Avis yamaha 3 cylindres
+9
Richard de l'Aulagnier
jbt
Lou2
Francesco
Dom
jdny
Mick13
Palica Gringo
flat freddy
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis yamaha 3 cylindres
pourriez vous me donner vos avis (fiabilité, entretien, comportement) sur les yamaha 850 XS 3cylindres et les 750 XS 4 cylindres
merci
merci
flat freddy
Re: Avis yamaha 3 cylindres
C'est pas les XS750 qui etaient tres fragiles et consommaient beaucoup (10 litres / 100)? Je peux verifier dans mes archives. Je n'en ai jamais eu mais il y en avait une a vendre a cote de chez moi pas chere et 100% origine, et apres verification, j'avais laisse tomber principalement a cause des raisons ci-dessus. La XS650 est de loin un meilleur choix, et je crois que la XS850 (4 cylindres) a corrige les problemes mais trop tard et a vite ete remplacee par la XS1100 qui est aussi, dans un autre style, un tres bon choix.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Pas plus a dire que Fred : 750 fragiles, 850 non, et beaucoup plus puissantes
XS 650 :
Vertical twin calé à 360°.
XS 750 :
3 cylindres calés à 120°
XS 850 :
3 cylindres calés à 120°
TX 750 :
Bicylindre calé à 360°
C'est cette dernière qui avait très mauvaise réputation en matière de fiabilité
Vertical twin calé à 360°.
XS 750 :
3 cylindres calés à 120°
XS 850 :
3 cylindres calés à 120°
TX 750 :
Bicylindre calé à 360°
jdny
jdny a écrit:
TX 750 :
Bicylindre calé à 360°
Plus d'info ICI .
Dom
Ben oui, la XS 850 c'est un 3 cylindres comme la 750 non ?
Je ne connais pas ces bécanes, quand elles sont sorties j'avais un 650 XS et je ne voulais pas autre chose.
Je ne connais pas ces bécanes, quand elles sont sorties j'avais un 650 XS et je ne voulais pas autre chose.
Francesco
Bah oui... Je m'ai gouré. Donc TX750 = pas touche.
Par contre, XS750 ou 850: je crois bien que ce sont celles qui consomment beaucoup. Je vais verifier. Sinon, je pense que le cardan est tres resistant. Apres, ca reste des japonaises de de la fin des annees 70, milieu des 80: cadre qui se tortille, mauvais freinage. Mais comme je me suis trompé deja une fois, je vais verifier (bis repetita)
Par contre, XS750 ou 850: je crois bien que ce sont celles qui consomment beaucoup. Je vais verifier. Sinon, je pense que le cardan est tres resistant. Apres, ca reste des japonaises de de la fin des annees 70, milieu des 80: cadre qui se tortille, mauvais freinage. Mais comme je me suis trompé deja une fois, je vais verifier (bis repetita)
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Je ne savais pas qu'ils avaient sorti la XS en 4 cylindres..palica a écrit: et je crois que la XS850 (4 cylindres) a corrige les problemes
Ni celle là, je ne la connaissais pas..flat freddy a écrit:pourriez vous me donner vos avis ....... sur les 750 XS 4 cylindres
lou a écrit:Je ne savais pas qu'ils avaient sorti la XS en 4 cylindres..palica a écrit: et je crois que la XS850 (4 cylindres) a corrige les problemesNi celle là, je ne la connaissais pas..flat freddy a écrit:pourriez vous me donner vos avis ....... sur les 750 XS 4 cylindres
Sérieux?
La 850 XS était une extrapolation des 750 XS. A l'époque, Yam n'avait fait que deux modèles de 4 temps: la 750 TX (joli loupé) et la 650 XS ( une merveille, dont les solutions techniques empruntent plus à Toyota qu'aux anglaises...)
La XS en 4 cylindres...existe toujours! depuis sa sortie en 1978 comme 1100XS
Sous forme de 1100 FJ, puis 1200 FJ, puis 1200XJR et 1300XJR. Belle carrière pour ce moulin: 33 ans aujourd'hui!
La 750 XS , non, mais la 750 XJ, oui!
Pour les 3 pattes, c'étaient de jolies et bonnes motos, solides et avec un bruit extra, dont le défaut principal était d'avoir 3 cylindres, dont celui du milieu moins bien refroidi que les autres, d'autant qu'il était situé dans l'axe de la roue avant....c'est celui-ci qui finissait par s'user, ou même par serrer.
jbt
Bin oui, sérieux jbt, la 850XS je ne la connais qu'en 3 cylindres, jamais entendu parler d'une 850 XS en 4...
Ni d'une 750 XS en quatre..
750xs: : http://www.bikez.com/motorcycles/yamaha_xs_750_1977.php
850XS: http://www.bikez.com/motorcycles/yamaha_xs_850_1980.php
Maintenant s'ils ont donné exactement le même nom à un 4 en ligne, je l'ignorai..
Ni d'une 750 XS en quatre..
750xs: : http://www.bikez.com/motorcycles/yamaha_xs_750_1977.php
850XS: http://www.bikez.com/motorcycles/yamaha_xs_850_1980.php
Maintenant s'ils ont donné exactement le même nom à un 4 en ligne, je l'ignorai..
Francesco
C'est ça, on assiste à un croisement de sous-papes!
Donc, pour résumer, chez Yam il y a eu des XS:
-en bi-cylindre: 400, 500, 650 ( et peut être même en 250?). Pour la petite histoire, des Sanglas ont reçu le moteur des 400 XS à une époque ou Yam collaborait avec eux au début des années 80.
-en 3 cylindres à cardan: 750 et 850
-en 4 cylindres: 1100 XS (puis FJ et XJR).
L'appellation XS n'a pas été commercialement adoptée pour les 400 550 600 750 et 900 qui ont reçu le vocable XJ dans nos contrées; mais je crois me souvenir que certaines ont pû être appelées XS outre Atlantique en particulier.
Donc, pour résumer, chez Yam il y a eu des XS:
-en bi-cylindre: 400, 500, 650 ( et peut être même en 250?). Pour la petite histoire, des Sanglas ont reçu le moteur des 400 XS à une époque ou Yam collaborait avec eux au début des années 80.
-en 3 cylindres à cardan: 750 et 850
-en 4 cylindres: 1100 XS (puis FJ et XJR).
L'appellation XS n'a pas été commercialement adoptée pour les 400 550 600 750 et 900 qui ont reçu le vocable XJ dans nos contrées; mais je crois me souvenir que certaines ont pû être appelées XS outre Atlantique en particulier.
jbt
Si on se croise,j'ai peur du résultat...Francesco a écrit:Pareil. (j'ai l'impression qu'on dit tous la même chose sans se croiser....)
Richard de l'Aulagnier
jbt a écrit: ( et peut être même en 250?
OUI
jbt a écrit: mais je crois me souvenir que certaines ont pû être appelées XS outre Atlantique en particulier.
Peut être ... mais j'ai pas trouvé sur le net.
Par contre j'ai trouvé ce site :
http://www.motorcyclespecs.co.za/
Pour celui qui recherche des infos sur une bécane : il y en a beaucoup, beaucoup ...
jdny
je ne parlais que de ces deux modèles moi..
lou a écrit:Je ne savais pas qu'ils avaient sorti la XS en 4 cylindres..palica a écrit: et je crois que la XS850 (4 cylindres) a corrige les problemesNi celle là, je ne la connaissais pas..flat freddy a écrit:pourriez vous me donner vos avis ....... sur les 750 XS 4 cylindres
palica a écrit:C'est pas les XS750 qui etaient tres fragiles et consommaient beaucoup (10 litres / 100)? Je peux verifier dans mes archives. Je n'en ai jamais eu mais il y en avait une a vendre a cote de chez moi pas chere et 100% origine, et apres verification, j'avais laisse tomber principalement a cause des raisons ci-dessus. La XS650 est de loin un meilleur choix, et je crois que la XS850 (4 cylindres) a corrige les problemes mais trop tard et a vite ete remplacee par la XS1100 qui est aussi, dans un autre style, un tres bon choix.
XS750 et XS850 sont des 3 cylindres et pas 4
http://4pat.pagesperso-orange.fr/le_musee_virtuel/yamaha/xs850_1980.htm
Merci blackie de confirmer...
* The TX750 twin of 1972.
* The TX500 double overhead-camshaft, four-valve per cylinder, twin of 1973.
* The XS750 shaft-drive, double overhead-camshaft, three cylinder of 1976.
* And the XS Eleven, four-cylinder of 1977, was at the time the biggest bike produced by a Japanese manufacturer.
* Other four-strokes were more successful, notably.
* The XT500 single-cylinder trail bike of 1976.
* And the XS350 single overhead-camshaft, twin.
In the 70's the RD twin cylinder sports models were a big success as well as the RD250LC and RD350LC water-cooled versions that replaced them in the eighties which were based on the famous TZ race bikes.
Production in 1980 was 2,214,000, with export sales of 1,383,000. In the 1980's the company introduced the compact XJ four cylinder models, ranging from 550cc to 1100cc. Not wanting to miss anything the company also introduced the 750cc and 1000cc air-cooled V-twin models followed by the XZ550 water-cooled, mid-weight sports bike.
Dernière édition par BlackFish le Mer 20 Avr 2011 - 22:41, édité 1 fois
la prochaine fois, balance un lien plutôt qu'un copié collé à rallonge que personne ne va lire d'ailleurs...BlackFish a écrit:Yamaha History
etc, etc.....
Over the years Yamaha produced some less successful motorcycles:
Sacré bide la TX
Mick13 a écrit:BlackFish a écrit:
Over the years Yamaha produced some less successful motorcycles:
Sacré bide la TX
Oui, mais elle a une belle gueule
Ouais, très belle moto, dommage que le moteur n'ai pas suivi..