PROBLEME DEMARRAGE BMW R100 GS
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jmarc06
ROLAND
alain.mb
7 participants
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PROBLEME DEMARRAGE BMW R100 GS
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai acheté une BMW R100GS PD de 1991 en france, de retour en belgique, je me suis aperçu qu'elle était montée avec des carbus de 32 mm des 64/343 et 344 qui apparement viennent d'une r80.
Les culasses sont donc celle d'une R80 et les cylindres pistons sont bien de 1000 cc.
Normalement, ce bizuttage devrait fonctionner car les premières 100/7 avaient aussi des carbus de 32mm.
Impossible de la faire démarrer,les bougies sont neuves, batterie ok.
J'ai vérifié le jeux aux soupapes, il est ok, les niveaux de cuves sont ok, la dernière fois que je l'ai fais tourner le moteur ne tournait pas au mieux de sa forme, j'ai fais une syncro à l'aide de dépressiomètres à aiguilles mais ce n'était pas le top.
Avant d'arriver à ce résultat j'ai déjà du chipoter pour la faire prendre, une bougie était même assez noire.
Il me semble que les étincelles aux bougies ne sont pas vraiment super.
Ce moteur étant pourvu de l'allumage dernière mouture, quelqu'un pourrait-il me dire si cela viendrait de l'allumage? bobines? carbus?
Je viens de commander un kit complet membrane, joint et o-ring carbus pour partir sur de bonnes bases.
Ce que je ne comprends pas c'est que au moins, le moteur devrait démarrer, mais rien, aucune explosion
Après insistance au démarreur pendant plusieurs minutes, l'essence coule par les joints inférieurs des pots, donc trop d'essence?
Quelqu'un connait-il les défauts de ce modèle?
Merci à tous;
(ps ce n'est pas mon premier flat depuis 35 ans, mais celui là particulièrement me fait chi... depuis un bout de temps)
Voilà, j'ai acheté une BMW R100GS PD de 1991 en france, de retour en belgique, je me suis aperçu qu'elle était montée avec des carbus de 32 mm des 64/343 et 344 qui apparement viennent d'une r80.
Les culasses sont donc celle d'une R80 et les cylindres pistons sont bien de 1000 cc.
Normalement, ce bizuttage devrait fonctionner car les premières 100/7 avaient aussi des carbus de 32mm.
Impossible de la faire démarrer,les bougies sont neuves, batterie ok.
J'ai vérifié le jeux aux soupapes, il est ok, les niveaux de cuves sont ok, la dernière fois que je l'ai fais tourner le moteur ne tournait pas au mieux de sa forme, j'ai fais une syncro à l'aide de dépressiomètres à aiguilles mais ce n'était pas le top.
Avant d'arriver à ce résultat j'ai déjà du chipoter pour la faire prendre, une bougie était même assez noire.
Il me semble que les étincelles aux bougies ne sont pas vraiment super.
Ce moteur étant pourvu de l'allumage dernière mouture, quelqu'un pourrait-il me dire si cela viendrait de l'allumage? bobines? carbus?
Je viens de commander un kit complet membrane, joint et o-ring carbus pour partir sur de bonnes bases.
Ce que je ne comprends pas c'est que au moins, le moteur devrait démarrer, mais rien, aucune explosion
Après insistance au démarreur pendant plusieurs minutes, l'essence coule par les joints inférieurs des pots, donc trop d'essence?
Quelqu'un connait-il les défauts de ce modèle?
Merci à tous;
(ps ce n'est pas mon premier flat depuis 35 ans, mais celui là particulièrement me fait chi... depuis un bout de temps)
alain.mb
Re: PROBLEME DEMARRAGE BMW R100 GS
ROLAND
Re: PROBLEME DEMARRAGE BMW R100 GS
Ma maman m' a toujours dit de ne pas répondre aux inconnus . Et pis, je n' ai pas de 100gs, ni même de 80
jmarc06
Re: PROBLEME DEMARRAGE BMW R100 GS
...euh...là,je crois qu'ils insinuent qu'un petit passage par la case présentation serait le bienvenu,on est un peu snob sur ce forum,tendance élitistes,si tu vois...
Richard de l'Aulagnier
Re: PROBLEME DEMARRAGE BMW R100 GS
bon ,il a quand mème dit BONJOUR en rentrant
ce qui n'est pas toujours le cas de tout le monde
il serait pas un peu belge
ce qui n'est pas toujours le cas de tout le monde
il serait pas un peu belge
Invité- Invité
Re: PROBLEME DEMARRAGE BMW R100 GS
jmarc06 a écrit:y aurait pas du chauvinisme dans tes propos ?
non ,pas du tout ,mais comme il dit qu'il a ramené sa moto en belgique ,je me dis qu'il doit ètre belge
Invité- Invité
Re: PROBLEME DEMARRAGE BMW R100 GS
Arrêtez les gars on va effectivement passer pour des snobs
Il faut quand même lui dire qu'en d'insistant aussi longtemps au démarreur il rince les cylindres, bien plus qu'un coup de gaz juste avant de couper le contact, et qu'il risque de faire gripper les pistons.
Si sa pète pas après 15 sec inutile de faire plus le bourrin.
Il y a très probablement pas d'allumage ou pas au bon moment.
Contrôle si tu as un étincelle aux bougies et ensuite le calage de l'avance à la lampe stromboscopique.
Pour la suite je devine qu'il se fera un plaisir de nous faire un bonjour en bonne et due forme avec photo de l'engin en prime.
Il faut quand même lui dire qu'en d'insistant aussi longtemps au démarreur il rince les cylindres, bien plus qu'un coup de gaz juste avant de couper le contact, et qu'il risque de faire gripper les pistons.
Si sa pète pas après 15 sec inutile de faire plus le bourrin.
Il y a très probablement pas d'allumage ou pas au bon moment.
Contrôle si tu as un étincelle aux bougies et ensuite le calage de l'avance à la lampe stromboscopique.
Pour la suite je devine qu'il se fera un plaisir de nous faire un bonjour en bonne et due forme avec photo de l'engin en prime.
PaB
Re: PROBLEME DEMARRAGE BMW R100 GS
PaB a écrit:Contrôle si tu as un étincelle aux bougies et ensuite le calage de l'avance à la lampe stromboscopique.
Le calage a la lampe strobo si le moteur ne demarre pas va pas etre facile...
Probleme d'allumage selon moi. Je pencherais pour les bobines (classique), bien que d'habitude, le probleme arrive graduellement, a chaud et quand il fait humide. Mais bon, demontage et inspection (notamment de micro-fissures sur les bobines) devrait te mettre sur la voie.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: PROBLEME DEMARRAGE BMW R100 GS
alain.mb a écrit:Bonjour à tous,
Voilà, j'ai acheté une BMW R100GS PD de 1991 en france, de retour en belgique, je me suis aperçu qu'elle était montée avec des carbus de 32 mm des 64/343 et 344 qui apparement viennent d'une r80.
Les culasses sont donc celle d'une R80 et les cylindres pistons sont bien de 1000 cc.
Normalement, ce bizuttage devrait fonctionner car les premières 100/7 avaient aussi des carbus de 32mm.
Impossible de la faire démarrer,les bougies sont neuves, batterie ok.
J'ai vérifié le jeux aux soupapes, il est ok, les niveaux de cuves sont ok, la dernière fois que je l'ai fais tourner le moteur ne tournait pas au mieux de sa forme, j'ai fais une syncro à l'aide de dépressiomètres à aiguilles mais ce n'était pas le top.
Avant d'arriver à ce résultat j'ai déjà du chipoter pour la faire prendre, une bougie était même assez noire.
Il me semble que les étincelles aux bougies ne sont pas vraiment super.
Ce moteur étant pourvu de l'allumage dernière mouture, quelqu'un pourrait-il me dire si cela viendrait de l'allumage? bobines? carbus?
Je viens de commander un kit complet membrane, joint et o-ring carbus pour partir sur de bonnes bases.
Ce que je ne comprends pas c'est que au moins, le moteur devrait démarrer, mais rien, aucune explosion
Après insistance au démarreur pendant plusieurs minutes, l'essence coule par les joints inférieurs des pots, donc trop d'essence?
Quelqu'un connait-il les défauts de ce modèle?
Merci à tous;
(ps ce n'est pas mon premier flat depuis 35 ans, mais celui là particulièrement me fait chi... depuis un bout de temps)
Salut, tu est d'ou au Belgistan...des fois que...
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