Remplacement chaine double par simple sur r60/7- 1978
+3
willow16
ffrd
tonton
7 participants
Page 1 sur 1
Remplacement chaine double par simple sur r60/7- 1978
Salut les amis,
Je reviens vous enquiquiner avé des questions à 2 pesos.
Impossible d'avoir un réglage de l'allumage qui soit stable. Je décide donc de changer la chaine de distribution qui est double sur mon modèle par une simple, comme recommandé par la plupart.
A la lecture des différents posts sur ce sujet, je comprend qu'il n'est pas nécéssaire d'installer le poussoir hydraulique et qu'il suffit de maintenir le tendeur pour chaine double. Je comprend aussi que la chaine simple doit aller sur le pignon qui est extérieur. J'ai bon ou bien ?
Quid du tendeur qui vient sur le coté gauche, je peux en installer un ou bof ?
Merci pour vos réponses ;-)
Je reviens vous enquiquiner avé des questions à 2 pesos.
Impossible d'avoir un réglage de l'allumage qui soit stable. Je décide donc de changer la chaine de distribution qui est double sur mon modèle par une simple, comme recommandé par la plupart.
A la lecture des différents posts sur ce sujet, je comprend qu'il n'est pas nécéssaire d'installer le poussoir hydraulique et qu'il suffit de maintenir le tendeur pour chaine double. Je comprend aussi que la chaine simple doit aller sur le pignon qui est extérieur. J'ai bon ou bien ?
Quid du tendeur qui vient sur le coté gauche, je peux en installer un ou bof ?
Merci pour vos réponses ;-)
tonton
Re: Remplacement chaine double par simple sur r60/7- 1978
Salut Tonton
légère confusion.
Tu ne changes que la chaîne.
Une simple remplace la double, c'est tout.
Remplacer la totalité, reviens à remplacer, carter distri, pignons, arbre a cames tendeur et guide, allumage alternateur (selon le milésime) etc etc...
légère confusion.
Tu ne changes que la chaîne.
Une simple remplace la double, c'est tout.
Remplacer la totalité, reviens à remplacer, carter distri, pignons, arbre a cames tendeur et guide, allumage alternateur (selon le milésime) etc etc...
ffrd
j'ai la meme interrogation et j'avais lu par la qu'il fallait monter un poussoir plus long que l'origine pour que ca le fasse bien avec la chaine simple...vrai ou pas besoin?
willow16
Personnellement, je rajouterai le tendeur fixe... La chaîne simple est plus flexible.
Comme dit François, il ne faut pas remplacer le système de tension par le plus récent. Sinon ça oblige à remplacer le palier avant. Et de là :
- il n'y aura plus de pression d'huile moteur car les paliers sont différents
- le poussoir hydraulique ne sera pas en face du tendeur
- tu ne pourras pas remonter le carter de distribution car il ne sera pas assez profond et butera sur le palier avant
Tu remplaces la chaine double par la simple, period.
- il n'y aura plus de pression d'huile moteur car les paliers sont différents
- le poussoir hydraulique ne sera pas en face du tendeur
- tu ne pourras pas remonter le carter de distribution car il ne sera pas assez profond et butera sur le palier avant
Tu remplaces la chaine double par la simple, period.
en gros tu enlève la double tu met la simple et basta
c'est bien ça ?
j'avais aussi un doute on fait quoi avec le patin du tendeur on le change ou pas
jc
c'est bien ça ?
j'avais aussi un doute on fait quoi avec le patin du tendeur on le change ou pas
jc
fondu-21
Merci les copains!
Je vais être un peu plus disponible maintenant, après avoir essuyé à distance les bancs de la fac de Poitiers pendant 2 ans.
Donc Ffrd, si tu veux que l'on enrichisse un peu la Flatistech et Pocka si tu souhaites faire un gros update du site de la Flatisteam, faites-moi signe
Je vais être un peu plus disponible maintenant, après avoir essuyé à distance les bancs de la fac de Poitiers pendant 2 ans.
Donc Ffrd, si tu veux que l'on enrichisse un peu la Flatistech et Pocka si tu souhaites faire un gros update du site de la Flatisteam, faites-moi signe
tonton
Si je comprends bien, L'intérêt de ce montage c'est sa simplicité (c'est beaucoup plus simple de remplacer une chaîne simple).
Par contre, il faudra penser à la changer vers 80000.
Par contre, il faudra penser à la changer vers 80000.
tonton a écrit:Merci les copains!
Je vais être un peu plus disponible maintenant,
Donc Ffrd, si tu veux que l'on enrichisse un peu la Flatistech
YESS !!!
ffrd
salut les amis , j ai fais cette operation cet été , changer la chaine double par une simple sur ma r50/5 . j ai aussi changé le tendeur mais j ai bien remis un
tendeur pour chaine double , et ca marche a merveille
tendeur pour chaine double , et ca marche a merveille
bmw r60 2
si l on regarde bien la derniere photo on voit a gauche que la chaine double a abimé le palier av
bmw r60 2