Comment bien commencer l'année...
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Comment bien commencer l'année...
Bon, le coup de la panne le 1er janvier avec une bobine qui lache sur le side lors de la balade traditionnelle du jour de l'an, c'est pas grave. C'est même du folklore et comme je m'y attendais, bin j'en avais une d'avance dans le coffre et tout ce qu'il faut pour la changer sur le bord de la route.
Mais sa remplaçante m'a laché aussi...alors je suis rentré sur une patte en profitant du paysage...
La photo est floue parce qu'en changeant la bobine j'ai du écraser mon téléphone.
Le lendemain j'ai fait un peu de rangement dans le garage, viré les pièces encombrantes, genre carénage de RT qui a fini à la déchetterie. Et en regarant les motos dans le garage tout propre, cool, tout rentre au millimetre...sauf que quand on oublie la clé du top case du C1 sur le top case, bin elle dépasse de plus d'un millimetre...et crac. Non, j'avais pas de double.
Bon, quand c'est comme ça, mieux vaut rester dans un fauteuil avec un bon bouquin, d'autant qu'aujourd'hui une bise glaciale souffle dehors et fait cogner les volets. Allez, il est temps de se pencher un peu sur la béquille faiblarde de la R100RT qui attend sur la table depuis 2 semaines...
Ah bin c'était c'était pas un volet qui claquait tout à l'heure.
On dirait que la RT, lassée, s'est penchée toute seule sur sa béquille.
C'est ballot, j'ai jeté hier toutes les pieces cassées aujourd'hui.
Mais sa remplaçante m'a laché aussi...alors je suis rentré sur une patte en profitant du paysage...
La photo est floue parce qu'en changeant la bobine j'ai du écraser mon téléphone.
Le lendemain j'ai fait un peu de rangement dans le garage, viré les pièces encombrantes, genre carénage de RT qui a fini à la déchetterie. Et en regarant les motos dans le garage tout propre, cool, tout rentre au millimetre...sauf que quand on oublie la clé du top case du C1 sur le top case, bin elle dépasse de plus d'un millimetre...et crac. Non, j'avais pas de double.
Bon, quand c'est comme ça, mieux vaut rester dans un fauteuil avec un bon bouquin, d'autant qu'aujourd'hui une bise glaciale souffle dehors et fait cogner les volets. Allez, il est temps de se pencher un peu sur la béquille faiblarde de la R100RT qui attend sur la table depuis 2 semaines...
Ah bin c'était c'était pas un volet qui claquait tout à l'heure.
On dirait que la RT, lassée, s'est penchée toute seule sur sa béquille.
C'est ballot, j'ai jeté hier toutes les pieces cassées aujourd'hui.
jbt
Re: Comment bien commencer l'année...
Ouais...
Bonne année quand même, et pis ça va occuper tes prochains week-end de remettre tout ça d'aplomb !
Bonne année quand même, et pis ça va occuper tes prochains week-end de remettre tout ça d'aplomb !
tontonrico
Re: Comment bien commencer l'année...
C’est renversant, une RT !
Pour la clé du top, tu dis s’il te faut quelque chose.
Pour retirer le bout, c’est pas facile.
Pour la clé du top, tu dis s’il te faut quelque chose.
Pour retirer le bout, c’est pas facile.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Comment bien commencer l'année...
Oh merdum.
C'est pour ça que quand j'ai un volet, euh pardon une moto sur la table j'assure toujours avec une sangle de chaque coté.
J’espère rien de grave, mais ce n'est que matériel c'est le principal.
Faut positiver et te dire "heureusement "j' étais pas à coté à ce moment là"
@+
C'est pour ça que quand j'ai un volet, euh pardon une moto sur la table j'assure toujours avec une sangle de chaque coté.
J’espère rien de grave, mais ce n'est que matériel c'est le principal.
Faut positiver et te dire "heureusement "j' étais pas à coté à ce moment là"
@+
ours57
Re: Comment bien commencer l'année...
Si tu n'aimais pas les petits défis, tu roulerais en Toyota.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Comment bien commencer l'année...
C'est bon, la RT a retrouvé son aspect d'origine, avec en prime un guidon plus large de K75RT, qui est plus ouvert que celui qui l'équipait: j'avais l'impression de rouler en 103 MVL avec les poignées parallèles.
Faiche, c'était un pare brise haut Ermax, j'aimais bien, celui qui le remplace est plus bas et plus étroit au sommet.
Faiche, c'était un pare brise haut Ermax, j'aimais bien, celui qui le remplace est plus bas et plus étroit au sommet.
jbt
Re: Comment bien commencer l'année...
Heureusement Maâme Jhibéthé était là pour aider ...
C'est drôle, le coup de la clé a bien failli m'arriver hier, avec la clé de la maison dans la serrure et le gros meuble que tu essaies de sortir tout seul et que tu sais que ça passera pas ... forcément, ça butte sur la clé, heureusement une clé costaude ....
C'est drôle, le coup de la clé a bien failli m'arriver hier, avec la clé de la maison dans la serrure et le gros meuble que tu essaies de sortir tout seul et que tu sais que ça passera pas ... forcément, ça butte sur la clé, heureusement une clé costaude ....
NONO84
Re: Comment bien commencer l'année...
Dans la série: "il ne faut pas" ...
ça m'est arrivé il y a peu.
G/S sanglée sur la table sur ses roues pour intervention sur les béquilles et les tuyaux d ' échappement.
Une sangle gauche a cassé , et la moto a bondi coté droit , contre l ' étau sur l 'établi.
L ' étau n 'a rien, mais le réservoir a pris une bosse .
Heureusement que j 'étais du " bon coté" de la moto , sinon je me la prenais sur le museau .
Désormais, je jette les vieilles sangles bas de gamme et/ou fatiguées .
ça m'est arrivé il y a peu.
G/S sanglée sur la table sur ses roues pour intervention sur les béquilles et les tuyaux d ' échappement.
Une sangle gauche a cassé , et la moto a bondi coté droit , contre l ' étau sur l 'établi.
L ' étau n 'a rien, mais le réservoir a pris une bosse .
Heureusement que j 'étais du " bon coté" de la moto , sinon je me la prenais sur le museau .
Désormais, je jette les vieilles sangles bas de gamme et/ou fatiguées .
Re: Comment bien commencer l'année...
Ourf ! j'avio pas vu
C'est ma hantise.
Je suis en train de faire une modif pour éviter cela... palan electrique/élingues au dessus de la table. Ça permet en plus de lever complètement la moto ou une charge trop lourde.
C'est ma hantise.
Je suis en train de faire une modif pour éviter cela... palan electrique/élingues au dessus de la table. Ça permet en plus de lever complètement la moto ou une charge trop lourde.
Gastair
Re: Comment bien commencer l'année...
2019 commence bien
avec le side pas de risque de chutes de la table
c'est plus grave que le lutin de l'atelier essaye le marabout qui fait démarrer les moto russes
jc
avec le side pas de risque de chutes de la table
c'est plus grave que le lutin de l'atelier essaye le marabout qui fait démarrer les moto russes
jc
fondu-21
Re: Comment bien commencer l'année...
Quand il m'arrive de vivre ces petites séries noires, je me dis qu'elles annoncent des semaines de chance insolente (même si c'est stupide d'un point de vue statistique). Toutes mes sympathies.
Fredr90s
Re: Comment bien commencer l'année...
Moi, j'ai trouvé la solution idéale. Elle consiste à laisser la moto par terre et de travailler sur la moto avec un chtit tabouret pour traire les bêtes. Si si, c'est possible ....
NONO84
Re: Comment bien commencer l'année...
Oui mais si tu refais complétement une moto c'est fatigant à la longue, d’où l'emploi de la table avec laquelle tu peux ajuster la hauteur de la moto d'après le truc sur lequel tu travailles.
C'est qu'on est plus tout jeune non plus.
C'est qu'on est plus tout jeune non plus.
ours57
Re: Comment bien commencer l'année...
Arghh, pas d’bol.... ;-)
C’est ballot mais c’est rigolo! (Après coup...)
Moi j’en ai une comme ça qui n’arrête pas de se coucher par terre, elle en est à quatrième roulade!
C’est (c’était) une magnifique Honda 650 Dominator avec à peine 10000km.
- La première fois c’est quand à l’âge d’environ 6 ans ma fille cadette était assise seule dessus, la moto sur sa béquille latérale (il n’y a pas de centrale sur ces japonaiseries) et elle c’est penchée du mauvais côté; la fille indemne mais hurlante et un guidon plié + rétro cassé+ cage latéral griffé.
- La deuxième fois c’était depuis la remorque porte moto alors que j’étais affairé à désangler sa voisine elle décida brutalement de se laisser tomber le côté extérieur; encore le rétro et le cache...
- La troisième fois, j’avais crevé et détruit la chambre à air de la roue arrière, je suis rentré chez moi en auto stop et j’ai été récupéré la moto à l’aide de ma remorque... Bon j’ai fait super gaffe lors des manœuvres avec les sangles! Tout c’est bien passé alors j’ai béquillé le Dom’ dans le garage et le pneu étant à plat et la béquille toujours de la même longueur après quelques secondes le pneu a dû bouger et se tasser encore dans un peu plus alors la moto c’est encore couchée du côté opposé à la béquille; re encore le rétro...
- La quatrième fois, elle était bien rangée au fond du garage avec sa house faite d’un vieux drap posée dessus et j’ai rentré le tracteur tondeuse et l’ai garé à côté de la Dom’ pas de bol la roue du tracteur est venu heurter au ralenti la roue avant de la moto qui bizarrement c’est une fois de plus couché du mauvais côté; pas de rétro mais le levier de frein et l’extremité de la bavette arrière (?).
Je pense qu’il faut que je m’en sépare...
C’est ballot mais c’est rigolo! (Après coup...)
Moi j’en ai une comme ça qui n’arrête pas de se coucher par terre, elle en est à quatrième roulade!
C’est (c’était) une magnifique Honda 650 Dominator avec à peine 10000km.
- La première fois c’est quand à l’âge d’environ 6 ans ma fille cadette était assise seule dessus, la moto sur sa béquille latérale (il n’y a pas de centrale sur ces japonaiseries) et elle c’est penchée du mauvais côté; la fille indemne mais hurlante et un guidon plié + rétro cassé+ cage latéral griffé.
- La deuxième fois c’était depuis la remorque porte moto alors que j’étais affairé à désangler sa voisine elle décida brutalement de se laisser tomber le côté extérieur; encore le rétro et le cache...
- La troisième fois, j’avais crevé et détruit la chambre à air de la roue arrière, je suis rentré chez moi en auto stop et j’ai été récupéré la moto à l’aide de ma remorque... Bon j’ai fait super gaffe lors des manœuvres avec les sangles! Tout c’est bien passé alors j’ai béquillé le Dom’ dans le garage et le pneu étant à plat et la béquille toujours de la même longueur après quelques secondes le pneu a dû bouger et se tasser encore dans un peu plus alors la moto c’est encore couchée du côté opposé à la béquille; re encore le rétro...
- La quatrième fois, elle était bien rangée au fond du garage avec sa house faite d’un vieux drap posée dessus et j’ai rentré le tracteur tondeuse et l’ai garé à côté de la Dom’ pas de bol la roue du tracteur est venu heurter au ralenti la roue avant de la moto qui bizarrement c’est une fois de plus couché du mauvais côté; pas de rétro mais le levier de frein et l’extremité de la bavette arrière (?).
Je pense qu’il faut que je m’en sépare...
buzzle
Re: Comment bien commencer l'année...
Normalement tu devrais etre tranquille maintenant. Tu as passé le cota.
ours57
Re: Comment bien commencer l'année...
Moi j'ai été traumatisé à l'age de 17 ans.
Je suis rentré chez un concessionnaire Yamaha il me semble, il était en face de la prison saint Michel à Toulouse... enfin de ce coté peut être plus vers l'avenue de l'URSS.
Du haut de mes ~1,67m à cet âge (j'ai beaucoup grandi depuis ) j'ai voulu monter sur une bécane du style Yam IT175 neuve.
Au moment de redresser la moto, je n'ai pas trouvé le sol du pied et suis tombé sur le coté droit, mais sur le coté il y avait une rangée de motos toutes aussi neuves...
Si vous connaissez le jeu des dominos qui dégringolent vous avez compris la suite.
J'ai tellement eu honte que je n'ai rien senti... dans mon coma, j'ai le souvenir de trois bécanes neuves au sol, couchées les unes sur les autres, souvenir d'un réservoir rayé et surtout d'un concessionnaire d'une gentillesse et d'une patience... chapeau Monsieur et pardon...
Gastair
Re: Comment bien commencer l'année...
NONO84 a écrit:Moi, j'ai trouvé la solution idéale. Elle consiste à laisser la moto par terre et de travailler sur la moto avec un chtit tabouret pour traire les bêtes. Si si, c'est possible ....
Tout pareil pour moi: un marchepied de caravane en galva qui reste dans le jardin, ne rouille pas et convient très bien.
BernardP
Re: Comment bien commencer l'année...
Roh p'tain, ça commence vraiment bien...
Bon courage... ça s'est calmé, depuis, ou ça continue sur le même rythme ?
Parce que j'ai le souvenir d'une balade d'un premier janvier ou tu étais resté coincé sous une 100GS... les débuts d'année ne te réussissent pas, ou c'est une poisse permanente ?
Bon courage... ça s'est calmé, depuis, ou ça continue sur le même rythme ?
Parce que j'ai le souvenir d'une balade d'un premier janvier ou tu étais resté coincé sous une 100GS... les débuts d'année ne te réussissent pas, ou c'est une poisse permanente ?
Re: Comment bien commencer l'année...
pockaman a écrit:
Parce que j'ai le souvenir d'une balade d'un premier janvier ou tu étais resté coincé sous une 100GS... les débuts d'année ne te réussissent pas, ou c'est une poisse permanente ?
ou simple lendemain de cuite ?
popov1100
Re: Comment bien commencer l'année...
ours57 a écrit:
C'est qu'on est plus tout jeune non plus.
Gamin ....
NONO84
Re: Comment bien commencer l'année...
Mon dernier lendemain de cuite remonte à 2011...comme quoi certaines légendes ont la vie dure!
jbt
Re: Comment bien commencer l'année...
Je peux jouer ?
Deux bagnoles en panne depuis le 1er janvier :
Une fuite électrique sur le VW. Deux batteries à plat ( la 1ère ayant 7 ans, je l'ai remplacée sans trop chercher à comprendre. Surtout que j'en avait une en stock).
J'ai fini par trouver le circuit qui vidait la batterie, c'est à dire celui du chauffage SuperShumacher ou un truc comme ça. Comme je n'ai pas ce chauffage installé, mais juste un paquet de connexions et de relais, j'ai viré cette sortie de la batterie, pensant avoir réglé la question.
Surtout que mon multimètre m'indiquait bien qu'il n'y avait plus de perte.
Mais le lendemain, en levant mon capot pour mesurer la tension de la batterie, j'entends un zonzonnement électrique d'un truc que je ne sais pas encore vraiment à quoi il sert. Peut-être la pompe à eau auxiliaire pour le chauffage ?
Et ma soufflerie intérieure décide de se mettre aux z'abonnés absent. Puis remarche. Puis re coupe.....
Bref, je cherche. Les pannes électriques, j'adore.
Et pour la C3, en vérifiant les niveaux, je vois qu'il manque de l'eau de refroidissement. Tiens, en plus il y a deux flaques dans le garage, sous le moteur.
Ben......rien pu trouver pour l'instant.
Et depuis, je vérifie tous les jours et ça ne fuit plus.
A part çà, la 700 GS, c'est du bonheur ! L'Enfield pareil. Et la Vespa, j'en cause même pas. La R ? pas sortie pour l'instant, mais démarre au quart de tour aussi.
Mais hier, on était le 03 janvier. Belle balade en GS, malgré les potentielles traces de verglas ( on était autour des -5° le matin, et à peine 2° l'aprèm').
Ben j'ai fait vachement gaffe : ma dernière grosse gamelle en VTT, celle qui a failli me laisser tétra, c'était un 03 janvier. Il y a 25 ans pile poil.
Deux bagnoles en panne depuis le 1er janvier :
Une fuite électrique sur le VW. Deux batteries à plat ( la 1ère ayant 7 ans, je l'ai remplacée sans trop chercher à comprendre. Surtout que j'en avait une en stock).
J'ai fini par trouver le circuit qui vidait la batterie, c'est à dire celui du chauffage SuperShumacher ou un truc comme ça. Comme je n'ai pas ce chauffage installé, mais juste un paquet de connexions et de relais, j'ai viré cette sortie de la batterie, pensant avoir réglé la question.
Surtout que mon multimètre m'indiquait bien qu'il n'y avait plus de perte.
Mais le lendemain, en levant mon capot pour mesurer la tension de la batterie, j'entends un zonzonnement électrique d'un truc que je ne sais pas encore vraiment à quoi il sert. Peut-être la pompe à eau auxiliaire pour le chauffage ?
Et ma soufflerie intérieure décide de se mettre aux z'abonnés absent. Puis remarche. Puis re coupe.....
Bref, je cherche. Les pannes électriques, j'adore.
Et pour la C3, en vérifiant les niveaux, je vois qu'il manque de l'eau de refroidissement. Tiens, en plus il y a deux flaques dans le garage, sous le moteur.
Ben......rien pu trouver pour l'instant.
Et depuis, je vérifie tous les jours et ça ne fuit plus.
A part çà, la 700 GS, c'est du bonheur ! L'Enfield pareil. Et la Vespa, j'en cause même pas. La R ? pas sortie pour l'instant, mais démarre au quart de tour aussi.
Mais hier, on était le 03 janvier. Belle balade en GS, malgré les potentielles traces de verglas ( on était autour des -5° le matin, et à peine 2° l'aprèm').
Ben j'ai fait vachement gaffe : ma dernière grosse gamelle en VTT, celle qui a failli me laisser tétra, c'était un 03 janvier. Il y a 25 ans pile poil.
Francesco
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