Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

R100S caréné RT

+4
Phil...
gabounette77
Seven
André 77
8 participants

Aller en bas

R100S caréné RT Empty R100S caréné RT

Message  André 77 Dim 17 Fév 2019 - 19:39

Bonjour à tous,
Je suis depuis vendredi l'heureux possesseur d'un R100S de 1978 avec une petite particularité si je puis dire c'est qu'il est caréné en RT Touring avec phares intégrés. Dans un premier temps je souhaitais la rénover parfaitement d'origine. Et après réflexion je me dis que peut être il serait  judicieux de garder ce carénage. J'aimerais avoir vos avis sur le sujet. 
Merci à tous.
André
André 77
André 77


Revenir en haut Aller en bas

R100S caréné RT Empty Re: R100S caréné RT

Message  Seven Dim 17 Fév 2019 - 19:47

RT, c'est bien, mais je préférerais le carénage RS, plus en adéquation avec la 100 S d'origine  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R100S caréné RT Empty Re: R100S caréné RT

Message  André 77 Dim 17 Fév 2019 - 19:50

Seven a écrit:RT, c'est bien, mais je préférerais le carénage RS, plus en adéquation avec la 100 S d'origine  clin

Je suis de ton avis. Mais si il s'agissait que du carénage je préfère encore et de loin la bulle d'origine de la S. 
Je m'interroge plutot sur le fait d'avoir les phares intégrés ce qui sauf erreur n'est pas répondu.
André 77
André 77


Revenir en haut Aller en bas

R100S caréné RT Empty Re: R100S caréné RT

Message  gabounette77 Dim 17 Fév 2019 - 20:07

Ce carénage RT avec les longues portées est assez rare.
Il vaut mieux le garder.
Dans ce cas, met un guidon de RT qui est plus confortable.

Le carénage de RS est pour rouler à 200km/h couché sur la moto.

C'est un choix de conduite...130 ou 200 km/h?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R100S caréné RT Empty Re: R100S caréné RT

Message  Phil... Dim 17 Fév 2019 - 20:22

Seven a écrit:RT, c'est bien, mais je préférerais le carénage RS, plus en adéquation avec la 100 S d'origine  clin

sauf erreur, la R100 S a un carénage de 90S, pas de RS.
et personnellement, je trouve ta moto très bien comme ça.

maintenant le choix du carénage est un mix entre le gout et l'usage.

le RT n'est pas très esthétique mais c'est le plus confortable.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R100S caréné RT Empty Re: R100S caréné RT

Message  André 77 Dim 17 Fév 2019 - 21:52

gabounette77 a écrit:Ce carénage RT avec les longues portées est assez rare.
Il vaut mieux le garder.
Dans ce cas, met un guidon de RT qui est plus confortable.

Le carénage de RS est pour rouler à 200km/h couché sur la moto.

C'est un choix de conduite...130 ou 200 km/h?

Elle est déjà équipé du guidon RT. Quand au choix de la conduite le gout serai 200 mais la raison opte pour le 130 bien
André 77
André 77


Revenir en haut Aller en bas

R100S caréné RT Empty Re: R100S caréné RT

Message  André 77 Dim 17 Fév 2019 - 21:56

Phil... a écrit:
Seven a écrit:RT, c'est bien, mais je préférerais le carénage RS, plus en adéquation avec la 100 S d'origine  clin

sauf erreur, la R100 S a un carénage de 90S, pas de RS.
et personnellement, je trouve ta moto très bien comme ça.

maintenant le choix du carénage est un mix entre le gout et l'usage.

le RT n'est pas très esthétique mais c'est le plus confortable.

Nous sommes d'accord concernant l'esthétique. Mais le fait de na pas être conforme a l'origine me chagrine argg
André 77
André 77


Revenir en haut Aller en bas

R100S caréné RT Empty Re: R100S caréné RT

Message  Pierrebm Lun 18 Fév 2019 - 18:54

Si c’est pour rouler, faut lui laisser son carénage. Il peut tenir un peu chaud l’été mais sur les 12 mois de l’année, il est rentable !
Pour ma part, ma 90S (même tête de fourche qu’une 100S) est peu utilisable par temps vraiment frais. La bulle envoie l’air vers le haut de la poitrine et le cou... faut en mettre des couches pour survivre  souris 
Une moto sans bulle est moins désagréable par températures vraiment basses qu’une moto affublée de cet appendice de 90S/100S.

Faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit... ma 90S est un pur bonheur mécanique mais pas en dessous de 10 degrés (au-dessus, c’est encore mieux).

L’origine... on s’en fout un peu. La moto n’est dénaturée par ce carénage (comme peut l’être un flat en scrambler et autre inutilité à la mode). Une BMW est faite pour rouler donc on l’équipe pour rouler. Combien de série 6 et autres ont été équipées d’un carénage RT par des rouleurs ? Le vendeur de ma 90S m’a montré des photos de la bête montée en RT. Ce n’est pas une hérésie. 

En conclusion, c’est selon ton usage. Si ta moto ne sort qu’en juillet août, enlève le carénage RT et colle lui un S. Si ta moto te sert de novembre à février, laisse-le ! Enfin, ce n’est que mon avis. À toi de voir !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

R100S caréné RT Empty Re: R100S caréné RT

Message  Dom Lun 18 Fév 2019 - 19:08

Sinon, pour rouler en RT aux beaux jours, et éviter de trop cuire derrière le carénage, j'ai démonté les bas de carénage, ainsi que les caoutchoucs de passage des tubes de fourche sous le carénage.
Cela génère un p'tit courant d'air qui est le bienvenu mache

R100S caréné RT 80rt2510
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100S caréné RT Empty Re: R100S caréné RT

Message  André 77 Lun 18 Fév 2019 - 21:03

Pierrebm a écrit:Si c’est pour rouler, faut lui laisser son carénage. Il peut tenir un peu chaud l’été mais sur les 12 mois de l’année, il est rentable !
Pour ma part, ma 90S (même tête de fourche qu’une 100S) est peu utilisable par temps vraiment frais. La bulle envoie l’air vers le haut de la poitrine et le cou... faut en mettre des couches pour survivre  souris 
Une moto sans bulle est moins désagréable par températures vraiment basses qu’une moto affublée de cet appendice de 90S/100S.

Faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit... ma 90S est un pur bonheur mécanique mais pas en dessous de 10 degrés (au-dessus, c’est encore mieux).

L’origine... on s’en fout un peu. La moto n’est dénaturée par ce carénage (comme peut l’être un flat en scrambler et autre inutilité à la mode). Une BMW est faite pour rouler donc on l’équipe pour rouler. Combien de série 6 et autres ont été équipées d’un carénage RT par des rouleurs ? Le vendeur de ma 90S m’a montré des photos de la bête montée en RT. Ce n’est pas une hérésie. 

En conclusion, c’est selon ton usage. Si ta moto ne sort qu’en juillet août, enlève le carénage RT et colle lui un S. Si ta moto te sert de novembre à février, laisse-le ! Enfin, ce n’est que mon avis. À toi de voir !

Merci pour ton avis Pierre. bien
André 77
André 77


Revenir en haut Aller en bas

R100S caréné RT Empty Re: R100S caréné RT

Message  André 77 Lun 18 Fév 2019 - 21:04

Dom a écrit:Sinon, pour rouler en RT aux beaux jours, et éviter de trop cuire derrière le carénage, j'ai démonté les bas de carénage, ainsi que les caoutchoucs de passage des tubes de fourche sous le carénage.
Cela génère un p'tit courant d'air qui est le bienvenu mache

R100S caréné RT 80rt2510
C'est judicieux  clin
André 77
André 77


Revenir en haut Aller en bas

R100S caréné RT Empty Re: R100S caréné RT

Message  Seven Lun 18 Fév 2019 - 21:26

Phil... a écrit:
Seven a écrit:RT, c'est bien, mais je préférerais le carénage RS, plus en adéquation avec la 100 S d'origine  clin

sauf erreur, la R100 S a un carénage de 90S, pas de RS.
et personnellement, je trouve ta moto très bien comme ça.

maintenant le choix du carénage est un mix entre le gout et l'usage.

le RT n'est pas très esthétique mais c'est le plus confortable.
Oui, la 100 S a le même tdf que la 90 S lang  ... j'ai une 90 S et une 100 S, je vois de quoi on parle, donc  lit  ... je faisais juste un rapprochement "Sport" donc la RS est plus proche de la 100 S que de la RT  souris
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R100S caréné RT Empty Re: R100S caréné RT

Message  Seven Lun 18 Fév 2019 - 21:37

Pierrebm a écrit:

L’origine... on s’en fout un peu. La moto n’est dénaturée par ce carénage (comme peut l’être un flat en scrambler et autre inutilité à la mode). Une BMW est faite pour rouler donc on l’équipe pour rouler. Combien de série 6 et autres ont été équipées d’un carénage RT par des rouleurs ? Le vendeur de ma 90S m’a montré des photos de la bête montée en RT. Ce n’est pas une hérésie. 

Je plussoie 
Ma 90 S a été équipée, à une époque, d'un haut de carénage de RS et de surcroît, elle est blanche à liserés Motorsport, aujourd'hui   hahaha
R100S caréné RT A_l_ar10
Maintenant
R100S caréné RT 90s_810

Quand à ma 100 S, c'est un mixte entre /5 et /6  hahaha
Le titre est erroné, c'est pas une RS 
R100S caréné RT 100_s11

Alors, l'origine  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R100S caréné RT Empty Re: R100S caréné RT

Message  Phil... Mar 19 Fév 2019 - 10:17

ça reste propre et dans l'esprit...
belles machines.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R100S caréné RT Empty Patiente, avec l'été, t'auras vite choisi ....

Message  tortilla Mer 20 Fév 2019 - 16:03

lol!
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

R100S caréné RT Empty En novembre, tu regretteras !

Message  Pierrebm Mer 20 Fév 2019 - 18:53

lol!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

R100S caréné RT Empty Pffff !........Mauvaises langues que vous êtes !

Message  Dom Mer 20 Fév 2019 - 18:59

lol!
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100S caréné RT Empty Re: R100S caréné RT

Message  luxy Mer 20 Fév 2019 - 19:07

Ton carénage de rt est plutôt rare, utile et confortable...une tete de fourche de S c'est plutôt commun, inutile et inconfortable…
Après c'est une question de look.
luxy
luxy


Revenir en haut Aller en bas

R100S caréné RT Empty Re: R100S caréné RT

Message  Seven Mer 20 Fév 2019 - 19:27

... ou d'utilisation, pour moi, en mode balade, c'est bien  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R100S caréné RT Empty Re: R100S caréné RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum