Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

R80 - Poignée de gaz - Mais quelle est cette pièce ???

4 participants

R80 - Poignée de gaz - Mais quelle est cette pièce ??? Empty R80 - Poignée de gaz - Mais quelle est cette pièce ???

Message  Axelfoley009 Dim 30 Oct 2016 - 12:39

Bonjour,

En voulant remplacer la came (pièce n°10 sur le schéma ci-dessous) de la poignée des gaz de ma R80 (1986), j'ai eu la pièce dont photo ci-dessous qui est tombée au sol (je pense que c'est la n°25 sur le schéma). Malheureusement, je n'ai aucune idée d'où vient cette pièce ni forcément d'où (et comment...) je dois la remettre.
Un de vous aurait-il la solution ?

Merci à tous (et toutes) pour vos bons conseils !

R80 - Poignée de gaz - Mais quelle est cette pièce ??? Piyce_10
R80 - Poignée de gaz - Mais quelle est cette pièce ??? Poigny10

Axelfoley009

Revenir en haut Aller en bas

R80 - Poignée de gaz - Mais quelle est cette pièce ??? Empty Re: R80 - Poignée de gaz - Mais quelle est cette pièce ???

Message  goeland_ Dim 30 Oct 2016 - 13:10

Regarde dans le corps cylindrique de la poignée, au niveau du passage de la vis de serrage, il y a un petit emplacement triangulaire clin
goeland_
goeland_

R80 - Poignée de gaz - Mais quelle est cette pièce ??? Empty Re: R80 - Poignée de gaz - Mais quelle est cette pièce ???

Message  Phil... Dim 30 Oct 2016 - 14:15

tiens, pour moi elle était dans la poignée gauche...

elle sert à répartir sur une surface le serrage de la cocotte.
mais ça peut marcher sans.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Axelfoley009 Dim 30 Oct 2016 - 16:32

Merci pour les réponses.
Malheureusement, ou je suis complètement c.. ou je passe à côté de quelque chose. Ci-dessous ma poignée, qui n'a pas de point de passage avec une vis de serrage puisque c'est en réalité un ergot (voir partie entourée en rouge sur la 2ème photo) qui vient coulisser dans la rainure de la poignée.
Après vérification, l'intérieur de la poignée est parfaitement cylindrique et ne prévoit pas d'encoche pour y placer ma clavette.
Et pourtant ça doit venir de la poignée puisque c'est en nettoyant celle-ci que j'ai retrouvé la clavette dans mon chiffon.
Une idée ???
R80 - Poignée de gaz - Mais quelle est cette pièce ??? Img_0010
R80 - Poignée de gaz - Mais quelle est cette pièce ??? Img_0011

Axelfoley009

Message  Phil... Dim 30 Oct 2016 - 16:44

Phil... a écrit:tiens, pour moi elle était dans la poignée gauche...

elle sert à répartir sur une surface le serrage de la cocotte.
mais ça peut marcher sans.

Je parle du serrage entre la partie fixe et le guidon,
tu parles de la poignée tournante...

cette pièce est entre la "cocotte" (c'est à dire la partie "fixe" qui comporte le levier et le contacteur d'urgence), et le guidon... rien à voir avec la poignée tournante d’accélérateur.

ça y est, tu y es...?

Dernière édition par Phil... le Dim 30 Oct 2016 - 16:47, édité 1 fois
Phil...
Phil...

Message  Phil... Dim 30 Oct 2016 - 16:45

double envoi...
Phil...
Phil...

Message  Axelfoley009 Dim 30 Oct 2016 - 16:58

Oui...et non !
Je pense voir où tu veux dire (sur le dessous de la partie fixe) MAIS vu que je n'ai pas touché à cette partie, j'ai du mal à comprendre comment j'aurais pu l'avoir en retirant la poignée tournante...
Pour résumer, j'ai juste dévissé la vis permettant d'accéder à la came (= vis du capot supérieur) et absolument aucune autre vis !
Donc ma question reste : comment cette pièce est-elle arrivée dans le chiffon me servant à nettoyer la poignée tournante ?

Axelfoley009

Message  beaujolais racer Dim 30 Oct 2016 - 17:23

Si elle est tombée sans que tu démontes ta cocotte (c'est à dire le support de l'ensemble), c'est en effet très étonnant.
Ne te poses pas de questions et remets la en place surtout, si tu serres trop fort la vis 30 sans cette pièce 25 en place, tu risques de casser ta poignée (pas d'accord avec phil, ça m'est déjà arrivé de péter la cocotte à cause de l'absence de cette pièce....)
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Axelfoley009 Dim 30 Oct 2016 - 17:28

Elle est effectivement tombée sans démonter ma cocotte  faché
Bon, je remets en place, remplace ma came et referme le tout !

Et surtout je vous remercie pour les bons conseils !  bien

Bon dimanche.

Axelfoley009

Message  Phil... Dim 30 Oct 2016 - 18:12

beaujolais racer a écrit:.....ça m'est déjà arrivé de péter la cocotte à cause de l'absence de cette pièce....

ça ne m'étonne pas, délicat comme tu es ! R80 - Poignée de gaz - Mais quelle est cette pièce ??? 121895
Phil...
Phil...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé