[R27, 1965] Pression de compression sur mon monocylindre
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[R27, 1965] Pression de compression sur mon monocylindre
Bonjour,
Pour ma R27, le manuel donne un taux de compression (en l'occurrence 8,2 : 1), mais pas la compression à mesurer.
Suffit-il de multiplier la pression atmosphérique par le taux de compression pour connaître la pression à mesurer au compressiomètre ? Eh bien non, après moultes recherches, j'ai trouvé un coefficient d'élévation à la puissance 1,4, qui varie avec la température, ainsi que le RFA (retard de fermeture admission), etc.
Donc difficile de calculer la pression que doit donner mon compressiomètre.
Et comme j'ai un monocylindre, je ne puis me contenter de comparer les 2 cylindres.
Vous me voyez venir : je recherche la valeur de la compression à lire sur le compressionmètre pour ma R27 :
BMW l'indique-t-il quelque part?
Ou auriez-vous fait cette mesure sur un moteur neuf ou refait?
Merci pour votre aide.
Pour ma R27, le manuel donne un taux de compression (en l'occurrence 8,2 : 1), mais pas la compression à mesurer.
Suffit-il de multiplier la pression atmosphérique par le taux de compression pour connaître la pression à mesurer au compressiomètre ? Eh bien non, après moultes recherches, j'ai trouvé un coefficient d'élévation à la puissance 1,4, qui varie avec la température, ainsi que le RFA (retard de fermeture admission), etc.
Donc difficile de calculer la pression que doit donner mon compressiomètre.
Et comme j'ai un monocylindre, je ne puis me contenter de comparer les 2 cylindres.
Vous me voyez venir : je recherche la valeur de la compression à lire sur le compressionmètre pour ma R27 :
BMW l'indique-t-il quelque part?
Ou auriez-vous fait cette mesure sur un moteur neuf ou refait?
Merci pour votre aide.
R27
Re: [R27, 1965] Pression de compression sur mon monocylindre
Et si tu nous disais comment tu t 'y prends?
Et ce que tu lis sur ton manomètre ?
Dans la pratique, le taux de compression annoncé est proche de ce que tu lis au manomètre si tu t'y prends comme il faut et que ta moto compresse normalement.
Moteur chaud, gaz ouverts en grand et plusieurs coups de kick énergiques successifs .
Tant que ce que tu lis dans ces conditions est égal ou supérieur au taux de compression théorique, il ne faut pas t 'en faire .
J 'ai des monos qui marchent bien, et je n'ai jamais pris leur compression.
A 60, 64 et 80 ans, faut pas les tourmenter .
Et ce que tu lis sur ton manomètre ?
Dans la pratique, le taux de compression annoncé est proche de ce que tu lis au manomètre si tu t'y prends comme il faut et que ta moto compresse normalement.
Moteur chaud, gaz ouverts en grand et plusieurs coups de kick énergiques successifs .
Tant que ce que tu lis dans ces conditions est égal ou supérieur au taux de compression théorique, il ne faut pas t 'en faire .
J 'ai des monos qui marchent bien, et je n'ai jamais pris leur compression.
A 60, 64 et 80 ans, faut pas les tourmenter .
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