Avis sur Yamaha 850 XS
+6
sky.fred
Proteus
jean-antoine
beaujolais racer
ours57
NONO84
10 participants
Page 1 sur 1
Avis sur Yamaha 850 XS
Salut la meute
J'ai l'occasion d'acheter une 850 xs (toujours celles du copain parti trop tôt). mille osus, elle semble plutôt bien cotée. Avez-vous des infos sur ce modèle ? Je ne parle pas de la 750, hein ?
Merci pour vos retour, je vais la voir demain.
J'ai l'occasion d'acheter une 850 xs (toujours celles du copain parti trop tôt). mille osus, elle semble plutôt bien cotée. Avez-vous des infos sur ce modèle ? Je ne parle pas de la 750, hein ?
Merci pour vos retour, je vais la voir demain.
NONO84
Re: Avis sur Yamaha 850 XS
J'ai failli en récupérer une 1000 il y a quelque temps.
C'est increvable et bien coté.
Si elle est en bon état le prix est plus que correct.
C'est increvable et bien coté.
Si elle est en bon état le prix est plus que correct.
ours57
Il n'y a pas eu de 1000xs. Plutôt la 1100 4 cylindres ?
Elle est complète, avec bagster et sacoche réservoir, tête de fourche ...
Honnêtement, c'est pour la redémarrer et revendre dans la foulée.
Elle est complète, avec bagster et sacoche réservoir, tête de fourche ...
Honnêtement, c'est pour la redémarrer et revendre dans la foulée.
NONO84
1000 XS ???ours57 a écrit:J'ai failli en récupérer une 1000 il y a quelque temps.
Il y a eu la 1100, mais c'est une 4 cylindres qui n'a rien à voir.
Evolution de la 750XS, la 850 corrige ses principaux défauts, à savoir une fiabilité pas toujours au top (lubrification facétieuse ) et une tenue de route rigolote.
Plus coupleuse, tenant mieux la route (sans être un rail hein, ça reste une jap des bonnes années avec un cadre en tuyau de chauffage) et réputée confortable et solide, j'en ai essayée une à l'époque sur un weekend.
Par rapport à mon 90S du moment, c'était plus lourd, presque aussi confortable et ça freinait aussi mal, et en performances moteur, il n'y avait pas de quoi grimper aux rideaux.
J'ai vainement cherché le fameux caractère moteur du trois cylindres et je l'ai rendue avant de m'endormir.
Avantage à l'époque et encore plus vrai aujourd'hui: ça valait la moitié du prix d'une BMW.
Bref, à mille balles, si elle est propre et complète surtout, car comme ça s'est aussi bien vendu que les confettis à l'entrée des cimetières les pièces ne doivent pas courir les rues, ça peut valoir le coup.
beaujolais racer
Salut Nono ! J'ai eu l'occasion d'en essayer une à l'époque , j'avais apprécié certaines qualités , confort , agrément moteur , moins la maniabilité et la tendance à engager dans les petits coins (comme beaucoup de Yam de ces années là) ,peut-être que ca se soigne avec de meilleurs pneus …
Peut-être a demain alors...
jean-antoine
Salut Jean-Antoine. Oui, à demain de toute façon, pour aider.jean-antoine a écrit:
NONO84
A 1000 osus, la question ne se pose même pas, très rare comme machine...
Proteus
J'ai eu la 750 xs premier modèle .... il y a plus de 30 ans. Si je n'avais pas essuyé les plâtres de la première version avec quelques soucis moteur, c'était une très bonne moto de tourisme.
Le 850 a résolu les problèmes de la 750 mais le mal était fait et la 850 a été un flop commercial. L'avantage c'est qu'aujourd'hui ce n'est pas une moto qui surcote alors qu'elle est très sympa.
Moteur coupleux et suffisamment puissant mais poids assez conséquent.
Bonne tenue de route pour une japonaise des années 80 mais garde au sol moyenne ... mais bon à 20 ans, j'attaquais plus qu'aujourd'hui !
Le 850 a résolu les problèmes de la 750 mais le mal était fait et la 850 a été un flop commercial. L'avantage c'est qu'aujourd'hui ce n'est pas une moto qui surcote alors qu'elle est très sympa.
Moteur coupleux et suffisamment puissant mais poids assez conséquent.
Bonne tenue de route pour une japonaise des années 80 mais garde au sol moyenne ... mais bon à 20 ans, j'attaquais plus qu'aujourd'hui !
Dernière édition par sky.fred le Jeu 14 Mar 2019 - 19:12, édité 1 fois
Dommage que ca ne soit pas une XS 650 Peut être qu'en modifiant la carte grise?
A ce prix, tu n'as pas prit trop de risques. Au pire, quelqu'un qui voudra faire un Cafe Racer te la reprendra.
A ce prix, tu n'as pas prit trop de risques. Au pire, quelqu'un qui voudra faire un Cafe Racer te la reprendra.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Oups désolé j'ai écris trop vite.
C’était bien une 1100XS
C'etait pour voir si vous suivez.
C’était bien une 1100XS
C'etait pour voir si vous suivez.
ours57
Moto Leg' d'avril en parle mais je n'ai pas lu l'article.
Quoiqu'il en soit, un article dans ce canard, ça booste les ventes alors dépêche toi de la redémarrer !
Quoiqu'il en soit, un article dans ce canard, ça booste les ventes alors dépêche toi de la redémarrer !
BernardP
Je pars la voir et je prendrai mon temps pour la regarder sous tous les angles, en mettant une batterie pour voir si le démarreur est ok.
Ensuite, elle n'a pas tourné depuis quelques années, donc démontage de la rampe de carbus obligé, ce qui n'est pas une partie de plaisir.
Je ferai quelques photos ...
Ensuite, elle n'a pas tourné depuis quelques années, donc démontage de la rampe de carbus obligé, ce qui n'est pas une partie de plaisir.
Je ferai quelques photos ...
NONO84
Moi j'essaierai de la démarrer sans démonter les carbus... Vidange, nouvelle essence dans le réservoir, avec additif pour nettoyer les carbus et basta. Si elle démarre nickel et fonctionne bien apres une cinquantaire de km, tout est bon.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Celle-ci est en vente depuis un bon moment ( C'est le gars qui avait racheté la 75/6 de Flatman, avant de la remettre en vente 1000 balles plus cher) :
https://www.leboncoin.fr/motos/1580355016.htm/
Ah.....du coup j'ai ouvert l'annonce, pour voir (c'est une bécane qui ne m'intéresse en rien, à mes yeux c'est un camion des années 80) et je vois que c'est une 750 XS. Si même les "pros" se plantent.....
https://www.leboncoin.fr/motos/1580355016.htm/
Ah.....du coup j'ai ouvert l'annonce, pour voir (c'est une bécane qui ne m'intéresse en rien, à mes yeux c'est un camion des années 80) et je vois que c'est une 750 XS. Si même les "pros" se plantent.....
Francesco
Bon bin ... belle de loin, trèèèèèèèès loin d'être belle de près. En fait elle n'a plus roulé depuis 1998. Les freins sont bloqués, il y a un énorme travail à faire dessus, pour une moto qui n'en vaut pas la chandelle. C'est en fait le même chantier que la Japauto, je passe donc la main.
NONO84
Difficile a vendre tout court une XS dans cet état ....