Simple ou double ?
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flatlaurent56
goeland_
pockaman
tonton
8 participants
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Simple ou double ?
Naaan, je ne parle ni de chambre, ni de pastis !
Vous zexplique : malgré avoir élargi les trous de la platine de l'allumage, le callage se fait bien mais ne dure pas. Je me suis donc résigné à changer la chaîne de distribution, sauf que sur Real OEM (mon 60/7 a été produit au 09/1977), j'en vois deux !
- Faut changer les deux ?
- Comme je n'ai jamais ouvert ce carter, la seconde chaîne se trouve au même endroit ?
- Tant qu'à ouvrir, j'imagine qu'il faut en profiter pour changer le joint du carter, le joint spi, le ressort du piston du tendeur, le tendeur, le ressort. Autre chose ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais à qui d'autre je pourrais les poser, hein ?!!!!
Merci pour vos réponses
Vous zexplique : malgré avoir élargi les trous de la platine de l'allumage, le callage se fait bien mais ne dure pas. Je me suis donc résigné à changer la chaîne de distribution, sauf que sur Real OEM (mon 60/7 a été produit au 09/1977), j'en vois deux !
- Faut changer les deux ?
- Comme je n'ai jamais ouvert ce carter, la seconde chaîne se trouve au même endroit ?
- Tant qu'à ouvrir, j'imagine qu'il faut en profiter pour changer le joint du carter, le joint spi, le ressort du piston du tendeur, le tendeur, le ressort. Autre chose ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais à qui d'autre je pourrais les poser, hein ?!!!!
Merci pour vos réponses
tonton
Re: Simple ou double ?
La chaîne est double, mais elle ne fait qu'un !
Ouvre, tu comprendras tout de suite !
Au fait, as-tu reçu mon mail ?
Ouvre, tu comprendras tout de suite !
Au fait, as-tu reçu mon mail ?
Re: Simple ou double ?
Bien reçu ton mail, c'est en cours, je fini cette semaine
C'est ça qui me tarabuste :
Et ça aussi. Si c'est la même, quelle référence choisir ?
C'est ça qui me tarabuste :
Et ça aussi. Si c'est la même, quelle référence choisir ?
tonton
Re: Simple ou double ?
Ok, mais c'est au choix ? Si j'en monte une simple elle fera le tour des peux pignons ?goeland_ a écrit:Celle de gauche est une simple, celle de droite une double
Bon, je démonte au lieu de poser des questions à 2 pesos
tonton
Re: Simple ou double ?
montes donc une de chaque.......mais pas en même temps
bon,je vais me coucher
bon,je vais me coucher
flatlaurent56
Re: Simple ou double ?
09/77pockaman a écrit:Elle a été fabriquée en quelle année ta charrette?
tonton
Re: Simple ou double ?
J'ai bien fait de demander avant de valider le panier de commande !
Je vais quand même ouvrir, histoire de...
Merci
Je vais quand même ouvrir, histoire de...
Merci
tonton
Re: Simple ou double ?
J'ai lu sur le forum que l'on remplaçait souvent une double par une simple, histoire d'attache rapide.
Je ne sais pas si c'est conseillé.
Je ne sais pas si c'est conseillé.
gabounette77
Re: Simple ou double ?
La double a une attache rapide aussi, mais pas simple à remonter !!! (me demandes pas pourquoi je le sais)gabounette77 a écrit:J'ai lu sur le forum que l'on remplaçait souvent une double par une simple, histoire d'attache rapide.
Je ne sais pas si c'est conseillé.
Jucmoto
Re: Simple ou double ?
La chaîne double d'origine n'a pas d'attache rapide!Jucmoto a écrit:La double a une attache rapide aussi, mais pas simple à remonter !!! (me demandes pas pourquoi je le sais)gabounette77 a écrit:J'ai lu sur le forum que l'on remplaçait souvent une double par une simple, histoire d'attache rapide.
Je ne sais pas si c'est conseillé.
Une vraie galère à remonter
Les chaînes doubles vendues par les britons ont une attache rapide il me semble.
Mais, effectivement, le maillon rapide est très difficile à remonter aussi.
L'avantage de la chaîne simple réside justement dans la simplicité à la remonter. Elle peut remplacer une chaîne double.
Mais elle a une durée de vie plus limitée, de 80 à 100 milles kms environ.
Donc tu risques certainement de devoir la remplacer à nouveau dans 30 ou 40 ans!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Simple ou double ?
Salut Tonton
T'emmerde pas, tu montes une chaîne simple et le patin avec son ressort (sans te tromper dans le sens de montage) et c'est reparti pour 80 000Km.
Joint papier et spi d'alternateur, d'arbre a cames, et de pignon de compte tours et t'est tranquille.
Avec le roulement de nez de vilo, t'aura fait ça comme un chef.
En image ça donne ça :
T'emmerde pas, tu montes une chaîne simple et le patin avec son ressort (sans te tromper dans le sens de montage) et c'est reparti pour 80 000Km.
Joint papier et spi d'alternateur, d'arbre a cames, et de pignon de compte tours et t'est tranquille.
Avec le roulement de nez de vilo, t'aura fait ça comme un chef.
En image ça donne ça :
ffrd
Re: Simple ou double ?
j'ai eu la 'chance' de faire les 2 montages....chaîne double sans attache rapide (dans ma jeunesse....) et plus récemment chaîne double avec attache,la vraie galère,c'est la chaîne double sans attache !!!!
flatlaurent56
Re: Simple ou double ?
Salut Ffrd
Merci pour le détail de l'opération et pour les photos qui aident à mieux comprendre
Dans un autre poste, tu disais que ça pouvait se faire moteur sur cadre, en démontant le tube qui relie les deux sorties d'échappement.
Dans tes photos il y a deux outils que je n'ai pas:
- La presse, pour le pignon de compte-tour, mais je vérifierai l'état du mien.
- Puis le second, pour enfoncer le spi, mais que je peux peut-être remplacer par une douille du bon diamètre ?
Merci aux autres pous vos conseils
Merci pour le détail de l'opération et pour les photos qui aident à mieux comprendre
Dans un autre poste, tu disais que ça pouvait se faire moteur sur cadre, en démontant le tube qui relie les deux sorties d'échappement.
Dans tes photos il y a deux outils que je n'ai pas:
- La presse, pour le pignon de compte-tour, mais je vérifierai l'état du mien.
- Puis le second, pour enfoncer le spi, mais que je peux peut-être remplacer par une douille du bon diamètre ?
Merci aux autres pous vos conseils
tonton
Re: Simple ou double ?
Hello tonton.tonton a écrit:Salut Ffrd
Merci pour le détail de l'opération et pour les photos qui aident à mieux comprendre
Dans un autre poste, tu disais que ça pouvait se faire moteur sur cadre, en démontant le tube qui relie les deux sorties d'échappement.
Dans tes photos il y a deux outils que je n'ai pas:
- La presse, pour le pignon de compte-tour, mais je vérifierai l'état du mien.
- Puis le second, pour enfoncer le spi, mais que je peux peut-être remplacer par une douille du bon diamètre ?
Merci aux autres pous vos conseils
Oui moteur dans le cadre et même sans retirer le carénage
Les douilles vont bien pour remonter les spis -Ne cherchez pas, il n'y a pas de contrepèterie ici-.
La presse c'est pour remonter le pignon de distrib du vilo et son roulement.
Une tige filetée et un tube fermé , c'est simple à usiner.
De toutes façon, si le pignon et le roulement sont bien chauffés 100° suffisent, ils rentrent "comme papa dans maman un soir de paie"
Je donne ici les photos des opérations d'atelier avec les outils BMW, cela permet de ce faire des idées sur l'opération, beaucoup d'outils sont substituables.
J'ai le plus profond respect pour les motards qui se dépatouillent avec la b..e et l'opinel, comme les copains à la manière "Comme au Bled".
Gamin, j'ai le souvenir d'un voisin routier TIR qui au fond de l'Iran changeait la boite de vitesse de son bahut, boite partie de France sur un autre transport.
3 mois d'aventures.
des photos de chameaux et de femme voilées.
des dates, des bonbons avec un goût acidulé, du sable pleins sa caisse à outils.
Des récits de grands espaces.
C'était pour moi Henry de Monfreid ce bonhomme.
ffrd
Re: Simple ou double ?
tonton a écrit:Merci pour le détail de l'opération et pour les photos qui aident à mieux comprendre
Dis Tonton,
on ne se referait pas une opération dépoussiérage et up-gradage de la Flatistec cet hiver (ici en Auvergne) ?
ffrd
Re: Simple ou double ?
Pas de problème, faut recenser les nouveaux sujets susceptibles de générer de nouveaux tutos ou de compléter les existants et on se charge de les monter avec TontonRico, s'il est disponible.ffrd a écrit:tonton a écrit:Merci pour le détail de l'opération et pour les photos qui aident à mieux comprendre
Dis Tonton,
on ne se referait pas une opération dépoussiérage et up-gradage de la Flatistec cet hiver (ici en Auvergne) ?
Les soirs de paie sont mes préférés
tonton
Re: Simple ou double ?
Je me rappelle avoir bricoler agrandi l'orifice du bâti moteur (lime ronde) pour pouvoir passer l'attache rapide par derrière la chaine (double) et mettre l'agrafe par devant. j'ai cependant oublié de mettre le "chainon" intermédiaire donc obligé de "redémonter" et m...e. Je passe sur la suite des soucis...
Jucmoto
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