By Pass mais quelle est son Réglage ?
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By Pass mais quelle est son Réglage ?
Bonjour
je remonte ce moteur et je suis tombé sur mon bloc 600 Série 7 avec ce By pass au fond du logement de la cartouche d'huile que je ne connaissais pas
Pour m'assurer que tout soit correct comment se régle t il ? en nombre de 1/2 tour j'ai l'impression que l'on en compte 5 ? mais pour un bon réglage quelle est sa bonne position ?
Ce n'est pas très clair dans la RMT ci dessous merci pour vos conseils :
je remonte ce moteur et je suis tombé sur mon bloc 600 Série 7 avec ce By pass au fond du logement de la cartouche d'huile que je ne connaissais pas
Pour m'assurer que tout soit correct comment se régle t il ? en nombre de 1/2 tour j'ai l'impression que l'on en compte 5 ? mais pour un bon réglage quelle est sa bonne position ?
Ce n'est pas très clair dans la RMT ci dessous merci pour vos conseils :
collectime
Re: By Pass mais quelle est son Réglage ?
Le by pass ne se règle pas.
le siège se visse a fond puis il est assuré d'un ou de deux coups de pointeau,
le delta de pression d'ouverture (différentiel de pression sur le manuel d'atelier) est de 1.5 bar.
le voici , le tube enveloppe du filtre est démonté.
le by-pass est le repère 6.
sur ce schéma de principe du circuit de graissage il est mieux visible
le siège se visse a fond puis il est assuré d'un ou de deux coups de pointeau,
le delta de pression d'ouverture (différentiel de pression sur le manuel d'atelier) est de 1.5 bar.
le voici , le tube enveloppe du filtre est démonté.
le by-pass est le repère 6.
sur ce schéma de principe du circuit de graissage il est mieux visible
ffrd
Re: By Pass mais quelle est son Réglage ?
Ok merci pour cette information
Dans mon cas la vis semble se visser et se dévisser de 5 1/2 tours
Donc pour faire simple je la visse à fond pour etre au mieux du repère avec le carter moteur
Meme si elle n'est pas bloquée de toutes façons elle ne devrait pas tourner.
Merci pour le schéma c'est bcp plus clair pour moi dans l'utilité de ce Bypass
Dans mon cas la vis semble se visser et se dévisser de 5 1/2 tours
Donc pour faire simple je la visse à fond pour etre au mieux du repère avec le carter moteur
Meme si elle n'est pas bloquée de toutes façons elle ne devrait pas tourner.
Merci pour le schéma c'est bcp plus clair pour moi dans l'utilité de ce Bypass
collectime
Re: By Pass mais quelle est son Réglage ?
Et moi me coucherai moins c.. ce soir.
Merci pour ces renseignements.
Merci pour ces renseignements.
ours57
Re: By Pass mais quelle est son Réglage ?
Je me suis détourné quelques instants de mon ouvrage.
je viens de mesurer le vissage du by-pass suite au nombre de tours de vissage du siège de ce clapet.
regardons le siège, il est vissé, en retrait de l'épaisseur du fraisage avant l'entame du filetage, soit 0.5mm.
une fois dévissé et déposé, la bille apparaît.
la bille et le ressort sont extraits avec un aimant.
je note que la bille est en appui sur le petit côté du ressort.
Voila désassemblés les éléments du by-pass, de gauche a droite ; le siège, la bille et le ressort.
Lorsque je remonte l'ensemble, l'ai repéré le point zéro sur la lame de mon tournevis
je compte 2 tours et je suis a fleur du carter
A deux tours et demi je suis à la position initiale, à 5 tours le siège est enfoncé, "bien profond"
sachant que le pas du filetage c'es du 150, soit 1.5mm a 5 tours tu es vissé a 7.5mm
Combien de tours as-tu compté au démontage ?
je viens de mesurer le vissage du by-pass suite au nombre de tours de vissage du siège de ce clapet.
regardons le siège, il est vissé, en retrait de l'épaisseur du fraisage avant l'entame du filetage, soit 0.5mm.
une fois dévissé et déposé, la bille apparaît.
la bille et le ressort sont extraits avec un aimant.
je note que la bille est en appui sur le petit côté du ressort.
Voila désassemblés les éléments du by-pass, de gauche a droite ; le siège, la bille et le ressort.
Lorsque je remonte l'ensemble, l'ai repéré le point zéro sur la lame de mon tournevis
je compte 2 tours et je suis a fleur du carter
A deux tours et demi je suis à la position initiale, à 5 tours le siège est enfoncé, "bien profond"
sachant que le pas du filetage c'es du 150, soit 1.5mm a 5 tours tu es vissé a 7.5mm
Combien de tours as-tu compté au démontage ?
ffrd
Re: By Pass mais quelle est son Réglage ?
Rendu la, n’est-il pas intéressant de changer le ressort de maintien de la bille? Même si le ressort au repos est très peu enfoncé, les cycles successifs de chauffe et refroidissement ne risquent pas de modifier ses propriétés et faire en sorte que le by-pass s’ouvre trop vite et de ce fait, que l’huile ne soit pas filtrée? Je traumatise les drosophiles ici. Mais puisque ce ressort doit couter une poignée de cerises...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: By Pass mais quelle est son Réglage ?
attention attention
il y a au moins 2 versions de ce ressort ....
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0250-EUR-09-1969-2476-BMW-R60_5&diagId=11_1781
il y a au moins 2 versions de ce ressort ....
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0250-EUR-09-1969-2476-BMW-R60_5&diagId=11_1781
popov1100
Re: By Pass mais quelle est son Réglage ?
Pfouuuuu voila que l'affaire se complique a nouveau ....
pour le nombre de tours j'ai un doute....
J'ai effectué en dévissant 3 voire 4 demi tours de tournevis avant d'arriver à un point plus dur que je n'ai pas voulu franchir pour sortir cette vis.
Quand j'ai revissé j'ai compté 5 demi tours de tournevis et j'en ai enlevé 2 pour le remettre en position qui me paraissait être l'initiale ?
Sur la RMT ils semblent dire qu'il faut visser jusqu'au bout avec alignement des traits de carter moteur et vis.
On est pas rendu .....
heureusement entre temps j'ai eu également un autre petit sujet d'occupation .....en nettoyant la boiboitte ding ding ding ....c'est un autre sujet ...décidemment ce moteur à souffert
pour le nombre de tours j'ai un doute....
J'ai effectué en dévissant 3 voire 4 demi tours de tournevis avant d'arriver à un point plus dur que je n'ai pas voulu franchir pour sortir cette vis.
Quand j'ai revissé j'ai compté 5 demi tours de tournevis et j'en ai enlevé 2 pour le remettre en position qui me paraissait être l'initiale ?
Sur la RMT ils semblent dire qu'il faut visser jusqu'au bout avec alignement des traits de carter moteur et vis.
On est pas rendu .....
heureusement entre temps j'ai eu également un autre petit sujet d'occupation .....en nettoyant la boiboitte ding ding ding ....c'est un autre sujet ...décidemment ce moteur à souffert
collectime
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