[R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.
+4
tortilla
Le Gros Zimm
Dom
Cingo
8 participants
Page 1 sur 1
[R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.
Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'une R80RT en juillet. historique inconnue.. (j'hésite entre 140 000 KM et 240 000 KM) après avoir refait toutes les vidanges, l'entretien courant (réglages culbuteurs, synchro des carbus etc..) et parcouru 3000 km, la moto se mettait à brouter de temps en temps à 3000T/min en première et parfois en seconde lorsque j'accélérai progressivement sur chaque rapport.
Elle broutait fort et je devais changer de vitesse sinon elle perdait complètement son élan. j'ai vérifier les bougies et la droite était plus noir que la gauche. Sinon la moto démarrait au quart de tour et elle tenait bien le ralenti (elle n'avait pas roulé depuis 2009).
J'ai donc changé tous les joints, les filtres du carbu (membranes ni poreuse ni percé), l'axe du flotteur, les flotteurs (qui étaient dans un sale état), le pointeau, j'ai mis un coup de soufflette partout. J'ai aussi changé les bobines d'allumage, les fils de bougie, les bougies. j'ai vérifié les robinets d'essence (l'essence coule bien).
Au redémarrage de la moto elle tourne beaucoup mieux sauf qu'en allant faire un tour c'est à chaque vitesse (1 ère , 2ème, 3 ème) qu'elle broute entre 3000T/min et 4000T/min et en 4 ème seulement vers 5000T/min. Maintenant je n'ai plus besoin de changer de vitesse quand elle broute car lorsque je vais au dessus 4000T/min elle ne broute plus mais l'accélération n'est plus franche.
Je sais qu'elle a eu plusieurs vies et qu'il faudrait que j'ouvre le moteur pour voir ce qu'il s'y passe, mais avant de l'immobiliser j'aimerai bien d'autres avis.. Pouvez vous m'aider S'il vous plait ?
j'ai fait l'acquisition d'une R80RT en juillet. historique inconnue.. (j'hésite entre 140 000 KM et 240 000 KM) après avoir refait toutes les vidanges, l'entretien courant (réglages culbuteurs, synchro des carbus etc..) et parcouru 3000 km, la moto se mettait à brouter de temps en temps à 3000T/min en première et parfois en seconde lorsque j'accélérai progressivement sur chaque rapport.
Elle broutait fort et je devais changer de vitesse sinon elle perdait complètement son élan. j'ai vérifier les bougies et la droite était plus noir que la gauche. Sinon la moto démarrait au quart de tour et elle tenait bien le ralenti (elle n'avait pas roulé depuis 2009).
J'ai donc changé tous les joints, les filtres du carbu (membranes ni poreuse ni percé), l'axe du flotteur, les flotteurs (qui étaient dans un sale état), le pointeau, j'ai mis un coup de soufflette partout. J'ai aussi changé les bobines d'allumage, les fils de bougie, les bougies. j'ai vérifié les robinets d'essence (l'essence coule bien).
Au redémarrage de la moto elle tourne beaucoup mieux sauf qu'en allant faire un tour c'est à chaque vitesse (1 ère , 2ème, 3 ème) qu'elle broute entre 3000T/min et 4000T/min et en 4 ème seulement vers 5000T/min. Maintenant je n'ai plus besoin de changer de vitesse quand elle broute car lorsque je vais au dessus 4000T/min elle ne broute plus mais l'accélération n'est plus franche.
Je sais qu'elle a eu plusieurs vies et qu'il faudrait que j'ouvre le moteur pour voir ce qu'il s'y passe, mais avant de l'immobiliser j'aimerai bien d'autres avis.. Pouvez vous m'aider S'il vous plait ?
Cingo
Re: [R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.
Ca ressemble bien à une panne rupteur/condensateur.
Ont-ils été remplacés ?
Ont-ils été remplacés ?
Dom
Re: [R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.
C'est un allumage électronique dessus. donc pas de vis platiné donc pas de rupteur condensateur :)
Cingo
Re: [R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.
Bonjour Cingo,
sur ta moto, avec allumage électronique, tu as un module qui se trouve sur le côté droit de la poutre centrale, sous le réservoir.
Il n'est pas impossible que le problème vienne de ce boîtier d'allumage (réf. 12 14 2 325 284).
Il en a existé plusieurs modèles que l'on peut différencier par la couleur des inscriptions (blanc, violet et bleu).
Ta moto est une ancienne "administration"?
Hoppla, a gruass t'hayma,
sur ta moto, avec allumage électronique, tu as un module qui se trouve sur le côté droit de la poutre centrale, sous le réservoir.
Il n'est pas impossible que le problème vienne de ce boîtier d'allumage (réf. 12 14 2 325 284).
Il en a existé plusieurs modèles que l'on peut différencier par la couleur des inscriptions (blanc, violet et bleu).
Ta moto est une ancienne "administration"?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: [R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.
ou tout simplement une bobine défectueuse cela m'est arrivé
armando
Re: [R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.
J'ai une panne intermittente sur la ST d'un ami, je suspecte aussi canette et module. par contre la bobine non.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.
Sur ta présentation, la moto est de 1985, ici elle est de 1976. Faudrait savoir!
Cela peut être le niveau de cuve.
Un gicleur bouché.
La canette.
La capsule ronde au dessus du carbu qui n'est pas étanche.
Cela peut être le niveau de cuve.
Un gicleur bouché.
La canette.
La capsule ronde au dessus du carbu qui n'est pas étanche.
gabounette77
Re: [R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.
gabounette77 a écrit:Sur ta présentation, la moto est de 1985, ici elle est de 1976. Faudrait savoir!
D'où ma question sur le rupteur/condensateur, à la lecture du titre de ce topic :"[R80/7,1976] Moto broute à l'accélération."
Dom
Broutage ( une idée comme une autre )
Bonsoir, j'ai nettoyé mon réservoir, en démontant les robinets des filtres se trouvent à l'intérieur du réservoir ( avec le temps la peinture intérieure finit par se dégrader et des particules peuvent passer dans les cuves des carburateurs , elles ne sont pas visibles à l'oeil. ( les robinets sont très facile à démonter) mon réservoir a été traité, le filtres changés, je n'ai pas connu de problème ( la panne pourrait provenir d'ailleurs ?), mais quand le réservoir est propre, nous éliminons déjà un problème.
REGNIER
Re: [R80/7,1976] Moto broute à l'accélération.
Bonjour,
Désolé pour tout ce temps mais après avoir remplacé aiguille et puit d'aiguille, la moto a retrouvé une seconde jeunesse !
Merci pour votre aide
Désolé pour tout ce temps mais après avoir remplacé aiguille et puit d'aiguille, la moto a retrouvé une seconde jeunesse !
Merci pour votre aide
Cingo
réponse au message
Bonsoir, vous avez trouvé le problème, je suis heureux pour vous, bonne route...
REGNIER
Sujets similaires
» Ma pétrolette broute!
» R90, ca broute et ca fume
» Problème (Carburateur ?) sur R65LS de 1984
» Help ! Elle broute...
» démarreur qui broute...
» R90, ca broute et ca fume
» Problème (Carburateur ?) sur R65LS de 1984
» Help ! Elle broute...
» démarreur qui broute...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum