[R65 monolever] Qu'en pensez-vous ?
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[R65 monolever] Qu'en pensez-vous ?
Bonjour tout le monde !
Présent il y a peu au Flatistan, j'ai eu des infos sur un r65 de 1983 en Allemagne.
Ayant une connaissance limitée sur cette moto, y a-t-il des points à vérifier de manière plus précise, des petits défauts qui lui sont propres ?
Je préfère poser la question avant d'imaginer faire Bretagne - Allemagne pour l'essayer...
Sur le papier c'est une r65 monolever de 1983 avec 100 000km achetée il y a 11 ans.
J'ai vu qu'un pot a de la rouille et en ayant discuté il ne roule pas énormément.
Merci beaucoup et à très vite !
Présent il y a peu au Flatistan, j'ai eu des infos sur un r65 de 1983 en Allemagne.
Ayant une connaissance limitée sur cette moto, y a-t-il des points à vérifier de manière plus précise, des petits défauts qui lui sont propres ?
Je préfère poser la question avant d'imaginer faire Bretagne - Allemagne pour l'essayer...
Sur le papier c'est une r65 monolever de 1983 avec 100 000km achetée il y a 11 ans.
J'ai vu qu'un pot a de la rouille et en ayant discuté il ne roule pas énormément.
Merci beaucoup et à très vite !
Julian29
Re: [R65 monolever] Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
La R65 monolever n'a été produite qu'à partir du dernier trimestre 1985 donc la date qui t'a été donnée ne colle pas...
Elle a existé essentiellement en version 48 chevaux (35KW) mais une version 27 chevaux (20 KW) a été produite pour le marché allemand (administration, auto-écoles et assurance moins chère pour les particuliers) ; elles sont particulièrement difficiles à différencer (N° des carbus, démutiplication du pont, le W du compteur pour ce qui est visible...)
Les pots qui rouillent sur ces modèles, c'est assez rare, (si ce sont des Zeuna inox d'origine)...
Sinon, elle a tout de même l'air très propre !
La R65 monolever n'a été produite qu'à partir du dernier trimestre 1985 donc la date qui t'a été donnée ne colle pas...
Elle a existé essentiellement en version 48 chevaux (35KW) mais une version 27 chevaux (20 KW) a été produite pour le marché allemand (administration, auto-écoles et assurance moins chère pour les particuliers) ; elles sont particulièrement difficiles à différencer (N° des carbus, démutiplication du pont, le W du compteur pour ce qui est visible...)
Les pots qui rouillent sur ces modèles, c'est assez rare, (si ce sont des Zeuna inox d'origine)...
Sinon, elle a tout de même l'air très propre !
Nicht über "Max"
Re: [R65 monolever] Qu'en pensez-vous ?
Très pertinent ce que nous dit Nicht über "Max" concernant ce modèle, comme à son habitude.
J'ai remarqué, sur les photos, deux petites anomalies techniques.
Le levier de frein arrière à un angle beaucoup trop important au repos. Il est donc mal monté sur l'axe de commande à came de ce frein arrière.
La commande du starter est en position maxi. Hors cette position ne peut normalement être maintenu que par la pression du doigt. Dés qu'on la lâche, elle doit normalement revenir en position intermédiaire, ce qui n'est pas le cas sur la photo.
Hoppla, a gruass t'hayma,
J'ai remarqué, sur les photos, deux petites anomalies techniques.
Le levier de frein arrière à un angle beaucoup trop important au repos. Il est donc mal monté sur l'axe de commande à came de ce frein arrière.
La commande du starter est en position maxi. Hors cette position ne peut normalement être maintenu que par la pression du doigt. Dés qu'on la lâche, elle doit normalement revenir en position intermédiaire, ce qui n'est pas le cas sur la photo.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: [R65 monolever] Qu'en pensez-vous ?
mal monté ou usure importante des garnitures, ou (plus embêtant) usure prononcée de la frette du tambour (défaut connu de ces modèles) imposant un changement de la roue.Le Gros Zimm a écrit:Très pertinent ce que nous dit Nicht über "Max" concernant ce modèle, comme à son habitude.
J'ai remarqué, sur les photos, deux petites anomalies techniques.
Le levier de frein arrière à un angle beaucoup trop important au repos. Il est donc mal monté sur l'axe de commande à came de ce frein arrière.
beaujolais racer
Re: [R65 monolever] Qu'en pensez-vous ?
Peinture réservoir sûrement refaite.*
Le liseré inférieur doit être à peu près aligné avec celui du cache latéral et de la selle.
Tu devrais chercher une R80 .
Il y en a pas mal en Allemagne, pour pas beaucoup plus cher qu'une R65.
Moteur plus coupleux .
Et tu serais sûr de ne pas avoir un modèle dégonflé
Le liseré inférieur doit être à peu près aligné avec celui du cache latéral et de la selle.
Tu devrais chercher une R80 .
Il y en a pas mal en Allemagne, pour pas beaucoup plus cher qu'une R65.
Moteur plus coupleux .
Et tu serais sûr de ne pas avoir un modèle dégonflé
Re: [R65 monolever] Qu'en pensez-vous ?
Nicht über \"Max" a écrit:Bonjour,
La R65 monolever n'a été produite qu'à partir du dernier trimestre 1985 donc la date qui t'a été donnée ne colle pas...
Elle a existé essentiellement en version 48 chevaux (35KW) mais une version 27 chevaux (20 KW) a été produite pour le marché allemand (administration, auto-écoles et assurance moins chère pour les particuliers) ; elles sont particulièrement difficiles à différencer (N° des carbus, démutiplication du pont, le W du compteur pour ce qui est visible...)
Les pots qui rouillent sur ces modèles, c'est assez rare, (si ce sont des Zeuna inox d'origine)...
Sinon, elle a tout de même l'air très propre !
En effet c'est une erreur de ma part, je regardais une autre moto et ai inversé les date d'immatriculation !
Elle est bien de mars 1986 tu as raison ! Il m'a dit avoir remplacé des pièces...ce doit être ça...
beaujolais racer a écrit:mal monté ou usure importante des garnitures, ou (plus embêtant) usure prononcée de la frette du tambour (défaut connu de ces modèles) imposant un changement de la roue.Le Gros Zimm a écrit:Très pertinent ce que nous dit Nicht über "Max" concernant ce modèle, comme à son habitude.
J'ai remarqué, sur les photos, deux petites anomalies techniques.
Le levier de frein arrière à un angle beaucoup trop important au repos. Il est donc mal monté sur l'axe de commande à came de ce frein arrière.
Je vais essayer d'avoir un historique comme le propriétaire l'à depuis un moment...mais je sais que c'est pas forcé qu'il l'ait !
Ça a me permettrait d'avoir une idée sur les pièces d'usures éventuellement et sur son entretien...
Est-ce qu'on peut s'en rendre compte à l'essai des freins de ce défaut ? Ou c'est plutôt surprise quand on démonte le tambour ?
nortonton a écrit:Peinture réservoir sûrement refaite.*
Le liseré inférieur doit être à peu près aligné avec celui du cache latéral et de la selle.
Tu devrais chercher une R80 .
Il y en a pas mal en Allemagne, pour pas beaucoup plus cher qu'une R65.
Moteur plus coupleux .
Et tu serais sûr de ne pas avoir un modèle dégonflé
D'accord ! Là je ne l'avais pas vu du tout !
Je suis malheureusement bloqué en A2 à 35kW pour un petit bout de temps ayant mon permis depuis peu.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
(J'ai essayé de le mettre en premier mais j'ai pas réussi sur l'éditeur de texte )
Julian29
Re: [R65 monolever] Qu'en pensez-vous ?
Pour se rendre compte de l'usure de la frette , il faut évidement déposer la roue.
beaujolais racer
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