disque gs sur roue g/s
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disque gs sur roue g/s
Bonjour a tous
Je suis en train d'adapter une jantes de g/s sur une fourche de R100GS/R80GS.
Mon principale problème est de trouvé un disque de 285mm (r100GS) avec 5 trous.
Ma question : Connaissez vous un modele de la gamme bmw qui serait équipé d'un disque 285 en 5 trous ?
Sinon j'ai deux autres options : Faire fabriquer un disque sur mesure en utilisant la frètes du G/S.
Faire fabriquer une frète sur mesure en utilisant le disque d'origine du R80GS.
Quelques photos de l'avancement.
Je suis en train d'adapter une jantes de g/s sur une fourche de R100GS/R80GS.
Mon principale problème est de trouvé un disque de 285mm (r100GS) avec 5 trous.
Ma question : Connaissez vous un modele de la gamme bmw qui serait équipé d'un disque 285 en 5 trous ?
Sinon j'ai deux autres options : Faire fabriquer un disque sur mesure en utilisant la frètes du G/S.
Faire fabriquer une frète sur mesure en utilisant le disque d'origine du R80GS.
Quelques photos de l'avancement.
minipowa
Re: disque gs sur roue g/s
Mon but n'est pas d'avoir un freinage de 900 mostro.
Mon usage est essentiellement tout terrain et l'objectif de ma modification est d'améliorer l'amortissement avec une fourche de gs.
Par contre de ce que je vois votre disque a été repercé, c'est aussi une option possible mais 2 perçage sur les 5 seront tangent.
est ce le cas sur votre disque ?
Pour illustrer ce que je recherche voici ce que j'ai trouvé sur un forum allemand.
Je n'ai malheureusement pas put savoir quel disque a été utilisé.
Mon usage est essentiellement tout terrain et l'objectif de ma modification est d'améliorer l'amortissement avec une fourche de gs.
Par contre de ce que je vois votre disque a été repercé, c'est aussi une option possible mais 2 perçage sur les 5 seront tangent.
est ce le cas sur votre disque ?
Pour illustrer ce que je recherche voici ce que j'ai trouvé sur un forum allemand.
Je n'ai malheureusement pas put savoir quel disque a été utilisé.
minipowa
Re: disque gs sur roue g/s
Ca ressemble fort a du disque adaptable, j' en ai des similaires provenant de chez France Equipement.
Pourquoi ne pas garder ton disque et simplement adapter un étrier double piston juxtaposé ?
Pourquoi ne pas garder ton disque et simplement adapter un étrier double piston juxtaposé ?
flattwin66
Re: disque gs sur roue g/s
Salut,
Et pourquoi tu gardes pas le disque de la g/s et son étrier et tu fais juste une plaque de déport pour réajuster l’étrier ?, j'ai pas de photo de ce montage, mais c'est une modif qui est courante, sur celle la tu vois une roue de transalp avec ses étriers sur une fourche de R1 monté sur une R80 .
Et pourquoi tu gardes pas le disque de la g/s et son étrier et tu fais juste une plaque de déport pour réajuster l’étrier ?, j'ai pas de photo de ce montage, mais c'est une modif qui est courante, sur celle la tu vois une roue de transalp avec ses étriers sur une fourche de R1 monté sur une R80 .
jean974
Re: disque gs sur roue g/s
Alors tu t'emmerdes vraiment pour rien, parce que la fourche de la GS est loin d'être l'idéale pour ça.minipowa a écrit:
Mon usage est essentiellement tout terrain et l'objectif de ma modification est d'améliorer l'amortissement avec une fourche de gs.
Tu vas gagner en rigidité, oui, tu vas aussi avoir une fourche beaucoup plus lourde, mais pour ce qui est des qualités d'amortissement, non.
Mieux vaudrait adapter un avant complet de n'importe que trail genre 600 Ténéré, ça sera bien mieux pour beaucoup moins cher.
Et si tu veux faire tu TT, vois du côté des fourches d'enduro, WP ou Showa, là tu auras du matos réellement adapté au tout-terrain.
jbt
Re: disque gs sur roue g/s
jean974 a écrit:Salut,
Et pourquoi tu gardes pas le disque de la g/s et son étrier et tu fais juste une plaque de déport pour réajuster l’étrier ?, j'ai pas de photo de ce montage, mais c'est une modif qui est courante, sur celle la tu vois une roue de transalp avec ses étriers sur une fourche de R1 monté sur une R80 .
judicieuse remarque je n'avais pas pensé a cette éventualité.il faut que je regarde ce que ça donne avec le disque d'origine.
minipowa
Re: disque gs sur roue g/s
en comparaison avec une fourche de G/S ce sera déjà une belle upgrade.jbt a écrit:Alors tu t'emmerdes vraiment pour rien, parce que la fourche de la GS est loin d'être l'idéale pour ça.minipowa a écrit:
Mon usage est essentiellement tout terrain et l'objectif de ma modification est d'améliorer l'amortissement avec une fourche de gs.
Tu vas gagner en rigidité, oui, tu vas aussi avoir une fourche beaucoup plus lourde, mais pour ce qui est des qualités d'amortissement, non.
Mieux vaudrait adapter un avant complet de n'importe que trail genre 600 Ténéré, ça sera bien mieux pour beaucoup moins cher.
Et si tu veux faire tu TT, vois du côté des fourches d'enduro, WP ou Showa, là tu auras du matos réellement adapté au tout-terrain.
et dans tout les cas j'ai déjà les pièces donc adapter une fourche de tenere ou wp n'est pas prévu.
minipowa
Re: disque gs sur roue g/s
en ce qui concerne le disque je l'ai effectivement trouvé chez France équipement et chez braking.flattwin66 a écrit:Ca ressemble fort a du disque adaptable, j' en ai des similaires provenant de chez France Equipement.
Pourquoi ne pas garder ton disque et simplement adapter un étrier double piston juxtaposé ?
par contre la frète ???...
je ne cherche pas a changer l'étrier de frein, je vais garder l'étrier d'origine r80GS.
mon but est juste d'adapter le disque.
minipowa
Re: disque gs sur roue g/s
minipowa a écrit:en ce qui concerne le disque je l'ai effectivement trouvé chez France équipement et chez braking.flattwin66 a écrit:Ca ressemble fort a du disque adaptable, j' en ai des similaires provenant de chez France Equipement.
Pourquoi ne pas garder ton disque et simplement adapter un étrier double piston juxtaposé ?
par contre la frète ???...
je ne cherche pas a changer l'étrier de frein, je vais garder l'étrier d'origine r80GS.
mon but est juste d'adapter le disque.
Tu garde ta frète et tu met le disque dessus.
flattwin66
Re: disque gs sur roue g/s
C'est exactement ce que je voudrais faire mais je ne connais pas les dimensions exactes du disque et si il peut ce monter sur les deux types de freteflattwin66 a écrit:minipowa a écrit:en ce qui concerne le disque je l'ai effectivement trouvé chez France équipement et chez braking.flattwin66 a écrit:Ca ressemble fort a du disque adaptable, j' en ai des similaires provenant de chez France Equipement.
Pourquoi ne pas garder ton disque et simplement adapter un étrier double piston juxtaposé ?
par contre la frète ???...
je ne cherche pas a changer l'étrier de frein, je vais garder l'étrier d'origine r80GS.
mon but est juste d'adapter le disque.
Tu garde ta frète et tu met le disque dessus.
minipowa
Re: disque gs sur roue g/s
Salut,minipowa a écrit:...Pour illustrer ce que je recherche voici ce que j'ai trouvé sur un forum allemand.
Je n'ai malheureusement pas put savoir quel disque a été utilisé...
le disque utilisé est un 285mm des flats depuis 1985 en 4 ou 5mm d'épaisseur et en version adaptable (Ferodo, Brembo, etc... il se pourrait que ce soit aussi un disque de K avec un déport différent ; la photo ne permet pas de définir précisément si c'est l'un ou l'autre...
Toujours est-il que la frette a été repercée en 5 trous de la manière suivante :
Pour masquer tout ça, le gars a utilisé la rondelle inox des premières R90S : 34111232417
Sur un des 5 trous, il est nécessaire d'enfiler une bague 8x10...
La cale à placer entre le moyeu de roue et la frette nécessite juste un peu de calcul de façon à centrer la piste de freinage dans l'étrier.
Nicht über "Max"
Re: disque gs sur roue g/s
merci pour cette illustration parfaite.
j'y vois désormais plus claire.
j'ai un disque en 4 trou de 285, je vais faire un essai de perçage mais j'ai peur qu'il y est 2 trou trop tangent.
quelqu'un parmi vous a déjà fait cette modification ?
j'y vois désormais plus claire.
j'ai un disque en 4 trou de 285, je vais faire un essai de perçage mais j'ai peur qu'il y est 2 trou trop tangent.
quelqu'un parmi vous a déjà fait cette modification ?
minipowa
Re: disque gs sur roue g/s
merci beaucoup pour ces plan ça ma bien aidé. les perçage sont fait et la cote et bonne.
minipowa
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