Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]

+5
pockaman
ffrd
PizzaRoller
Flatosaure
erics102
9 participants

Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  Empty Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]

Message  erics102 Jeu 31 Mar 2016 - 23:24

Je ne comprends pas :
- la moto tournait comme il faut lors de l'essai sur route.
- je démonte les culasses pour faire changer les soupapes, j'en profite pour regarder pistons, cylindres, bielles...
- je démonte le carter de chaine de distri pour changer les joints (de carter, spi de vilo, canette,...)
- je contrôle la chaine et les pignons qui sont bien alignés,

aujourd'hui je remonte les culasses, je règle le jeu aux culbuteurs au PMH du volant, qui correspond bien à la position des pistons (comme j'avais aussi démonté l'embrayage, j'aurais pu me gauffrer mais j'avais fait bien attention grâce au tuto  bien)

et là, je fait un tour de vilo pour voir comment ça bouge et je me retrouve avec un jeu de fou aux culbus d'un coté et les soupapes légèrement ouvertes de l'autre !  Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  569134 
Je refais le réglage histoire de, mais non même problème mais inversé.

je redémonte le carter de distri pour vérifier l'alignement, ok !
Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  20160310

je démonte le carter d'huile pour voir dessous et effectivement l'AAC semble décalé par rapport à sa position neutre.
Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  20160311

Comment est-ce possible que la moto tournait comme ça ? vu que je n'ai pas touché au calage. Je l'aurai vu à l'essai, ça n'aurai pas tourné rond en plus de faire du raffut.
Là, je sèche  saispas

Dernière édition par erics102 le Ven 1 Avr 2016 - 9:15, édité 1 fois
erics102
erics102

Revenir en haut Aller en bas

Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  Empty Re: Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]

Message  Flatosaure Jeu 31 Mar 2016 - 23:37

Si tu n'as pas démonté la chaîne, il est impossible que l'aac se soit décalé.
Donc soit tu as démonté et mal remonté le volant moteur, soit tu te plantes sur le repère pour régler le jeu aux soupapes, il n'y a pas d'autre solution.

Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  Empty Re: Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]

Message  erics102 Ven 1 Avr 2016 - 0:08

Ben c'est ce que je me dit aussi mais j'avais fait gaffe en remontant le volant, je suis bien sur le répère OT et mes pistons sont bien en bout de course.
Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  20160313

Bon, je verrai ça demain. La nuit m'apportera peut-être un peu de lucidité
erics102
erics102

Message  PizzaRoller Ven 1 Avr 2016 - 0:38

Des idées :
Les tiges de culbu qui ne sont pas bien rentrés dans leurs coupelles des poussoirs ou des culbus.
Tu t'es gouré de PMH pour régler le jeu entre droite et gauche.

Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  Idee-p10 Toutélectrix   Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  569134          Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  ffrd Ven 1 Avr 2016 - 6:31

Idem Pizza,
tiges de culbus pas dans leur logement des poussoirs.

au mieux ils seront marqués :
Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  P3040012
ou cassés, 
Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  P3040013
au pire tige de soupape tordue.
 Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  P4010010
yaaa

hahaha hahaha hahaha hahaha Non j'déconne, POISSON D'AVRIL POUR CETTE PHOTO !!!!  hahaha hahaha hahaha hahaha
Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  P4010010
confus

En réalité, elles sont simplement fléchies :  faché
Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  P4010011
faché
Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  P4010012
ffrd
ffrd

Message  pockaman Ven 1 Avr 2016 - 7:59

De manière certaine :

Tu as réglé le jeux aux culbuteurs en commençant sur le "mauvais" PMH, c'est-à-dire lorsque les soupapes sont en croisement, et non pas en fin de compression. Du coup, après tu as fais un tour en moteur avant de régler l'autre côté alors qu'il aurait fallu le régler à ce moment-là...

Bref, pour récupérer le tir, tu règles juste le côté où tu as plein de jeu, et tout va rentrer dans l'ordre. Et ma dernière intervention sur le tuto de réglage des soupapes, tout est expliqué.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  erics102 Ven 1 Avr 2016 - 8:30

Merci pour vos réponses. 

Les tiges semblent bien dans leurs poussoirs, ça fait bien "ventouse". Je n'ai rien inversé car tout était repéré : tiges,  culbus, tout a retrouvé sa place. Je n'avais pas sorti les poussoirs. 

Les soupapes sont neuves, les guides aussi, montées chez Gonin,  avec une rectif des sièges. 

Je viens de lire en détail le topic du tuto, je crois comprendre. Il me semble que j'avais essayé de regler l'autre côté qui avait trop de jeu mais sûrement pas comme il faut. En tout cas ça me rassure un peu si c'est ça et je m'excuse d'avoir fait le boulet.  

J'y retourne...
erics102
erics102

Message  Phil... Ven 1 Avr 2016 - 8:49

ffrd a écrit:

Merci François, je me suis toujours demandé ce que c'était qu'une "soupape latérale".

Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  569134
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  erics102 Ven 1 Avr 2016 - 9:13

Bon ok, j'accepte le fouet... 

C'était bien un problème de réglage de soupapes du mauvais côté,  qui correspondait donc aux moment où elles se croisent et pas à la fin de compression... 
Je pensais avoir fait gaffe mais il devait être trop tard pour que la réflexion soit constructive. 
Comme souvent, la solution est devant nous yeux mais comme elle est trop simple on cherche ailleurs...  

Encore désolé d'avoir posté un nouveau sujet inutilement, les admins pourront le supprimer

Merci en tout cas de votre aide.
erics102
erics102

Message  PizzaRoller Ven 1 Avr 2016 - 9:55

Tourne 7 fois la langue le vilo dans ta bouche le carter avant de dire une bêtise ! moque

À propos de soupapes tordues, et ce n'est pas un poisson d'avril mais des admissions de C1 :
Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  Soupapes%20jacquot

Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  Idee-p10 Toutélectrix   Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  569134          Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  4202
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  srv Ven 1 Avr 2016 - 12:16

erics102 a écrit:Encore désolé d'avoir posté un nouveau sujet inutilement, les admins pourront le supprimer
Ben non c'est pas inutile, on apprend de nos erreurs et (encore mieux) de celles des autres  clin
srv
srv

Message  ffrd Ven 1 Avr 2016 - 12:18

Tout juste, 
on échange içi des trucs et des astuces mais aussi nos conneries.

Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  Soupap10

biker
ffrd
ffrd

Message  beaujolais racer Ven 1 Avr 2016 - 13:50

ffrd a écrit:Tout juste, 

Chaine de distri calée mais AAC décalé ... [résolu : pb de reglage de culbuteurs]  Soupap10

biker

Coté conneries j'ai un stock considérable, je pense qu'un sujet n'y suffirait pas, il faudrait ouvrir une rubrique......
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  PizzaRoller Ven 1 Avr 2016 - 15:08

ffrd a écrit:Tout juste, 

biker

hahaha hahaha bien

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  westy64 Ven 1 Avr 2016 - 17:19

beaujolais racer a écrit:
ffrd a écrit:

Coté conneries j'ai un stock considérable, je pense qu'un sujet n'y suffirait pas, il faudrait ouvrir une rubrique......

sur le forum Citroen que je fréquente : http://forum.citron-collection.com/index.php?sid=ab120127c23b3497cf0d03649d8abcfd

il a été ouvert un sujet sur les plus belles conneries : il est fourni, et instructif.
westy64
westy64

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé