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Soupape rouillée et conseil pour remonter proprement

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Message  Keuk Sam 14 Fév 2015 - 18:19

Petit à petit je refais mon bouzin, j'ai commencé par refaire les carbus avec bain ultra sons / joints neufs, elle tournait vachement mieux mais avait tendance à me goutter sur le bout des chaussures, j'ai donc entrepris de refaire les joints du moteur (cylindre / culasse ) et j'ai plusieurs questions.

C'est possible d'avoir une soupape rouillée ?! Mais juste une ? Je change ? Mais alors après faudra roder les soupapes et tout ça ? Merde j'vais vraiment pas prévu ça. 

Y'a une astuce pour faire tourner le vilo autre que passer un rapport et tourner la roue ? Ou sans avoir à démonter le carter d'allumage pour tourner le rotor ?

Vous mettriez quoi comme huile pour des températures Lilloises entre 0 et 10°

Soupape rouillée et conseil pour remonter proprement Img_8313

Merci !
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Message  Mick13 Sam 14 Fév 2015 - 18:37

la rouille, pas grave, ça n'est pas sur les portées ou la tige
Pour tourner le moteur ... Le carter, c'est 2 ou 3 vis

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Message  pierval08 Sam 14 Fév 2015 - 20:26

salut,
oui pas mieux pour tourner le vilo précisément. attention a bien débrancher la batterie avant d'enlerver le carter frontal, su tu touches le gros + rouge en enlevant le carter, ca fait court jus..
pour l'huile, je suis a paris, je mets de la 10w40 l'hiver et de la 20w50 l'été..
a +
Pierre
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Message  Keuk Sam 14 Fév 2015 - 20:30

Merci les Dudes !
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Message  mickie Sam 14 Fév 2015 - 20:49

Moi je démonte d'abord le carter avant, pour tourner le moteur au PMH fin echappement (soupapes fermées) du côté où je démonte, ça évite de bousiller les filetages des gougeons...
L'autre solution, pour ne pas tomber le carter avant, c'est de le percer pour passer une BTR par le trou, mais pour percer bien en face, il faut tomber la roue avant, le garde-boue et la fourche... lol!
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Message  Keuk Dim 15 Fév 2015 - 16:36

C'est normal que le piston dépasse un peu du plan de joint et bouffe du coup le joint de culasse ?
Soupape rouillée et conseil pour remonter proprement Img_8314

Tiens on dirait que ça a été gratté par ici...
Soupape rouillée et conseil pour remonter proprement Img_8315

Bon et j'ai voulu tout remonter propre, j'ai mis un peu de patte à l'embase parceque je n'ai pas de joint sur mon modèle... et là, put*** mais c'est chaud à remonter les segments sur une bécane ! Je pensais que ca se ferait tout seul à la mano comme sur la Vespa mais visiblement j'ai pas si simple.

Sinon comment je peux savoir si y'a eu modification pour rouler en SP98 ?
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Message  PizzaRoller Dim 15 Fév 2015 - 17:21

Ton joint de culasse est mort. 

Normalement, il doit rentrer autour du déport de la chemise dans ton cas.

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Message  Keuk Dim 15 Fév 2015 - 19:02

Oui j'ai démonté pour refaire tous les joints. Par contre vous faites comment pour remonter les segments? Démontage axe piston pour le faire tranquil à coté ou y'a un outil plus simple?
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Message  PizzaRoller Dim 15 Fév 2015 - 21:17

Avec ça : Soupape rouillée et conseil pour remonter proprement 329106 ou équivalent.
Une tôle fine serrée autour des segments peut faire la même chose mais c'est moins facile ...

Même avec ça, on peut en casser siffle

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Message  marcel the biker Lun 16 Fév 2015 - 18:23

monter les segment au un serre segment de voiture, le piston étant démonté de la bielle( on travaille tranquillement) , mettre le cylindre avec piston et l'axe avec un clips prêt a être enfoncé dans la bielle(ça va tout seul) puis remonter le 2me clips d'axe.

Le fut du cylindre doit bien sûr être équipé des joints adéquoi.

Pour le callage sur Z tout simplement enclencher la 5me et tourner à la roue pour arriver au Z (PMH)
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Message  Keuk Sam 21 Fév 2015 - 0:52

Petite session bricolage nocturne et questions de novice.

Vous mettez combien de jeu axial pour les culbuteurs ? (Cf note 2ième image), j'ai mis 0,1.

Et aux soupapes j'ai mis 0,15mm admission et 0,2mm à l'échappement. Je savais pas trop la RT parle de 0,1 et 0,15 après la vérif des 1000km.

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Message  marc D Sam 21 Fév 2015 - 6:54

Salut. Pour faire rentrer les segments dans les futs du cylindre, j'utilise un grand serflex. C'est ce que j'ai trouvé de mieux.
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Message  Keuk Sam 21 Fév 2015 - 8:49

J'ai acheté un collier à 8e sur ebay pour faire ca bien, on le voit sur la photo.
Par contre pour les culbuteurs j'ai mis une cale de 0,1, je les ai rapproché à la main tout en serrant les écrous, puis retiré la cale, ca a l'air pas mal mais j'ai cru lire qu'il fallait moins encore de jeu ?
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