Soupape rouillée et conseil pour remonter proprement
+3
pierval08
Mick13
Keuk
7 participants
Page 1 sur 1
Soupape rouillée et conseil pour remonter proprement
Petit à petit je refais mon bouzin, j'ai commencé par refaire les carbus avec bain ultra sons / joints neufs, elle tournait vachement mieux mais avait tendance à me goutter sur le bout des chaussures, j'ai donc entrepris de refaire les joints du moteur (cylindre / culasse ) et j'ai plusieurs questions.
C'est possible d'avoir une soupape rouillée ?! Mais juste une ? Je change ? Mais alors après faudra roder les soupapes et tout ça ? Merde j'vais vraiment pas prévu ça.
Y'a une astuce pour faire tourner le vilo autre que passer un rapport et tourner la roue ? Ou sans avoir à démonter le carter d'allumage pour tourner le rotor ?
Vous mettriez quoi comme huile pour des températures Lilloises entre 0 et 10°
Merci !
C'est possible d'avoir une soupape rouillée ?! Mais juste une ? Je change ? Mais alors après faudra roder les soupapes et tout ça ? Merde j'vais vraiment pas prévu ça.
Y'a une astuce pour faire tourner le vilo autre que passer un rapport et tourner la roue ? Ou sans avoir à démonter le carter d'allumage pour tourner le rotor ?
Vous mettriez quoi comme huile pour des températures Lilloises entre 0 et 10°
Merci !
Re: Soupape rouillée et conseil pour remonter proprement
la rouille, pas grave, ça n'est pas sur les portées ou la tige
Pour tourner le moteur ... Le carter, c'est 2 ou 3 vis
Pour tourner le moteur ... Le carter, c'est 2 ou 3 vis
salut,
oui pas mieux pour tourner le vilo précisément. attention a bien débrancher la batterie avant d'enlerver le carter frontal, su tu touches le gros + rouge en enlevant le carter, ca fait court jus..
pour l'huile, je suis a paris, je mets de la 10w40 l'hiver et de la 20w50 l'été..
a +
Pierre
oui pas mieux pour tourner le vilo précisément. attention a bien débrancher la batterie avant d'enlerver le carter frontal, su tu touches le gros + rouge en enlevant le carter, ca fait court jus..
pour l'huile, je suis a paris, je mets de la 10w40 l'hiver et de la 20w50 l'été..
a +
Pierre
pierval08
Moi je démonte d'abord le carter avant, pour tourner le moteur au PMH fin echappement (soupapes fermées) du côté où je démonte, ça évite de bousiller les filetages des gougeons...
L'autre solution, pour ne pas tomber le carter avant, c'est de le percer pour passer une BTR par le trou, mais pour percer bien en face, il faut tomber la roue avant, le garde-boue et la fourche...
L'autre solution, pour ne pas tomber le carter avant, c'est de le percer pour passer une BTR par le trou, mais pour percer bien en face, il faut tomber la roue avant, le garde-boue et la fourche...
mickie
C'est normal que le piston dépasse un peu du plan de joint et bouffe du coup le joint de culasse ?
Tiens on dirait que ça a été gratté par ici...
Bon et j'ai voulu tout remonter propre, j'ai mis un peu de patte à l'embase parceque je n'ai pas de joint sur mon modèle... et là, put*** mais c'est chaud à remonter les segments sur une bécane ! Je pensais que ca se ferait tout seul à la mano comme sur la Vespa mais visiblement j'ai pas si simple.
Sinon comment je peux savoir si y'a eu modification pour rouler en SP98 ?
Tiens on dirait que ça a été gratté par ici...
Bon et j'ai voulu tout remonter propre, j'ai mis un peu de patte à l'embase parceque je n'ai pas de joint sur mon modèle... et là, put*** mais c'est chaud à remonter les segments sur une bécane ! Je pensais que ca se ferait tout seul à la mano comme sur la Vespa mais visiblement j'ai pas si simple.
Sinon comment je peux savoir si y'a eu modification pour rouler en SP98 ?
Ton joint de culasse est mort.
Normalement, il doit rentrer autour du déport de la chemise dans ton cas.
Normalement, il doit rentrer autour du déport de la chemise dans ton cas.
Oui j'ai démonté pour refaire tous les joints. Par contre vous faites comment pour remonter les segments? Démontage axe piston pour le faire tranquil à coté ou y'a un outil plus simple?
Avec ça : ou équivalent.
Une tôle fine serrée autour des segments peut faire la même chose mais c'est moins facile ...
Même avec ça, on peut en casser
Une tôle fine serrée autour des segments peut faire la même chose mais c'est moins facile ...
Même avec ça, on peut en casser
remonter proprement
monter les segment au un serre segment de voiture, le piston étant démonté de la bielle( on travaille tranquillement) , mettre le cylindre avec piston et l'axe avec un clips prêt a être enfoncé dans la bielle(ça va tout seul) puis remonter le 2me clips d'axe.
Le fut du cylindre doit bien sûr être équipé des joints adéquoi.
Pour le callage sur Z tout simplement enclencher la 5me et tourner à la roue pour arriver au Z (PMH)
Le fut du cylindre doit bien sûr être équipé des joints adéquoi.
Pour le callage sur Z tout simplement enclencher la 5me et tourner à la roue pour arriver au Z (PMH)
marcel the biker
Petite session bricolage nocturne et questions de novice.
Vous mettez combien de jeu axial pour les culbuteurs ? (Cf note 2ième image), j'ai mis 0,1.
Et aux soupapes j'ai mis 0,15mm admission et 0,2mm à l'échappement. Je savais pas trop la RT parle de 0,1 et 0,15 après la vérif des 1000km.
Vous mettez combien de jeu axial pour les culbuteurs ? (Cf note 2ième image), j'ai mis 0,1.
Et aux soupapes j'ai mis 0,15mm admission et 0,2mm à l'échappement. Je savais pas trop la RT parle de 0,1 et 0,15 après la vérif des 1000km.
Salut. Pour faire rentrer les segments dans les futs du cylindre, j'utilise un grand serflex. C'est ce que j'ai trouvé de mieux.
J'ai acheté un collier à 8e sur ebay pour faire ca bien, on le voit sur la photo.
Par contre pour les culbuteurs j'ai mis une cale de 0,1, je les ai rapproché à la main tout en serrant les écrous, puis retiré la cale, ca a l'air pas mal mais j'ai cru lire qu'il fallait moins encore de jeu ?
Par contre pour les culbuteurs j'ai mis une cale de 0,1, je les ai rapproché à la main tout en serrant les écrous, puis retiré la cale, ca a l'air pas mal mais j'ai cru lire qu'il fallait moins encore de jeu ?