Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

[R65 monolever] Qu'en pensez-vous ?

5 participants

Aller en bas

[R65 monolever] Qu'en pensez-vous ? Empty [R65 monolever] Qu'en pensez-vous ?

Message  Julian29 Ven 8 Fév 2019 - 16:58

Bonjour tout le monde !

Présent il y a peu au Flatistan, j'ai eu des infos sur un r65 de 1983 en Allemagne.
Ayant une connaissance limitée sur cette moto, y a-t-il des points à vérifier de manière plus précise, des petits défauts qui lui sont propres ? [R65 monolever] Qu'en pensez-vous ? 569134
Je préfère poser la question avant d'imaginer faire Bretagne - Allemagne pour l'essayer...

Sur le papier c'est une r65 monolever de 1983 avec 100 000km achetée il y a 11 ans.
J'ai vu qu'un pot a de la rouille et en ayant discuté il ne roule pas énormément.

Merci beaucoup et à très vite !


[R65 monolever] Qu'en pensez-vous ? 1549637610-51604109-1341565629318153-6299945999292956672-n
[R65 monolever] Qu'en pensez-vous ? 1549637610-51715816-609641009506421-6546067773045342208-n

Julian29


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever] Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [R65 monolever] Qu'en pensez-vous ?

Message  Nicht über "Max" Ven 8 Fév 2019 - 19:11

Bonjour,
La R65 monolever n'a été produite qu'à partir du dernier trimestre 1985 donc la date qui t'a été donnée ne colle pas...
Elle a existé essentiellement en version 48 chevaux (35KW) mais une version 27 chevaux (20 KW) a été produite pour le marché allemand (administration, auto-écoles et assurance moins chère pour les particuliers) ; elles sont particulièrement difficiles à différencer (N° des carbus, démutiplication du pont, le W du compteur pour ce qui est visible...)
Les pots qui rouillent sur ces modèles, c'est assez rare, (si ce sont des Zeuna inox d'origine)...
Sinon, elle a tout de même l'air très propre !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever] Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [R65 monolever] Qu'en pensez-vous ?

Message  Le Gros Zimm Sam 9 Fév 2019 - 5:28

Très pertinent ce que nous dit Nicht über  "Max" concernant ce modèle, comme à son habitude. bien 

J'ai remarqué, sur les photos, deux petites anomalies techniques.
Le levier de frein arrière à un angle beaucoup trop important au repos. Il est donc mal monté sur l'axe de commande à came de ce frein arrière.
La commande du starter est en position maxi. Hors cette position ne peut normalement être maintenu que par la pression du doigt. Dés qu'on la lâche, elle doit normalement revenir en position intermédiaire, ce qui n'est pas le cas sur la photo.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever] Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [R65 monolever] Qu'en pensez-vous ?

Message  beaujolais racer Sam 9 Fév 2019 - 8:04

Le Gros Zimm a écrit:Très pertinent ce que nous dit Nicht über  "Max" concernant ce modèle, comme à son habitude. bien 

J'ai remarqué, sur les photos, deux petites anomalies techniques.
Le levier de frein arrière à un angle beaucoup trop important au repos. Il est donc mal monté sur l'axe de commande à came de ce frein arrière. 
mal monté ou usure importante des garnitures, ou (plus embêtant) usure prononcée de la frette du tambour (défaut connu de ces modèles) imposant un changement de la roue.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever] Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [R65 monolever] Qu'en pensez-vous ?

Message  nortonton Sam 9 Fév 2019 - 8:12

Peinture réservoir sûrement refaite.*
Le liseré inférieur doit être à peu près aligné avec celui du cache latéral et de la selle.

Tu devrais chercher une R80 .
Il y en a pas mal en Allemagne, pour pas beaucoup plus cher qu'une R65.
Moteur plus coupleux .
Et tu serais sûr de ne pas avoir un modèle dégonflé
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever] Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [R65 monolever] Qu'en pensez-vous ?

Message  Julian29 Dim 10 Fév 2019 - 10:19

Nicht über \"Max" a écrit:Bonjour,
La R65 monolever n'a été produite qu'à partir du dernier trimestre 1985 donc la date qui t'a été donnée ne colle pas...
Elle a existé essentiellement en version 48 chevaux (35KW) mais une version 27 chevaux (20 KW) a été produite pour le marché allemand (administration, auto-écoles et assurance moins chère pour les particuliers) ; elles sont particulièrement difficiles à différencer (N° des carbus, démutiplication du pont, le W du compteur pour ce qui est visible...)
Les pots qui rouillent sur ces modèles, c'est assez rare, (si ce sont des Zeuna inox d'origine)...
Sinon, elle a tout de même l'air très propre !

En effet c'est une erreur de ma part, je regardais une autre moto et ai inversé les date d'immatriculation ! confus
Elle est bien de mars 1986 tu as raison ! Il m'a dit avoir remplacé des pièces...ce doit être ça...

beaujolais racer a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:Très pertinent ce que nous dit Nicht über  "Max" concernant ce modèle, comme à son habitude. bien 

J'ai remarqué, sur les photos, deux petites anomalies techniques.
Le levier de frein arrière à un angle beaucoup trop important au repos. Il est donc mal monté sur l'axe de commande à came de ce frein arrière. 
mal monté ou usure importante des garnitures, ou (plus embêtant) usure prononcée de la frette du tambour (défaut connu de ces modèles) imposant un changement de la roue.

Je vais essayer d'avoir un historique comme le propriétaire l'à depuis un moment...mais je sais que c'est pas forcé qu'il l'ait ! [R65 monolever] Qu'en pensez-vous ? 569134
Ça a me permettrait d'avoir une idée sur les pièces d'usures éventuellement et sur son entretien...

Est-ce qu'on peut s'en rendre compte à l'essai des freins de ce défaut ? Ou c'est plutôt surprise quand on démonte le tambour ?

nortonton a écrit:Peinture réservoir sûrement refaite.*
Le liseré inférieur doit être à peu près aligné avec celui du cache latéral et de la selle.

Tu devrais chercher une R80 .
Il y en a pas mal en Allemagne, pour pas beaucoup plus cher qu'une R65.
Moteur plus coupleux .
Et tu serais sûr de ne pas avoir un modèle dégonflé

D'accord ! Là je ne l'avais pas vu du tout !
Je suis malheureusement bloqué en A2 à 35kW pour un petit bout de temps ayant mon permis depuis peu.



Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! 
(J'ai essayé de le mettre en premier mais j'ai pas réussi sur l'éditeur de texte  tss tss)

Julian29


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever] Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [R65 monolever] Qu'en pensez-vous ?

Message  beaujolais racer Dim 10 Fév 2019 - 16:53

Pour se rendre compte de l'usure de la frette , il faut évidement déposer la roue.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R65 monolever] Qu'en pensez-vous ? Empty Re: [R65 monolever] Qu'en pensez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum