Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Pince à segments ou pas ?

+8
Le Gros Zimm
marc D
R27
valérian
flatmanu
Palica Gringo
jbt
NONO84
12 participants

Pince à segments ou pas ? Empty Pince à segments ou pas ?

Message  NONO84 Sam 06 Avr 2019, 17:29

Salut à tous !
Je ne vais pas tarder à remonter les segments sur la Japautette. Vu le prix du bout, y'a intérêt à faire attention. Sur un flat, je monte les segments à la main, à l'ancienne. Je n'en ai jamais cassé. Si vous avez un retour d'expérience sur l'utilisation d'une pince à segment, merci d'avance.  clin
NONO84
NONO84

Revenir en haut Aller en bas

Pince à segments ou pas ? Empty Re: Pince à segments ou pas ?

Message  jbt Sam 06 Avr 2019, 17:40

Quel diametre tes pistons?
jbt
jbt

Message  NONO84 Sam 06 Avr 2019, 17:46

Ce sont des Borille estampillés 70 à l'intérieur. J'en déduis 70 mm. J'suis fort, hein ? lit
NONO84
NONO84

Message  Palica Gringo Sam 06 Avr 2019, 18:04

Je te conseille l’utilisation d’une pince à segment. Vu les rares occasions ou elles servent, tu pourras probablement en emprunter une.
Malheureusement, je suis un peu loin...

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  flatmanu Sam 06 Avr 2019, 18:58

je les avais changés sur ma 4pat . Je les avais posés sans pince à segment , par contre on était deux pour faire descendre les cylindres .........pas facile à faire . Et comme tu dis c'est pas donné la pochette .
flatmanu
flatmanu

Message  jbt Sam 06 Avr 2019, 19:05

J'ai un jeu de pinces Honda, hélas pour un diamètre plus petit, sans doute 750 four de 61mm...
jbt
jbt

Message  valérian Sam 06 Avr 2019, 23:55

Cet outil fonctionne bien

Pince à segments ou pas ? 10a88b10
valérian
valérian

Message  R27 Dim 07 Avr 2019, 00:04

A part ça, le Starwax alu-inox cuisine fonctionne-t-il sur la moto ?
R27
R27

Message  marc D Dim 07 Avr 2019, 08:16

Perso, j'utilise un gros serflex avec trois plaques bombées, ça permet de monter les cylindres avec les pistons sur le bielles.
marc D
marc D

http://www.dpz-motors.com

Message  Le Gros Zimm Dim 07 Avr 2019, 08:36

NONO84 a écrit:Salut à tous !
Je ne vais pas tarder à remonter les segments sur la Japautette. Vu le prix du bout, y'a intérêt à faire attention. Sur un flat, je monte les segments à la main, à l'ancienne. Je n'en ai jamais cassé. Si vous avez un retour d'expérience sur l'utilisation d'une pince à segment, merci d'avance.  clin
Bonjour Nono,

c'est pour monter les segments sur le piston avec une pince que tu as besoin de conseils ou pour monter les pistons segmentés dans les cylindres?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  valérian Dim 07 Avr 2019, 09:08

R27 a écrit:A part ça, le Starwax alu-inox cuisine fonctionne-t-il sur la moto ?
Que oui, pour nettoyer l’alu
Bloc moteur, boîte ...
Ça décrasse en profondeur et finition au belgom alu

Pince à segments ou pas ? 07123110
valérian
valérian

Message  NONO84 Dim 07 Avr 2019, 09:33

Le Gros Zimm a écrit:
Bonjour Nono,

c'est pour monter les segments sur le piston avec une pince que tu as besoin de conseils ou pour monter les pistons segmentés dans les cylindres?

Oui, je pensais avoir été clair dans ma question mais elle doit prêter à confusion.
C'est effectivement le montage des segments dans leurs gorges qu'il s'agit.
NONO84
NONO84

Message  Seven Dim 07 Avr 2019, 09:43

J'ai toujours monté mes segments "à la main", je les fais glisser sur les pistons grace à 2 linguets métal, genre réglet, mais moins large ...
Seven
Seven

Message  Le Gros Zimm Dim 07 Avr 2019, 10:33

NONO84 a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
Bonjour Nono,

Oui, je pensais avoir été clair dans ma question mais elle doit prêter à confusion.
C'est effectivement le montage des segments dans leurs gorges qu'il s'agit.
Bon, me voilà rassuré. Je pensais avoir mal compris ta question aux vues des réponses de copains. souris

J'utilise une telle pince sur les segments ayant un gros diamètre (R80/r100), mais elle n'est pas adaptée pour les petits segments.
Vu la cylindrée unitaire de ton moteur, je suppose que le diamètre des segments ne sera pas adaptée à ce genre de pince.
Peut-être qu'il existe des modèles pour petit diamètre, mais je n'en ai jamais vu pour la simple raison que je n'en ai jamais eu l'utilité!
Sinon, à la main, en y allant délicatement, cela devrait pouvoir se faire.

Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  westy64 Dim 07 Avr 2019, 11:02

Seven a écrit:J'ai toujours monté mes segments "à la main", je les fais glisser sur les pistons grace à 2 linguets métal, genre réglet, mais moins large ...

avec des cales à régler les bougies et autres écartements, peut-être ?
westy64
westy64

Message  Mick13 Dim 07 Avr 2019, 11:03

J'avais une pince a segments ... je l'ai prêtée, du coup je n'en ai plus saispas

Message  Seven Dim 07 Avr 2019, 13:35

westy64 a écrit:
Seven a écrit:J'ai toujours monté mes segments "à la main", je les fais glisser sur les pistons grace à 2 linguets métal, genre réglet, mais moins large ...

Les cales pour bougies/culbus sont aussi larges qu'un réglet ... le top, 3 ou 4 mm de large  clin
Seven
Seven

Message  Palica Gringo Dim 07 Avr 2019, 15:42

Attention, la casse d’un segment finance largement l’achat d’une pince. Plus le diametre est petit et plus c’est difficile et le risque de casse important. Et dans le cas de Nono, il ne faut pas oublier qu’il a 4 pistons. Je trouverais, personnellement, trop con de casser un segment et de m’en vouloir. 

Les premiers prix sont a moins de 5 euros... ce serait vraiment con de s’en passer.

https://www.amazon.fr/Silverline-251375-Pince-segments-piston/dp/B00MH47JHY/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Pince+a+segments&qid=1554644258&s=gateway&sr=8-11

Pour le montage des pistons, il existe des kits pas très chers qui vont couvrir de 50 a 100 mm. Ce ne sont pas des outils dont on se sert tous les jours, mais quand on a un kit, c’est pour la vie. Et c’est tellement agréable de travailler avec les bons outils plutot que de bricoler. On gagne beaucoup de temps, on gagne en qualité de travail, et ça permet de passer de grosse galère en mécanique à satisfaction du travail bien fait souris

https://www.amazon.fr/segments-Coffret-doutils-montage-nettoyage/dp/B076F32B3D/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Pince+a+segments&qid=1554644258&s=gateway&sr=8-6

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Henri Lun 08 Avr 2019, 07:53

Seven a écrit:
westy64 a écrit:

Les cales pour bougies/culbus sont aussi larges qu'un réglet ... le top, 3 ou 4 mm de large  clin
 Perso: des cales découpées dans l'alu de canettes de bière....en plus c'est un prétexte pour siffler une mousse. clin
Henri
Henri

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Message  R27 Lun 08 Avr 2019, 08:30

valérian a écrit:
R27 a écrit:A part ça, le Starwax alu-inox cuisine fonctionne-t-il sur la moto ?
Que oui, pour nettoyer l’alu
Bloc moteur, boîte ...
Ça décrasse en profondeur et finition au belgom alu

Merci pour le tuyau.
R27
R27

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé