Recensement cafra'
+71
ricou39
mikado83
JuuLDaWa
John Flat
ROne Doe
kick
eric64
greg niouBéhémiste
Nik059
brake
pierrot
filaflat
arnoflat
Daniel68
lolokeb
beaujolais racer
steph52
tontonrico
stef67
DRFREUD
bill73
desmo72
fabinomoto
Juanito
r 50
Pamplemousse
titoune1469
balourdman
tonton
rotor83
MTTE59
Fred 29
triton
Dom
Mactwin
Mick13
Mimile
CHICUS
denis85
oggy
Marcogrut
saladasse
fendlabise
jlv58
cedric29
POINT
gaazzz
flaturtle
morny palace
GeorgeS 69
m49
the thing
DANIEL
DENIS
rsj
pti'poi
ROLAND
breizracer
BMW17
FLATIX
filou
Savate
flattwin66
Le Picvert
LULU T100
DV19
Richard de l'Aulagnier
jbt
Lou2
pockaman
orange racer
75 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Recensement cafra'
Vu que les gsistes s'organisent et que leurs effectifs commencent à devenir inquiétant,je propose que nous fassions de même!
Alors une p'tite photo, un p'tit topo sur chaque réalisation ça peut être sympa!Cela permettra de recenser toutes les prépa' sur un meme sujet...
Bonquicestquisicolleprem's?
Alors une p'tite photo, un p'tit topo sur chaque réalisation ça peut être sympa!Cela permettra de recenser toutes les prépa' sur un meme sujet...
Bonquicestquisicolleprem's?
Dernière édition par orange racer le Mar 22 Jan 2013, 14:12, édité 1 fois
orange racer
Re: Recensement cafra'
JB l'a déjà fait, y a qu'à faire un copier coller !
(Ou alors il nous la raconte d'une autre manière...)
(Ou alors il nous la raconte d'une autre manière...)
Re: Recensement cafra'
pockaman a écrit:JB l'a déjà fait, y a qu'à faire un copier coller !
(Ou alors il nous la raconte d'une autre manière...)
Salut Pocka,tu veux dire qu'il y a déjà un endroit sur le forum ou tous les café racer sont réunis?
Dernière édition par orange racer le Mar 22 Jan 2013, 14:10, édité 1 fois
orange racer
Re: Recensement cafra'
Salut Orange .
Non , pas d"endroit dédié aux cafras , tu viens de le créer .
J'ai déplacé ton sujet ici où il me semble plus à sa place . :clin d'oeil:
Non , pas d"endroit dédié aux cafras , tu viens de le créer .
J'ai déplacé ton sujet ici où il me semble plus à sa place . :clin d'oeil:
Re: Recensement cafra'
Bon, le mien dans les grandes lignes, alors...
A l'origine, il s'agit d'un R100RS de 1978, que j'ai acheté dans un état moyen en 2006.
A l'achat :
Tout d'abord, je ne voulais pas faire de café racer, je voulais une moto pour rouler. Donc j'ai remis une selle qui allait à peu près avec le GB arrière et un guidon digne de ce nom :
Puis les modifications ont commencé doucement, au rythme du peu de fric que j'avais à l'époque, étant étudiant. La selle une place et demie est revenue, avec des caches latéraux et une garde boue arrière assorti à la couleur du reste de la moto. Les roues à bâtons qui me faisaient vomir ont été remplacées par des roues à rayons.
Il manquait quand même une touche à ce rouge pas bien beau, les filets de peinture. Je m'y suis collé avec un peu de bande cache :
Ensuite, c'est bien gentil, mais il serait temps de s'intéresser au moteur histoire d'avoir un peu plus de peps. Ce sont les carbus Dell Orto qui ont ouverts le bal, en même temps que le joulis caches-culbus série 6.
Etape suivante... L'objet du délit, un arbre à cames sport 336° assorti à un volant moteur allégé des séries postérieures... Le moteur en profite pour subir une très légère réfection.
En même temps, il y a eu le montage d'un bras oscillant renforcé qui ne sert qu'à faire joli mais il fait son petit effet... Les fourreaux de fourche ont trouvé remplaçants non peints, aluminium brut, Le garde-boue arrière et son phare ont définitivement laissé la place à plus léger aussi bien en poids newtonnien que visuel, et les clignotants ont diminué de volume. Un carter d'huile faisant gagner 1L de contenance a pris place sous la crépine, ainsi qu'un maître cylindre de frein Brembo 16mm au guidon :
Ma frangine s'y croit :
Et moi aussi :
Tout le monde est content, quoi !
Du coup, il ne reste plus grand chose de l'origine.
Ma moto est loin d'être originale, elle est loin d'être dans un état collection, elle pisse l'huile, mais elle est telle que je la vois comme étant MA moto. Si des fois un truc me trotte dans la tête, hop, je le mets en oeuvre... Pis faut pas croire, mais elle est efficace !
A l'origine, il s'agit d'un R100RS de 1978, que j'ai acheté dans un état moyen en 2006.
A l'achat :
Tout d'abord, je ne voulais pas faire de café racer, je voulais une moto pour rouler. Donc j'ai remis une selle qui allait à peu près avec le GB arrière et un guidon digne de ce nom :
Puis les modifications ont commencé doucement, au rythme du peu de fric que j'avais à l'époque, étant étudiant. La selle une place et demie est revenue, avec des caches latéraux et une garde boue arrière assorti à la couleur du reste de la moto. Les roues à bâtons qui me faisaient vomir ont été remplacées par des roues à rayons.
Il manquait quand même une touche à ce rouge pas bien beau, les filets de peinture. Je m'y suis collé avec un peu de bande cache :
Ensuite, c'est bien gentil, mais il serait temps de s'intéresser au moteur histoire d'avoir un peu plus de peps. Ce sont les carbus Dell Orto qui ont ouverts le bal, en même temps que le joulis caches-culbus série 6.
Etape suivante... L'objet du délit, un arbre à cames sport 336° assorti à un volant moteur allégé des séries postérieures... Le moteur en profite pour subir une très légère réfection.
En même temps, il y a eu le montage d'un bras oscillant renforcé qui ne sert qu'à faire joli mais il fait son petit effet... Les fourreaux de fourche ont trouvé remplaçants non peints, aluminium brut, Le garde-boue arrière et son phare ont définitivement laissé la place à plus léger aussi bien en poids newtonnien que visuel, et les clignotants ont diminué de volume. Un carter d'huile faisant gagner 1L de contenance a pris place sous la crépine, ainsi qu'un maître cylindre de frein Brembo 16mm au guidon :
Ma frangine s'y croit :
Et moi aussi :
Tout le monde est content, quoi !
Du coup, il ne reste plus grand chose de l'origine.
Ma moto est loin d'être originale, elle est loin d'être dans un état collection, elle pisse l'huile, mais elle est telle que je la vois comme étant MA moto. Si des fois un truc me trotte dans la tête, hop, je le mets en oeuvre... Pis faut pas croire, mais elle est efficace !
Re: Recensement cafra'
Bah, non, je vais pas re-raconter toute l'histoire.pockaman a écrit:JB l'a déjà fait, y a qu'à faire un copier coller !
(Ou alors il nous la raconte d'une autre manière...)
Je mets un lien sur le tartiflat racer , ça économisera de la place...
Dernière édition par jbt le Sam 10 Oct 2009, 13:01, édité 1 fois
jbt
Re: Recensement cafra'
On pourrait faire une section pour recenser tous les styles de BM?
Gehenne
Cafra
Collec
Bobber
Scrambler
Compèt'
Voyage
Daily
Autre...
Gehenne
Cafra
Collec
Bobber
Scrambler
Compèt'
Voyage
Daily
Autre...
Richard de l'Aulagnier
Re: Recensement cafra'
Pffff...encore du boulot en perspective, je rentre dans toutes les cases ( et t'as oublié side car, chopper, ruine incomplete en cartons, enduro, gendarmerie nationale, etc...)Richard de l'Aulagnier a écrit:On pourrait faire une section pour recenser tous les styles de BM?
Gehenne
Cafra
Collec
Bobber
Scrambler
Compèt'
Voyage
Daily
Autre...
jbt
Re: Recensement cafra'
jbt a écrit: et t'as oublié side car, chopper, ruine incomplete en cartons, enduro, gendarmerie nationale, etc...
Ca c'est le genre de section où je serais dans les premiers posteurs...
Re: Recensement cafra'
Voilà la mienne, déjà présentée, depuis cette photo, j' y ai mis des caches culbus ronds.
DV19
Re: Recensement cafra'
Voila celle qui m'emmène au quatres coins de la france !.... :clin d'oeil:
Le Picvert
Re: Recensement cafra'
Bravo belle machine, preuve qu'un café racer peut rouler (ne tirez pas!!), aux quatre coins de l'hexagone!
LULU T100
Re: Recensement cafra'
bon la mienne vous la connaissez déjà mais la vla quand même
Elle a pas vraiment encore changer, mis a part la selle et la bulle que j'ai retoucher depuis.
a venir, la ligne d'échappement que je veux refaire en direct et en inox
Elle a pas vraiment encore changer, mis a part la selle et la bulle que j'ai retoucher depuis.
a venir, la ligne d'échappement que je veux refaire en direct et en inox
flattwin66
orange racer
Re: Recensement cafra'
Bravo pour l'ensemble, Hourra pour le tête de fourche(?), et les caches lateraux
LULU T100
Re: Recensement cafra'
Voici le mien....
les dernières modifications depuis la dernière fois... heu.....................quelle dernière fois ?
non mais j'y travaille... sans rire.... :nono:
Savate
Re: Recensement cafra'
voila la dernière version de titine.....je viens juste de lui raccourcir le cul de 6cm...je trouve que c'est plus équilibré comme ça, il me reste les finitions à faire (c'est le plus long)
c'est un r100rs de 1980, pas modifié des masses, j'ai juste cherché à gagner du poids ... et c'est vrai qu'il y avait de quoi tailler dans le gras..
donc pour l'instant les modifs sont:
adaptation d'une selle Giuliari en tôle et d'une boucle arrière de cadre
roues rayons et frein arrière tambour
caches culbu série 5
commandes reculées maison
entretoise de carter (+ 1L) cloisonnée
modif du circuit d'huile pour avoir le radiateur en continu (tuyau pris auprès d'un pistard)
guidon bracelet
compteurs descendus de qq cm.....
bien sûr le carénage d'origine à trouvé une petite place dans le grenier (-15kg)
il y a un embrayage allégé et une paire de culasses refaites qui attendent pour être montées, il faudrait juste que je me décide à acheter un kit siebenrock avant de refaire le haut moteur (pas donné ces trucs...!)
c'est un r100rs de 1980, pas modifié des masses, j'ai juste cherché à gagner du poids ... et c'est vrai qu'il y avait de quoi tailler dans le gras..
donc pour l'instant les modifs sont:
adaptation d'une selle Giuliari en tôle et d'une boucle arrière de cadre
roues rayons et frein arrière tambour
caches culbu série 5
commandes reculées maison
entretoise de carter (+ 1L) cloisonnée
modif du circuit d'huile pour avoir le radiateur en continu (tuyau pris auprès d'un pistard)
guidon bracelet
compteurs descendus de qq cm.....
bien sûr le carénage d'origine à trouvé une petite place dans le grenier (-15kg)
il y a un embrayage allégé et une paire de culasses refaites qui attendent pour être montées, il faudrait juste que je me décide à acheter un kit siebenrock avant de refaire le haut moteur (pas donné ces trucs...!)
filou
Re: Recensement cafra'
Savate a écrit:
Voici le mien....
les dernières modifications depuis la dernière fois... heu.....................quelle dernière fois ?
non mais j'y travaille... sans rire.... :nono:
Salut Savate,sur la photo j'ai cru l'espace d'un instant que ton résé était orange!
alors t'en est ou avec tes bracelets?
orange racer
Re: Recensement cafra'
t'as eu peur hein ? pour le "orange"...orange racer a écrit:Savate a écrit:
Voici le mien....
les dernières modifications depuis la dernière fois... heu.....................quelle dernière fois ?
non mais j'y travaille... sans rire.... :nono:
Salut Savate,sur la photo j'ai cru l'espace d'un instant que ton résé était orange!
alors t'en est ou avec tes bracelets?
j'ai alésé l'intérieur du collier avec un "petit accessoire à lamelles abrasives à monter sur perceuse" et ça va pas mal... un peu long mais pas plus qu'avec une demi ronde !
Mais est-ce bien l'endroit pour parler de ça ? j'ose plus...
Savate
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Recensement GS 100/800
» RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
» [R80] Cafra
» R60/7 cafra
» Recensement R90S par région
» RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
» [R80] Cafra
» R60/7 cafra
» Recensement R90S par région
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum