Estimation d'un utilitaire transformé en camping car
+5
Gastair
montagnard67
Francesco
jbt
NONO84
9 participants
Page 1 sur 1
Estimation d'un utilitaire transformé en camping car
Salut à tous
La nièce d'un ami est obligé de vendre son camping car suite à maltraitance conjugale et placement dans un foyer d'accueil. Donc sujet sérieux ...
Voici le lien de l'annonce
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1574734726.htm/
Le problème est qu'il s'agit d'un utilitaire transformé en camping car mais que, maintenant, pour passer le contrôle technique, il faut mettre l'utilitaire en conformité en le repassant aux Mines pour l'homologuer camping car. Donc pour l'instant il est vendu sans contrôle technique.
Pour moi, c'est invendable, sauf à ce que l'acheteur démonte tout l'intérieur pour le remettre en utilitaire et passer le CT.
Elle en veut 9500 osus, ce qui est hors de prix à mon idée,mais j'aimerais avoir votre avis.
Merci pour elle.
La nièce d'un ami est obligé de vendre son camping car suite à maltraitance conjugale et placement dans un foyer d'accueil. Donc sujet sérieux ...
Voici le lien de l'annonce
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1574734726.htm/
Le problème est qu'il s'agit d'un utilitaire transformé en camping car mais que, maintenant, pour passer le contrôle technique, il faut mettre l'utilitaire en conformité en le repassant aux Mines pour l'homologuer camping car. Donc pour l'instant il est vendu sans contrôle technique.
Pour moi, c'est invendable, sauf à ce que l'acheteur démonte tout l'intérieur pour le remettre en utilitaire et passer le CT.
Elle en veut 9500 osus, ce qui est hors de prix à mon idée,mais j'aimerais avoir votre avis.
Merci pour elle.
NONO84
Re: Estimation d'un utilitaire transformé en camping car
Etonnant qu'avec une telle carrosserie il ne soit pas homologué VASP.
Ceci dit, ça n'est pas une épreuve impossible que d'obtenir cette homologation. Mais j'ai un doute du fait que l'habitacle conduite est séparé de la partie couchage, je ne suis pas certain que ça passe. Je crois qu'il doit obligatoirement y avoir deux sorties possibles de la cellule (mais si l'arrière s'ouvre, c'est bon).
Pour le reste, les aménagements doivent être aux normes (gaz, fixation des banquettes) et il ne doit pas y avoir de parties saillantes sur les meubles (bords arrondis et profil de champ) qui doivent être fixés et sans risque d'ouverture.
Le dossier de réception peut être consulté sur le site des DREAL.
Question prix...non, à 10000€ on a un fourgon qui a deux fois moins de kilometres et qui est homologué!
Ceci dit, ça n'est pas une épreuve impossible que d'obtenir cette homologation. Mais j'ai un doute du fait que l'habitacle conduite est séparé de la partie couchage, je ne suis pas certain que ça passe. Je crois qu'il doit obligatoirement y avoir deux sorties possibles de la cellule (mais si l'arrière s'ouvre, c'est bon).
Pour le reste, les aménagements doivent être aux normes (gaz, fixation des banquettes) et il ne doit pas y avoir de parties saillantes sur les meubles (bords arrondis et profil de champ) qui doivent être fixés et sans risque d'ouverture.
Le dossier de réception peut être consulté sur le site des DREAL.
Question prix...non, à 10000€ on a un fourgon qui a deux fois moins de kilometres et qui est homologué!
jbt
Re: Estimation d'un utilitaire transformé en camping car
Pareil pour le prix. Pour le reste, je n'y connais rien ( sur notre VW, tout est amovible, donc pour le CT il est en configuration d'origine).
Francesco
Re: Estimation d'un utilitaire transformé en camping car
et ses photos ne sont pas vendeuses !
montagnard67
Re: Estimation d'un utilitaire transformé en camping car
Elle n'est pas dans un état permettant de faire du "Francesco Style" ......
NONO84
Re: Estimation d'un utilitaire transformé en camping car
Je compatis... mais des photos plus vendeuses font effectivement partie des conseils qui sont à donner. (puisque c'est le but du topic)
Il est inutile de se miner avec une annonce qui ne peut attirer que les profiteurs de guerre... puisqu'il est tout simplement invendable, invendable à ce prix avec ce kilométrage, avec ces photos, dans cette situation administrative.
Ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme et les gens en difficulté n'ont surtout pas besoin d'utopie. C'est un truc à aller de désillusion en désillusion.
jbt dit le reste... il faut commencer par là.
Il est inutile de se miner avec une annonce qui ne peut attirer que les profiteurs de guerre... puisqu'il est tout simplement invendable, invendable à ce prix avec ce kilométrage, avec ces photos, dans cette situation administrative.
Ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme et les gens en difficulté n'ont surtout pas besoin d'utopie. C'est un truc à aller de désillusion en désillusion.
jbt dit le reste... il faut commencer par là.
Gastair
Re: Estimation d'un utilitaire transformé en camping car
Tout le monde du fourgon aménagé s'est mis à paniquer lorsque le CT français s'est (soi-disant) durci en mai 2018.
Les règles d'aménagement d'un véhicule VP ou VU en VASP autocaravane imposent cinq éléments, voici les cinq éléments (en souligné) dont auxquels je cause:
Un véhicule de catégorie M ou N conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants : des sièges et une table, des couchettes obtenues en convertissant les sièges*, un coin cuisine*, des espaces de rangement. Ces équipements doivent être inamovibles. Toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable. »
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:02007L0046-20180331&from=EN
Si un de ces éléments manque, le CT est obligé de la fermer et de laisser passer votre véhicule soit en VP soit en VU.
Le plus simple est de prévoir un coin cuisson amovible (un brûleur camping-gaz par exemple) et le problème est solutionné...
Je ne me prononcerai pas sur le prix demandé dans l'annonce...
Les règles d'aménagement d'un véhicule VP ou VU en VASP autocaravane imposent cinq éléments, voici les cinq éléments (en souligné) dont auxquels je cause:
Un véhicule de catégorie M ou N conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants : des sièges et une table, des couchettes obtenues en convertissant les sièges*, un coin cuisine*, des espaces de rangement. Ces équipements doivent être inamovibles. Toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable. »
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:02007L0046-20180331&from=EN
Si un de ces éléments manque, le CT est obligé de la fermer et de laisser passer votre véhicule soit en VP soit en VU.
Le plus simple est de prévoir un coin cuisson amovible (un brûleur camping-gaz par exemple) et le problème est solutionné...
Je ne me prononcerai pas sur le prix demandé dans l'annonce...
Proteus
Re: Estimation d'un utilitaire transformé en camping car
Merci pour vos réponses. Le problème est aussi La requalification et l'homologation camping car. Je pense qu'effectivement le mieux serait d'enlever un max de choses pour arriver à passer le CT. Je vais me rapprocher de son oncle pour cela. Quant au prix je pencherai plutôt pour 4500 sous. Qu'en pensez-vous ?
NONO84
Re: Estimation d'un utilitaire transformé en camping car
276000 bornes c'est beaucoup...
Il faut considérer l'état du véhicule et les travaux effectués .
4500 est un maximum.
Le minimum est proche de 1000 euros voire moins si c'est pourri ou que des travaux mécaniques importants sont à faire.
Il faut considérer l'état du véhicule et les travaux effectués .
4500 est un maximum.
Le minimum est proche de 1000 euros voire moins si c'est pourri ou que des travaux mécaniques importants sont à faire.
Re: Estimation d'un utilitaire transformé en camping car
fait passer le ct comme ça tu risque juste le prix du ct
enléve juste la bouteille de gaz
tout les fourgons que je connais sont passés
pour le prix il manque le type de moteur sa puissance entretien crochet etc
j'ai acheté un iveco sans turbo homologé moins de 100000 km 30 ans 6000 e
jc
enléve juste la bouteille de gaz
tout les fourgons que je connais sont passés
pour le prix il manque le type de moteur sa puissance entretien crochet etc
j'ai acheté un iveco sans turbo homologé moins de 100000 km 30 ans 6000 e
jc
fondu-21
Re: Estimation d'un utilitaire transformé en camping car
les seuls texte valables en france il faut les chercher sur sur le site UTAC OTC ,les controleurs sympa ça existe mais par experience ça ne va pas durer, ils n'ont pas envie de ce retrouver a l'ANPENONO84 a écrit:Merci pour vos réponses. Le problème est aussi La requalification et l'homologation camping car. Je pense qu'effectivement le mieux serait d'enlever un max de choses pour arriver à passer le CT. Je vais me rapprocher de son oncle pour cela. Quant au prix je pencherai plutôt pour 4500 sous. Qu'en pensez-vous ?
nikon
Sujets similaires
» Conseils pour l'achat d'un utilitaire
» Avis pour choix moto utilitaire
» R100 / 7 un peu transformé
» R100 GS transformé en R80 GS Basic
» R50/2 - Estimation
» Avis pour choix moto utilitaire
» R100 / 7 un peu transformé
» R100 GS transformé en R80 GS Basic
» R50/2 - Estimation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum