Help ! Elle broute...
+8
DR
Patrick85
BlackFish
Acatène
flatlaurent56
Richard
NONO84
nokinox
12 participants
Page 1 sur 1
Help ! Elle broute...
Hello,
Petit problème de broutage...
Voici les symptômes :
Je roule tous les jours avec ma bécane.
Un jour environ au 100ème km (pas en une fois) elle se mets à brouter... comme si je n'avais plus d'essence (perte d'accélération et elle s'arrête)
donc vérification du niveau d'essence: RAS
Je nettoie mon filtre à essence puis elle remarche normalement!
Apres 20 km les mêmes symptômes
je vide l'intégralité de mon réservoir et je découvre un peu de résidu noir et pateux (surement une fin de cuve) donc je nettoie bien le réservoir
elle remarche nickel jusqu'au km 125 où la rebelote elle broute encore....
Elle commence à m'énerver cette vache...
A votre avis que se passe t'il?
et comme arrêter cette bovinade...
Merci pour votre aide
Petit problème de broutage...
Voici les symptômes :
Je roule tous les jours avec ma bécane.
Un jour environ au 100ème km (pas en une fois) elle se mets à brouter... comme si je n'avais plus d'essence (perte d'accélération et elle s'arrête)
donc vérification du niveau d'essence: RAS
Je nettoie mon filtre à essence puis elle remarche normalement!
Apres 20 km les mêmes symptômes
je vide l'intégralité de mon réservoir et je découvre un peu de résidu noir et pateux (surement une fin de cuve) donc je nettoie bien le réservoir
elle remarche nickel jusqu'au km 125 où la rebelote elle broute encore....
Elle commence à m'énerver cette vache...
A votre avis que se passe t'il?
et comme arrêter cette bovinade...
Merci pour votre aide
nokinox
Re: Help ! Elle broute...
si tu as des saletés dans ton réservoir, il faudra sans doute plus que rincer ... sans doute un traitement résineux (Restom ou autre) pour stopper tout ca.
NONO84
+1,verifie la mise a l'air du reservoir,roules jusqu'a ce qu'elle broute et ecoute bien quand tu ouvre le reservoir.....un pchiiiit serait suspect,déjà arrivé sur plusieurs de mes motos
autrement mets de la paille dans le reservoir,au moins,tu sauras pourquoi elle broute
autrement mets de la paille dans le reservoir,au moins,tu sauras pourquoi elle broute
flatlaurent56
Tu devrais prendre un forfait "kilométrage illimité"....
Sinon, tu dis avoir nettoyé ton filtre à essence, je suppose que ce sont les filtres supplémentaires placés sur les durits. Si tu fais des recherches à ce sujet, tu verras que c'est une source de panne.
Lors de la vidange du réservoir, as-tu déposé les robinets pour vérifier et nettoyer les filtres "chaussette" qui s'y trouvent ?
As-tu également déposé les cuves des carburateurs pour voir s'il n'y a pas de dépôt dedans et également, démonté et nettoyé le gicleur ?
Ça m'est arrivé à la dernière Flatislavande, je ne tournais que sur un cylindre, la cuve était propre mais une saleté bouchait le gicleur et les premiers symptômes étaient aussi une perte d'accélération.
Dix minutes de maintenance en bord de route avec Richard pour me tenir compagnie et c'est reparti.... jusqu'à la prochaine saloperie baladeuse.
Sinon, tu dis avoir nettoyé ton filtre à essence, je suppose que ce sont les filtres supplémentaires placés sur les durits. Si tu fais des recherches à ce sujet, tu verras que c'est une source de panne.
Lors de la vidange du réservoir, as-tu déposé les robinets pour vérifier et nettoyer les filtres "chaussette" qui s'y trouvent ?
As-tu également déposé les cuves des carburateurs pour voir s'il n'y a pas de dépôt dedans et également, démonté et nettoyé le gicleur ?
Ça m'est arrivé à la dernière Flatislavande, je ne tournais que sur un cylindre, la cuve était propre mais une saleté bouchait le gicleur et les premiers symptômes étaient aussi une perte d'accélération.
Dix minutes de maintenance en bord de route avec Richard pour me tenir compagnie et c'est reparti.... jusqu'à la prochaine saloperie baladeuse.
[quote="Acatène"]
Dix minutes de maintenance en bord de route avec Richard pour me tenir compagnie quote]
Vitttttttttttttttttte, une médaille
Dix minutes de maintenance en bord de route avec Richard pour me tenir compagnie quote]
Vitttttttttttttttttte, une médaille
J'ai regardé ds les cuves RAS
J'ai démonté les gicleurs : rien non plus
Maintenant elle broute en continu surtout quand j'accelere d'un coup
J'ai démonté les gicleurs : rien non plus
Maintenant elle broute en continu surtout quand j'accelere d'un coup
nokinox
Et...si tu regardais du côté de tes antiparasites et des liaisons cables HT?
Patrick85
J'ai démonté et nettoyé l'intégralité des carbu et réglage de la richesse et du ralenti plus de problème enfin presque : à 3500tr/min elle a un point de broutage ( au dessus non et en dessous non plus) je ne comprend pas d'où ça peut venir...
nokinox
Bonjour,
Je relance ce post car moi aussi j'ai un problème de broutage..... .
Au point mort le moteur tourne très bien avec un ralenti à un peu plus de 900tr/min et quand j'accélère on sent un léger trou, mais le moteur accélère tout de même.
PAR CONTRE une fois la première enclenché, je commence à rouler tout va bien mais, si j'accélère, elle ce met à brouter et accélère difficilement comme si je tiré une caravane .
Pour parfaire les informations ce problème survient à la suite d'une réfection COMPLÈTE des carburateur (joints,pointeau,membrane,aiguille,flotteurs), et après le réglage de ces derniers.
avez vous déjà vu ? ça!!
Je relance ce post car moi aussi j'ai un problème de broutage..... .
Au point mort le moteur tourne très bien avec un ralenti à un peu plus de 900tr/min et quand j'accélère on sent un léger trou, mais le moteur accélère tout de même.
PAR CONTRE une fois la première enclenché, je commence à rouler tout va bien mais, si j'accélère, elle ce met à brouter et accélère difficilement comme si je tiré une caravane .
Pour parfaire les informations ce problème survient à la suite d'une réfection COMPLÈTE des carburateur (joints,pointeau,membrane,aiguille,flotteurs), et après le réglage de ces derniers.
avez vous déjà vu ? ça!!
macsou65
macsou65 a écrit:Bonjour,
avez vous déjà vu ? ça!!
tu as essayé de refaire une synchro et un réglage de tes carbus pour vérifier si ton problème ne vient pas de là
Invité- Invité
pas vraiment, j'ai fait ça à l'oreille mais j'avais l’impression quelle manqué d’essence mon problème serai un problème de synchro dynamique ? (enfin je suppose que cela s'appelle comme ça ?)
macsou65
[/quote]PAR CONTRE une fois la première enclenché, je commence à rouler tout va bien mais, si j'accélère, elle ce met à brouter et accélère difficilement comme si je tiré une caravane .
avez vous déjà vu ? ça!!
Un ou les deux diffuseurs montés a l' envers
DR
euh non j'ai suivi la RTM à la lettre, et vu que je n'était pas à l'aise je revérifié tout en boucle
macsou65
Difficile de ressentir ton broutage par écrit
si ça ressemble au broutage du starter à fond laissé trop longtemps c'est peut-être la rondelle à trou du starter remontée à l'envers?
si ça ressemble au broutage du starter à fond laissé trop longtemps c'est peut-être la rondelle à trou du starter remontée à l'envers?
Ornach
non pas de problème de Starter, justement cela fait partie des assemblages ou j'ai passé beaucoup de temps vérifier. Pour le broutage c'est simple cela fait comme quand on essaye de redémarrer à un stop en 3eme ou 4eme, on a beau tournée la poignet le moteur vibre dans tout les sens et a BEAUCOUP de mal à monté dans les tour. Ensuite je n'ai jamais insisté en essayant de passé la barre des 2500tr/min, il peiné déjà à les atteindre. Par contre au point mort le moteur ne semble pas avoir la moindre difficulté à monter dans les tours et a un super ralenti stable. Ça aurait été une voiture mon premier réflex aurais été de vérifier si le frein à main n'est pas serré parce que cela n'apparait qu'en roulant.
macsou65
macsou65 a écrit:Ça aurait été une voiture mon premier réflex aurais été de vérifier si le frein à main n'est pas serré parce que cela n'apparait qu'en roulant.
et tu n'as pas le pied sur la pédale ?
Juan Antonio
non non pas de souci de ce coté là mon problème pourrait t-il venir d'un mauvais réglage de l'avance à l'allumage ou un problème de carburation ?
macsou65
Je pense que tu devrais revoir ce point.macsou65 a écrit:pas vraiment, j'ai fait ça à l'oreille mais j'avais l’impression quelle manqué d’essence mon problème serai un problème de synchro dynamique ? (enfin je suppose que cela s'appelle comme ça ?)
Au point mort, lorsque tu accélères doucement (du ralenti à 1500/2000 tr/mn) est-ce que ton moteur tourne bien rond sur les deux cylindres ?
elle semble juste un peu s’étouffer entre 1000 et 1200tr/min, puis elle par et accélère normalement jusqu’à 4000tr/min j'ai pas essayer au dessus.
macsou65
Sur mon GS j'ai eu un problème de ralenti pas parfait et surtout de hoquet jusqu'à 2500 trs à peu prés et sur un filet de gaz.
J'ai fait un gros nettoyage carbus, changé mes axes et volets + joints bien sur et tout baigne
Tu peux peut-être voir de ce coté... Tu as regardé si tes volets fermaient correctement?
J'ai fait un gros nettoyage carbus, changé mes axes et volets + joints bien sur et tout baigne
Tu peux peut-être voir de ce coté... Tu as regardé si tes volets fermaient correctement?
phil1
phil1 a écrit:Sur mon GS j'ai eu un problème de ralenti pas parfait et surtout de hoquet jusqu'à 2500 trs à peu prés et sur un filet de gaz.
J'ai déjà presque tout changé sur les carbus, quand au volets en effet je ne les avaient pas bien calés et ils fermaient mal. Mais ce problème réglé n'as pas fait avancer le le schmilblick.
En tout qu'a j'ai confié mes carbus à un mécano passionné de BM car moi cela me dépasse de beaucoup trop (top jeune, manque d’expérience). merci beaucoup à vous tous pour votre aide.
macsou65