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R50/2 - Estimation

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Message  christophe67 Lun 30 Sep 2024 - 18:33

Bonjour à Tous,
 
Je suis un ancien Flatiste, en R100/7 de 77 que je possède toujours mais pas en état de rouler.
Toujours un fan des bicylindres, le top était ma Ducati 900ss et maintenant je m’amuse avec une Triumph 900 scrambler.
Je voudrai avoir votre avis sur une R50/2.
Ce week end en allant voir un pot dans son garage, mes yeux ont été attiré par une couverture que laissé apparaitre des roues de Moto. Je soulève la couverture et c’est une BMW R50/2.
Toute mon enfance, mes début dans le mode des motards.
Elle est complète, pas rouillé. Le cache alternateur est enlevé donc je pense qu’elle peut-être un souci d’allumage ou alternateur !? sinon pourquoi démonter le cache avant.
Le réservoir a un peu de rouille au fond mais rien de méchant.
Au kick, le moteur tourne et il y a de la compression.
Les pots sont nickel. Le compteur affiche 20000 km.
D’après la vignette assurance, elle n’a pas tourné depuis 2002.  (le propriétaire est décédé depuis plus de 10 ans).
En demandant à la propriétaire si elle était à vendre, la repose fut, oui ça peut s’envisager, faite moi une offre !
Quelle serait un prix raisonnable pour cette moto qui n’a pas tourné depuis 20ans ?


Dernière édition par christophe67 le Ven 18 Oct 2024 - 19:47, édité 1 fois
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Message  Seven Lun 30 Sep 2024 - 21:26

Les prix des /2 sont devenus déraisonnables, à refaire, ça te coutera un bras, un rein et un œil,  lang  oubli le kilométrage, ça ne veut rien dire, sur une moto d'une soixantaine d'années 
A la louche, 3/4 K €
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Message  jacques Lun 30 Sep 2024 - 22:45

L'acquérir à ce prix la ne serait pas forcément une mauvaise affaire.
Elle est complète et dans un état pas désastreux.
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Message  Seven Lun 30 Sep 2024 - 23:17

Je pense que ce prix serait "raisonnable", reste à savoir si cette 50/2 est clean au niveau de la concordance numéros/CG
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Message  jpd Mar 1 Oct 2024 - 8:05

3000 maxi, et avec une carte grise. clin
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Message  jeannot 87 Mar 1 Oct 2024 - 8:26

Tout dépendra de ton résultat final et de tes exigences . 3000 euros maxi , surtout si tu passes par des professionnels pour la remise en route , jusqu’à 5000 grand maxi , si tu met grassement la main dedans .
Dans le plus petit bout , pneus ,chambres , batterie , dynamo ou problèmes électriques , fuite d'huile à coup sur par si par la , allumage , peut etre amortisseurs , ...... tout cela étant le minimum .
Déja , tu peut commencer a faire le tour du bâton . Et il semblerai que tu partes sur une base correcte d’après tes photos .

jeannot 87


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Message  Phil... Mar 1 Oct 2024 - 9:27

J'ai acheté ma 69S comme ça dans un poulailler au fin fond du pays Basque...
avec un side et des pièces...
à un niveau de prix comparable à celui annoncé par les copains,

impossible de laisser passer ça,
le propriétaire est tombé de sa chaise quand je lui ai annoncé le prix que je lui en donnais,
lui, il voulait la mettre à la benne et il m'a pris pour un fou.

Bref,
ne laisse pas passer cette affaire,
mais je voudrai attirer ton attention sur ce dans quoi tu mets les pieds,
ma 69S, ça a été 7 ans de restauration et un budget énorme,
qui a largement doublé la mise de départ,
sans compter la complexité d'un truc même quand tu connais.

si tu comptes mettre de l'essence et te balader demain avec ta série 2, 
laisse tomber et va passer 15 jours aux Baléares.
sinon, bienvenue au club.

sans compter le labyrinthe administratif d'une carte grise fantôme
et le CT si elle est d'après le 01/01/1960.
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Message  whitecap Mar 1 Oct 2024 - 9:29

Il ‘agit d’une opportunité qui a surgi par hasard. La question est donc: as tu envie d’avoir une /2 dans ton garage ?

Si non, c’est un achat / revente , aucun sentiment , mais tu ne sais pas jusqu’où le tarif va grimper, sachant  qu’une /2 roulante vaut entre 8k et 12k selon l‘état
Maintenant si tu veux l’acheter pour toi, pour avoir une page d‘histoire dans le garage et rouler avec, c‘est autre chose: ça peut être un beau projet sur un an , avec l‘aide de professionnels si tu ne mécaniques pas ou si tu n‘as pas le temps . 
Personnellement comme les copains je dirais entre 3 et 4k, car tu ne sais rien des antécédents sur cette machine
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Message  Phil... Mar 1 Oct 2024 - 9:34

whitecap a écrit:..... entre 3 et 4k, car tu ne sais rien des antécédents sur cette machine

de toutes façons, quelque soit son état,
rincée ou pas, tout est à (re)faire !
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Message  jpd Mar 1 Oct 2024 - 9:54

whitecap a écrit:

 sachant  qu’une /2 roulante vaut entre 8k et 12k selon l‘état
En ce moment en France, une R50/2 ne part pas à 5000 €...

Le marché est atone. clin
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Message  Monsieur Mar 1 Oct 2024 - 10:10

Est-il vraiment nécessaire de la restaurer ?

Une belle révision peut suffire, surtout s’il s’agit (comme pour la plupart d’entre nous) de n’effectuer que quelques centaines de km par an.

Et une bécane dans son jus, ça a une autre gueule que les « raide de neuf » qui comportent toujours des erreurs de restauration.
A méditer.
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Message  jacques Mar 1 Oct 2024 - 10:27

La voix de la raison ou de la sagesse !
Surtout que visuellement elle semble plutôt bien préservée. Juste la selle qui a sa housse un peu défraichie.
Donc une bonne remise en route de la mécanique devrait suffire dans un premier temps.
La question principale reste le prix souhaitée par la vendeuse.
Peut-être ne s'attend-elle pas à une offre à plusieurs milliers de tunes....
jacques
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Message  rémi 83 Mar 1 Oct 2024 - 11:24

Monsieur a écrit:Est-il vraiment nécessaire de la restaurer ?

Une belle révision peut suffire, surtout s’il s’agit (comme pour la plupart d’entre nous) de n’effectuer que quelques centaines de km par an.

Et une bécane dans son jus, ça a une autre gueule que les « raide de neuf » qui comportent toujours des erreurs de restauration.
A méditer.
je suis complètement d'accord avec cette démarche bien
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Message  pockaman Mar 1 Oct 2024 - 11:56

Il y a quelques années, un client en a acheté une, comme ça, qui traînait dans un garage, 4000€. Quand je l'ai mise en route, claquements, fumées... Démontage : moteur HS de chez HS (vilo fissuré, bielles déglinguées, pistons hors cote cylindres déjà réalésés plusieurs fois, distri hors d'âge, poussoirs bouffés, culasses fendues, RIEN n'allait !), devis à plus de 4000€ juste pour le moteur, alors que le reste de la moto n'était pas tip top non plus...
Bref, le rêve peut se transformer en cauchemar assez rapidement. souris
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Message  jpd Mar 1 Oct 2024 - 12:35

Et oui...il y a une grosse prise de risques sans essayer de remettre en route le moteur...avant d'acheter, ou il ne faut pas mettre beaucoup.

C'est très volontaire à démarrer même avec une batterie hs (magnéto).

Si tu connais bien la propriétaire, tu peut passer quelques heures pour étudier la partie mécanique et la redémarrer, si il n'y a pas de bruit suspect,

c'est déjà un plus. clin
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Message  Seven Mar 1 Oct 2024 - 14:13

Monsieur a écrit:
Et une bécane dans son jus, ça a une autre gueule que les « raide de neuf » qui comportent toujours des erreurs de restauration.
A méditer.
Je partage à 200 %  yess
Perso, je ferais une grosse révision et j'essaierais de rouler avec, pour voir comment ça se passe et estimer l'état du moteur, fumées, conso d'huile et fuites diverses  lang
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Message  Monsieur Mar 1 Oct 2024 - 15:25

Si l’on tient compte de la mésaventure contée par Pocka, ça fait la pétrolette à 8000 euros.
Ça ne me paraît pas déraisonnable;
Reste à avoir 8000 balles et à estimer que la pétrolette les vaut.  siffle

Une réfection moteur faite soi-même avec vérification des larmiers devrait être un peu moins dispendieuse.
La dernière question à se poser : ai-je réellement envie de me pencher sur la santé de cette bécane ?


Bref ! Comme dit plus haut : la vendeuse s’attend-elle à une valeur à 4 chiffres ?
Si oui ! 4000 euros ne sont pas, a priori, complètement débiles et, en tous cas, tiennent largement compte d’une réfection sévère.
Monsieur
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Message  eric.d Mar 1 Oct 2024 - 15:53

jpd a écrit:
whitecap a écrit:

 sachant  qu’une /2 roulante vaut entre 8k et 12k selon l‘état
En ce moment en France, une R50/2 ne part pas à 5000 €...

Le marché est atone. clin
Bonjour 
Où prends tu ça ? 
Plus tu parles comme ça, plus les prix montent sur LBC. 
Ca voudrait dire qu'il n'y a plus de série deux qui se vend. 
Ce n'est pourtant pas ce que je constate...

eric.d


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Message  eric.d Mar 1 Oct 2024 - 15:54

jpd a écrit:
whitecap a écrit:

 sachant  qu’une /2 roulante vaut entre 8k et 12k selon l‘état
En ce moment en France, une R50/2 ne part pas à 5000 €...

Le marché est atone. clin
Bonjour 
Où prends tu ça ? 
Plus tu parles comme ça, plus les prix montent sur LBC. 
Ca voudrait dire qu'il n'y a plus de série deux qui se vend. 
Ce n'est pourtant pas ce que je constate...

eric.d


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Message  jpd Mar 1 Oct 2024 - 16:12

C'est un constat, et c'est pas seulement pour les séries 2.

C'est pas le prix affiché qui compte, c'est le prix de vente réel

Alors peut-être qu'un professionnel, qui engage sa responsabilité, peut vendre plus cher,

 mais pour un particulier, c'est pas le moment de vendre.

En tous cas on voit des annonces qui restent longtemps et quelquefois pas à des prix stratosphériques...
jpd
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Message  BernardP Mar 1 Oct 2024 - 18:25

jpd a écrit:

En tous cas on voit des annonces qui restent longtemps et quelquefois pas à des prix stratosphériques...

Exactement.
Celle-là, par exemple, ça fait 3 ans qu'elle est à vendre...

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2841482314

Bon, d'accord, c'est pas une /2.

J'ajoute que c'est pareil pour les modernes: une 2022 avec 1800km réels, prix neuf 17000 € ne part pas à 10000 alors qu'elle est dans un état impeccable.
BernardP
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Message  alsaflat Mar 1 Oct 2024 - 19:10

jpd a écrit:C'est un constat, et c'est pas seulement pour les séries 2.

C'est pas le prix affiché qui compte, c'est le prix de vente réel

Alors peut-être qu'un professionnel, qui engage sa responsabilité, peut vendre plus cher,

 mais pour un particulier, c'est pas le moment de vendre.

En tous cas on voit des annonces qui restent longtemps et quelquefois pas à des prix stratosphériques...
Ca fait des mois qu'on lit cette analyse ici alors je vais sortir mes petits chiffres (déformation professionnelle).

Ce week-end est sortie une annonce pour une jolie R60/2 à 7000€, elle a disparu en moins de 24h.
Un copain a vendu une R80G/S pour 10000€ il n'y a longtemps (sans kit Dakar hein).
Une connaissance vient de vendre une R90/6 restaurée pour 9000€.
Ces deux cas dans l'ouest, pas dans le 16ème à Paris.
Idem pour les pièces "recherchées" (compteurs, réservoirs, couples coniques etc), ça part au prix fort.

Alors oui le marché est en souffrance parce que tout le monde est en position d'attente, les motos non entretenues ou les cylindrées intermédiaires sont boudées, mais les belles motos au bon prix se vendent toujours.
Je n'ai pas encore vu de belle R90S à 6000€ ou de /2 à un prix "qui s'est effondré". Peut-être que n'ai pas les bons réseaux des anciens, mais si quelqu'un veut me vendre sa R60/2 sans me massacrer je suis à l'écoute, j'apporte bière Riesling et bretzels.

PS : on va voir si Jeaned vend sa dernière G/S à 16900€ avant le printemps, ce sera un bon indicateur  souris
alsaflat
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Message  BernardP Mar 1 Oct 2024 - 19:30

alsaflat a écrit:

Je n'ai pas encore vu de belle R90S à 6000€

J'ai payé ma Daytona bien moins que çà en 2018...

Mais, effectivement, il peut y avoir des achats "coup de coeur" par des gens aisés qui ne vont pas mégoter pour 2 ou 3000 euros...
BernardP
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Message  jeannot 87 Mar 1 Oct 2024 - 19:44

Tout dépends de l'état de la machine bien sur . Une belle machine  se n'est pas un coup de peinture époxy et 3 rayons neufs façon trompe .... La loterie c'est fini .
L'amateur averti veut voir et surtout savoir ce qu'il achète . Donc de moins en moins de belles machines sur coin coin je vous l'accorde , donc moins de client prés à la casser cette tirelire aussi .
 Les bonnes affaires correctes et sérieuses se passe en connaissance très souvent . La nous pourrions parler du marché le plus juste ( peut être ) .
Le client sérieux existe toujours un peut , la belle machine se fait rare .

jeannot 87


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Message  alsaflat Mar 1 Oct 2024 - 19:59

BernardP a écrit:
alsaflat a écrit:

Je n'ai pas encore vu de belle R90S à 6000€

J'ai payé ma Daytona bien moins que çà en 2018...

Mais, effectivement, il peut y avoir des achats "coup de coeur" par des gens aisés qui ne vont pas mégoter pour 2 ou 3000 euros...
En effet tu avais expliqué ton achat et c’était un coup rare (2018 était le pic du marché) comme on en voit quelques fois.
Mais si je me souviens bien tu nous avais aussi expliqué qu’elle était partie très rapidement à 10000€ quand tu l’as mise en vente il y a quelques temps.
alsaflat
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