R100 1980 pont de diode grille, une idee de la cause :REMPLACE mais ca chauffe pas mal
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alex
DUVEL
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R100 1980 pont de diode grille, une idee de la cause :REMPLACE mais ca chauffe pas mal
Hello, suite a un problème de charge, temoin rouge toujours allume, j ai controle et j ai trouve un pont de diode grille.
il y 2 composants resistance carbonises sur la plaque.
la panne est survenue sur autoroute. Ca faisait deja un petit temps que dans l obscurite je voyais mon temoin de charge tres legerement allume.
et c est arrive le lendemain de ce que j avais remis ma batterie en charge avec un optimate ?
Je compte le remplacer mais avez vous une idee de ce qui aurait pu provoquer cela ? Vieillese ou courtju, ou regulateur foireux ou optimat ?
que me conseilez vois de regarder en priorite
Celasert il a quelque chose de remplacer aussi le regulateur de tension ?
Amities
il y 2 composants resistance carbonises sur la plaque.
la panne est survenue sur autoroute. Ca faisait deja un petit temps que dans l obscurite je voyais mon temoin de charge tres legerement allume.
et c est arrive le lendemain de ce que j avais remis ma batterie en charge avec un optimate ?
Je compte le remplacer mais avez vous une idee de ce qui aurait pu provoquer cela ? Vieillese ou courtju, ou regulateur foireux ou optimat ?
que me conseilez vois de regarder en priorite
Celasert il a quelque chose de remplacer aussi le regulateur de tension ?
Amities
Dernière édition par DUVEL le Lun 3 Aoû 2015 - 22:03, édité 2 fois
DUVEL
Re: R100 1980 pont de diode grille, une idee de la cause :REMPLACE mais ca chauffe pas mal
l'âge de la pièce , il n'y pas de vérité avec les pièces électriques , ça marches , ça marches pas , ça pète quand ça veux !
alex
Re: R100 1980 pont de diode grille, une idee de la cause :REMPLACE mais ca chauffe pas mal
Tu peux aussi péter un pont de diode en enlevant le carter frontal sans démonter les connexions batteries le (-) en premier
c'est un grand classique
lors de la dépose, le carter, relié au (-), vient en contact avec le fil rouge (+) situé a droite de la plaque de diode: Et paf le chien! 80€!
c'est un grand classique
lors de la dépose, le carter, relié au (-), vient en contact avec le fil rouge (+) situé a droite de la plaque de diode: Et paf le chien! 80€!
Ornach
Re: R100 1980 pont de diode grille, une idee de la cause :REMPLACE mais ca chauffe pas mal
oui , il vaut mieux débrancher la masse de la batterie avant !
alex
Re: R100 1980 pont de diode grille, une idee de la cause :REMPLACE mais ca chauffe pas mal
Donc en resume, a vous lire... pour rouler sur autoroute, il vaut mieux debrancher la masse de la batterie avant.alex a écrit:oui , il vaut mieux débrancher la masse de la batterie avant !
merci pour vos conseils
DUVEL
Re: R100 1980 pont de diode grille, une idee de la cause :REMPLACE mais ca chauffe pas mal
voila ta tous compris ...
alex
Re: R100 1980 pont de diode grille, une idee de la cause :REMPLACE mais ca chauffe pas mal
On se croirait sur le forum harley !alex a écrit:voila ta tous compris ...
Plus serieusement, y a pas une ame charitable pour me donner une liste de points a vérifier avant de remonter le nouveau pont de diode ?
DUVEL
Re: R100 1980 pont de diode grille, une idee de la cause :REMPLACE mais ca chauffe pas mal
non , remonte ton pont de diodes correctement en lieu et place ! ta peur de quoi ?
alex
Re: R100 1980 pont de diode grille, une idee de la cause :REMPLACE mais ca chauffe pas mal
Quand je vois les resistances grillees, je me dis qu elle ont ete surchargees.alex a écrit:non , remonte ton pont de diodes correctement en lieu et place ! ta peur de quoi ?
https://i.servimg.com/u/f18/17/95/28/15/2015-010.jpg
alors je me demande si elles ont crame suite a une defaillance ou vieillesse dune des diodes ou s il y aurait eu un court circuit en amont ou une surcharge dans par exemple le regulateur. Dans ce cas, unnouveau pont diode peterait rapidement.
DUVEL
Re: R100 1980 pont de diode grille, une idee de la cause :REMPLACE mais ca chauffe pas mal
alors change le régulateur avec , mais tu sais je suis déjà intervenu sur des bécane qui avais le même problème , j'ai changer le pont de diodes et tous est rentrer dans l'ordre !
alex
Re: R100 1980 pont de diode grille, une idee de la cause :REMPLACE mais ca chauffe pas mal
Ok, merci du conseilalex a écrit:alors change le régulateur avec , mais tu sais je suis déjà intervenu sur des bécane qui avais le même problème , j'ai changer le pont de diodes et tous est rentrer dans l'ordre !
DUVEL
Re: R100 1980 pont de diode grille, une idee de la cause :REMPLACE mais ca chauffe pas mal
Tu branche le nouveau, tu démarre.
Et tu vérifier tout de suis la tension de charge, avec un voltmètre brancher sur la batterie.
Et tu vérifier tout de suis la tension de charge, avec un voltmètre brancher sur la batterie.
Re: R100 1980 pont de diode grille, une idee de la cause :REMPLACE mais ca chauffe pas mal
La diode est un composant électronique. Si tu dépasse ses capacité, tu la grille, Il se peut qu'il y ait eut une surntensité du à un court circuit.
Le courant électrique est fainéant, il vas la ou il y a le moins de travail, Si il peut éviter une résistance une bobine il y vas et il y court (circuit ,en masse RE:clin: d’où une surintensité). Regarde bien ton circuit si il y a un câble abimé dénudé ou autre anomalie il faudra isoler de nouveau (scotch,gaine rétractable...) regarde sous la colonne de direction car le faisceau est continuellement cintré. j'y ai mis de la gaine spirale, c'a la renforce et cela ce pose sans aucun débranchement (voir le rayon électricité de ton magasin de bricolage.
Il se peut aussi que t'a diode était simplement fatigué.
Le courant électrique est fainéant, il vas la ou il y a le moins de travail, Si il peut éviter une résistance une bobine il y vas et il y court (circuit ,en masse RE:clin: d’où une surintensité). Regarde bien ton circuit si il y a un câble abimé dénudé ou autre anomalie il faudra isoler de nouveau (scotch,gaine rétractable...) regarde sous la colonne de direction car le faisceau est continuellement cintré. j'y ai mis de la gaine spirale, c'a la renforce et cela ce pose sans aucun débranchement (voir le rayon électricité de ton magasin de bricolage.
Il se peut aussi que t'a diode était simplement fatigué.
Re: R100 1980 pont de diode grille, une idee de la cause :REMPLACE mais ca chauffe pas mal
Voila c est remplace, nouveau pont et régulateur électronique de chez bins.BOULE a écrit:La diode est un composant électronique. Si tu dépasse ses capacité, tu la grille, Il se peut qu'il y ait eut une surntensité du à un court circuit.
Le courant électrique est fainéant, il vas la ou il y a le moins de travail, Si il peut éviter une résistance une bobine il y vas et il y court (circuit ,en masse RE:clin: d’où une surintensité). Regarde bien ton circuit si il y a un câble abimé dénudé ou autre anomalie il faudra isoler de nouveau (scotch,gaine rétractable...) regarde sous la colonne de direction car le faisceau est continuellement cintré. j'y ai mis de la gaine spirale, c'a la renforce et cela ce pose sans aucun débranchement (voir le rayon électricité de ton magasin de bricolage.
Il se peut aussi que t'a diode était simplement fatigué.
Ca charge mais est il normal que le pont de diode chauffe
Du genre, 40 a 50 degres apres 10 minutes de roulage sans capot avant ?
Amitié
DUVEL
Re: R100 1980 pont de diode grille, une idee de la cause :REMPLACE mais ca chauffe pas mal
Normal que ça chauffe ! C'est aussi pour ça que ça claque ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100 1980 pont de diode grille, une idee de la cause :REMPLACE mais ca chauffe pas mal
Ah bon !PizzaRoller a écrit:Normal que ça chauffe ! C'est aussi pour ça que ça claque ...
Alors on va rouler ainsi.
DUVEL
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