Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

R60/5 73 - charge batterie

+9
PizzaRoller
ours57
touine
NONO84
Gastair
gabounette77
Aloha-airhead
srv
Cyanno
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R60/5 73 - charge batterie - Page 2 Empty Re: R60/5 73 - charge batterie

Message  Gastair Ven 4 Jan 2019 - 12:55

ours57 a écrit:Pour bien charger une batterie il ne faut pas dépasser en charge les 10% de l’ampérage de la batterie  si mes souvenirs sont bons.
@+

Oui... exact (10% des ampères/heure pour être précis) mais il y a aussi une notion de temps. A 10% pendant trois jour t'es dans la mouise.  R60/5 73 - charge batterie - Page 2 145644
On peut monter à 20% si on est pressé... mais bien surveiller la fin de charge si on utilise un chargeur de base.

Attention, une Gel ne pardonne pas les erreurs de surcharge... chargeur automatique obligatoire.

M'enfin, maintenant vu le prix d'un chargeur automatique pour moto, pas besoin de continuer à s'emmerder avec des calculs.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R60/5 73 - charge batterie - Page 2 Empty Re: R60/5 73 - charge batterie

Message  R27 Ven 4 Jan 2019 - 15:23

J'ai acheté un chargeur automatique Bosch 63€ sur Amazon.
6-12V, 3,8A.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R60/5 73 - charge batterie - Page 2 Empty Re: R60/5 73 - charge batterie

Message  Gastair Ven 4 Jan 2019 - 17:58

Un Bosh C3* ? Impeccable. (en fait, l’ampérage fluctue, 3,8A c'est le max)
C'est un chargeur polyvalent, il peut servir pour une voiture.

Pense à le mettre sur "AGM" si tu charges dehors une batterie classique et qu'il fait froid. Cette sélection est pour les batteries AGM bien entendu, mais aussi pour les batteries classique chargées dans temps froid.
En fait, par temps froid, tu peux commencer la charge sur "moto" et quand la charge est finie, tu fais une nouvelle charge mais cette fois sur "AGM", tu cumuleras ainsi les avantages d'une charge lente et d'une charge réellement à 100%.


Sans lien avec le chargeur Bosh.
*méfiance, en début d'année un C3 ça peut fuir et ne rien pouvoir faire face aux problèmes de batteries... R60/5 73 - charge batterie - Page 2 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R60/5 73 - charge batterie - Page 2 Empty Re: R60/5 73 - charge batterie

Message  Cyanno Ven 25 Jan 2019 - 10:18

la batterie sur ma R60/5 est une grise BMW , et quand javais ete la voir, elle etait sous optima3+ et donc démarrai nickel
ca a duré 1 mois ... et panne  a la clé
la batterie datait de 01 2013. je lai rechargée une nuit, elle m'a donné 15v au testeur - re installée (2/10 pour la mise en place....) - demarre nickel au kick et demm.
mais bon elle ne roule pas assez, faut des faire km sur ces machines - elle reste 5j sans tourner et sans prise elec accessible....
j'en ai acheté une neuve par internet une fulbat  nh12-2 gel (63e) et garde au chaud celle d'origine pour switcher

j'ai un phenomene sur mes clignos.....  ils sont speed.... a la limite du continu

bonne journée

Cyanno


Revenir en haut Aller en bas

R60/5 73 - charge batterie - Page 2 Empty Re: R60/5 73 - charge batterie

Message  PizzaRoller Ven 25 Jan 2019 - 12:11

Cyanno a écrit:...
j'ai un phenomene sur mes clignos.....  ils sont speed.... a la limite du continu

bonne journée

Qu'as tu comme lampe de cligno ?

____________________
R60/5 73 - charge batterie - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R60/5 73 - charge batterie - Page 2 569134          R60/5 73 - charge batterie - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R60/5 73 - charge batterie - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R60/5 73 - charge batterie - Page 2 Empty Re: R60/5 73 - charge batterie

Message  Cyanno Ven 25 Jan 2019 - 18:59

jai des 21w 12v, donc correct si je me refere aux post du fofo
apparemment c sensible , le moindre watt sert...
j'viens de rentrer de ballade c'est moins speed desormais.

ca me change pas de la sensibilité que jai deja avec mon enfield.....
deja ca vibre moins sur la r60 et le faisceau elec m'a l'air bien plus serieux que sur mon indienne
sauf le bordel dans le phare la c pareil.... ^^

Cyanno


Revenir en haut Aller en bas

R60/5 73 - charge batterie - Page 2 Empty Re: R60/5 73 - charge batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum