Contrôle de la santé du haut moteur
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Contrôle de la santé du haut moteur
M
Ici
Que pensez-vous de cette méthode de contrôle du haut moteur ?
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Que pensez-vous de cette méthode de contrôle du haut moteur ?
Jacso31
Re: Contrôle de la santé du haut moteur
C'est intéressant mais tu ne contrôles que les fuites aux soupapes, c'est insuffisant à mon avis. C'est un peu comme prendre les compressions...
Il faut également contrôler les jeux entre les guides et les queues de soupapes, c'est important, surtout pour l'échappement.
Il faut également contrôler les jeux entre les guides et les queues de soupapes, c'est important, surtout pour l'échappement.
Re: Contrôle de la santé du haut moteur
C'est le même principe que la prise de compression, mais le hic est que la mesure est faite à froid, et qu'un moteur à température de fonctionnement peut présenter des défauts d'étanchéité qui n'apparaissent pas à froid.
Pour un effet plus festif, introduire quelques cl de liquide vaiselle dans le haut moteur avant de mettre la pression. La moindre fuite provoquera une myriade de bulles iridescentes qui raviront petits et grands pour un garage plus cordial.
Pour un effet plus festif, introduire quelques cl de liquide vaiselle dans le haut moteur avant de mettre la pression. La moindre fuite provoquera une myriade de bulles iridescentes qui raviront petits et grands pour un garage plus cordial.
jbt
Re: Contrôle de la santé du haut moteur
Dernière édition par R27 le Mar 5 Mar 2019 - 8:02, édité 2 fois
R27
Re: Contrôle de la santé du haut moteur
Le truc du liquide vaisselle!jbt a écrit: AC'est le même principe que la prise de compression, mais le hic est que la mesure est faite à froid, et qu'un moteur à température de fonctionnement peut présenter des défauts d'étanchéité qui n'apparaissent pas à froid.
Pour un effet plus festif, introduire quelques cl de liquide vaiselle dans le haut moteur avant de mettre la pression. La moindre fuite provoquera une myriade de bulles iridescentes qui raviront petits et grands pour un garage plus cordial.
Le gras explique en commentaire qu’effectivement c’est mieux de le faire avec un moteur chaud , en bloquant en 1ère .
Sur sa brèle, les segments du piston droit sont manifestement nazes et l’air fuit vers le bas moteur, c’est comme ça qu’il explique la fuite d’huile au joint de vilo, si j’ai bien compris...
Jacso31
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