Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER

+5
GeorgeS 69
nortonton
sidecar44
pollux69
yanos
9 participants

Aller en bas

R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER Empty R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER

Message  yanos Mer 16 Oct 2013 - 19:20

Ce n'est pas que je sois fier de mes premiers pas de transformateur de flat mais je suis content de vous montrer mon projet.
Voici comment la belle est arrivée!
R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER Img_0915

yanos


Revenir en haut Aller en bas

R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER Empty Re: R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER

Message  yanos Mer 16 Oct 2013 - 19:53

Un guidon, une selle et un peu de décapage plus tard...
je balance quelques photos des premières transformations, soyez généreux avec vos critiques SVP
La dernière photo représente le style très dépouillé que je souhaite au final.
R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER 110
R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER 210
R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER 310
R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER 410
R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER 510

Vous l'avez compris je la transforme avec les moyens du bord, petit à petit les matériaux nobles remplaceront ceux utilisés actuellement.
J'ai lu pas mal de post mais je suis à la recherche de bonnes combines, pour le compteur, les pneus (plutôt trail/enduro), enfin toutes vos idées seront peut-être les bonnes...
A vous lire...

yanos


Revenir en haut Aller en bas

R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER Empty Re: R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER

Message  pollux69 Mer 16 Oct 2013 - 20:05

" petit à petit les matériaux nobles remplaceront ceux utilisés actuellement."

c'est ou qu'il faut rire?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER Empty Re: R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER

Message  yanos Mer 16 Oct 2013 - 20:38

Bonsoir Pollux 69,
il est vrai que j'estime plus le cuir que le Skaï, et plus le métal que le plastique.
J'ai la sensation qu'ils sont plus nobles...
Je craignais en m'inscrivant sur un forum de ne pas employer le bon langage, j'avais vu juste, bien à toi Pollux 69

yanos


Revenir en haut Aller en bas

R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER Empty Re: R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER

Message  sidecar44 Mer 16 Oct 2013 - 22:42

Salut a toi nouvel arrivant

Le moins qu'on puisse dire c'est que la tolèrance n'est pas ton fort , personnellement je considère qu'il y a de la place pour tout les goûts sur ce forum bien que je ne partage pas du tout le fait de massacrer de la sorte une machine ..... mais c'est mon opinion. de la à dire que la ferraille est une matière noble ...... la c'est toi qui dis ça , on est pas obligé d’obtempérer.

Bonne continuation dans ton projet
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER Empty Re: R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER

Message  nortonton Jeu 17 Oct 2013 - 0:00

C'est pas original, mais bon, les tendances sont faites pour être suivies .siffle 

Tes demandes trop vagues pour espérer avoir des réponses .
Pose des questions précises, et tu auras des réponses précises.

Bonne "personnalisation" .

PS: tu peux aussi personnaliser ton profil, sauf bien entendu si c'est contraire à tes principes.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER Empty Re: R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER

Message  GeorgeS 69 Jeu 17 Oct 2013 - 7:19

Salut.
Le carénage tu as bien fait de l'enlever, ce n'est qu'une 650, à moins d'avoir vraiment envie de te trainer. Pour le reste c'est ta moto et tu fais ce que tu veux avec.
Il y a juste qu'ici on voit passer depuis quelque temps tout un paquet de gars qui achètent de vieux flats pour les modifier ilico en quelque chose de pas très original mais apparemment à la mode. Gaffe, les modes passent. coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER Empty Re: R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER

Message  yanos Jeu 17 Oct 2013 - 8:39

Bon pour commencer Méa Culpa,
j'ai heurté certain d'entre vous: désolé.
Je crois comprendre un peu tardivement que le Scrambler n'est pas la tasse de thé du site.
Si l'état de santé de ma R65 vous intéresse, sachez juste qu'elle n'est pas massacrée définitivement car j'ai tout démonté proprement, et mise à par un perçage à 6.75 mm, le cadre n'a subit aucune transformation.
Donc si un jour la nostalgie de la R65 dans son jus m' habite, je fais machine arrière...

Après je ne trouve pas un BMW r65 carénage RT très bandante, par contre elle protégeait bien de la petite pluie!
Une question précise maintenant, afin de relevé un peu les pots d’échappement , je souhaiterais retourner l'amortisseur.
D'après vous, existe t-il un risque ?



yanos


Revenir en haut Aller en bas

R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER Empty Re: R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER

Message  NONO84 Jeu 17 Oct 2013 - 10:24

yanos a écrit:Bon pour commencer Méa Culpa,
j'ai heurté certain d'entre vous: désolé.
Donc si un jour la nostalgie de la R65 dans son jus m' habite, je fais machine arrière...
Après je ne trouve pas un BMW r65 carénage RT très bandante, par contre elle protégeait bien de la petite pluie!
Absooooolument ! je suis extrêment choqué par cette débauche de sexe !!! Don Francesco, trois Paté et deux Aver ... euh, non, j'm'embrouille, troirs Ave et deux Pater !

Psssst ... tu fais ce que tu veux de ta mob ... ce n'est qu'un flat ! coucou 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER Empty Re: R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER

Message  yanos Lun 11 Nov 2013 - 20:43

Bon, bon,bon............
merci NONO de m’encourager à faire ce que je veux avec mon brelon, des fois j'espère qu'il m'a coursé il y a 25 quand j'essorais tant bien que mal la poignée de ma 103 kit machin et pot bidule avec freins de merde....

Quelques questions techniques, je lis et relis les posts mais pas de réponses pour l'instant alors si vous pouvez m'aider: c'est cool!

Je voudrais supprimer les warning est-ce jouable, Interrupteur? Câbles? relais?
Supprimer le faisceau de la sonde d'huile car je n'aurais plus de témoin au tableau de bord?
J'ai déjà virer les répétiteurs de clignotants, y a t'il un risque?

Côté chassis, j'ai remarqué que le tube droit du cadre est espacé de 5mm du moteur, alors qu'a gauche presque 12mm, ca sent la chute, non?
De plus le pneu avant est plus bouffé gauche, d'après les différents posts ce n'est pas illogique avec un monlever!

Je veux bien quelques réponses, cher flatistanais

yanos


Revenir en haut Aller en bas

R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER Empty Re: R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER

Message  Flatosaure Mar 12 Nov 2013 - 8:03

yanos a écrit:Je voudrais supprimer les warning est-ce jouable, Interrupteur? Câbles? relais?
Oui bien sur. Tu prends le schéma électrique que tu trouveras sur la flatisthèque et tu enlèves ce que tu ne veux pas garder.
yanos a écrit:Supprimer le faisceau de la sonde d'huile car je n'aurais plus de témoin au tableau de bord?
C'est possible aussi mais je dirais que ce n'est pas forcément une bonne idée. Sauf si tu refais tout le moteur et que tu es sur de ton coup.
yanos a écrit:J'ai déjà virer les répétiteurs de clignotants, y a t'il un risque?
Non si tu l'as fait proprement. Sinon tu devras invoquer Saint Pizza dans quelques posts et tu te feras gronder.
yanos a écrit:Côté chassis, j'ai remarqué que le tube droit du cadre est espacé de 5mm du moteur, alors qu'a gauche presque 12mm, ca sent la chute, non?
Pas forcément. Pour avoir une idée il faudrait que tu mettes de bonnes photos de la moto vue de l'arrière, sans réservoir ni selle mais avec les roues.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER Empty Re: R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER

Message  yanos Mar 12 Nov 2013 - 9:36

Merci Flatosaure,
j'essore flatis'tech depuis pas mal de jours mais j'ai un doute concernant les schémas électriques car j'ai toujours un bornier, ou une couleur ou encore les cablages compteur un peu différent pour ma R65 ex-administration, alors j'essaye de mixer les différentes infos mais bon je commence à m'embrouillé.

Quoi qu'il en soit, tu as raison pour la sonde d'huile je vais la garder et essayer de coller une led rouge dans le phare.

Pour le cadre, je t'envoie des photos rapidement.

yanos


Revenir en haut Aller en bas

R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER Empty Re: R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER

Message  bernard f Sam 16 Nov 2013 - 20:48

Si tu arrives à ça  ( exemple) l avis des autres tu t en moques.


https://www.dropbox.com/s/apasy0s2hwlvo0o/Photo%2014-09-12%2016%2045%2008.jpg
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER Empty Re: R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER

Message  yanos Sam 16 Nov 2013 - 20:55

Elle est juste superbe, je n'arriverai pas à ça dans un premier temps car niveau finances c'est molo-molo, mais un vieux flat en scrambler, c'est de ma bpmbe! C'est la tienne?

yanos


Revenir en haut Aller en bas

R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER Empty Re: R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER

Message  greg niouBéhémiste Sam 16 Nov 2013 - 21:06

CRD Cream, préparateur espagnole.

avec le manuel de réparation, la RMT en poche, la Flatistech et le conseil avisé de bon nombre de personne sur le forum tu arriveras à un résultat

bon courage:clin: 
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER Empty Re: R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER

Message  greg niouBéhémiste Sam 16 Nov 2013 - 21:07

"préparateur espagnol"... mea culpa
greg niouBéhémiste
greg niouBéhémiste


Revenir en haut Aller en bas

R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER Empty Re: R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER

Message  yanos Sam 16 Nov 2013 - 21:10

Tennis, foot et transfo moto: de la balle absolue les espinguins!
En plus ils font des super vins!!!

yanos


Revenir en haut Aller en bas

R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER Empty Remontage de ma roue avant

Message  yanos Jeu 12 Déc 2013 - 10:39

Après-demontage et mise en peinture de ma roue avant, j'ai un doute sur la symetrie de celle-ci.
D'aprés les mesures elle semble donc symetrique, mais a-t'elle un sens de rotation?
Merci pour vos réponse

yanos


Revenir en haut Aller en bas

R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER Empty Re: R65 monolever en cours de transformation SCRAMBLER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum