R100 RT qui monte à 2 000 trs/min à l'arrêt qd elle chauffe
+7
NONO84
the thing
pockaman
Tofgasp
macfer_45
oggy
albigboss
11 participants
Page 1 sur 1
R100 RT qui monte à 2 000 trs/min à l'arrêt qd elle chauffe
Bonjour
je roule depuis peu en teutone une R100 RT de 1979 qui a 107 000 Km et qui sort du mécano (un de KTM avec une bonne expérience y compris de BM) après un gros problème ...
Je roule à Paris et qd la bête chauffe fort , à l'arrêt je monte à environ 2000 tours au lieu des 1000 tours normaux : avez vous des pistes pour m'expliquer ce phénomène ?
je roule depuis peu en teutone une R100 RT de 1979 qui a 107 000 Km et qui sort du mécano (un de KTM avec une bonne expérience y compris de BM) après un gros problème ...
Je roule à Paris et qd la bête chauffe fort , à l'arrêt je monte à environ 2000 tours au lieu des 1000 tours normaux : avez vous des pistes pour m'expliquer ce phénomène ?
RE: R100 RT qui monte à 2 000 trs/min à l'arrêt qd elle chauffe
Peut être un câble accélérateur qui revient mal , regarde la tension de tes câbles à tout hasard ,
macfer_45
Re: R100 RT qui monte à 2 000 trs/min à l'arrêt qd elle chauffe
oggy a écrit:Prise d'air
Pareil, j'ai eu ça, et j'ai mis un moment à trouver.
Le tube de raccord à la culasse était pas complètement serré, et exactement dans la situation d'Albigboss une petite prise d'air se faisait.
Pour autant, ça peut venir d'ailleurs...
pockaman a écrit:Richesse de ralenti mal réglée...
C'est des explications à la noix comme ça que tu vas m'sortir quand je t'aurais pourri en Mai???....
the thing
the thing a écrit:pockaman a écrit:Richesse de ralenti mal réglée...
C'est des explications à la noix comme ça que tu vas m'sortir quand je t'aurais pourri en Mai???....
Ce ne seront pas des explications, mais des excuses. Ben oui, faudra bien que je m'excuse de t'avoir pourri, sinon tu me laisseras pas dormir chez toi.
pockaman a écrit:the thing a écrit:pockaman a écrit:Richesse de ralenti mal réglée...
Ce ne seront pas des explications, mais des excuses. Ben oui, faudra bien que je m'excuse de t'avoir pourri, sinon tu me laisseras pas dormir chez toi.
Je crains tellement que j'en ai déjà préparé l'lit, avec les mouchoirs sur la table de ch'vet....
the thing
merci
bonjour
merci pour les pistes , ya plus qu'à chercher et trouver... est ce la chaleur qui, selon vous, dilate un joint ou collier et entraine une prise d'air?
par contre la richesse de ralenti mal réglé entrainerai les 2000 trs tout le temps et pas uniquement à chaud, non ?
merci pour les pistes , ya plus qu'à chercher et trouver... est ce la chaleur qui, selon vous, dilate un joint ou collier et entraine une prise d'air?
par contre la richesse de ralenti mal réglé entrainerai les 2000 trs tout le temps et pas uniquement à chaud, non ?
je pense tout simplemet à un ralenti réglé à froid, donc qui monte bien sur à chaud. baisse ton ralenti et ca devrait rentrer dans l'ordre...
NONO84
ARNAUD13 a écrit:je pense tout simplemet à un ralenti réglé à froid, donc qui monte bien sur à chaud. baisse ton ralenti et ca devrait rentrer dans l'ordre...
Pareil !
non, c'est uniquement qd le moteur est très très chaud , par exemple après une heure dans paris avec des attentes , bloqué dans des embouteillages, avec des multitudes de feux. sinon sur la route je n'ai pas ce problème.
Grippage de la commande d'avance?
Sinon,arrête d'aller faire des manifs,ça leur fait du mal.
Richard de l'Aulagnier
Ca peut être un problème d'arrivé d'essence, les cuves avec un niveau bas, la chaleur du moteur => vapor lock
Vérifie tes filtres et pointeaux
Mick13 a écrit:Ca peut être un problème d'arrivé d'essence, les cuves avec un niveau bas, la chaleur du moteur => vapor lock
oui, ça me semble une piste
merci
Richard de l'Aulagnier a écrit:Grippage de la commande d'avance?
hé , hé, je remonte les files .... sauf quand ma RT est trop large !!...
je vais regarder ça
merci
Traque aussi les prises d'air
tu fais chauffer la moto, tu pschite du start pilot autours des pipes d'admission, si le régime augmente, bingo : prise d'air a l'admission
tu fais chauffer la moto, tu pschite du start pilot autours des pipes d'admission, si le régime augmente, bingo : prise d'air a l'admission
Mick13 a écrit:Ca peut être un problème d'arrivé d'essence, les cuves avec un niveau bas, la chaleur du moteur => vapor lock
c' est une piste , regarde aussi tes membranes , il m' est arriver les mêmes symptômes avec des membranes distendues , toutes molles , à chaud elles se déformait et empêchait les boisseaux de redescendre correctement
deux neuves et hop c' est reparti :clin d\'oeil:
les carbus sont tenus coté cylindres par des tubes souples plastique (ou je sais pas quoi) fixés par deux serflex, mais le tube souple est enfilé sur un tube alu sur le cylindre et ce tube alu est vissé sur le cylindre. Il arrive que ce tube se déserre légèrement et fasse une prie d'air.
pour le verifier, tu prends ton carbu et tu essaies de le faire pivoter sur son axe, tu vas bien voir si le tube souple tourne avec le carbu, c'est que le tube alu est déserré
pour le verifier, tu prends ton carbu et tu essaies de le faire pivoter sur son axe, tu vas bien voir si le tube souple tourne avec le carbu, c'est que le tube alu est déserré