-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

R80 Scrambler

+7
Dom
nortonton
Palica Gringo
popov1100
Heyrick
TINTIN8645
Pilou60
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

R80 Scrambler  Empty R80 Scrambler

Message  Pilou60 Ven 29 Mar 2019 - 23:25

Bonjour à tous. On m’a donné une BMW R80 RT de 1985. J’ai pour projet de la transformer en scrambler. La moto n’as pas tourner depuis 10 ans et a presque passer tout ce temps dehors. Le moteur a encore le niveau d’huile, et a la main avec le kick l’es piston bouge bien et il y a l’air d’avoir de la compression. Un premier point noir le réservoir doit être mort, en bas à gauche le réservoir est rouillé et si on appuie légèrement on sent le métal prêt à céder. Le réservoir est aussi pas mal cloquer dans son ensemble. Si vous avez des conseils, contact, bon plan, manuel d’atelier... Je suis preneur, tout aide est la bienvenue car je suis novice en mécanique. Avant toute chose je veux vérifier si le moteur tourne, si il fonctionne j’attaquerai la restauration. Je pensais raccorder une bouteille au carburateur ( vue l’etat du réservoir) faire une vidange, changer les bougies, mettre une nouvelle batterie et ajouter un peut de WD40 ou d’huile dans le trou des bougies au préalable.Je suis d’Amiens dans la somme(80).
Pilou60
Pilou60

Revenir en haut Aller en bas

R80 Scrambler  Empty Re: R80 Scrambler

Message  Pilou60 Ven 29 Mar 2019 - 23:27

R80 Scrambler  11302310
R80 Scrambler  3aea3710
Pilou60
Pilou60

Message  TINTIN8645 Sam 30 Mar 2019 - 9:49

Bjr et bienvenue
que c'est malheureux de laisser pourrir une moto comme ça, je ne comprends pas !
j'espère que tu vas pouvoir lui redonner vie mais "méf " il faut évaluer le prix de la transformation. Vu que l'on te l'a donné c'est déjà bien et 
J’ai pour projet de la transformer en scrambler.
à partir d'une base comme ça ce n'est pas un sacrilège !!!
TINTIN8645
TINTIN8645

Message  Pilou60 Sam 30 Mar 2019 - 9:58

Bonjour, merci. Oui je vais déjà voir si le moteur tourne avant d’engager des frais. Et pour le prix je pensais entre 2000-4000€ de pièces pour la remettre a neuf. Et elle n’a que 9500-10000km!
C’est sûr j’adore les anciennes d’origine mais là ça va me coûter trop cher et ça fait longtemps que je veux un scrambler, je pense que c’est l’occasion.
Pilou60
Pilou60

Message  Heyrick Dim 31 Mar 2019 - 9:08

je ne voudrais pas gâcher ton euphémisme mais ne penses tu pas plutôt elle ai fait déjà un tour de compteur ?
Heyrick
Heyrick

Message  popov1100 Dim 31 Mar 2019 - 9:22

Heyrick a écrit:je ne voudrais pas gâcher ton euphémisme mais ne penses tu pas plutôt elle ai fait déjà un tour de compteur ?
+1 ou 2 inondations
popov1100
popov1100

Message  Palica Gringo Dim 31 Mar 2019 - 16:59

Pilou60 a écrit:Et elle n’a que 9500-10000km!
hahaha

Avant de tenter une remise en marche du moteur, je ferais une grosse révision, ce ne sera pas perdu car il y a quand même peu de chance que le moteur soit a foutre a la poubelle: un flat, outre une certaine fiabilité dans le temps quand bien entretenu (donc pas comme la tienne R80 Scrambler  145644), est assez facilement reconditionnable pour en faire un moteur en parfait état.
L’idée de la repartir pour voir si elle tourne n’est pas mauvaise, mais risque quand meme de faire plus de mal que de bien. Et repartir une moto arretee si longtemps peut, si c’est mal fait, lui donner un coup de grace. 
Moi, j’aurais plutot tendance à reprendre le moteur au complet (au moins demontage culasses-cylindres-pistons), inspection et métrologie, remontage avec consommables neufs et pieces nécessaires changées. Tu auras l’avantage de savoir ou tu t’en vas. Au pire, tu as des mauvaises nouvelles au démontage et tu le vends en pièces (pratique, il sera deja demonte). Au mieux, tu auras un moteur « comme neuf » pret a etre remonte dans une partie cycle que tu pourras travailler a ta guise pour la transformation.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Pilou60 Lun 1 Avr 2019 - 8:44

C’est sûr que elle a besoin d’un bon coup de jeune. Mais comme on me l’as donner je ne perd rien à essayer de la remettre en route. Pour le kilométrage aucune idée mais le précédent proprio n’a quasiment pas rouler avec, je lui demanderai si le kilométrage est fiable. Pour la remise en route du moteur vous pensez qu’il faut que je démonte tout avant d’assayer? Je voulais faire vidange bougie, batterie et essayer de voir ce que ça donne. Si il démarrer je démonte TOUT et lui refait une jeunesse. Si non j’essaye de trouver le problème, si c’est trop coûteux je laisserai tomber. Tu penses qu’il y a un risque à essayer de la démarrer ? Qu’est-ce que je risque?
Pilou60
Pilou60

Message  nortonton Lun 1 Avr 2019 - 9:35

Heyrick a écrit:je ne voudrais pas gâcher ton euphémisme 
je pleure

lol!
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Pilou60 Lun 1 Avr 2019 - 9:59

Au fait vous auriez une idée de où je peux trouver la revue technique? J’ai fait une petite recherche sur le forum mais je galère encore un peut j’ai pas du chercher dans la bonne section
Pilou60
Pilou60

Message  nortonton Lun 1 Avr 2019 - 11:13

Tu es dans l'Oise ?
Tu as 60 ans ?
Tu as 60 motos ?

Remplis ton profil.
Ça aidera peut être à déclencher une assistance non virtuelle dont il semble que tu aies bien besoin.

nortonton
nortonton

Message  Dom Lun 1 Avr 2019 - 12:22

Pilou60 a écrit:Au fait vous auriez une idée de où je peux trouver la revue technique? J’ai fait une petite recherche sur le forum mais je galère encore un peut j’ai pas du chercher dans la bonne section

Tu ne trouveras pas la revue technique sur le forum, à cause des droits d'auteur clin
Par contre, sur leboncoin, ton bonheur tu trouveras: R80 Scrambler  329106
Dom
Dom

Message  Pilou60 Lun 1 Avr 2019 - 15:49

Je vais aller compléter mon profil. J’ai déjà fait un post de présentation. Et j’ai ni 60ans ni 60 moto( j’aimerai bien). Merci pour le lien j’ai pourtant regardé sur le bon coin et je n’avais pas trouver en français.
Pilou60
Pilou60

Message  Pilou60 Lun 1 Avr 2019 - 19:59

R80 Scrambler  372e6110
Pilou60
Pilou60

Message  gunthar Lun 1 Avr 2019 - 21:14

L'aiguille n'a pas l'air trop usée...

gunthar

Message  Christophe Jean-Michel Mar 2 Avr 2019 - 7:30

Heyrick a écrit:je ne voudrais pas gâcher ton euphémmisme mais ne penses tu pas plutôt elle ai fait déjà un tour de compteur ?
On va dire enthousiasme...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  nortonton Mar 2 Avr 2019 - 9:16

Christophe Jean-Michel a écrit:
Heyrick a écrit:je ne voudrais pas gâcher ton euphémmisme mais ne penses tu pas plutôt elle ai fait déjà un tour de compteur ?
On va dire enthousiasme...
...Illusion ...
nortonton
nortonton

Message  Pilou60 Mar 2 Avr 2019 - 12:51

gunthar a écrit:L'aiguille n'a pas l'air trop usée...

Elle a passer 10 ans dans un jardin donc tout a blanchi... j’ai récupérer les sacoches et top case BMW avec et elle sont blanche aussi (il me semble que c’est noir d’origine hahaha ).

Les mec soyez pas pessimiste moi j’y crois au projet souris
Si non je la remets dans mon jardin et j’en fait un pot de fleurs lol!
Pilou60
Pilou60

Message  Palica Gringo Mar 2 Avr 2019 - 16:17

Pilou60 a écrit:
gunthar a écrit:L'aiguille n'a pas l'air trop usée...
Les mec soyez pas pessimiste moi j’y crois au projet souris
Si non je la remets dans mon jardin et j’en fait un pot de fleurs lol!
Aucun pessimisme, c'est un très beau projet.
La ou je suis pessimiste, c'est par rapport au kilometrage. 10,000 km, c'est un moteur neuf, à peine rodé. Ca se fait en 1 semaine en roulant beaucoup, 1 mois en roulant peinard. Alors c'est peu probable que quelqu'un ai laissé pourrir une moto "neuve" pendant des années dans un jardin.
Ceci dit, qu'elle ait 10,000 km, 110,000 ou 210,000 km n'enlève rien à l'intérêt de ton projet.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Pilou60 Mar 2 Avr 2019 - 19:26

Oui j’ai aussi des doute au niveau du kilométrage mdr. Je vais essayer de me renseigner auprès de l’ancien propriétaire. Et de toute façon je deconner je conte bien faire de mon mieux pour la remettre en route.
Pilou60
Pilou60

Message  Pilou60 Sam 13 Avr 2019 - 0:14

Salut à tous, bon voilà je viens vous tenir au courant mon projet avec la BMW R80RT que l’on m’a donner et qui est resté 10 ans dehors sans rouler. 
J’ai essayer de démarrer le moteur après une vidange, changement de bougie, lubrification des cylindre et une batterie en bon état charger et un réservoir de fortune. Surprise les feux fonctionnent avant et arrière, plein phares et veilleuses avant. Le feux arrière oui mais pas le stop. Et les clignotants rien. (J’ai pas cherché pourquoi de toute façon je vais tout remplacer). 
Un coup de démarreur sans trop y croire (j’avais pas envie de kicker comme un ouf siffle ). Et la excellente surprise ! Le démarreur marche, un coup de Start Pilote, ça rame et là ça démarre !!!! Bon elle tiens pas le ralenti du tout mais le moteur fonctionne! 
Du coup j’attaque la remise à neuf complète et transformation en scrambler. Gros démontage en perspective.
Pilou60
Pilou60

Message  Pilou60 Sam 13 Avr 2019 - 0:16

R80 Scrambler  8cab2c10
R80 Scrambler  1a9b3110
R80 Scrambler  Ffbdf610
Pilou60
Pilou60

Message  Pilou60 Sam 13 Avr 2019 - 0:18

R80 Scrambler  E21a0110
R80 Scrambler  Ccd52b10
R80 Scrambler  58613910
Pilou60
Pilou60

Message  Pilou60 Sam 13 Avr 2019 - 0:20

R80 Scrambler  79460310
Pilou60
Pilou60

Message  gunthar Sam 13 Avr 2019 - 0:22

Bon, la moto est au sec, t'as de la lumière, t'as aussi la santé, ça devrait le faire. 
Bon courage de la part d'un natif d'Amiens.

gunthar

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant