R100S caréné RT
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Phil...
gabounette77
Seven
André 77
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R100S caréné RT
Bonjour à tous,
Je suis depuis vendredi l'heureux possesseur d'un R100S de 1978 avec une petite particularité si je puis dire c'est qu'il est caréné en RT Touring avec phares intégrés. Dans un premier temps je souhaitais la rénover parfaitement d'origine. Et après réflexion je me dis que peut être il serait judicieux de garder ce carénage. J'aimerais avoir vos avis sur le sujet.
Merci à tous.
André
Je suis depuis vendredi l'heureux possesseur d'un R100S de 1978 avec une petite particularité si je puis dire c'est qu'il est caréné en RT Touring avec phares intégrés. Dans un premier temps je souhaitais la rénover parfaitement d'origine. Et après réflexion je me dis que peut être il serait judicieux de garder ce carénage. J'aimerais avoir vos avis sur le sujet.
Merci à tous.
André
André 77
Re: R100S caréné RT
RT, c'est bien, mais je préférerais le carénage RS, plus en adéquation avec la 100 S d'origine
Seven
Re: R100S caréné RT
Seven a écrit:RT, c'est bien, mais je préférerais le carénage RS, plus en adéquation avec la 100 S d'origine
Je suis de ton avis. Mais si il s'agissait que du carénage je préfère encore et de loin la bulle d'origine de la S.
Je m'interroge plutot sur le fait d'avoir les phares intégrés ce qui sauf erreur n'est pas répondu.
André 77
Re: R100S caréné RT
Ce carénage RT avec les longues portées est assez rare.
Il vaut mieux le garder.
Dans ce cas, met un guidon de RT qui est plus confortable.
Le carénage de RS est pour rouler à 200km/h couché sur la moto.
C'est un choix de conduite...130 ou 200 km/h?
Il vaut mieux le garder.
Dans ce cas, met un guidon de RT qui est plus confortable.
Le carénage de RS est pour rouler à 200km/h couché sur la moto.
C'est un choix de conduite...130 ou 200 km/h?
gabounette77
Re: R100S caréné RT
Seven a écrit:RT, c'est bien, mais je préférerais le carénage RS, plus en adéquation avec la 100 S d'origine
sauf erreur, la R100 S a un carénage de 90S, pas de RS.
et personnellement, je trouve ta moto très bien comme ça.
maintenant le choix du carénage est un mix entre le gout et l'usage.
le RT n'est pas très esthétique mais c'est le plus confortable.
Re: R100S caréné RT
gabounette77 a écrit:Ce carénage RT avec les longues portées est assez rare.
Il vaut mieux le garder.
Dans ce cas, met un guidon de RT qui est plus confortable.
Le carénage de RS est pour rouler à 200km/h couché sur la moto.
C'est un choix de conduite...130 ou 200 km/h?
Elle est déjà équipé du guidon RT. Quand au choix de la conduite le gout serai 200 mais la raison opte pour le 130
André 77
Re: R100S caréné RT
Phil... a écrit:Seven a écrit:RT, c'est bien, mais je préférerais le carénage RS, plus en adéquation avec la 100 S d'origine
sauf erreur, la R100 S a un carénage de 90S, pas de RS.
et personnellement, je trouve ta moto très bien comme ça.
maintenant le choix du carénage est un mix entre le gout et l'usage.
le RT n'est pas très esthétique mais c'est le plus confortable.
Nous sommes d'accord concernant l'esthétique. Mais le fait de na pas être conforme a l'origine me chagrine
André 77
Re: R100S caréné RT
Si c’est pour rouler, faut lui laisser son carénage. Il peut tenir un peu chaud l’été mais sur les 12 mois de l’année, il est rentable !
Pour ma part, ma 90S (même tête de fourche qu’une 100S) est peu utilisable par temps vraiment frais. La bulle envoie l’air vers le haut de la poitrine et le cou... faut en mettre des couches pour survivre
Une moto sans bulle est moins désagréable par températures vraiment basses qu’une moto affublée de cet appendice de 90S/100S.
Faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit... ma 90S est un pur bonheur mécanique mais pas en dessous de 10 degrés (au-dessus, c’est encore mieux).
L’origine... on s’en fout un peu. La moto n’est dénaturée par ce carénage (comme peut l’être un flat en scrambler et autre inutilité à la mode). Une BMW est faite pour rouler donc on l’équipe pour rouler. Combien de série 6 et autres ont été équipées d’un carénage RT par des rouleurs ? Le vendeur de ma 90S m’a montré des photos de la bête montée en RT. Ce n’est pas une hérésie.
En conclusion, c’est selon ton usage. Si ta moto ne sort qu’en juillet août, enlève le carénage RT et colle lui un S. Si ta moto te sert de novembre à février, laisse-le ! Enfin, ce n’est que mon avis. À toi de voir !
Pour ma part, ma 90S (même tête de fourche qu’une 100S) est peu utilisable par temps vraiment frais. La bulle envoie l’air vers le haut de la poitrine et le cou... faut en mettre des couches pour survivre
Une moto sans bulle est moins désagréable par températures vraiment basses qu’une moto affublée de cet appendice de 90S/100S.
Faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit... ma 90S est un pur bonheur mécanique mais pas en dessous de 10 degrés (au-dessus, c’est encore mieux).
L’origine... on s’en fout un peu. La moto n’est dénaturée par ce carénage (comme peut l’être un flat en scrambler et autre inutilité à la mode). Une BMW est faite pour rouler donc on l’équipe pour rouler. Combien de série 6 et autres ont été équipées d’un carénage RT par des rouleurs ? Le vendeur de ma 90S m’a montré des photos de la bête montée en RT. Ce n’est pas une hérésie.
En conclusion, c’est selon ton usage. Si ta moto ne sort qu’en juillet août, enlève le carénage RT et colle lui un S. Si ta moto te sert de novembre à février, laisse-le ! Enfin, ce n’est que mon avis. À toi de voir !
Pierrebm
Re: R100S caréné RT
Pierrebm a écrit:Si c’est pour rouler, faut lui laisser son carénage. Il peut tenir un peu chaud l’été mais sur les 12 mois de l’année, il est rentable !
Pour ma part, ma 90S (même tête de fourche qu’une 100S) est peu utilisable par temps vraiment frais. La bulle envoie l’air vers le haut de la poitrine et le cou... faut en mettre des couches pour survivre
Une moto sans bulle est moins désagréable par températures vraiment basses qu’une moto affublée de cet appendice de 90S/100S.
Faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit... ma 90S est un pur bonheur mécanique mais pas en dessous de 10 degrés (au-dessus, c’est encore mieux).
L’origine... on s’en fout un peu. La moto n’est dénaturée par ce carénage (comme peut l’être un flat en scrambler et autre inutilité à la mode). Une BMW est faite pour rouler donc on l’équipe pour rouler. Combien de série 6 et autres ont été équipées d’un carénage RT par des rouleurs ? Le vendeur de ma 90S m’a montré des photos de la bête montée en RT. Ce n’est pas une hérésie.
En conclusion, c’est selon ton usage. Si ta moto ne sort qu’en juillet août, enlève le carénage RT et colle lui un S. Si ta moto te sert de novembre à février, laisse-le ! Enfin, ce n’est que mon avis. À toi de voir !
Merci pour ton avis Pierre.
André 77
Re: R100S caréné RT
Oui, la 100 S a le même tdf que la 90 S ... j'ai une 90 S et une 100 S, je vois de quoi on parle, donc ... je faisais juste un rapprochement "Sport" donc la RS est plus proche de la 100 S que de la RTPhil... a écrit:Seven a écrit:RT, c'est bien, mais je préférerais le carénage RS, plus en adéquation avec la 100 S d'origine
sauf erreur, la R100 S a un carénage de 90S, pas de RS.
et personnellement, je trouve ta moto très bien comme ça.
maintenant le choix du carénage est un mix entre le gout et l'usage.
le RT n'est pas très esthétique mais c'est le plus confortable.
Seven
Re: R100S caréné RT
Je plussoiePierrebm a écrit:
L’origine... on s’en fout un peu. La moto n’est dénaturée par ce carénage (comme peut l’être un flat en scrambler et autre inutilité à la mode). Une BMW est faite pour rouler donc on l’équipe pour rouler. Combien de série 6 et autres ont été équipées d’un carénage RT par des rouleurs ? Le vendeur de ma 90S m’a montré des photos de la bête montée en RT. Ce n’est pas une hérésie.
Ma 90 S a été équipée, à une époque, d'un haut de carénage de RS et de surcroît, elle est blanche à liserés Motorsport, aujourd'hui
Maintenant
Quand à ma 100 S, c'est un mixte entre /5 et /6
Le titre est erroné, c'est pas une RS
Alors, l'origine
Seven
Re: R100S caréné RT
Ton carénage de rt est plutôt rare, utile et confortable...une tete de fourche de S c'est plutôt commun, inutile et inconfortable…
Après c'est une question de look.
Après c'est une question de look.
luxy
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