AVIS YAMAHA 350 TT
+7
zenoob57
Mick13
Palica Gringo
Phil...
Francesco
jbt
flatourien
11 participants
Page 1 sur 1
AVIS YAMAHA 350 TT
Dans un premier temps bonne année à l'ensemble des membres du Flatistan.
Je cherche des avis sur le YAMAHA 350TT.
De manière à éviter de "polluer" le forum avec un hors sujet envoyer moi des MP, je répond parfois avec un certain délai mais toujours.
Merci par avance.
Bonne route à tous
Je cherche des avis sur le YAMAHA 350TT.
De manière à éviter de "polluer" le forum avec un hors sujet envoyer moi des MP, je répond parfois avec un certain délai mais toujours.
Merci par avance.
Bonne route à tous
flatourien
Re: AVIS YAMAHA 350 TT
C'est une bonne moto de rando, confortable mais qui souffre d'un moteur fade et surtout fragile de la culasse (attention à la dispo des pièces!)
C'est quand même la génération d'avant les 350 DR et 400 XR, tu as l'impression que la TT est un trail à côté.
La 600 est a peine plus lourde (124kg vs 115kg) mais d'une solidité et fiabilité à toute épreuve.
C'est quand même la génération d'avant les 350 DR et 400 XR, tu as l'impression que la TT est un trail à côté.
La 600 est a peine plus lourde (124kg vs 115kg) mais d'une solidité et fiabilité à toute épreuve.
jbt
Re: AVIS YAMAHA 350 TT
T'inquiètes, ça ne pollue pas du tout le forum, pour une fois qu'on parle de motos sympas ici.....
Pas mieux que JBT, on trouve des Yam 350 TT à pas cher, mais c'est pas forcément une bécane passionnante si on la compare à d'autres.
Il n'y a pas longtemps j'ai vu traîner un moment une version "Berthoux" qui m'aurait bien tenté. Après, pour mon usage par ici, c'est une moto qui ne va pas rouler.....
Déjà ma 250 TTR faisait très peu de vrai TT. Tiens, je la regrette quand même, celle-là.
Pas mieux que JBT, on trouve des Yam 350 TT à pas cher, mais c'est pas forcément une bécane passionnante si on la compare à d'autres.
Il n'y a pas longtemps j'ai vu traîner un moment une version "Berthoux" qui m'aurait bien tenté. Après, pour mon usage par ici, c'est une moto qui ne va pas rouler.....
Déjà ma 250 TTR faisait très peu de vrai TT. Tiens, je la regrette quand même, celle-là.
Francesco
Re: AVIS YAMAHA 350 TT
Francesco a écrit:
Il n'y a pas longtemps j'ai vu traîner un moment une version "Berthoux" qui m'aurait bien tenté. Après, pour mon usage par ici, c'est une moto qui ne va pas rouler.....
Déjà ma 250 TTR faisait très peu de vrai TT. Tiens, je la regrette quand même, celle-là.
350 TT Bertaux,
j'ai un pote qui en a une et qui s'en sert régulièrement pour de la montagne en Espagne,
si tu veux te mettre en relation, je te donne son n° en MP.
Re: AVIS YAMAHA 350 TT
Oups, tu as raison ! Bertaux.
Non, je te remercie mais c'est un truc qui m'est vraiment sorti de la tête.
Non, je te remercie mais c'est un truc qui m'est vraiment sorti de la tête.
Francesco
Re: AVIS YAMAHA 350 TT
jbt a écrit:C'est une bonne moto de rando, confortable mais qui souffre d'un moteur fade et surtout fragile de la culasse (attention à la dispo des pièces!)
C'est quand même la génération d'avant les 350 DR et 400 XR, tu as l'impression que la TT est un trail à côté.
La 600 est a peine plus lourde (124kg vs 115kg) mais d'une solidité et fiabilité à toute épreuve.
Merci pour les réponses.
D'après les infos que j'ai, il semblerai que la partie cycle soit très typé YZ, et la mécanique assez identique au 350XT ( hormis carburation/echappement , volant moteur et sans doute des rapports de boite adaptés). J'ai roulé avec un 350XT il y a...…… tellement vieux que j'ai bien du mal à le dater….. et de souvenir, le moteur était effectivement guère joueur…. Cela m'irait plutôt bien ce niveau. Le DRS est aussi une option intéressante sans doute plus docile que le XR qui de souvenir visuel est un peu un pur sang sauvage…..( sans en avoir conduit).
Mon intérêt étant de me dénicher un enduro pas trop excité de moyenne cylindrée pour de la rando tranquille et sans être obligé de courir la terre entière pour trouver le moindre boulon…. La mécanique pas de soucis pour moi
flatourien
Re: AVIS YAMAHA 350 TT
flatourien a écrit:Mon intérêt étant de me dénicher un enduro pas trop excité de moyenne cylindrée pour de la rando tranquille et sans être obligé de courir la terre entière pour trouver le moindre boulon
La 350TT pourrait correspondre à tes besoins, mais qui n'ont rien d'enduro. Ce que tu décris est une utilisation purement trail.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: AVIS YAMAHA 350 TT
Pour avoir eu 350 TT, 350 DRS et 400 XR:
la TT est la plus triste et molle.
la DRS est la plus polyvalente, avec un moteur nerveux
la XR est la plus mieux partout, sauf sur la route: manque de confort, vibrations, tire court. Mais c'est un bel outil en TT, pas sauvage du tout, tres facile avec une fiabilité extraordinaire. Particulièrement bien suspendue!
la TT est la plus triste et molle.
la DRS est la plus polyvalente, avec un moteur nerveux
la XR est la plus mieux partout, sauf sur la route: manque de confort, vibrations, tire court. Mais c'est un bel outil en TT, pas sauvage du tout, tres facile avec une fiabilité extraordinaire. Particulièrement bien suspendue!
jbt
Re: AVIS YAMAHA 350 TT
jbt a écrit:la XR est la plus mieux partout, sauf sur la route: manque de confort, vibrations, tire court. Mais c'est un bel outil en TT, pas sauvage du tout, tres facile avec une fiabilité extraordinaire. Particulièrement bien suspendue!
Contrairement aux XR600 et XR650 qui sont des machines à arracher les bras
La XR650 liquide est particulièrement difficile à exploiter (mais pas importée en France je pense?)
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: AVIS YAMAHA 350 TT
Si il y en a (peu).Palica a écrit:
Contrairement aux XR600 et XR650 qui sont des machines à arracher les bras
La XR650 liquide est particulièrement difficile à exploiter (mais pas importée en France je pense?)
Ya des locaux qui s'amusent à booster le bloc pour voir combien il peut cracher au banc.
La derniere fois que j'ai eu des nouvelles il dépassait 90cv.
Mais pas très longtemps...
jbt
Re: AVIS YAMAHA 350 TT
Si si la 650 liquide a été importée, mais peu vendue (pas de démarreur, et homologation a titre isolé ou par des rares petits artisans)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: AVIS YAMAHA 350 TT
Il y aussi dans la même gamme la 300 Klx , qui est une bonne bécane aussi joueuse que le 400 xr, les 600 tt ou 600 xr sont assez lourdes en enduro mais elles ont une bonne allonge sur les chemins, dès que tu fais des passages techniques elles sont lourdes dans les bras.
Si tu veux une machine maniable et vive 400 xr , 300 klx, , la 400 wr , ensuite la 350DR et la TT mais elles sont limitées par des moteurs qui manquent de vivacité (plus proche d'un trail endurisé).
Si tu veux une machine maniable et vive 400 xr , 300 klx, , la 400 wr , ensuite la 350DR et la TT mais elles sont limitées par des moteurs qui manquent de vivacité (plus proche d'un trail endurisé).
zenoob57
Re: AVIS YAMAHA 350 TT
Francesco a écrit:
Personne ne parle de la 250 TTR, pourtant c'est un compromis très sympa, quasiment un trail, mais très capable en TT selon sa démultiplication et ses pneus :
Ah oui, çà c'est sûr !
La TTR :
Pas évident d'en trouver une belle encore d'origine !
BernardP
Re: AVIS YAMAHA 350 TT
si tu veux un truc efficace de nos jours
prend un KTM 350
sinon un HONDA 400 XR Monnier manche bien aussi
prend un KTM 350
sinon un HONDA 400 XR Monnier manche bien aussi
popov1100
Re: AVIS YAMAHA 350 TT
Sur qu'une KTM est plus efficace.
Mais ça coute 4 ou 5 fois le prix d'une TT et l'entretien est vite ruineux, c'est une machine de compète, pas de loisir.
Sur les XR ou TT, ça se limite à une vidange tous les deux ans...et encore quand on y pense.
Sur une Katoche c'est un gros billet toutes les 20h d'utilisation...si on ne casse rien.
Ca doit faire 10 ans que j'ai ma 600TT, elle m'a couté une vidange et une bougie depuis. Ah si, un stator d'allumage aussi,20€ sur le bonk et une jante avant qui se délaminait par electrolyse avec le temps, un copain m'en a donné une neuve d'YZ. Elle a pris sa part de gamelles sans que rien ne casse. Par coquetterie elle a même reçu un réservoir tout neuf, celui d'origine avait jauni depuis 1986.
Elle sert une ou deux fois par an maintenant, et démarre toujours sans se faire prier. Du béton cette brêle!
Mais ça coute 4 ou 5 fois le prix d'une TT et l'entretien est vite ruineux, c'est une machine de compète, pas de loisir.
Sur les XR ou TT, ça se limite à une vidange tous les deux ans...et encore quand on y pense.
Sur une Katoche c'est un gros billet toutes les 20h d'utilisation...si on ne casse rien.
Ca doit faire 10 ans que j'ai ma 600TT, elle m'a couté une vidange et une bougie depuis. Ah si, un stator d'allumage aussi,20€ sur le bonk et une jante avant qui se délaminait par electrolyse avec le temps, un copain m'en a donné une neuve d'YZ. Elle a pris sa part de gamelles sans que rien ne casse. Par coquetterie elle a même reçu un réservoir tout neuf, celui d'origine avait jauni depuis 1986.
Elle sert une ou deux fois par an maintenant, et démarre toujours sans se faire prier. Du béton cette brêle!
jbt
Re: AVIS YAMAHA 350 TT
J'avais failli en acheter une neuve quand elle est sortie... mais c’était comme d'hab entre deux déménagements, donc pas le moment.
J'avais vraiment eu un coup de foudre pour cette petite bécane qui me fait penser à la XR250R des années 80.
J'avais vraiment eu un coup de foudre pour cette petite bécane qui me fait penser à la XR250R des années 80.
Gastair
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum