Ma pétrolette broute!
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R27
dirapon
veflat
Adriano34
8 participants
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Ma pétrolette broute!
Bonjour à tous, et merci d'exister!
Voilà, ma R80 achetée en début d'année a subit quelques transformations simple comme:
-remplacement boite à air par des tulipes d'admission;
-remplacement des échappement par des tubes droits (aliexpress) bien plus court
La moto est ensuite passée chez mon mécano pour un gros réglage+synchro des carburateur. Une fuite chronique au carburateur de gauche a également était réglée par le remplacement du pointeau.
La machine démarre très bien, tourne comme un horloge au ralenti, elle monte impeccablement bien dans les tours si j'y vais franchement MAIS! depuis le jour de la sortie chez le mécano elle a un problème récurant qui s'aggrave.
J'accélère et prends les tours jusqu'à atteindre les 130km/h puis elle va brouter et me faire ralentir en me faisant atteindre une vitesse d'abord de 110 puis au fil des sorties 90, 80 pendant quelques temps et enfin 70km aujourd'hui.
Une fois qu'elle se met à brouter je dois jouer sur l'accélérateur pour rester sous ce phénomène et pouvoir rouler normalement à régime constant, ce que me ramène actuellement à 70.
Je précise que j'ai du rouler depuis la sortie moins de 1000km.
Je l'ai tellement attendu que je ne veux pas me résigner à la laisser au garage mais là c'est inutilisable et mon mécano n'est pas dispo. Je dois donc trouver!
Help me !
Voilà, ma R80 achetée en début d'année a subit quelques transformations simple comme:
-remplacement boite à air par des tulipes d'admission;
-remplacement des échappement par des tubes droits (aliexpress) bien plus court
La moto est ensuite passée chez mon mécano pour un gros réglage+synchro des carburateur. Une fuite chronique au carburateur de gauche a également était réglée par le remplacement du pointeau.
La machine démarre très bien, tourne comme un horloge au ralenti, elle monte impeccablement bien dans les tours si j'y vais franchement MAIS! depuis le jour de la sortie chez le mécano elle a un problème récurant qui s'aggrave.
J'accélère et prends les tours jusqu'à atteindre les 130km/h puis elle va brouter et me faire ralentir en me faisant atteindre une vitesse d'abord de 110 puis au fil des sorties 90, 80 pendant quelques temps et enfin 70km aujourd'hui.
Une fois qu'elle se met à brouter je dois jouer sur l'accélérateur pour rester sous ce phénomène et pouvoir rouler normalement à régime constant, ce que me ramène actuellement à 70.
Je précise que j'ai du rouler depuis la sortie moins de 1000km.
Je l'ai tellement attendu que je ne veux pas me résigner à la laisser au garage mais là c'est inutilisable et mon mécano n'est pas dispo. Je dois donc trouver!
Help me !
Adriano34
Re: Ma pétrolette broute!
si tu as monté des cornets d'admission sans filtres et des échappements libres ,(bonjour le bruit) tu est trop pauvre ,il faut surement changer de gicleurs et revoir hauteur d'aiguilles probablement .
tes bougies sont comment ? blanches ?
tes bougies sont comment ? blanches ?
veflat
Re: Ma pétrolette broute!
Elle doit faire un fameux barouf, ta mob...
Ce que tu décris ressemble à un problème d'arrivée d'essence: filtre obstrué, ou mise à l'air du réservoir bouchée???
Lorsque cela se produit, ouvre le bouchon de remplissage du réservoir, si tu entends un "pssssch" et qu'elle repart sans le problème, ne cherche pas plus loin.
Ce que tu décris ressemble à un problème d'arrivée d'essence: filtre obstrué, ou mise à l'air du réservoir bouchée???
Lorsque cela se produit, ouvre le bouchon de remplissage du réservoir, si tu entends un "pssssch" et qu'elle repart sans le problème, ne cherche pas plus loin.
Re: Ma pétrolette broute!
veflat a écrit:si tu as monté des cornets d'admission sans filtres et des échappements libres ,(bonjour le bruit) tu est trop pauvre ,il faut surement changer de gicleurs et revoir hauteur d'aiguilles probablement .
tes bougies sont comment ? blanches ?
Il précise bien que suite au montage des filtres à air et échappement, elle est repassée chez un mécano pour réglage de la carburation.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma pétrolette broute!
Quand on voit comment on galère parfois pour régler nos flat d’origine...
Il suffit d’un couvercle de boîte à air du mauvais modèle pour avoir des trous à l’accélération
Alors avec des cornets (lesquels) et un échappement chinois
Il suffit d’un couvercle de boîte à air du mauvais modèle pour avoir des trous à l’accélération
Alors avec des cornets (lesquels) et un échappement chinois
valérian
Re: Ma pétrolette broute!
Palica a écrit:veflat a écrit:si tu as monté des cornets d'admission sans filtres et des échappements libres ,(bonjour le bruit) tu est trop pauvre ,il faut surement changer de gicleurs et revoir hauteur d'aiguilles probablement .
tes bougies sont comment ? blanches ?
Il précise bien que suite au montage des filtres à air et échappement, elle est repassée chez un mécano pour réglage de la carburation.
ah ben alors , c'est pas les réglages carbu
veflat
Re: Ma pétrolette broute!
Gastair a écrit:Membranes percées ou devenues "chewing-gum" ... ?
nononon, les carbus on été révisés et réglés par un pro
veflat
Re: Ma pétrolette broute!
veflat a écrit:Gastair a écrit:Membranes percées ou devenues "chewing-gum" ... ?
nononon, les carbus on été révisés et réglés par un pro
... c'est tellement vite fait de vérifier.
Le pro est tellement pro qu'il te la rendu avec un défaut visiblement...
Adriano34 a écrit:MAIS! depuis le jour de la sortie chez le mécano elle a un problème récurant qui s'aggrave.
Vérifie donc tes membranes...
Gastair
Re: Ma pétrolette broute!
Bonjour!
Alors je dois vous remercier pour votre analyse et l'heureux élus est BOXY qui à bien diagnostiqué le problème.
En effet nous avons regardé avec un ami et les deux flotteurs n'étaient pas à la même hauteur, nous avons permis à celui le moins ouvert de s'aligner avec son copain de gauche et voilà elle tourne comme une horloge!!!!! Ravi! et merci pour vos réponses. Ps: les bougies étaient d'une bonne couleur.
Donc conclusion mon mécano n'a pas était vraiment au top dans cette opération...
Je remarque également un point sur lequel j'ai aussi besoin de votre avis svp, en démontant la cuve on distingue un tige en laiton (je présume) qui tombe dans un puis situé dans un angle de la cuve. Cette tige est fissurée tout le long, loin de casser en morceau mais laissant passer de l'essence... A quoi sert-elle et pensez-vous que ce puisse être dérangeant ??
Je dois néanmoins avouer que certains peuvent manquer d'ouverture d'esprit et c'est ce que je remarque souvent sur les forums. Derrière un écran on se permet parfois d'envoyer des pics un peu déplacées... comme "remonte la boite à air et les échappements..."
Merci à tous pour vos messages! C'est cool
Alors je dois vous remercier pour votre analyse et l'heureux élus est BOXY qui à bien diagnostiqué le problème.
En effet nous avons regardé avec un ami et les deux flotteurs n'étaient pas à la même hauteur, nous avons permis à celui le moins ouvert de s'aligner avec son copain de gauche et voilà elle tourne comme une horloge!!!!! Ravi! et merci pour vos réponses. Ps: les bougies étaient d'une bonne couleur.
Donc conclusion mon mécano n'a pas était vraiment au top dans cette opération...
Je remarque également un point sur lequel j'ai aussi besoin de votre avis svp, en démontant la cuve on distingue un tige en laiton (je présume) qui tombe dans un puis situé dans un angle de la cuve. Cette tige est fissurée tout le long, loin de casser en morceau mais laissant passer de l'essence... A quoi sert-elle et pensez-vous que ce puisse être dérangeant ??
Je dois néanmoins avouer que certains peuvent manquer d'ouverture d'esprit et c'est ce que je remarque souvent sur les forums. Derrière un écran on se permet parfois d'envoyer des pics un peu déplacées... comme "remonte la boite à air et les échappements..."
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Adriano34
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