Accéder au panier
+50
Zündappmann
Marcel B
cascaboulon
rémi 83
GISLI
Diabo
fondu-21
Christophe Jean-Michel
on the road again
ours57
GG du 86
flatmanu
Nicht über "Max"
jacques
Pierrebm
Dom
R27
BMvince
luxy
the thing
Seven
l'utilisateur
laris069
FLAT U LANCE
Mick13
georges84fr
grog
bmw64
Flatman
Carlos Patatos valdes
jpd
pierre.dupond
alfred_grouniache
zouaverifle
flattwin66
Le Gros Zimm
Flatosaure
Alatriste
PizzaRoller
Lolo49
buzzle
Gastair
Palica Gringo
Topf
Airedale 09
VA2OR
popov1100
jbt
BernardP
whitecap
54 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Accéder au panier
Un certain post publié ici en 2012 montrait ma fascination pour un attelage,et je me persuadais jour après jour que je n’avais ni l’utilité ni le besoin d’un side.
Mais comme le dit Brassens, le temps ne fait rien à l’affaire, et un beau jour de juin de cette année la tentation se présenta à laquelle je ne pouvais résister. A l’occasion d’une visite au garage spécialisé Bmw 2 soupapes près de chez moi, le patron me dit en blaguant : Je monte un attelage, çà t’intéresse ? Je retombe dans le trip, et discute avec lui des options, en particulier le panier que je voulais : un Steib 500 sinon rien et, et, et …un réservoir Hoske, comme j’en rêvais.
J’ai suivi le montage du projet dans l’atelier, assez inquiet pourtant à l’idée d’acquérir un side sans en avoir conduit un auparavant. Beaucoup de temps également à visionner les posts et vidéos d’apprentissage de la conduite avec panier.
Fin octobre, l’attelage est enfin terminé, j’enfourche la belle et effectue mes premiers mètres dans le stress le plus total. Il me faut un bon quart d’heure et une route sans trafic près du garage pour tenter de commencer à maitriser la bête.
Il me faut 10 kms pour rejoindre le bercail, je roule à 40 km/h et un grand moment de solitude m’attend au premier rond-point. Un grand coup à droite, un grand coup à gauche, un nouveau coup à droite pour le quitter, la roue du side mord sur la bordure , bref je suis content de retrouver une ligne droite.
Après une pause à la maison, je prends la direction d’une piste déserte, un accès à des éoliennes, où je peux commencer à tester la bête sans contrainte de circulation. Après plusieurs dizaines de ronds, de huits, etc… je me sens un peu plus confiant.
Le retour sur la route me rappelle à la réalité. La concentration est fondamentale, impossible de penser à autre chose qu’à ce panier qui doit rester sur le bitume. Ce ne sera pas le cas quand la 3èmeroue entame le bas-chaussée en terre. Un autre moment de solitude jusqu’au moment de l’arrêt complet.
Je rentre l’attelage au garage avec le sentiment d’une mission impossible qui se termine bien.
Le lendemain je reprends du service, cette fois-ci avec un passager. La différence se fait tout de suite sentir. L’attelage plaque au sol, je sens les 80 kilos supplémentaires qui rassurent dans les courbes. L’expérience rentre à chaque kilomètre parcouru, tout en restant concentré à chaque instant.
La belle a montré quelques défauts de jeunesse guéris rapidement. Alignement de la roue arrière qui avait bougé, fuite d’huile sous la culasse due à une micro-fissure, fuite sur le carbu.
J’ai maintenant parcouru 300 kms, aujourd’hui la première balade avec une moto fiabilisée. Le métier rentre et le plaisir s’intensifie à chaque sortie.
Pour information, il s’agit, d’un cadre de 50/2 de 1968, un moteur de 60/5, un panier récent construit à l’original.
Les puristes trouveront dommage de ne pas avoir un moteur de série 2.
Mais c’est mon choix d’avoir 10 chevaux de plus et un démarrage électrique.
Je vais devoir faire de la place dans le garage et je me fais à l’idée de me séparer de ma R100RS Gold 1978 et de la F650ST de Madame.
Quelques photos. Entre-temps j'ai installé des rétros chromés et des longerons sur le coffre du panier.
Mais comme le dit Brassens, le temps ne fait rien à l’affaire, et un beau jour de juin de cette année la tentation se présenta à laquelle je ne pouvais résister. A l’occasion d’une visite au garage spécialisé Bmw 2 soupapes près de chez moi, le patron me dit en blaguant : Je monte un attelage, çà t’intéresse ? Je retombe dans le trip, et discute avec lui des options, en particulier le panier que je voulais : un Steib 500 sinon rien et, et, et …un réservoir Hoske, comme j’en rêvais.
J’ai suivi le montage du projet dans l’atelier, assez inquiet pourtant à l’idée d’acquérir un side sans en avoir conduit un auparavant. Beaucoup de temps également à visionner les posts et vidéos d’apprentissage de la conduite avec panier.
Fin octobre, l’attelage est enfin terminé, j’enfourche la belle et effectue mes premiers mètres dans le stress le plus total. Il me faut un bon quart d’heure et une route sans trafic près du garage pour tenter de commencer à maitriser la bête.
Il me faut 10 kms pour rejoindre le bercail, je roule à 40 km/h et un grand moment de solitude m’attend au premier rond-point. Un grand coup à droite, un grand coup à gauche, un nouveau coup à droite pour le quitter, la roue du side mord sur la bordure , bref je suis content de retrouver une ligne droite.
Après une pause à la maison, je prends la direction d’une piste déserte, un accès à des éoliennes, où je peux commencer à tester la bête sans contrainte de circulation. Après plusieurs dizaines de ronds, de huits, etc… je me sens un peu plus confiant.
Le retour sur la route me rappelle à la réalité. La concentration est fondamentale, impossible de penser à autre chose qu’à ce panier qui doit rester sur le bitume. Ce ne sera pas le cas quand la 3èmeroue entame le bas-chaussée en terre. Un autre moment de solitude jusqu’au moment de l’arrêt complet.
Je rentre l’attelage au garage avec le sentiment d’une mission impossible qui se termine bien.
Le lendemain je reprends du service, cette fois-ci avec un passager. La différence se fait tout de suite sentir. L’attelage plaque au sol, je sens les 80 kilos supplémentaires qui rassurent dans les courbes. L’expérience rentre à chaque kilomètre parcouru, tout en restant concentré à chaque instant.
La belle a montré quelques défauts de jeunesse guéris rapidement. Alignement de la roue arrière qui avait bougé, fuite d’huile sous la culasse due à une micro-fissure, fuite sur le carbu.
J’ai maintenant parcouru 300 kms, aujourd’hui la première balade avec une moto fiabilisée. Le métier rentre et le plaisir s’intensifie à chaque sortie.
Pour information, il s’agit, d’un cadre de 50/2 de 1968, un moteur de 60/5, un panier récent construit à l’original.
Les puristes trouveront dommage de ne pas avoir un moteur de série 2.
Mais c’est mon choix d’avoir 10 chevaux de plus et un démarrage électrique.
Je vais devoir faire de la place dans le garage et je me fais à l’idée de me séparer de ma R100RS Gold 1978 et de la F650ST de Madame.
Quelques photos. Entre-temps j'ai installé des rétros chromés et des longerons sur le coffre du panier.
whitecap
Re: Accéder au panier
Absolument magnifique et bravo d'avoir osé sauter le pas !
Un jour j'essaierai, un jour j'essaierai ...
Un jour j'essaierai, un jour j'essaierai ...
BernardP
Re: Accéder au panier
très bel ensemble, la finition semble au top.
le coté aerien de la selle est sublime accolé au GROS RESERVOIR aux lignes tendues
à ce niveau pour moi, c'est de l'art, bravo
(juste un regret sur les rétro qui dénotent)
le coté aerien de la selle est sublime accolé au GROS RESERVOIR aux lignes tendues
à ce niveau pour moi, c'est de l'art, bravo
(juste un regret sur les rétro qui dénotent)
popov1100
Re: Accéder au panier
Tout simplement magnifique . Et la description de tes premiers tours de roues m'a replongé plus de 20 ans en arrière quand j'ai moi aussi ramené mon side chez moi à la vitesse supersonique de ... 40 km/h .
VA2OR
Re: Accéder au panier
On doit te regarder passer maintenant..
Dit moi, les amortisseurs avant ont-ils été adaptés pour recevoir cette greffe ?
Et ce, comment. Merci,
Dit moi, les amortisseurs avant ont-ils été adaptés pour recevoir cette greffe ?
Et ce, comment. Merci,
Topf
Re: Accéder au panier
Bravo et felicitations!
Je pense qu'avec un Steib 500, le moteur serie 5 est mieux qu'un serie 2, même si les puristes peuvent se choquer. Au pire, tu achetes un moteur serie 2 que tu prends le temps de refaire tranquillement et tu le gardes de coté.
C'est peut etre l'impression de la photo mais est-ce que le carrossage est correctement réglé? Sur la photo 2, pour un side sans personne dessus, il me semble faire un V avec la pointe vers le bas.... (comme un side Gordini ) Mais encore une fois, peut etre un effet de la photo. Et conduire un side sans poids ou passager dans le panier, pas évident au début. Un sac de 25 kg (ou 2 sacs...) aide beaucoup au début. Sinon, il faut vraiment se déhancher et se mettre au dessus du panier en n'ayant pas peur d'en faire trop.
En tout cas, tu peux être fier de ta moto!
Je pense qu'avec un Steib 500, le moteur serie 5 est mieux qu'un serie 2, même si les puristes peuvent se choquer. Au pire, tu achetes un moteur serie 2 que tu prends le temps de refaire tranquillement et tu le gardes de coté.
C'est peut etre l'impression de la photo mais est-ce que le carrossage est correctement réglé? Sur la photo 2, pour un side sans personne dessus, il me semble faire un V avec la pointe vers le bas.... (comme un side Gordini ) Mais encore une fois, peut etre un effet de la photo. Et conduire un side sans poids ou passager dans le panier, pas évident au début. Un sac de 25 kg (ou 2 sacs...) aide beaucoup au début. Sinon, il faut vraiment se déhancher et se mettre au dessus du panier en n'ayant pas peur d'en faire trop.
En tout cas, tu peux être fier de ta moto!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Accéder au panier
Absolument magnifique... je ne quitterai pas cette terre sans avoir possédé un side
Gastair
Re: Accéder au panier
Merci les amis pour vos réponses qui me vont droit aux coeur et qui me confirment d'avoir bien fait de persévérer dans mon rêve.
@popov: comme je l'ai écrit j'ai viré ces petits rétros noirs pour des BUMM d'origine en chrome.
@Topf: sur les séries 2 il y a un réglage pour side sur les amortos avant.
@ palica: le premier accessoire acheté avant de conduire a été un sac de sable de 20 kg . Il faut encore prendre confiance dans les courbes vers la droite
Concernant l'angle dont tu parles, il se réduit avec le poids du conducteur.
@popov: comme je l'ai écrit j'ai viré ces petits rétros noirs pour des BUMM d'origine en chrome.
@Topf: sur les séries 2 il y a un réglage pour side sur les amortos avant.
@ palica: le premier accessoire acheté avant de conduire a été un sac de sable de 20 kg . Il faut encore prendre confiance dans les courbes vers la droite
Concernant l'angle dont tu parles, il se réduit avec le poids du conducteur.
Dernière édition par whitecap le Mar 4 Déc 2018 - 22:38, édité 1 fois
whitecap
Re: Accéder au panier
whitecap a écrit:Merci les amis pour vos réponses qui me vont droit aux coeur et qui me confirment d'avoir bien fait de persévérer dans mon rêve.
@popov: comme je l'ai écrit j'ai viré ces petits rétros noirs pour des BUMM d'origine en chrome.
fait donc péter les photos !!!!
popov1100
Re: Accéder au panier
Bonjour,
Très très belle machine!
Un vieux flat possède un gros capital sympathie en général, un side encore plus alors un side avec un vieux flat tiré à quatre épingles, j’imagine qu’il est impossible de rester arrêté plus de 5 minutes sans que quelqu’un vienne taper la discute?!?!
Très très belle machine!
Un vieux flat possède un gros capital sympathie en général, un side encore plus alors un side avec un vieux flat tiré à quatre épingles, j’imagine qu’il est impossible de rester arrêté plus de 5 minutes sans que quelqu’un vienne taper la discute?!?!
buzzle
Re: Accéder au panier
Superbe, mais tu sais, tu pouvais aussi atteler ta blanche et dételé quand tu veux rouler solo. C'est ce que je fais avec ma R60/2.
Lolo49
Amortisseurs avant.
Il n’y a pas de réglage sur les amortisseurs avant mais il est de coutume de monter un jeu de ressorts plus ferme. Demande à ton vendeur si il a fait une modif dans les amortisseurs lors du passage en side car.
Je ne parles pas encore de l’axe du bras dans le trou avant.
Je ne parles pas encore de l’axe du bras dans le trou avant.
Topf
Re: Accéder au panier
mais un side GS !Gastair a écrit:Absolument magnifique... je ne quitterai pas cette terre sans avoir possédé un side
popov1100
Re: Accéder au panier
Ça y est, tu la montres enfin
Bien belle machine
Bien belle machine
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Accéder au panier
... G/Spopov1100 a écrit:mais un side GS !Gastair a écrit:Absolument magnifique... je ne quitterai pas cette terre sans avoir possédé un side
Gastair
Re: Accéder au panier
Avec un panier blanc le side G/S ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Accéder au panier
mais un side en forme de valoche....
arretez de pourrir le post de ce magnifique attelage
arretez de pourrir le post de ce magnifique attelage
popov1100
Re: Accéder au panier
Bonjour Withcap,
moi qui ne suis pas un grand amateur de side, là, je suis sous le charme. Je le trouve magnifique! bravo aussi pour tes photos, elles mettent bien en valeur ton engin.
Pourrais-tu faire des photos des capots du démarreur et du filtre à air, j'aimerais voir comment ces éléments du moteur de série 5 ont été adaptés au cadre de série 2.
Vivement le printemps afin que tu puisses en profiter pleinement.
Hoppla, a gruass t'hayma,
moi qui ne suis pas un grand amateur de side, là, je suis sous le charme. Je le trouve magnifique! bravo aussi pour tes photos, elles mettent bien en valeur ton engin.
Pourrais-tu faire des photos des capots du démarreur et du filtre à air, j'aimerais voir comment ces éléments du moteur de série 5 ont été adaptés au cadre de série 2.
Vivement le printemps afin que tu puisses en profiter pleinement.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Accéder au panier
Bienvenu chez les trois roues,
Ton récit me rappelle bien des choses...
Soit prudent au début çar il te faudra encore quelques centaines de kms
Pour te sentir en confiance et encore !
Très beau ton Side.
Pour mes premiers tours de roues j'ai fait plus de 500 kms dans La journée
Pour le ramener au bercail, à ne pas refaire, tu me comprends,
J'en suis sur...
Ton récit me rappelle bien des choses...
Soit prudent au début çar il te faudra encore quelques centaines de kms
Pour te sentir en confiance et encore !
Très beau ton Side.
Pour mes premiers tours de roues j'ai fait plus de 500 kms dans La journée
Pour le ramener au bercail, à ne pas refaire, tu me comprends,
J'en suis sur...
Dernière édition par sakyle le Jeu 6 Déc 2018 - 20:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Accéder au panier
Beau bébé, le side me manque parfois. Un jour je trouverais bien un Ural dans le coin qui finira dans le garage.
T'aurais pas la possibilité de faire un stage ? Perso mon épouse a l'epoque et moi avions fait un stage avec Iniside sur le circuit du Mans, tu ressort beaucoup plus a l'aise pour la conduite de ton piège...
T'aurais pas la possibilité de faire un stage ? Perso mon épouse a l'epoque et moi avions fait un stage avec Iniside sur le circuit du Mans, tu ressort beaucoup plus a l'aise pour la conduite de ton piège...
flattwin66
Re: Accéder au panier
Je pense que je n’aurai jamais de side car pour moi cela cumule les inconvénients de la moto et de la voiture.
Ceci dit je trouverai une R75 avec side de la seconde guerre et avec un petit loto je sauterai dessus comme la misère sur le monde ! Mais ça c’est mon côté historique
Bref...tout cela pour te dire que ta machine est magnifique et que ce side lui va à merveille. J’en suis presque jaloux Tu peux être fier de cette très bel ensemble.
ZR
Ceci dit je trouverai une R75 avec side de la seconde guerre et avec un petit loto je sauterai dessus comme la misère sur le monde ! Mais ça c’est mon côté historique
Bref...tout cela pour te dire que ta machine est magnifique et que ce side lui va à merveille. J’en suis presque jaloux Tu peux être fier de cette très bel ensemble.
ZR
zouaverifle
Re: Accéder au panier
C'est vrai.zouaverifle a écrit:Je pense que je n’aurai jamais de side car pour moi cela cumule les inconvénients de la moto et de la voiture.
C'est un préjugé qu'il ne faudrait surtout pas dénoncer, c'est ce qui nous permet de profiter tranquillement du plaisir incomparable que procure le side-car sans subir les désagréments que provoquerait la massification de son usage.
Donc je confirme, le side-car c'est super chiant, il ne faut surtout pas en faire.
jbt
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Panier dniep
» comment acceder a la flatistech??????
» le side en voyage...l'arme absolue
» frein du panier
» 1000 arcueil +DBS
» comment acceder a la flatistech??????
» le side en voyage...l'arme absolue
» frein du panier
» 1000 arcueil +DBS
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum