R100 GS transformé en R80 GS Basic
+9
katoche
tontons
Juan Antonio
Mick13
Lolo49
sky.fred
Palica Gringo
jbt
friedrick
13 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R100 GS transformé en R80 GS Basic
Salut à tous,
j'aime ma R100 GS , mon bourdon ! mais j'ai toujours flashé sur la R80 G/S originelle et en particulier sa réedition la R80 GS Basic modèle de 1997 si je ne me trompe pas qui est sur une base cycle identique à la R100GS , alors je me suis dis que ça devait pas être compliqué de transformé la R100 GS en R80 GS, je suis décidé à passer à l'acte ! Transformer ça
:
En ça
:
je m'en frotte déjà les mains simplicité, ligne plus légère ....
Je suis donc en train de faire ma liste de course, un réservoir de R80 GS, mais les anciens sont-il compatibles avec mon cadre De R100 ?? et une selle de R80 GS idem compatible ??
Le reservoir et la selle de la R80 GS sont ils commun à d'autres R... les series 7 ?
Et si quelqu'un veut faire l'inverse upgrader sa 80 en 100 faisons échange !
Si vous avez des tuyaux des avis
j'aime ma R100 GS , mon bourdon ! mais j'ai toujours flashé sur la R80 G/S originelle et en particulier sa réedition la R80 GS Basic modèle de 1997 si je ne me trompe pas qui est sur une base cycle identique à la R100GS , alors je me suis dis que ça devait pas être compliqué de transformé la R100 GS en R80 GS, je suis décidé à passer à l'acte ! Transformer ça
:
En ça
:
je m'en frotte déjà les mains simplicité, ligne plus légère ....
Je suis donc en train de faire ma liste de course, un réservoir de R80 GS, mais les anciens sont-il compatibles avec mon cadre De R100 ?? et une selle de R80 GS idem compatible ??
Le reservoir et la selle de la R80 GS sont ils commun à d'autres R... les series 7 ?
Et si quelqu'un veut faire l'inverse upgrader sa 80 en 100 faisons échange !
Si vous avez des tuyaux des avis
Dernière édition par friedrick le Jeu 11 Avr - 15:56, édité 1 fois
friedrick
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
Il te faut selle, reservoir, boucle arrière, (et peut être garde boue) de R80G/S.
Pay, plug, play.
Pay, plug, play.
jbt
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
Cool si c'est aussi simple le garde boue avant sera aussi changé.
Pour le reservoir j'ai cru comprendre que celui de la R65 et selui de la R80 ST sont identiques à celui de la G/S c'est juste ?
Quand tu parle de boucle arrière c'est toute la boucle sous la selle ou celle en arrière de la selle ?
Pour le reservoir j'ai cru comprendre que celui de la R65 et selui de la R80 ST sont identiques à celui de la G/S c'est juste ?
Quand tu parle de boucle arrière c'est toute la boucle sous la selle ou celle en arrière de la selle ?
friedrick
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
Tu as aussi la Kalahari qui est un melange de GS et de G/S. Je pense que c'etait pour ecouler les stocks de pieces de BMW apres le lancement de la 1100 GS.
C'est une serie limitee destinee au marche sud africain qui est en fait une GS avec un reservoir de G/S PD, et une peinture a la R80GS Basic. Par contre, le reservoir est probablement plus difficile a trouver qu'un reservoir de G/S standard (et plus cher...) mais tu pourrais t'en inspirer pour peindre ton reservoir de GS en blanc: la forme est assez proche.
C'est une serie limitee destinee au marche sud africain qui est en fait une GS avec un reservoir de G/S PD, et une peinture a la R80GS Basic. Par contre, le reservoir est probablement plus difficile a trouver qu'un reservoir de G/S standard (et plus cher...) mais tu pourrais t'en inspirer pour peindre ton reservoir de GS en blanc: la forme est assez proche.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
j'ai envie de lui faire subir une cure d'amaigrissement, c'est pour ça que je penche pour le reservoir de la R80, mais c'est vrai que le Kalahari à de la gueule aussi ...
friedrick
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
Ma 100 GS est le premier modéle. Ici est monté le reservoir HPN mais j'ai également celui de 18 l en tôle qui se monte plug and play.
La selle est identique à celle de 80 G/S, tout comme la boucle arriére (le garde boue n'est pas celui d'origine ...ni le pot )
La selle est identique à celle de 80 G/S, tout comme la boucle arriére (le garde boue n'est pas celui d'origine ...ni le pot )
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
friedrick a écrit:Salut à tous,
j'aime ma R100 GS , mon bourdon ! mais j'ai toujours flashé sur la R80 G/S originelle et en particulier sa réedition la R80 GS Basic modèle de 1997 si je ne me trompe pas qui est sur une base cycle identique à la R100GS , alors je me suis dis que ça devait pas être compliqué de transformé la R100 GS en R80 GS, je suis décidé à passer à l'acte !
........
Bonne idée, ça va changer des street scrambler à pneu Firestone Deluxe, ou des café-racer à pneus tétines.
Lolo49
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
ça donne ça ma 100 GS avec reservoir et selle identique au 80 G/S
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
sky.fred a écrit:ça donne ça ma 100 GS avec reservoir et selle identique au 80 G/S
C'est cent fois mieux
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
Bien d'accord. Seul le GB avant meriterait d'etre change ou en mettre un sous le te de fourche, pour que la ligne soit vraiment plus fine.Mick13 a écrit:C'est cent fois mieux
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
palica a écrit:Bien d'accord. Seul le GB avant meriterait d'etre change ou en mettre un sous le te de fourche, pour que la ligne soit vraiment plus fine.Mick13 a écrit:C'est cent fois mieux
Oui absolument d'accord
je rajouterai pour la mienne cadre bleu garde boue arrière plus court, le tient semble celui de la R100 je me trompe ?
Et un petit reservoir de G/S plus rond que j'ai trouvé et vais commander et le saute vent en moins.
friedrick
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
Attention les réservoirs ST .. ont un bouchon différent à clé .. moins typé que celui des 80 G/S.
Attention aussi la boucle arrière de la 80G/S ne passe pas au niveau de l'amortisseur de la 100GS .. le coude dans le tube droit n'est pas au même niveau .. tu récupères le pied droit d'une boucle arrière de 100GS que tu montes sur une boucle arrière de 80G/S ..
Moi je l'ai fait sur ma 100GS clique sur Cristina sous ma signature ...
J'ai fait un autre mix .. Réservoir 24l et selle avant de 100Gs arrière de 80GS et boucle arrière de 80 modifiée + pattes de renfort ...
Mais effectivement elles sont belles avec le 19l ... mais j'ai déjà une 80G/S clique sur Vicky
Attention aussi la boucle arrière de la 80G/S ne passe pas au niveau de l'amortisseur de la 100GS .. le coude dans le tube droit n'est pas au même niveau .. tu récupères le pied droit d'une boucle arrière de 100GS que tu montes sur une boucle arrière de 80G/S ..
Moi je l'ai fait sur ma 100GS clique sur Cristina sous ma signature ...
J'ai fait un autre mix .. Réservoir 24l et selle avant de 100Gs arrière de 80GS et boucle arrière de 80 modifiée + pattes de renfort ...
Mais effectivement elles sont belles avec le 19l ... mais j'ai déjà une 80G/S clique sur Vicky
Juan Antonio
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
Juan Antonio a écrit:Attention les réservoirs ST .. ont un bouchon différent à clé .. moins typé que celui des 80 G/S.
Attention aussi la boucle arrière de la 80G/S ne passe pas au niveau de l'amortisseur de la 100GS .. le coude dans le tube droit n'est pas au même niveau .. tu récupères le pied droit d'une boucle arrière de 100GS que tu montes sur une boucle arrière de 80G/S ..
Moi je l'ai fait sur ma 100GS clique sur Cristina sous ma signature ...
J'ai fait un autre mix .. Réservoir 24l et selle avant de 100Gs arrière de 80GS et boucle arrière de 80 modifiée + pattes de renfort ...
Mais effectivement elles sont belles avec le 19l ... mais j'ai déjà une 80G/S clique sur Vicky
merci pour ces infos !
Et bravo pour oser la couleur !
je vais modifier la boucle arrière et raccourcir celle de la R100
J'attends mes pièces !! j'ai juste laissé tomber le petit réservoir un montesa siglé BMW -qui apparement ne s'adapte pas directement sur le cadre de GS et ne correspond pas à la découpe de la selle non plus.... dommage il avait de la gueule- pour le 19l d'origine.
Je vais bientôt mettre en vente selle réservoir et garde boue avant.
Et une belle BMW en vidéo avec le type de réservoir que je comptais utiliser....
http://vimeo.com/42611561
friedrick
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
Je le trouve splendide ce résé ... mais je n'en ai jamais vu en vente ...
tontons
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
bmw isdt de 1979tontons a écrit:Je le trouve splendide ce résé ... mais je n'en ai jamais vu en vente ...
une restauration en anglais
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?p=16053126
friedrick
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
quelqu'un peut me dire comment se fixe la selle sur la boucle de R80 GS. Sur la R100Gs c'est une serrure à l'arrière qui bloque la selle sur la R80 c'est comment ?
merci
merci
friedrick
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
friedrick a écrit:quelqu'un peut me dire comment se fixe la selle sur la boucle de R80 GS. Sur la R100Gs c'est une serrure à l'arrière qui bloque la selle sur la R80 c'est comment ?
merci
Exactement le même systeme
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
réponse a tes questions ,mais ça douille :
http://www.bamw.co.uk/parts/subframe-conversion.html
http://www.bamw.co.uk/parts/subframe-conversion.html
katoche
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
katoche a écrit:réponse a tes questions ,mais ça douille :
http://www.bamw.co.uk/parts/subframe-conversion.html
Cher en effet..... je vais faire recouper et souder ma boucle. J'ai la chance de faire cette restauration avec mon frangin qui est mécanicien et préparateur moto spécialisé Ducati dans les Hautes Pyrénées.
friedrick
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
il y a une boucle de G/S a 40 osus en ce moment sur LBC
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
Mick13 a écrit:il y a une boucle de G/S a 40 osus en ce moment sur LBC
j'ai du me tromper de rue, j'ai sillonner les ruelles de long en large et pas trouvé cette boucle a 40 euro au bon coin.... tu as le lien stp ?
merci !
friedrick
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
Elle n'y est plus
Tu as celle la par contre
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/454359203.htm?ca=21_s
Tu as celle la par contre
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/454359203.htm?ca=21_s
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
friedrick a écrit:
merci pour ces infos !
Et bravo pour oser la couleur !
je vais modifier la boucle arrière et raccourcir celle de la R100
J'attends mes pièces !! j'ai juste laissé tomber le petit réservoir un montesa siglé BMW -qui apparement ne s'adapte pas directement sur le cadre de GS et ne correspond pas à la découpe de la selle non plus.... dommage il avait de la gueule- pour le 19l d'origine.
Je vais bientôt mettre en vente selle réservoir et garde boue avant.
Et une belle BMW en vidéo avec le type de réservoir que je comptais utiliser....
http://vimeo.com/42611561
Oui on en avait parlé de ce résé de Montesa qui se monte sur un cadre de série 7, mais sans les pièces électriques situées en dessous.
Le résé de la R65 se monte sur la G/S et contient 22L je crois, au lieu des 19,5 L de la G/S.
Francesco
Re: R100 GS transformé en R80 GS Basic
Jolie !
Trop maigre pour moi (Enfin chez les BMW...) qui aime les gros bidons d'essence mais c'est très propre et une ligne tres sexy !
Bravo !
ZR
Trop maigre pour moi (Enfin chez les BMW...) qui aime les gros bidons d'essence mais c'est très propre et une ligne tres sexy !
Bravo !
ZR
zouaverifle
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» R100 / 7 un peu transformé
» Arrière de R80GS Basic sur une R100 GS
» R50/5 transformé en 60.
» Moteur R65 transformé en 750
» Estimation d'un utilitaire transformé en camping car
» Arrière de R80GS Basic sur une R100 GS
» R50/5 transformé en 60.
» Moteur R65 transformé en 750
» Estimation d'un utilitaire transformé en camping car
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum