Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Comment bien commencer l'année...

+17
Francesco
popov1100
pockaman
BernardP
buzzle
Fredr90s
fondu-21
Gastair
nortonton
NONO84
Palica Gringo
ours57
Phil...
PizzaRoller
tontonrico
dirapon
jbt
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment bien commencer l'année... - Page 2 Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  Francesco Ven 4 Jan 2019 - 17:46

Je peux jouer ?  Suspect


Deux bagnoles en panne depuis le 1er janvier :
Une fuite électrique sur le VW. Deux batteries à plat ( la 1ère ayant 7 ans, je l'ai remplacée sans trop chercher à comprendre. Surtout que j'en avait une en stock).
J'ai fini par trouver le circuit qui vidait la batterie, c'est à dire celui du chauffage SuperShumacher ou un truc comme ça. Comme je n'ai pas ce chauffage installé, mais juste un paquet de connexions et de relais, j'ai viré cette sortie de la batterie, pensant avoir réglé la question.
Surtout que mon multimètre m'indiquait bien qu'il n'y avait plus de perte.
Mais le lendemain, en levant mon capot pour mesurer la tension de la batterie, j'entends un zonzonnement électrique d'un truc que je ne sais pas encore vraiment à quoi il sert. Peut-être la pompe à eau auxiliaire pour le chauffage ?  saispas
Et ma soufflerie intérieure décide de se mettre aux z'abonnés absent. Puis remarche. Puis re coupe.....  saispas
Bref, je cherche. Les pannes électriques, j'adore.  faché

Et pour la C3, en vérifiant les niveaux, je vois qu'il manque de l'eau de refroidissement. Tiens, en plus il y a deux flaques dans le garage, sous le moteur.
Ben......rien pu trouver pour l'instant.
Et depuis, je vérifie tous les jours et ça ne fuit plus.  saispas

A part çà, la 700 GS, c'est du bonheur ! L'Enfield pareil. Et la Vespa, j'en cause même pas. La R ? pas sortie pour l'instant, mais démarre au quart de tour aussi.

Mais hier, on était le 03 janvier. Belle balade en GS, malgré les potentielles traces de verglas ( on était autour des -5° le matin, et à peine 2° l'aprèm').
Ben j'ai fait vachement gaffe : ma dernière grosse gamelle en VTT, celle qui a failli me laisser tétra, c'était un 03 janvier. Il y a 25 ans pile poil.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... - Page 2 Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  Gastair Ven 4 Jan 2019 - 18:47

Fichtre... !

C'est bien de souhaiter une bonne année à tout le monde, mais si ça se réalise t'es pas dans l'caca ! Statistiquement faut bien que les merdes tombent sur quelqu'un. Comment bien commencer l'année... - Page 2 145644

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... - Page 2 Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  ninefeet Lun 7 Jan 2019 - 13:42

buzzle a écrit:Arghh, pas d’bol.... ;-)
C’est ballot mais c’est rigolo! (Après coup...)
Moi j’en ai une comme ça qui n’arrête pas de se coucher par terre, elle en est à quatrième roulade!
C’est (c’était) une magnifique Honda 650 Dominator avec à peine 10000km. 
- La première fois c’est quand à l’âge d’environ 6 ans ma fille cadette était assise seule dessus, la moto sur sa béquille latérale (il n’y a pas de centrale sur ces japonaiseries) et elle c’est penchée du mauvais côté; la fille indemne mais hurlante et un guidon plié + rétro cassé+ cage latéral griffé. 
- La deuxième fois c’était depuis la remorque porte moto alors que j’étais affairé à désangler sa voisine elle décida brutalement de se laisser tomber le côté extérieur; encore le rétro et le cache...
- La troisième fois, j’avais crevé et détruit la chambre à air de la roue arrière, je suis rentré chez moi en auto stop et j’ai été récupéré la moto à l’aide de ma remorque... Bon j’ai fait super gaffe lors des manœuvres avec les sangles! Tout c’est bien passé alors j’ai béquillé le Dom’ dans le garage et le pneu étant à plat et la béquille toujours de la même longueur après quelques secondes le pneu a dû bouger et se tasser encore dans un peu plus alors la moto c’est encore couchée du côté opposé à la béquille; re encore le rétro...
- La quatrième fois, elle était bien rangée au fond du garage avec sa house faite d’un vieux drap posée dessus et j’ai rentré le tracteur tondeuse et l’ai garé à côté de la Dom’ pas de bol la roue du tracteur est venu heurter au ralenti la roue avant de la moto qui bizarrement c’est une fois de plus couché du mauvais côté; pas de rétro mais le levier de frein et l’extremité de la bavette arrière (?).
Je pense qu’il faut que je m’en sépare...


Pareil avec mon Domin(o)tor , devant une terrasse de café bondée... Bilan, 3 bécanes par terre.
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... - Page 2 Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  LULU T100 Mar 8 Jan 2019 - 8:42

NONO84 a écrit:Moi, j'ai trouvé la solution idéale. Elle consiste à laisser la moto par terre et de travailler sur la moto avec un chtit tabouret pour traire les bêtes. Si si, c'est possible ....  clin lol!
C'est le mieux
Deux  fois la T100 à terre ça suffit !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... - Page 2 Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  westy64 Mar 8 Jan 2019 - 11:17

NONO84 a écrit:Moi, j'ai trouvé la solution idéale. Elle consiste à laisser la moto par terre et de travailler sur la moto avec un chtit tabouret pour traire les bêtes. Si si, c'est possible ....  clin lol!
Mais avec la moto par terre tu ne peux travailler que d'un côté.
Ensuite il faut la faire tomber de l'autre côté ? Comment bien commencer l'année... - Page 2 569134
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... - Page 2 Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  jbt Mar 8 Jan 2019 - 11:32

Solution possible mais qui a ses limites en usage intensif...
Je procède comme ça lorsque je bosse sur mes side cars,  pas le choix car je n'ai pas la place pour les faire rentrer dans l atelier , systématiquement le dos morfle ensuite.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... - Page 2 Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  goeland_ Mar 8 Jan 2019 - 12:17

Tu empruntes un R75 en 1ere courte et tu achètes quelques planches pour le trou ???  lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... - Page 2 Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum