Lubrification déficiente ?
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Re: Lubrification déficiente ?
Ouf je pensais à un circuit d'huile bouché quelque part.
Je me rends compte que ma question manquait de précision.
Il y avait plus d'huile dans le cache culbu de droite que dans celui de gauche.
Je me rends compte que ma question manquait de précision.
Il y avait plus d'huile dans le cache culbu de droite que dans celui de gauche.
ritan
Re: Lubrification déficiente ?
On parle des cache culbus gauche et droits , qui ne communiquent pas entre eux.ffrd a écrit:rien d'alarmant les deux compartiments communiquent et s'écoulent dans le même conduit.
Sur ces moteurs, l 'huile pour les culasses arrive par " aspersion " et gravité en passant pas les tubes des tiges de culbus.
Ils ne peuvent donc pas être bouchés.
L'huile est évacuée, pas gravité aussi , en passant par un petit tunnel au point bas de la culasse.
On peut vérifier facilement qu'il n 'est pas bouché avec un fil de fer...
Il devrait rouler un peu comme ça, puis vérifier à nouveau si cette différence de contenance est toujours présente.
Re: Lubrification déficiente ?
Quand un peu d’huile arrive dans le cache culbuteur, que ce soit à droite ou à gauche, elle n’est pas vouée à rester dans ce cache culbuteur mais de retourner dans le carter moteur par les conduits dans la culasse et le tube sous le cylindre.
Je ne connais pas le détail mais il y aurait une incompabilité de ce retour d’huile lors de montages vieux cylindres/ nouvelles culasses ou vice versa. Surveiller aussi si le joint de culasse est compatible.
Les pro, à vos claviers si vous voulez en parler. Merci.
Je ne connais pas le détail mais il y aurait une incompabilité de ce retour d’huile lors de montages vieux cylindres/ nouvelles culasses ou vice versa. Surveiller aussi si le joint de culasse est compatible.
Les pro, à vos claviers si vous voulez en parler. Merci.
Topf
Re: Lubrification déficiente ?
Ben là je ne connais pas cette moto et ne sait pas ce qui a été, ou le plus souvent pas été, fait sur le moteur. J'ai juste constaté lors de la dépose les différentes quantités qu'il restait dans les caches culbus et me posait surtout la question s'il y a avait assez d'huile, quand le moteur est en route s'entend, du côté où il en est le moins tombé.
Mais si d'après la gravure du circuit d'huile, elle arrive par les colonnettes des tiges de culbus, qui ne peuvent que difficilement se boucher, alors pas (trop) de soucis.
Mais si d'après la gravure du circuit d'huile, elle arrive par les colonnettes des tiges de culbus, qui ne peuvent que difficilement se boucher, alors pas (trop) de soucis.
ritan
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