Transformation de mon cafra en bobber
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Transformation de mon cafra en bobber
Vu mon grand âge, j'ai décidé de transformer mon café racer en bobber, avec l'aide et la maîtrise de mon pote Jorge de JV PERFORMANCES au nord de Lausanne (voir son site www.jvperformances.ch).
Mes sœurs jumelles après transformation :
Idem sous un autre angle :
Le bobber prêt à rouler :
Nouvelle et ancienne selle (de haut en bas) :
Vue de l’arrière-train et du porte-plaque :
Idem avec le feu stop LED :
Le café racer avant transformation :
Salutations pluvieuses du bord du Lac Léman
Mes sœurs jumelles après transformation :
Idem sous un autre angle :
Le bobber prêt à rouler :
Nouvelle et ancienne selle (de haut en bas) :
Vue de l’arrière-train et du porte-plaque :
Idem avec le feu stop LED :
Le café racer avant transformation :
Salutations pluvieuses du bord du Lac Léman
Nanard
Re: Transformation de mon cafra en bobber
Un café racer sans commandes reculées, ni bracelets n'est pas vraiment un café racer ... plus un Roadster ... perso, j'préfère tes 2 nouvelles réalisationsNanard a écrit:
Le café racer avant transformation :
Salutations pluvieuses du bord du Lac Léman
Seven
Re: Transformation de mon cafra en bobber
Tu as raison Seven
Mon cafra était devenu un roadster après changement du guidon bas pour un guidon haut que je ne supportais plus vu mon dos de .
Salutations toujours aussi pluvieuses
Mon cafra était devenu un roadster après changement du guidon bas pour un guidon haut que je ne supportais plus vu mon dos de .
Salutations toujours aussi pluvieuses
Nanard
Re: Transformation de mon cafra en bobber
J'aime bien cette modif avec l'amorto central
Est-il efficace malgré l'angle presque horizontal ?
Est-il efficace malgré l'angle presque horizontal ?
tonton
Re: Transformation de mon cafra en bobber
Oui tonton,
c'est très stable, quoique un peu dur mais la tenue de route est impeccable
salutations grises (météo exécrable)
c'est très stable, quoique un peu dur mais la tenue de route est impeccable
salutations grises (météo exécrable)
Nanard
Re: Transformation de mon cafra en bobber
Mais COMMENT as-tu passé la visite technique avec cette suspension modifiée ... ?
PaB
Re: Transformation de mon cafra en bobber
tonton a écrit:J'aime bien cette modif avec l'amorto central
Est-il efficace malgré l'angle presque horizontal ?
Cantilever
J'aime ce système, même s'il peut donner des coups de raquette..
Gastair
Re: Transformation de mon cafra en bobber
Coups de raquette... dans les lombaires ?
J'ai vu d'autres Cantilever mais avec un amorto plus court, donc un angle moins fort. Quel est le meilleur rapport pour un max de confort ?
J'ai vu d'autres Cantilever mais avec un amorto plus court, donc un angle moins fort. Quel est le meilleur rapport pour un max de confort ?
tonton
Re: Transformation de mon cafra en bobber
tonton a écrit:Coups de raquette... dans les lombaires ?
J'ai vu d'autres Cantilever mais avec un amorto plus court, donc un angle moins fort. Quel est le meilleur rapport pour un max de confort ?
Souvenir de ma jeunesse en TT...en YZ, un coup de raquette après une succession de trous ça secoue avec un cantilever.
Il faut un amortisseur bien amorti en détente. un amortisseur de cantilever doit au max être dans l'axe d’effort. L'amortisseur est souvent très long.
Yamaha avait optimisé le système avant de passer au mono-cross qui utilise des biellettes et, au début garde l'implantation l'amortisseur du cantilever.
Mon tout premier cantilever... je suis passé par dessus à cause d'un coup de raquette sur un trottoir
Gastair
Re: Transformation de mon cafra en bobber
Merci Gastair
Donc celui de Nanard est le meilleur compromis vu l'espace disponible sur nos cadres, tant qu'il ne va pas faire le kakou sur les pistes autour du lac
Donc celui de Nanard est le meilleur compromis vu l'espace disponible sur nos cadres, tant qu'il ne va pas faire le kakou sur les pistes autour du lac
tonton
Re: Transformation de mon cafra en bobber
tonton a écrit:Merci Gastair
Donc celui de Nanard est le meilleur compromis vu l'espace disponible sur nos cadres, tant qu'il ne va pas faire le kakou sur les pistes autour du lac
Je trouve que c'est une option très intéressante
Gastair
Re: Transformation de mon cafra en bobber
Finalement le monolever est un très bon compromis pour un usage trail, construction simple et légère.
PaB
Re: Transformation de mon cafra en bobber
PaB a écrit:Finalement le monolever est un très bon compromis pour un usage trail, construction simple et légère.
Absolument, rustique et fiable. De plus ses effets négatifs sont négligeables.
Bon avec la puissance des GS actuelles et avec les impératif de confort et de rigueur, le Paralever est indispensable.
Gastair
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