Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La transformation de ma belle endormie [R65LS] en Bobber, scrambler

+13
Flatman
Dom
BernardP
beaujolais racer
BMvince
Mick13
valérian
Flatosaure
PizzaRoller
Gastair
Alatriste
jbt
huggy07
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La transformation de ma belle endormie [R65LS] en Bobber, scrambler - Page 2 Empty Re: La transformation de ma belle endormie [R65LS] en Bobber, scrambler

Message  PizzaRoller 03.12.18 19:09

T'aurais du commencer par une poubelle de la gendarmerie voire une japonaise, ça aurait été aussi vilain et inutile plutôt que de sacrifier une LS qui est beaucoup plus rare qu'une 90S et qui peut-être arrivera à un prix équivalent.

M'enfin, tu fais ce que tu peux, tant pis ...

PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La transformation de ma belle endormie [R65LS] en Bobber, scrambler - Page 2 Empty Re: La transformation de ma belle endormie [R65LS] en Bobber, scrambler

Message  Gastair 03.12.18 19:44

+1....
Approuver ou désapprouver c'est le propre d'un avis... ici c'est un forum où l'on donne son avis, et un avis ce n'est pas, aux dernières nouvelles, un dictât. bien
Gastair
Gastair

Message  Flatman 03.12.18 19:52

Moi, c'est sur, je transformerai pas une r65ls en un truc moche à la mode, j'ai déjà un G/S! lol!

@huggy07, je blague bien sur c'est ta meule... souris
Flatman
Flatman

Message  valérian 03.12.18 20:26

huggy07 a écrit:
Pour Valerian
Si tu te fais chier à faire ta becanne,change d'activité, pour moi, c'est que du plaisir et rien d'autre...coucou
Bof j’dis ça ...
C’est surtout que les enfants me jettent des pierres quand je traverse le lotissement 

tellement ils trouvent ma moto moche

lang
valérian
valérian

Message  Alatriste 03.12.18 20:39

valérian a écrit:
huggy07 a écrit:
Pour Valerian
Si tu te fais chier à faire ta becanne,change d'activité, pour moi, c'est que du plaisir et rien d'autre...coucou
Bof j’dis ça ...
C’est surtout que les enfants me jettent des pierres quand je traverse le lotissement 

tellement ils trouvent ma moto moche

lang
Est-on bien sûr que c'est la moto ? moque
Alatriste
Alatriste

Message  huggy07 05.12.18 20:46

L'idée, dans un premier temps, est de procéder à des essais, avant le démontage du moteur, des nouveaux amortisseurs, des pneus et de la position de la selle Bobber.

Démontage des roues avant et arrière, des pneus, des disques avant et enfin des roulements.

Le premier achat se porte sur les pneus. Pas forcement de choix vu les caractéristique des jantes et surtout, je souhaite mettre en place des pneus mixtes 50% route et 50% chemin.

Actuellement mes pneus sont des MACADAM:
4.00-18 64H M/C à l'arrière
3.25-19 54H à l'avant

Après lecture de plusieurs avis, mon choix se dirige vers des HEIDENAU K60. 128 Euros pour l'ensemble

110/80-18 58 S TT à l'arrière
100/90-19  57H TL à l'avant

Je sais pas si quelqu'un a des retours sur ce type de Pneu?

Je viens de les recevoir. J'aime bien de profil. Je voulais prendre plus gros, mais le passage au niveau des frein n'est pas bien large.

La transformation de ma belle endormie [R65LS] en Bobber, scrambler - Page 2 20181211

Démontage facile de l'ensemble des roulements, SPI et enfin des cages de roulement avec un jet bronze. Je me pose vraiment des questions sur les joints SPI. J'ai une épaisseur 7 d'un côté et 5 de l'autre à l'arrière, bizarre non?La transformation de ma belle endormie [R65LS] en Bobber, scrambler - Page 2 569134

La transformation de ma belle endormie [R65LS] en Bobber, scrambler - Page 2 20181210

Les roulements, SPI sont en commande. J'ai finalement pris deux de 7 et un de 5 au cas ou.
Référence des roulements et SPI:

[th]REFERENCE[/th][th]PRIX UNITAIRE H.T.[/th][th]QUANTITE[/th][th]PRIX TOTAL H.T.[/th][th]DISPONIBILITE[/th]
30203-J2-SKF10.78 €443.12 €En stock
GRAISSE-CARTOUCHE-HAUTE-TEMP-400GR14.96 €114.96 €En stock
OAS-22X40X7-FPM7.46 €214.92 €En stock
BC-22X40X7-NBR4.63 €29.26 €Sous 72h
OAS-22X40X5-NBR2.32 €12.32 €En stock

J'attends maintenant le sablage des jantes et la mise en peinture epoxy.

Pour JBT
Tu as déniché une des BMW les plus rares dans un état presque d'origine (la roue avant n'est pas la bonne).

C'est vraiment celle de l'avant qui n'est pas la bonne pour un modéle 1982?La transformation de ma belle endormie [R65LS] en Bobber, scrambler - Page 2 303902
La transformation de ma belle endormie [R65LS] en Bobber, scrambler - Page 2 20181212
huggy07
huggy07

Message  Flatosaure 05.12.18 21:10

Le K60 est selon moi un très bon pneu mixte, c'est ce que j'ai sur ma ST.
Après faut pas t'attendre à des miracles sur route mouillée...

Message  valérian 05.12.18 21:10

Non ce n'est pas la bonne 

La transformation de ma belle endormie [R65LS] en Bobber, scrambler - Page 2 09839310
valérian
valérian

Message  Royal Enfileur 06.12.18 7:34

+1 pour le K60.
Je l'avais en version Scout (avec silice) ça tenait super bien. Pas eu de soucis sous la pluie.
Seul bémol, l'avant devient vite bruyant et tu crois que tes roulements de roue avant sont morts.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  popov1100 06.12.18 7:43

en plus tu t'es fait refiler une snowflake toute pourrie!
popov1100
popov1100

Message  Flatosaure 06.12.18 8:04

Ah oui, c'est celles qui cassent.

Message  popov1100 06.12.18 9:02

mais ca fait joli, en deco, c'est la saison ;-)

popov1100
popov1100

Message  jbt 06.12.18 14:21

Attention, si tu changes la jante actuelle pour une jante de R65LS ( à 5 bâtons dédoublés), il te faudra aussi changer les disques de freins: la LS est une exception dans la série R65, c'est la seule qui accepte des disques identiques à ceux de la série 7. Les R65 et R45 ont des disques à déport différent, qu'on ne retrouve que sur les R80 G/S et ST.

Pour continuer dans les bizarreries, le tambour arrière de la LS n'a pas le même diamètre que les autres, et ses garnitures sont donc spécifiques.
jbt
jbt

Message  huggy07 22.12.18 19:52

Etape de montage de la selle

Les jantes sont parties au sablage et pour la mise en peinture époxy, depuis au moins deux semaines. Je ne les aurais surement pas pour les fêtes.

J'ai regardé sur le net pour une jante d'origine LS avant. Pas facile à trouver. Il y en a quelques une sur Ebay, mais vu le prix, j'ai lancé la peinture avec la jante d'origine de la vente. On va faire attention a ne pas la casser.je pleure

Je profite du temps mort, pour faire le montage de la selle solo à ressort.

Récupération d'un tube pour l'engager dans le cadre aprés passage à la presse. Ajustement parfais, pas de jeu.bien

La transformation de ma belle endormie [R65LS] en Bobber, scrambler - Page 2 20181212

Mise en place d'un tube de liaison entre les deux fixations des amortisseurs

La transformation de ma belle endormie [R65LS] en Bobber, scrambler - Page 2 20181211

Vu de l'ensemble sans la selle
La transformation de ma belle endormie [R65LS] en Bobber, scrambler - Page 2 20181210

La transformation de ma belle endormie [R65LS] en Bobber, scrambler - Page 2 20181215
Avec la selle
La transformation de ma belle endormie [R65LS] en Bobber, scrambler - Page 2 20181214

La transformation de ma belle endormie [R65LS] en Bobber, scrambler - Page 2 20181213

Reste maintenant a mettre les pattes de fixation des deux petits cllgnotants RIZOMA, tri fonction en commande.
huggy07
huggy07

Message  Christophe Jean-Michel 02.01.19 18:52

La R65LS est pour les vieilles BM, un peu ce que l'ami 6 est à Citroën...

Si j'aime bien l'ami6, je n'arrive pas à apprécier l'esthétique de la R65LS.

Cela dit, tu touches au patrimoine et rien que pour ça, on devrait te passer au goudron et aux plumes  clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  FLAT U LANCE 02.01.19 19:04

Flatosaure a écrit:Mais sinon je vous ai pas dit, moi aussi j'ai un projet.
Je viens d'acheter une 900 Bol d'Or et je compte la transformer en trial enduro.
Qu'est-ce que vous en dites ? La transformation de ma belle endormie [R65LS] en Bobber, scrambler - Page 2 145644
   Que tu vas gagner des gamelles d'or clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2