Remonter un demarreur pas si simple
5 participants
Page 1 sur 1
Remonter un demarreur pas si simple
Bonjour
Bonne année à tous
je n'ai pas pris de photo de mon démarreur avant de le démonter résultat....
Pour les rondelles j'en ai deux très fines et une autre plus épaisse ?
Les deux fines se mettent à l'interieur et la plus grosse devant celle qui bloque le mécanisme ?
Qu'en pensez vous ?
Et pour remettre les charbons je n'arrive pas à remettre le corps Central avec les charbons montés sur leur ressorts....
Bref ca "démarre" fort 2019 :)
Bonne année à tous
je n'ai pas pris de photo de mon démarreur avant de le démonter résultat....
Pour les rondelles j'en ai deux très fines et une autre plus épaisse ?
Les deux fines se mettent à l'interieur et la plus grosse devant celle qui bloque le mécanisme ?
Qu'en pensez vous ?
Et pour remettre les charbons je n'arrive pas à remettre le corps Central avec les charbons montés sur leur ressorts....
Bref ca "démarre" fort 2019 :)
collectime
Re: Remonter un demarreur pas si simple
Merci Phil pour ton aide
je j'ai pas démonté ce clip mais sur ta photo tu as les rondelles que je ne sais pas trop ou placer ? elles se place ou stp ? tu dois connaitre vu ton démontage
Merci
je j'ai pas démonté ce clip mais sur ta photo tu as les rondelles que je ne sais pas trop ou placer ? elles se place ou stp ? tu dois connaitre vu ton démontage
Merci
collectime
de mémoire, il n'y a pas de choix,
il me semble qu'il y a un coté ou ça ne peut pas se monter...
je sais pas dire si je ne l'ai pas dans les mains
attendons quelqu’un qui s'en souvient.
regarde aussi les traces sur la plaque support de charbon
il me semble qu'il y a un coté ou ça ne peut pas se monter...
je sais pas dire si je ne l'ai pas dans les mains
attendons quelqu’un qui s'en souvient.
regarde aussi les traces sur la plaque support de charbon
Tu as la réponse dans la Flatis'Tech,
rubrique 1.2
kit réparation démarreur par ffrd,
les rondelles sont a l’intérieur et celle fendue à l’extérieur bien sur.
yapluka.
rubrique 1.2
kit réparation démarreur par ffrd,
les rondelles sont a l’intérieur et celle fendue à l’extérieur bien sur.
yapluka.
t'as raison je l'ai regardé pourtant ce dossier .....
Il me reste juste a me trouver une paire de doigts en plus pour les ..... charbons et tout faire rentrer tout seul ou presque ..... misère il doit y avoir une astuce pour pousser les 4 charbons car une fois le ressort monté c'est pas simple d'écarter pour faire passer ....
Merci de ton aide utile pour les rondelles !
Il me reste juste a me trouver une paire de doigts en plus pour les ..... charbons et tout faire rentrer tout seul ou presque ..... misère il doit y avoir une astuce pour pousser les 4 charbons car une fois le ressort monté c'est pas simple d'écarter pour faire passer ....
Merci de ton aide utile pour les rondelles !
collectime
Il y avait une histoire d'allumettes pour maintenir les charbons pendant le montage de mémoire
goeland_
ou 2 qui peuvent rester bloqués ouverts pendant la manip non?goeland_ a écrit:Il y avait une histoire d'allumettes pour maintenir les charbons pendant le montage de mémoire
avec les ressorts
Merci pour les aides de tous j'ai tenté les allumettes .... quand on est pas une lumière de tous les aspects mécanique on tente d'allumer la flamme mais rien a faire
J'ai bloqué l'affaire dans l'étau par son nez puis avec calme et douceur par le dessus j'ai repoussé gentiment les charbons l'un après l'autre à l'opposé l'un de l'autre en maintenant la pression centrale et plouf c'est tombé tout seul ....
Comme quoi avec recul et calme c'est mieux qu'avec le marteau ...
Je vous passe l'épisode de la torsion de l'un des ressort de charbon qui s'est fait la belle .... et que j'ai retrouvé derrière l'établit ... sur le rebord en bois de celui ci par terre c'était trop facile le bougre .....
Le démarreur est remonté reste plus qu'a testé l'affaire on verra ça ce WE je sais pas trop par quel bout le brancher ..... :)
J'ai bloqué l'affaire dans l'étau par son nez puis avec calme et douceur par le dessus j'ai repoussé gentiment les charbons l'un après l'autre à l'opposé l'un de l'autre en maintenant la pression centrale et plouf c'est tombé tout seul ....
Comme quoi avec recul et calme c'est mieux qu'avec le marteau ...
Je vous passe l'épisode de la torsion de l'un des ressort de charbon qui s'est fait la belle .... et que j'ai retrouvé derrière l'établit ... sur le rebord en bois de celui ci par terre c'était trop facile le bougre .....
Le démarreur est remonté reste plus qu'a testé l'affaire on verra ça ce WE je sais pas trop par quel bout le brancher ..... :)
collectime
il ne te reste plus que le dernier gag classique de la rondelle ou la vis
qui reste toute seule sur l'établi quand tu as tout remonté
qui reste toute seule sur l'établi quand tu as tout remonté
Un petit lien utile :
https://brook.reams.me/bmw-motorcyle-rebuilds/1977-bmw-r100rs-rebuild-project-index/12-bmw-r100rs-refurbish-starter-motor/
C'est en anglais mais les photos sont très parlantes.
https://brook.reams.me/bmw-motorcyle-rebuilds/1977-bmw-r100rs-rebuild-project-index/12-bmw-r100rs-refurbish-starter-motor/
C'est en anglais mais les photos sont très parlantes.
Slide
Un lien utile et connu ici:
http://flatmaniac.desmerger.fr/flatmecanic/le-demarreur/demontage-et-nettoyage.html
avec l'astuce des allumettes
http://flatmaniac.desmerger.fr/flatmecanic/le-demarreur/demontage-et-nettoyage.html
avec l'astuce des allumettes
srv
Ok pour la prochaine fois le coup des allumettes pourquoi pas ça doit le faire
Pour le tuto effectivement il répond parfaitement à mes questions et les rondelles ..... de posent sur le dessus pas à l’interieur
Mais j’ai tout remonté avec la grosse rondelle comme prévu les deux fines a l’interieur Ça ne devrait pas trop gêner
J’ai fait tourner il marche impeccable le test est concluant mais c’est coiillon à faire
Merci pour vos conseils il tourne demain un coup de peinture et ce sera parfait
Bonne soirée
Pour le tuto effectivement il répond parfaitement à mes questions et les rondelles ..... de posent sur le dessus pas à l’interieur
Mais j’ai tout remonté avec la grosse rondelle comme prévu les deux fines a l’interieur Ça ne devrait pas trop gêner
J’ai fait tourner il marche impeccable le test est concluant mais c’est coiillon à faire
Merci pour vos conseils il tourne demain un coup de peinture et ce sera parfait
Bonne soirée
collectime