R50/5 transformé en 60.
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R50/5 transformé en 60.
Bonjour à tous
J'ai récupéré il y a presque 15 ans une BMW R50/5 ayant appartenu à un ami (cadre court). La moto était en sale état, mais après quelques journées de travail et quelques sous pour une peinture type origine noire, la bête marche parfaitement et sa présentation très convenable.
J'ai eu la chance de trouver un compteur compte tour qui fonctionne en Allemagne (merci Ebay), ceci après avoir acheté à un vendeur ignorant ou sans scrupule un modèle dont le compteur ne fonctionnait finalement pas (200 euros tout de même).
Sans quoi, la bête est équipée d'un allumage électronique (meilleur démarrage, souplesse et couple accru ainsi que montée en régime plus vive… et surtout plus de réglage) et d'une batterie gel.
Le moteur est passé à 600 (cylindres/pistons d'occasion réalésés) et les culasses ont été adapté au sans plomb et les pots sont de type Dunstall (assez court avec contre cône ).
Tirant trop court avec le pont 500, j'ai fait posé un pont de 600.
Côté partie cycle, à part une réfection complète de la fourche (ressorts, spips, soufflets…), d'une vérification et d'un traitement du cadre, une paire de Koni assure parfaitement bien le travail à l'arrière. Et avec une paire de Bridgestone la tenue de route est correcte.
Un grand guidon, des rétros de BMW R1100 GS noirs, des clignos de série 7 (noirs) font le reste. Le flasque de frein avant a été ajouré par le précédent proprio pour améliorer le refroidissement (pas très concluant).
Cet été je suis parti faire un tour de France avec ma compagne, elle était ravi par le confort inconnue sur mes motos précédentes (MT01 Yam, Triumph 800 Bonnie, Tomcat…). Nous avons rapidement abandonné l'autoroute en sortant de Paris pour emprunter les nationales et départementales, le temps de trajet en a pris un coup (110/120 pour 4,5 litres au 100), mais le plaisir était bien au rdv et on ne sait pas trop préoccupé des radars.
J'aimerai améliorer le freinage et trouver quelques chevaux de plus, non pour augmenter la vitesse maxi, mais pour gagner en couple.
Appel de phare
Yan
J'ai récupéré il y a presque 15 ans une BMW R50/5 ayant appartenu à un ami (cadre court). La moto était en sale état, mais après quelques journées de travail et quelques sous pour une peinture type origine noire, la bête marche parfaitement et sa présentation très convenable.
J'ai eu la chance de trouver un compteur compte tour qui fonctionne en Allemagne (merci Ebay), ceci après avoir acheté à un vendeur ignorant ou sans scrupule un modèle dont le compteur ne fonctionnait finalement pas (200 euros tout de même).
Sans quoi, la bête est équipée d'un allumage électronique (meilleur démarrage, souplesse et couple accru ainsi que montée en régime plus vive… et surtout plus de réglage) et d'une batterie gel.
Le moteur est passé à 600 (cylindres/pistons d'occasion réalésés) et les culasses ont été adapté au sans plomb et les pots sont de type Dunstall (assez court avec contre cône ).
Tirant trop court avec le pont 500, j'ai fait posé un pont de 600.
Côté partie cycle, à part une réfection complète de la fourche (ressorts, spips, soufflets…), d'une vérification et d'un traitement du cadre, une paire de Koni assure parfaitement bien le travail à l'arrière. Et avec une paire de Bridgestone la tenue de route est correcte.
Un grand guidon, des rétros de BMW R1100 GS noirs, des clignos de série 7 (noirs) font le reste. Le flasque de frein avant a été ajouré par le précédent proprio pour améliorer le refroidissement (pas très concluant).
Cet été je suis parti faire un tour de France avec ma compagne, elle était ravi par le confort inconnue sur mes motos précédentes (MT01 Yam, Triumph 800 Bonnie, Tomcat…). Nous avons rapidement abandonné l'autoroute en sortant de Paris pour emprunter les nationales et départementales, le temps de trajet en a pris un coup (110/120 pour 4,5 litres au 100), mais le plaisir était bien au rdv et on ne sait pas trop préoccupé des radars.
J'aimerai améliorer le freinage et trouver quelques chevaux de plus, non pour augmenter la vitesse maxi, mais pour gagner en couple.
Appel de phare
Yan
hbath
Re: R50/5 transformé en 60.
degemer mat !! montre nous tous ça....j'aimerai savoir les details de tes modifs , surtout pour l'allumage et le passage au sans plomb (qui te la fait et a quels tarifs)
seb
Re: R50/5 transformé en 60.
Une moto indestructible qui te mènera bien au-delà des frontières si tu la suis ...
La flasque de roue avant ajourée je n' avais pas encore vu. As-tu es photos ?
La flasque de roue avant ajourée je n' avais pas encore vu. As-tu es photos ?
jmarc06
Re: R50/5 transformé en 60.
Bienvenue à toi Yan !
Trouver encore plus de couple et quelques chevaux ? ça va être difficile à mon avis......
Tout à déjà été fait je pense ?
Après je ne suis pas spécialiste des séries 5 (ni des autres d'ailleurs....) mais je pense qu'il vaut mieux rouler dans un cadre adapté avec une S5, et trouver un flat plus puissant ( un 100 ancien ou plus moderne par ex) pour tailler la route plus vite....
Pour mettre des photos :
http://www.flat-twin-bmw.com/t735-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode
Trouver encore plus de couple et quelques chevaux ? ça va être difficile à mon avis......
Tout à déjà été fait je pense ?
Après je ne suis pas spécialiste des séries 5 (ni des autres d'ailleurs....) mais je pense qu'il vaut mieux rouler dans un cadre adapté avec une S5, et trouver un flat plus puissant ( un 100 ancien ou plus moderne par ex) pour tailler la route plus vite....
Pour mettre des photos :
http://www.flat-twin-bmw.com/t735-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode
Francesco
Re: R50/5 transformé en 60.
Une solution simple pour gagner du couple est de monter encore en cylindrée, tout en conservant le même arbre à cames...un haut moteur de 75/5, /6 ou 7 s'installera sans difficulté (y compris les carburateurs).
jbt
Re: R50/5 transformé en 60.
Dans la rubrique "Ventes" il y a de quoi gonfler ton bourrin et çà a été mis récemment
jmarc06
Re: R50/5 transformé en 60.
ahh les /5 mais quand aurais-je la mienne?... ah mais j'en acheté une récemment, uuutain j’avais oublié
Dernière édition par wafid le Mar 1 Nov 2011 - 22:00, édité 1 fois
wafid
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