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[R75/7] joints haut moteur

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Message  bert24 Dim 18 Juil 2010 - 19:34

Bonjour
je viens de me faire les joints des cylindre de ma vieille..... elle pissait l'huile sous les cylindre : embase ou joint de colonnette, ompossible de savoir alors j'ai tout fait ...

et là; surprise.... ce moteur est monté avec des joints toriques de fut.. mais au moment de demonter .. rien ... a part une bonne dose de pate de a joint .... gggrrrrr travail de cochon... c'est pas pour le prix de joint quand meme .... bon j'ai monté comme il faut...

pour le demontage, j'ai tenté le coup de laisser le piston dans le cylindre en le demontant de la bielle .. ca marche bien .. pour le deuxieme, j'ai tiré trop fort et tout est venu ... oups .. du coup, j'ai remonté en compression les segments .. ouff pas de casse ..

j'ai pu voir la chemise : etat nickel. et la chambre en bon etat aussi ....


pour mettre les colonnettes, j'ai pas vu de truc spécial, alors j'ai mis en aface et au serrage (au couple) ca a du emboité ......

apres avoir tout remonté, un coup de demarreur et mamie est repartie ... me reste a remettre le collecteur .. reglage soupapes (je roule un peu avant ou pas ... ??? j'ia bien envie de regler comme ca... puis attendre une nuit pour refaire les reglages (tassement joint de culasse neuf) ) et refaire la synchro apres... me reste juste le joint de carter que j'ai pas eu encore le temps de changer.... apres ca doit plus pisser...



bert24


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Message  Mick13 Dim 18 Juil 2010 - 21:33

Oui, régler, puis rouler environ 1000 km, puis rebelote.

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Message  Ornach Dim 18 Juil 2010 - 21:40

Bon boulot !
Fais donc ton réglage de culbus comme il faut; idem pour la richesse et l'équilibrage des carbus.
Dans 1000km, tu resserres tes culasses au couple , puis tu re-regles tes culbus ; normalement ta richesse ne devrait pas avoir bougér non plus l'équilibrage de tes carb's
Tu tien le bon bout ! :clin d'oeil:
Ornach
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