Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

[R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.

+4
tortilla
Le Gros Zimm
Dom
Cingo
8 participants

Aller en bas

[R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.  Empty [R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.

Message  Cingo Ven 30 Nov 2018 - 18:14

Bonjour à tous, 

j'ai fait l'acquisition d'une R80RT en juillet. historique inconnue.. (j'hésite entre 140 000 KM et 240 000 KM) après avoir refait toutes les vidanges, l'entretien courant (réglages culbuteurs, synchro des carbus etc..)  et parcouru 3000 km, la moto se mettait à brouter de temps en temps à 3000T/min en première et parfois en seconde lorsque j'accélérai progressivement sur chaque rapport. 
Elle broutait fort et je devais changer de vitesse sinon elle perdait complètement son élan. j'ai vérifier les bougies et la droite était plus noir que la gauche. Sinon la moto démarrait au quart de tour et elle tenait bien le ralenti (elle n'avait pas roulé depuis 2009). 

J'ai donc changé tous les joints, les filtres du carbu (membranes ni poreuse ni percé), l'axe du flotteur, les flotteurs (qui étaient dans un sale état), le pointeau, j'ai mis un coup de soufflette partout. J'ai aussi changé les bobines d'allumage, les fils de bougie, les bougies. j'ai vérifié les robinets d'essence (l'essence coule bien). 

Au redémarrage de la moto elle tourne beaucoup mieux sauf qu'en allant faire un tour c'est à chaque vitesse (1 ère , 2ème, 3 ème) qu'elle broute entre 3000T/min et 4000T/min et en 4 ème seulement vers 5000T/min. Maintenant je n'ai plus besoin de changer de vitesse quand elle broute car lorsque je vais au dessus 4000T/min elle ne broute plus mais l'accélération n'est plus franche. 

Je sais qu'elle a eu plusieurs vies et qu'il faudrait que j'ouvre le moteur pour voir ce qu'il s'y passe, mais avant de l'immobiliser j'aimerai bien d'autres avis.. Pouvez vous m'aider S'il vous plait ? confused

Cingo


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.  Empty Re: [R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.

Message  Dom Ven 30 Nov 2018 - 18:21

Ca ressemble bien à une panne rupteur/condensateur.
Ont-ils été remplacés ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.  Empty Re: [R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.

Message  Cingo Ven 30 Nov 2018 - 19:04

C'est un allumage électronique dessus. donc pas de vis platiné donc pas de rupteur condensateur :)

Cingo


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.  Empty Re: [R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.

Message  Le Gros Zimm Sam 1 Déc 2018 - 6:44

Bonjour Cingo,

sur ta moto, avec allumage électronique, tu as un module qui se trouve sur le côté droit de la poutre centrale, sous le réservoir.
Il n'est pas impossible que le problème vienne de ce boîtier d'allumage (réf. 12 14 2 325 284).
Il en a existé plusieurs modèles que l'on peut différencier par la couleur des inscriptions (blanc, violet et bleu).
Ta moto est une ancienne "administration"?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.  Empty Les boisseau de carbus sont-ils VRAIMENT libres ?

Message  tortilla Sam 1 Déc 2018 - 9:14

drunken
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.  Empty Re: [R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.

Message  armando Sam 1 Déc 2018 - 10:24

ou tout simplement une bobine défectueuse cela m'est arrivé
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.  Empty Re: [R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.

Message  Mick13 Sam 1 Déc 2018 - 10:40

J'ai une panne intermittente sur la ST d'un ami, je suspecte aussi canette et module. par contre la bobine non.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.  Empty Re: [R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.

Message  gabounette77 Sam 1 Déc 2018 - 15:43

Sur ta présentation, la moto est de 1985, ici elle est de 1976. Faudrait savoir!


Cela peut être le niveau de cuve.
Un gicleur bouché.
La canette. [R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.  Drunken_smilie

La capsule ronde au dessus du carbu qui n'est pas étanche.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.  Empty Re: [R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.

Message  Dom Dim 2 Déc 2018 - 15:32

gabounette77 a écrit:Sur ta présentation, la moto est de 1985, ici elle est de 1976. Faudrait savoir!

D'où ma question sur le rupteur/condensateur, à la lecture du titre de ce topic :"[R80/7,1976] Moto broute à l'accélération." siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.  Empty Broutage ( une idée comme une autre )

Message  REGNIER Dim 2 Déc 2018 - 19:03

Bonsoir, j'ai nettoyé mon  réservoir,  en démontant les robinets des filtres se trouvent à l'intérieur du réservoir ( avec le temps la peinture intérieure finit par se dégrader et des particules peuvent passer dans les cuves des carburateurs , elles ne sont pas visibles à l'oeil. ( les robinets sont très facile à démonter) mon réservoir a été traité, le filtres changés, je n'ai pas connu de problème ( la panne pourrait provenir d'ailleurs ?), mais quand le réservoir est propre, nous éliminons déjà un problème.

REGNIER


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.  Empty Re: [R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.

Message  Cingo Mer 23 Jan 2019 - 18:28

Bonjour, 

Désolé pour tout ce temps mais après avoir remplacé aiguille et puit d'aiguille, la moto a retrouvé une seconde jeunesse ! 
Merci pour votre aide  priere

Cingo


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.  Empty réponse au message

Message  REGNIER Mer 23 Jan 2019 - 18:42

Bonsoir, vous avez trouvé le problème, je suis heureux pour vous,  bonne route...

REGNIER


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.  Empty Re: [R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum