-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comment bien commencer l'année...

+17
Francesco
popov1100
pockaman
BernardP
buzzle
Fredr90s
fondu-21
Gastair
nortonton
NONO84
Palica Gringo
ours57
Phil...
PizzaRoller
tontonrico
dirapon
jbt
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Comment bien commencer l'année...

Message  jbt Jeu 3 Jan 2019 - 18:18

Bon, le coup de la panne le 1er janvier avec une bobine qui lache sur le side lors de la balade traditionnelle du jour de l'an, c'est pas grave. C'est même du folklore et comme je m'y attendais, bin j'en avais une d'avance dans le coffre et tout ce qu'il faut pour la changer sur le bord de la route.
Mais sa remplaçante m'a laché aussi...alors je suis rentré sur une patte en profitant du paysage... siffle
Comment bien commencer l'année... 20190111
La photo est floue parce qu'en changeant la bobine j'ai du écraser mon téléphone.

Le lendemain j'ai fait un peu de rangement dans le garage, viré les pièces encombrantes, genre carénage de RT qui a fini à la déchetterie. Et en regarant les motos dans le garage tout propre, cool, tout rentre au millimetre...sauf que quand on oublie la clé du top case du C1 sur le top case, bin elle dépasse de plus d'un millimetre...et crac. Non, j'avais pas de double.

Bon, quand c'est comme ça, mieux vaut rester dans un fauteuil avec un bon bouquin, d'autant qu'aujourd'hui une bise glaciale souffle dehors et fait cogner les volets. Allez, il est temps de se pencher un peu sur la béquille faiblarde de la R100RT qui attend sur la table depuis 2 semaines...
Comment bien commencer l'année... 20190110

Ah bin c'était c'était pas un volet qui claquait tout à l'heure.
On dirait que la RT, lassée, s'est penchée toute seule sur sa béquille.
C'est ballot, j'ai jeté hier toutes les pieces cassées aujourd'hui. Comment bien commencer l'année... 145644
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  dirapon Jeu 3 Jan 2019 - 18:27

Y'a des années, comme ça...
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  tontonrico Jeu 3 Jan 2019 - 18:27

Ouais... je pleure

Bonne année quand même, et pis ça va occuper tes prochains week-end de remettre tout ça d'aplomb !
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  PizzaRoller Jeu 3 Jan 2019 - 18:41

C’est renversant, une RT !

Pour la clé du top, tu dis s’il te faut quelque chose.
Pour retirer le bout, c’est pas facile.

____________________
Comment bien commencer l'année... Idee-p10 Toutélectrix   Comment bien commencer l'année... 569134          Comment bien commencer l'année... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Comment bien commencer l'année... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  Phil... Jeu 3 Jan 2019 - 18:45

aïe.
tu as ta dose de cata au moins jusqu'au premier avril
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  ours57 Jeu 3 Jan 2019 - 19:26

Oh merdum.
C'est pour ça que quand j'ai un volet, euh pardon une moto sur la table j'assure toujours avec une sangle de chaque coté.
J’espère rien de grave, mais ce n'est que matériel c'est le principal.
Faut positiver et te dire "heureusement "j' étais pas à coté à ce moment là"
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  Palica Gringo Jeu 3 Jan 2019 - 19:47

Si tu n'aimais pas les petits défis, tu roulerais en Toyota. lol!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  jbt Jeu 3 Jan 2019 - 20:13

C'est bon, la RT a retrouvé son aspect d'origine, avec en prime un guidon plus large de K75RT, qui est plus ouvert que celui qui l'équipait: j'avais l'impression de rouler en 103 MVL avec les poignées parallèles.
Faiche, c'était un pare brise haut Ermax, j'aimais bien, celui qui le remplace est plus bas et plus étroit au sommet.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  NONO84 Ven 4 Jan 2019 - 9:33

Heureusement Maâme Jhibéthé était là pour aider ...  clin 
C'est drôle, le coup de la clé a bien failli m'arriver hier, avec la clé de la maison dans la serrure et le gros meuble que tu essaies de sortir tout seul et que tu sais que ça passera pas ... forcément, ça butte sur la clé, heureusement une clé costaude ....  tss tss
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  nortonton Ven 4 Jan 2019 - 9:48

Dans la série: "il ne faut pas" ...

ça m'est arrivé il y a peu.
G/S sanglée sur la table sur ses roues pour intervention sur les béquilles et les tuyaux d ' échappement.
Une sangle gauche a cassé , et la moto a bondi coté droit , contre l ' étau sur l 'établi.
L ' étau n 'a rien, mais le réservoir a pris une bosse .

Heureusement que j 'étais du " bon coté" de la moto , sinon je me la prenais sur le museau .  argg

Désormais, je jette les vieilles sangles bas de gamme et/ou fatiguées .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  Gastair Ven 4 Jan 2019 - 9:50

Ourf ! j'avio pas vu Comment bien commencer l'année... 145644

C'est ma hantise.
Je suis en train de faire une modif pour éviter cela... palan electrique/élingues au dessus de la table. Ça permet en plus de lever complètement la moto ou une charge trop lourde.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  fondu-21 Ven 4 Jan 2019 - 10:38

2019 commence bien 
lol! avec le side pas de risque de chutes de la table
c'est plus grave que le lutin de l'atelier essaye le marabout qui fait démarrer les moto russes  biker
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  Fredr90s Ven 4 Jan 2019 - 11:00

Quand il m'arrive de vivre ces petites séries noires, je me dis qu'elles annoncent des semaines de chance insolente (même si c'est stupide d'un point de vue statistique). Toutes mes sympathies.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  ours57 Ven 4 Jan 2019 - 11:06

Pour remédier à ce problème voila ce que je prévois de mettre sur ma table.
Et pas besoin d’être à deux pour tenir la moto en place lors de son installation sur la table.

Comment bien commencer l'année... Captur34
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  NONO84 Ven 4 Jan 2019 - 11:28

Moi, j'ai trouvé la solution idéale. Elle consiste à laisser la moto par terre et de travailler sur la moto avec un chtit tabouret pour traire les bêtes. Si si, c'est possible ....  clin lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  ours57 Ven 4 Jan 2019 - 11:36

Oui mais si tu refais complétement une moto c'est fatigant à la longue, d’où l'emploi de la table avec laquelle tu peux ajuster la hauteur de la moto d'après le truc sur lequel tu travailles.
C'est qu'on est plus tout jeune non plus. lol!
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  buzzle Ven 4 Jan 2019 - 13:35

Arghh, pas d’bol.... ;-)
C’est ballot mais c’est rigolo! (Après coup...)
Moi j’en ai une comme ça qui n’arrête pas de se coucher par terre, elle en est à quatrième roulade!
C’est (c’était) une magnifique Honda 650 Dominator avec à peine 10000km. 
- La première fois c’est quand à l’âge d’environ 6 ans ma fille cadette était assise seule dessus, la moto sur sa béquille latérale (il n’y a pas de centrale sur ces japonaiseries) et elle c’est penchée du mauvais côté; la fille indemne mais hurlante et un guidon plié + rétro cassé+ cage latéral griffé. 
- La deuxième fois c’était depuis la remorque porte moto alors que j’étais affairé à désangler sa voisine elle décida brutalement de se laisser tomber le côté extérieur; encore le rétro et le cache...
- La troisième fois, j’avais crevé et détruit la chambre à air de la roue arrière, je suis rentré chez moi en auto stop et j’ai été récupéré la moto à l’aide de ma remorque... Bon j’ai fait super gaffe lors des manœuvres avec les sangles! Tout c’est bien passé alors j’ai béquillé le Dom’ dans le garage et le pneu étant à plat et la béquille toujours de la même longueur après quelques secondes le pneu a dû bouger et se tasser encore dans un peu plus alors la moto c’est encore couchée du côté opposé à la béquille; re encore le rétro...
- La quatrième fois, elle était bien rangée au fond du garage avec sa house faite d’un vieux drap posée dessus et j’ai rentré le tracteur tondeuse et l’ai garé à côté de la Dom’ pas de bol la roue du tracteur est venu heurter au ralenti la roue avant de la moto qui bizarrement c’est une fois de plus couché du mauvais côté; pas de rétro mais le levier de frein et l’extremité de la bavette arrière (?).
Je pense qu’il faut que je m’en sépare...
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  ours57 Ven 4 Jan 2019 - 13:49

Normalement tu devrais etre tranquille maintenant. Tu as passé le cota. lol!
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  Gastair Ven 4 Jan 2019 - 13:51

souris

Moi j'ai été traumatisé à l'age de 17 ans.

Je suis rentré chez un concessionnaire Yamaha il me semble, il était en face de la prison saint Michel à Toulouse... enfin de ce coté peut être plus vers l'avenue de l'URSS.
Du haut de mes ~1,67m à cet âge (j'ai beaucoup grandi depuis  Comment bien commencer l'année... 145644 ) j'ai voulu monter sur une bécane du style Yam IT175 neuve.

Au moment de redresser la moto, je n'ai pas trouvé le sol du pied et suis tombé sur le coté droit, mais sur le coté il y avait une rangée de motos toutes aussi neuves...  argg
Si vous connaissez le jeu des dominos qui dégringolent vous avez compris la suite.

J'ai tellement eu honte que je n'ai rien senti... dans mon coma, j'ai le souvenir de trois bécanes neuves au sol, couchées les unes sur les autres, souvenir d'un réservoir rayé et surtout d'un concessionnaire d'une gentillesse et d'une patience...  priere chapeau Monsieur et pardon...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  BernardP Ven 4 Jan 2019 - 14:00

NONO84 a écrit:Moi, j'ai trouvé la solution idéale. Elle consiste à laisser la moto par terre et de travailler sur la moto avec un chtit tabouret pour traire les bêtes. Si si, c'est possible ....  clin lol!

Tout pareil pour moi: un marchepied de caravane en galva qui reste dans le jardin, ne rouille pas et convient très bien.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  pockaman Ven 4 Jan 2019 - 14:26

Roh p'tain, ça commence vraiment bien... siffle 

Bon courage... ça s'est calmé, depuis, ou ça continue sur le même rythme ?
Parce que j'ai le souvenir d'une balade d'un premier janvier ou tu étais resté coincé sous une 100GS... les débuts d'année ne te réussissent pas, ou c'est une poisse permanente ? lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  popov1100 Ven 4 Jan 2019 - 15:00

pockaman a écrit:
Parce que j'ai le souvenir d'une balade d'un premier janvier ou tu étais resté coincé sous une 100GS... les débuts d'année ne te réussissent pas, ou c'est une poisse permanente ? lol!

ou simple lendemain de cuite ?

lol! lol!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  NONO84 Ven 4 Jan 2019 - 15:52

ours57 a écrit:
C'est qu'on est plus tout jeune non plus. lol!

Gamin .... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  jbt Ven 4 Jan 2019 - 15:59

Mon dernier lendemain de cuite remonte à 2011...comme quoi certaines légendes ont la vie dure!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  Francesco Ven 4 Jan 2019 - 17:46

Je peux jouer ?  Suspect


Deux bagnoles en panne depuis le 1er janvier :
Une fuite électrique sur le VW. Deux batteries à plat ( la 1ère ayant 7 ans, je l'ai remplacée sans trop chercher à comprendre. Surtout que j'en avait une en stock).
J'ai fini par trouver le circuit qui vidait la batterie, c'est à dire celui du chauffage SuperShumacher ou un truc comme ça. Comme je n'ai pas ce chauffage installé, mais juste un paquet de connexions et de relais, j'ai viré cette sortie de la batterie, pensant avoir réglé la question.
Surtout que mon multimètre m'indiquait bien qu'il n'y avait plus de perte.
Mais le lendemain, en levant mon capot pour mesurer la tension de la batterie, j'entends un zonzonnement électrique d'un truc que je ne sais pas encore vraiment à quoi il sert. Peut-être la pompe à eau auxiliaire pour le chauffage ?  saispas
Et ma soufflerie intérieure décide de se mettre aux z'abonnés absent. Puis remarche. Puis re coupe.....  saispas
Bref, je cherche. Les pannes électriques, j'adore.  faché

Et pour la C3, en vérifiant les niveaux, je vois qu'il manque de l'eau de refroidissement. Tiens, en plus il y a deux flaques dans le garage, sous le moteur.
Ben......rien pu trouver pour l'instant.
Et depuis, je vérifie tous les jours et ça ne fuit plus.  saispas

A part çà, la 700 GS, c'est du bonheur ! L'Enfield pareil. Et la Vespa, j'en cause même pas. La R ? pas sortie pour l'instant, mais démarre au quart de tour aussi.

Mais hier, on était le 03 janvier. Belle balade en GS, malgré les potentielles traces de verglas ( on était autour des -5° le matin, et à peine 2° l'aprèm').
Ben j'ai fait vachement gaffe : ma dernière grosse gamelle en VTT, celle qui a failli me laisser tétra, c'était un 03 janvier. Il y a 25 ans pile poil.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien commencer l'année... Empty Re: Comment bien commencer l'année...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum