Pb de démarrage R100
5 participants
Page 1 sur 1
Pb de démarrage R100
Bonjour, un bon sujet pour une première. voir présentation pour en savoir un peu plus.
Sur ma RT 100 de 81, le démarreur entraîne le moteur mais ne démarre pas. pour être juste elle a pété une fois.
étincelle OK. j ai mis un batterie voiture pour booster.
le plus surprenant, lorsque j’accélère et /ou starter, le demandeur à du mal a pousser, comme si la batterie était très très faible?
avez vous une idée, merci pour les pistes.
JB
Sur ma RT 100 de 81, le démarreur entraîne le moteur mais ne démarre pas. pour être juste elle a pété une fois.
étincelle OK. j ai mis un batterie voiture pour booster.
le plus surprenant, lorsque j’accélère et /ou starter, le demandeur à du mal a pousser, comme si la batterie était très très faible?
avez vous une idée, merci pour les pistes.
JB
JBRT100
Re: Pb de démarrage R100
Plein de possibilités pour ta panne. Difficile de donner un avis par forum interposé. Tu ne donnes pas beaucoup de détails non plus (panne arrivée d'un coup? Bougies humides apres tentative de démarrage? etc...).
Je peux quand même te dire que ça vient soit de l'allumage (calage puisque tu as une étincelle), soit de la carburation
Je peux quand même te dire que ça vient soit de l'allumage (calage puisque tu as une étincelle), soit de la carburation
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Morning,
Pas faux pour les précisions.
la moto n'a pas tourné depuis au moins 5 ans, je viens de l’acquérir.
quand j'actionne le kick, il y a une bonne compression, voir importante.
les carbu ont été nettoyés à l'ultra son / nvx Flotteurs / joint / pointeaux, y en a 1 qui fuit toujours d'ailleurs.
carbut remontés correctement ( idem autre moto qui démarre)
ma surprise c'est la perte de puissance de la batterie quand j’accélère?? j'utilise des cables de batterie + batterie voiture + cosses nettoyées.
D'avance merci.
JB
Pas faux pour les précisions.
la moto n'a pas tourné depuis au moins 5 ans, je viens de l’acquérir.
quand j'actionne le kick, il y a une bonne compression, voir importante.
les carbu ont été nettoyés à l'ultra son / nvx Flotteurs / joint / pointeaux, y en a 1 qui fuit toujours d'ailleurs.
carbut remontés correctement ( idem autre moto qui démarre)
ma surprise c'est la perte de puissance de la batterie quand j’accélère?? j'utilise des cables de batterie + batterie voiture + cosses nettoyées.
D'avance merci.
JB
JBRT100
Comment sont les bougies apres une tentative de démarrage? Sèches ou pleines d’essence? Je pense qu’elles sont pleines d’essence. As tu fait le tour du moteur? Filtre à air? Reglage des culbuteurs? Sur une moto qui n’a pas tourné depuis 5 ans, il est est préférable de tout reprendre à zéro. C’est très simple, il suffit d’être méticuleux et ce sera à faire de toutes façons.
Storm
Palica Gringo
Bougies sèches après tentative! j'ai un batterie de 60 ah (suffisant?)
y a t'il un Tuto pour réglage culbuteurs. trucs à savoir avant d'ouvrir? merci.
JB
JB
JBRT100
En haut du forum sous la bannière il y a une rubrique Flatis'Tech qui te sera grandement utile.
Un autre truc, utilise le moteur de recherche en haut à droite.
Un autre truc, utilise le moteur de recherche en haut à droite.
tak
Comme dit Tak, tout est sur le forum en effet. Et oui, 60 amp suffisant.JBRT100 a écrit:Bougies sèches après tentative! j'ai un batterie de 60 ah (suffisant?)
JB
Storm
Palica Gringo
JBRT100 a écrit:
le plus surprenant, lorsque j’accélère et /ou starter, le demandeur à du mal a pousser
Pour démarrer, il faut mettre le starter sans accélérer.
gabounette77
Pour ta batterie de bagnole.. branche la directement après avoir viré du circuit la batterie de la moto (qui serait HS..) et utilise des câble relativement courts et de bon diamètre.
Gastair
Merci pour vos feed back, je vais faire des cables et voir culbuteurs
JBRT100
Yes ! c'est bon elle démarre (pas toujours) mais la gros gros souffrance au niveau de la batterie! la cosse du - est rouge incandescent et fume un peu !!!!
il doit y avoir autre chose car besoin d'une puissance de malade pour démarrer! une brouette pour la batterie de tracteur ça va être pratique!!!
reste a régler le carbu car cale vite et fume bien noir (5ans de break).
il doit y avoir autre chose car besoin d'une puissance de malade pour démarrer! une brouette pour la batterie de tracteur ça va être pratique!!!
JBRT100
JBRT100 a écrit:Yes ! c'est bon elle démarre (pas toujours) mais la gros gros souffrance au niveau de la batterie! la cosse du - est rouge incandescent et fume un peu !!!!
Besoin d'une puissance de malade, ou un contact très mauvais au niveau de la cosse qui ne supporte pas la trop forte intensité ?
Quoi qu'il en soit il y a de l’hydrogène au dessus de la batterie... méfie toi avec les étincelles et avec un quasi court-circuit éventuel. une batterie qui explose, c'est pas top moumoute pour l’intégrité physique.
Gastair
j'utilise des câbles de batterie. la surchauffe peut elle venir du câble de masse de la moto (bloc >> Batterie) si endommagé?
JBRT100
La surchauffe vient de l'endroit où ça chauffe.
Si ça chauffe, c'est qu'il y a une résistance trop forte au passage du courant à cet endroit, ou un courant trop important est demandé pour un conducteur de section trop faible...
Si ça chauffe, le démarreur reçoit moins de puissance, à moins qu'il n'en demande trop.
Il faut un contact très franc entre cosse et borne, fil et cosse...
C'est pas top pour nous de parler d'un truc que tu es le seul à voir. Vive les photos.
Si ça chauffe, c'est qu'il y a une résistance trop forte au passage du courant à cet endroit, ou un courant trop important est demandé pour un conducteur de section trop faible...
Si ça chauffe, le démarreur reçoit moins de puissance, à moins qu'il n'en demande trop.
Il faut un contact très franc entre cosse et borne, fil et cosse...
C'est pas top pour nous de parler d'un truc que tu es le seul à voir. Vive les photos.
Gastair
A ta place, je ferais une dépose et révision du démarreur, et un test en dehors de la moto.
gabounette77