Pince à segments ou pas ?
+8
Le Gros Zimm
marc D
R27
valérian
flatmanu
Palica Gringo
jbt
NONO84
12 participants
Page 1 sur 1
Pince à segments ou pas ?
Salut à tous !
Je ne vais pas tarder à remonter les segments sur la Japautette. Vu le prix du bout, y'a intérêt à faire attention. Sur un flat, je monte les segments à la main, à l'ancienne. Je n'en ai jamais cassé. Si vous avez un retour d'expérience sur l'utilisation d'une pince à segment, merci d'avance.
Je ne vais pas tarder à remonter les segments sur la Japautette. Vu le prix du bout, y'a intérêt à faire attention. Sur un flat, je monte les segments à la main, à l'ancienne. Je n'en ai jamais cassé. Si vous avez un retour d'expérience sur l'utilisation d'une pince à segment, merci d'avance.
NONO84
Re: Pince à segments ou pas ?
Ce sont des Borille estampillés 70 à l'intérieur. J'en déduis 70 mm. J'suis fort, hein ?
NONO84
Je te conseille l’utilisation d’une pince à segment. Vu les rares occasions ou elles servent, tu pourras probablement en emprunter une.
Malheureusement, je suis un peu loin...
Malheureusement, je suis un peu loin...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
je les avais changés sur ma 4pat . Je les avais posés sans pince à segment , par contre on était deux pour faire descendre les cylindres .........pas facile à faire . Et comme tu dis c'est pas donné la pochette .
flatmanu
J'ai un jeu de pinces Honda, hélas pour un diamètre plus petit, sans doute 750 four de 61mm...
jbt
A part ça, le Starwax alu-inox cuisine fonctionne-t-il sur la moto ?
R27
Perso, j'utilise un gros serflex avec trois plaques bombées, ça permet de monter les cylindres avec les pistons sur le bielles.
Bonjour Nono,NONO84 a écrit:Salut à tous !
c'est pour monter les segments sur le piston avec une pince que tu as besoin de conseils ou pour monter les pistons segmentés dans les cylindres?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Oui, je pensais avoir été clair dans ma question mais elle doit prêter à confusion.Le Gros Zimm a écrit:Bonjour Nono,NONO84 a écrit:Salut à tous !
c'est pour monter les segments sur le piston avec une pince que tu as besoin de conseils ou pour monter les pistons segmentés dans les cylindres?
C'est effectivement le montage des segments dans leurs gorges qu'il s'agit.
NONO84
J'ai toujours monté mes segments "à la main", je les fais glisser sur les pistons grace à 2 linguets métal, genre réglet, mais moins large ...
Seven
Bon, me voilà rassuré. Je pensais avoir mal compris ta question aux vues des réponses de copains.NONO84 a écrit:Oui, je pensais avoir été clair dans ma question mais elle doit prêter à confusion.Le Gros Zimm a écrit:Bonjour Nono,NONO84 a écrit:Salut à tous !
C'est effectivement le montage des segments dans leurs gorges qu'il s'agit.
J'utilise une telle pince sur les segments ayant un gros diamètre (R80/r100), mais elle n'est pas adaptée pour les petits segments.
Vu la cylindrée unitaire de ton moteur, je suppose que le diamètre des segments ne sera pas adaptée à ce genre de pince.
Peut-être qu'il existe des modèles pour petit diamètre, mais je n'en ai jamais vu pour la simple raison que je n'en ai jamais eu l'utilité!
Sinon, à la main, en y allant délicatement, cela devrait pouvoir se faire.
Le Gros Zimm
Seven a écrit:J'ai toujours monté mes segments "à la main", je les fais glisser sur les pistons grace à 2 linguets métal, genre réglet, mais moins large ...
avec des cales à régler les bougies et autres écartements, peut-être ?
westy64
J'avais une pince a segments ... je l'ai prêtée, du coup je n'en ai plus
Les cales pour bougies/culbus sont aussi larges qu'un réglet ... le top, 3 ou 4 mm de largewesty64 a écrit:Seven a écrit:J'ai toujours monté mes segments "à la main", je les fais glisser sur les pistons grace à 2 linguets métal, genre réglet, mais moins large ...
Seven
Attention, la casse d’un segment finance largement l’achat d’une pince. Plus le diametre est petit et plus c’est difficile et le risque de casse important. Et dans le cas de Nono, il ne faut pas oublier qu’il a 4 pistons. Je trouverais, personnellement, trop con de casser un segment et de m’en vouloir.
Les premiers prix sont a moins de 5 euros... ce serait vraiment con de s’en passer.
https://www.amazon.fr/Silverline-251375-Pince-segments-piston/dp/B00MH47JHY/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Pince+a+segments&qid=1554644258&s=gateway&sr=8-11
Pour le montage des pistons, il existe des kits pas très chers qui vont couvrir de 50 a 100 mm. Ce ne sont pas des outils dont on se sert tous les jours, mais quand on a un kit, c’est pour la vie. Et c’est tellement agréable de travailler avec les bons outils plutot que de bricoler. On gagne beaucoup de temps, on gagne en qualité de travail, et ça permet de passer de grosse galère en mécanique à satisfaction du travail bien fait
https://www.amazon.fr/segments-Coffret-doutils-montage-nettoyage/dp/B076F32B3D/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Pince+a+segments&qid=1554644258&s=gateway&sr=8-6
Les premiers prix sont a moins de 5 euros... ce serait vraiment con de s’en passer.
https://www.amazon.fr/Silverline-251375-Pince-segments-piston/dp/B00MH47JHY/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Pince+a+segments&qid=1554644258&s=gateway&sr=8-11
Pour le montage des pistons, il existe des kits pas très chers qui vont couvrir de 50 a 100 mm. Ce ne sont pas des outils dont on se sert tous les jours, mais quand on a un kit, c’est pour la vie. Et c’est tellement agréable de travailler avec les bons outils plutot que de bricoler. On gagne beaucoup de temps, on gagne en qualité de travail, et ça permet de passer de grosse galère en mécanique à satisfaction du travail bien fait
https://www.amazon.fr/segments-Coffret-doutils-montage-nettoyage/dp/B076F32B3D/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Pince+a+segments&qid=1554644258&s=gateway&sr=8-6
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Perso: des cales découpées dans l'alu de canettes de bière....en plus c'est un prétexte pour siffler une mousse.Seven a écrit:Les cales pour bougies/culbus sont aussi larges qu'un réglet ... le top, 3 ou 4 mm de largewesty64 a écrit:Seven a écrit:J'ai toujours monté mes segments "à la main", je les fais glisser sur les pistons grace à 2 linguets métal, genre réglet, mais moins large ...
valérian a écrit:Que oui, pour nettoyer l’aluR27 a écrit:A part ça, le Starwax alu-inox cuisine fonctionne-t-il sur la moto ?
Bloc moteur, boîte ...
Ça décrasse en profondeur et finition au belgom alu
Merci pour le tuyau.
R27