-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

tenté par une r100rs pour l'hiver

+7
Phil...
jpd
whitecap
goeland_
addams
BernardP
BASQMW
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 Empty Re: tenté par une r100rs pour l'hiver

Message  BASQMW Dim 16 Déc 2018 - 21:00

ok verdict demain

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 Empty Re: tenté par une r100rs pour l'hiver

Message  BernardP Dim 16 Déc 2018 - 21:19

Et puis c'est l'occasion de négocier le prix pour un passage en roues à rayons !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 Empty Re: tenté par une r100rs pour l'hiver

Message  BASQMW Dim 16 Déc 2018 - 21:26

Quelles roues à rayons sont compatibles ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 Empty Re: tenté par une r100rs pour l'hiver

Message  BernardP Dim 16 Déc 2018 - 21:44

saispas 

Y en avait sur le 100RS de 77.
T'as un tambour ou un disque derrière ?

Maître Bojo est appelé sur ce fil ... Je répète:  Maître Bojo ....
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 Empty Re: tenté par une r100rs pour l'hiver

Message  BASQMW Dim 16 Déc 2018 - 22:52

A l'arrière c'est un disque

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 Empty Re: tenté par une r100rs pour l'hiver

Message  goeland_ Lun 17 Déc 2018 - 3:37

Alors, il faut changer le pont....

Mais comme dit plus haut (pour l'avant), il y a des paquets de jante à tarif raisonnable
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 Empty Re: tenté par une r100rs pour l'hiver

Message  BASQMW Lun 17 Déc 2018 - 7:45

Je croyais que seule la jante avant posait problème. Quid de l'arrière ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 Empty Re: tenté par une r100rs pour l'hiver

Message  beaujolais racer Lun 17 Déc 2018 - 8:38

goeland_ a écrit:Alors, il faut changer le pont....
Pas sur les modèles avant 1981, il suffit de rajouter les pièces nécessaires pour passer en tambour.
C'est tout à fait faisable de passer en roues à rayons sur cette machine.
Cela dit, ça représente un budget pour une belle paire.... siffle
Mais bon, il a pas encore acheté la moto.......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 Empty Re: tenté par une r100rs pour l'hiver

Message  jpd Lun 17 Déc 2018 - 11:30

BASQMW a écrit:Je croyais que seule la jante avant posait problème. Quid de l'arrière ?
Pas de soucis pour l'arrière, il n'y a que les jantes avant qui ont été changées sous garantie par BMW. clin

Sur ce modèle, il n'y avait pas d'option jantes à rayons ...les alliages étaient d'origine.

C'était les premiers modèles( fin 76-78), qui avaient des jantes à rayons et pour lesquelles on pouvait avoir des jantes alliages en option !(plus cher!...)  lit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 Empty Re: tenté par une r100rs pour l'hiver

Message  jpd Lun 17 Déc 2018 - 13:51

annonce du coin coin:


Bmw r100rs
4 200 €

11/12/2018 à 19h37






Critères
Année-modèle
1979
Kilométrage
122000 km
Cylindrée
1 000 cm³

Description
r100rs d'origine série spéciale bi-ton machine number avec tous ces accessoires ,valises sacoches réservoir,pompe ,trousse pharmacie .Modèle avec 2 amortisseurs arrière.
pas de kick .
révisée, vidangée, réglée,nombreuses pièces changées neuves,prête à rouler.
Tb état mécanique esthétique moyen peinture réservoir et carénage abimées.
Je peux envoyer plus de photos sur demande par mms uniquement .
je n'ai pas de carnet de suivi d'entretien .
propositions fantaisistes s'abstenir SVP
Pour plus de précisions n'hésitez pas à me contacter .par tél de préférence

tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 7a630110
tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 10c89310
tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 6983a710


jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 Empty Re: tenté par une r100rs pour l'hiver

Message  BASQMW Lun 17 Déc 2018 - 14:27

C'est bien celle là JPD. Essayée ce matin.
Pourquoi l'acheter : Jante 8 branches donc changée, le moteur tourne rond le ralenti est stable. Dans un bon jus, pas parfaite mais strictement d'origine. Prix cohérent. Ma moto d'il y a 30 ans.
Pourquoi ne pas l'acheter : essai stressant. J'ai failli me vautrer 2 fois , impossible de tourner serré car le guidon cogne dans le carénage (plus haut que l'origine). Donc inconduisible en ville. Freinage inexistant, mais je le savais (ATE oblige).
24h de réflexion ! Mais quelque chose me dit que je ne devrais pas la laisser passer...tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 20181211

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 Empty Re: tenté par une r100rs pour l'hiver

Message  whitecap Lun 17 Déc 2018 - 15:48

Tu J8
Je BASQMW a écrit:C'est bien celle là JPD. Essayée ce matin.
Pourquoi l'acheter : Jante 8 branches donc changée, le moteur tourne rond le ralenti est stable. Dans un bon jus, pas parfaite mais strictement d'origine. Prix cohérent. Ma moto d'il y a 30 ans.
Pourquoi ne pas l'acheter : essai stressant. J'ai failli me vautrer 2 fois , impossible de tourner serré car le guidon cogne dans le carénage (plus haut que l'origine). Donc inconduisible en ville. Freinage inexistant, mais je le savais (ATE oblige).
24h de réflexion ! Mais quelque chose me dit que je ne devrais pas la laisser passer...tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 20181211
Tu pointes effectivement les 2 dissonnances de cette moto: elle est faite pour tailler la route sans sourciller, En ville c’est une galère, comme tu le dis. 
Et les freins sont d’époque aussi  yaaa , merci le frein moteur !!!
Sinon pour le reste les 70 CV sont un pur bonheur, elle t‘emmène où tu veux avec bonheur.
Bonne réflexion
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 Empty Re: tenté par une r100rs pour l'hiver

Message  goeland_ Lun 17 Déc 2018 - 16:02

Y a des astuces pour améliorer le comportement urbain : installation d'un guidon de K75S, suppression ou optimisation des soufflets carénage/fourche. Je pense que reculer les reposes pied de 1 à 2 cm donnerait aussi une position plus naturelle mais il y a risques d'interférences avec le passager. 
Bon ça n'en fera jamais un roadster  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 Empty Re: tenté par une r100rs pour l'hiver

Message  BernardP Lun 17 Déc 2018 - 16:15

C'est clair que le guidon (et le carénage, et la position, et l'embrayage et, et ...) n'en feront jamais une moto agréable en ville mais quand tu parles de freinage inexistant, il me semble quand même que tu dois pouvoir facilement passer de "inexistant" à "convenable".


Dernière édition par BernardP le Lun 17 Déc 2018 - 18:34, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 Empty Re: tenté par une r100rs pour l'hiver

Message  Francesco Lun 17 Déc 2018 - 17:03

BASQMW a écrit:C'est bien celle là JPD. Essayée ce matin.
Pourquoi l'acheter : Jante 8 branches donc changée, le moteur tourne rond le ralenti est stable. Dans un bon jus, pas parfaite mais strictement d'origine. Prix cohérent. Ma moto d'il y a 30 ans.
Pourquoi ne pas l'acheter : essai stressant. J'ai failli me vautrer 2 fois , impossible de tourner serré car le guidon cogne dans le carénage (plus haut que l'origine). Donc inconduisible en ville. Freinage inexistant, mais je le savais (ATE oblige).
24h de réflexion ! Mais quelque chose me dit que je ne devrais pas la laisser passer...tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 20181211

Pourquoi l'acheter ? Parce-qu'elle est belle, aussi.

Un guidon, ça se change facilement si c'est un souci. Après, c'est une RS, à acheter en connaissance de l'usage qu'on veut en faire. Mais dans mes souvenirs, on peut aussi se balader sur petites routes avec une RS....
 
tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 Rimg2811
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 Empty Re: tenté par une r100rs pour l'hiver

Message  goeland_ Lun 17 Déc 2018 - 17:12

Il n'y a pas beaucoup de choix pour le guidon de RS...K100RS ou K75S. Sinon ça passe pas dans le carénage
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 Empty Re: tenté par une r100rs pour l'hiver

Message  BASQMW Lun 17 Déc 2018 - 17:36

Le mieux est encore de remettre un guidon d'origine. Encore faut-il le trouver...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 Empty Re: tenté par une r100rs pour l'hiver

Message  jpd Lun 17 Déc 2018 - 17:45

BASQMW a écrit:C'est bien celle là JPD. Essayée ce matin.
Pourquoi l'acheter : Jante 8 branches donc changée, le moteur tourne rond le ralenti est stable. Dans un bon jus, pas parfaite mais strictement d'origine. Prix cohérent. Ma moto d'il y a 30 ans.
Pourquoi ne pas l'acheter : essai stressant. J'ai failli me vautrer 2 fois , impossible de tourner serré car le guidon cogne dans le carénage (plus haut que l'origine). Donc inconduisible en ville. Freinage inexistant, mais je le savais (ATE oblige).
24h de réflexion ! Mais quelque chose me dit que je ne devrais pas la laisser passer...
¨Pour le guidon,il suffit de remettre celui d'origine,bien adapté au carénage clin

Freinage inexistant:une fois remis en état sérieusement et avec des plaquettes qui vont bien et des durites aviation,ça freine...

certes,pas comme une moderne mais c'est une moto conçu au siècle dernier .... il faut choisir clin 

Si il y a pas de loup,elle va partir vite.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tenté par une r100rs pour l'hiver - Page 2 Empty Re: tenté par une r100rs pour l'hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum