-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Transformation de mon cafra en bobber

5 participants

Transformation de mon cafra en bobber Empty Transformation de mon cafra en bobber

Message  Nanard Ven 13 Mai - 22:10

Vu mon grand âge, j'ai décidé de transformer mon café racer en bobber, avec l'aide et la maîtrise de mon pote Jorge de JV PERFORMANCES au nord de Lausanne (voir son site www.jvperformances.ch).

Mes sœurs jumelles après transformation :

Transformation de mon cafra en bobber Img_2011

Idem sous un autre angle :

Transformation de mon cafra en bobber Img_2012

Le bobber prêt à rouler :

Transformation de mon cafra en bobber Img_2013

Nouvelle et ancienne selle (de haut en bas) :

Transformation de mon cafra en bobber Img_1817

Vue de l’arrière-train et du porte-plaque :

Transformation de mon cafra en bobber Img_1818

Idem avec le feu stop LED :

Transformation de mon cafra en bobber Img_1816

Le café racer avant transformation :

Transformation de mon cafra en bobber Img_0012

Salutations pluvieuses du bord du Lac Léman faché
Nanard
Nanard

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de mon cafra en bobber Empty Re: Transformation de mon cafra en bobber

Message  Seven Ven 13 Mai - 23:56

Nanard a écrit:
Le café racer avant transformation :

Transformation de mon cafra en bobber Img_0012

Salutations pluvieuses du bord du Lac Léman faché
Un café racer sans commandes reculées, ni bracelets n'est pas vraiment un café racer ... plus un Roadster ... perso, j'préfère tes 2 nouvelles réalisations  yess
Seven
Seven

Transformation de mon cafra en bobber Empty Re: Transformation de mon cafra en bobber

Message  Nanard Sam 14 Mai - 0:11

Tu as raison Seven Exclamation
Mon cafra était devenu un roadster après changement du guidon bas pour un guidon haut que je ne supportais plus vu mon dos de  old .

Salutations toujours aussi pluvieuses faché Evil or Very Mad faché
Nanard
Nanard

Message  tonton Sam 14 Mai - 0:45

J'aime bien cette modif avec l'amorto central  clin 
Est-il efficace malgré l'angle presque horizontal ?
tonton
tonton

Message  Nanard Sam 14 Mai - 11:15

Oui tonton,
c'est très stable, quoique un peu dur clin  mais la tenue de route est impeccable  souris 

salutations grises (météo exécrable)   argg
Nanard
Nanard

Message  PaB Sam 14 Mai - 12:01

Mais COMMENT as-tu passé la visite technique avec cette suspension modifiée ... ?
PaB
PaB

Message  Gastair Sam 14 Mai - 12:21

tonton a écrit:J'aime bien cette modif avec l'amorto central  clin 
Est-il efficace malgré l'angle presque horizontal ?

Cantilever bien
J'aime ce système, même s'il peut donner des coups de raquette..
Gastair
Gastair

Message  tonton Sam 14 Mai - 14:39

Coups de raquette... dans les lombaires ?
J'ai vu d'autres Cantilever mais avec un amorto plus court, donc un angle moins fort. Quel est le meilleur rapport pour un max de confort ?
tonton
tonton

Message  Gastair Sam 14 Mai - 15:05

tonton a écrit:Coups de raquette... dans les lombaires ?
J'ai vu d'autres Cantilever mais avec un amorto plus court, donc un angle moins fort. Quel est le meilleur rapport pour un max de confort ?

Souvenir de ma jeunesse en TT...en YZ, un coup de raquette après une succession de trous ça secoue avec un cantilever.
Il faut un amortisseur bien amorti en détente. un amortisseur de cantilever doit au max être dans l'axe d’effort. L'amortisseur est souvent très long.
Transformation de mon cafra en bobber 51081810

Yamaha avait optimisé le système avant de passer au mono-cross qui utilise des biellettes et, au début garde l'implantation l'amortisseur du cantilever.
Transformation de mon cafra en bobber 68486310

Mon tout premier cantilever... je suis passé par dessus à cause d'un coup de raquette sur un trottoir  confus

Transformation de mon cafra en bobber M50ev110
Gastair
Gastair

Message  tonton Sam 14 Mai - 15:37

Merci Gastair bien 
Donc celui de Nanard est le meilleur compromis vu l'espace disponible sur nos cadres, tant qu'il ne va pas faire le kakou sur les pistes autour du lac souris
tonton
tonton

Message  Gastair Sam 14 Mai - 16:00

tonton a écrit:Merci Gastair bien 
Donc celui de Nanard est le meilleur compromis vu l'espace disponible sur nos cadres, tant qu'il ne va pas faire le kakou sur les pistes autour du lac souris

Je trouve que c'est une option très intéressante bien
Gastair
Gastair

Message  PaB Sam 14 Mai - 16:04

Finalement le monolever est un très bon compromis pour un usage trail, construction simple et légère.
PaB
PaB

Message  Gastair Sam 14 Mai - 21:08

PaB a écrit:Finalement le monolever est un très bon compromis pour un usage trail, construction simple et légère.

Absolument, rustique et fiable. De plus ses effets négatifs sont négligeables.
Bon avec la puissance des GS actuelles et avec les impératif de confort et de rigueur, le Paralever est indispensable.
Gastair
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé