Rabaisser pétrolette
+8
flattwin66
Mick13
oggy
cubanismo
breizracer
jbt
Acatène
CEH
12 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Rabaisser pétrolette
Bonsoir
Etant en pleine transfo de mon Teuteu R100/7 1978, j'aurai souhaité m'approcher un peu du style bratstyle qui consiste donc à avoir une moto compact en l'abaissant.
Pour ça avant d'investir dans des amortos et j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous on déjà pratiqué ce genre de transformation?
je me disais qu'en achetant une paire d'Ikon pour R45/65 j'allais perdre quelques CM?
Du coup comment perdre aussi des cm à l'avant pour garder le même angle de chasse et que la moto reste saine?
Ressorts de R45/65 aussi?
Le résultat de ce genre de modif sur un jap vintage :
http://www.pipeburn.com/home/2010/10/13/1972-cl350-brat-tracker.html
Etant en pleine transfo de mon Teuteu R100/7 1978, j'aurai souhaité m'approcher un peu du style bratstyle qui consiste donc à avoir une moto compact en l'abaissant.
Pour ça avant d'investir dans des amortos et j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous on déjà pratiqué ce genre de transformation?
je me disais qu'en achetant une paire d'Ikon pour R45/65 j'allais perdre quelques CM?
Du coup comment perdre aussi des cm à l'avant pour garder le même angle de chasse et que la moto reste saine?
Ressorts de R45/65 aussi?
Le résultat de ce genre de modif sur un jap vintage :
http://www.pipeburn.com/home/2010/10/13/1972-cl350-brat-tracker.html
Dernière édition par CEH le Lun 9 Mai 2011 - 19:58, édité 1 fois
Re: Rabaisser pétrolette
Oui, c'est le truc à la mode en ce moment sur www.jeveuxunemotodifférentepourêtrecommetoutlemonde.comCEH a écrit: j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous on déjà pratiqué ce genre de transformation?
Deux. Mais de chaque côté!je me disais qu'en achetant une paire d'Ikon pour R45/65 j'allais perdre quelques CM?
Non, la fourche est différente. Sur ta moto tu ne peux pas jouer sur la hauteur des tubes dans les tés, à moins de modifier le té supérieur. Tu peux insérer des cales à l'intérieur du tube plongeur autour du guide pour empêcher la détente du complète de la fourche. Amuse toi pour remettre les bouchons avec les ressorts qui seront sous contrainte, ou coupe les.
Du coup comment perdre aussi des cm à l'avant pour garder le même angle de chasse et que la moto reste saine?
Ressorts de R45/65 aussi?
Wah.
Question tenue de route, tu trouveras la réponse au premier ralentisseur, rarissime dans nos contrées...
Le résultat de ce genre de modif sur un jap vintage :
http://www.pipeburn.com/home/2010/10/13/1972-cl350-brat-tracker.html
Du jamais vu.
jbt
Re: Rabaisser pétrolette
Le Tsunami des Wrenchmonkeys...
Très "tendance" (pouah que je hais ce mot débile!), mais combien de temps?
Faut-il le kit complet "Steeve Mc Queen Replica" pour rouler avec (tag Heuer Monaco, veste belstaff, casque Bell,stickers Gulf ...)?
Très "tendance" (pouah que je hais ce mot débile!), mais combien de temps?
Faut-il le kit complet "Steeve Mc Queen Replica" pour rouler avec (tag Heuer Monaco, veste belstaff, casque Bell,stickers Gulf ...)?
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Rabaisser pétrolette
J'étais venu demander une information technique et au final j'me fait juste juger...
Enfin je comprends pas votre motivation "www.pourunemotopareilpourpasêtrecommetoutlemonde.com" ...
On est dans la rubrique "tranfos" ou juste caféracer? Ceci étant dit j'ai beaucoup de respect pour cette dernière culture qui m'a converti au flat twin.
Bon je crois que je vais pouvoir prendre la porte comme le suggère très bien cette icone , j'ai l'impression de ne pas être très bien vu par l'esprit flatistanais.
Quoi qu'il en soit ce forum n'est pas avares de posts enrichissants donc je me cantonnerai à mon petit bouton "rechercher" et puis moins je passe temps derrière mon écran, plus j'en passe sur ma clef de 13.
Enfin je comprends pas votre motivation "www.pourunemotopareilpourpasêtrecommetoutlemonde.com" ...
On est dans la rubrique "tranfos" ou juste caféracer? Ceci étant dit j'ai beaucoup de respect pour cette dernière culture qui m'a converti au flat twin.
Bon je crois que je vais pouvoir prendre la porte comme le suggère très bien cette icone , j'ai l'impression de ne pas être très bien vu par l'esprit flatistanais.
Quoi qu'il en soit ce forum n'est pas avares de posts enrichissants donc je me cantonnerai à mon petit bouton "rechercher" et puis moins je passe temps derrière mon écran, plus j'en passe sur ma clef de 13.
Re: Rabaisser pétrolette
CEH a écrit:Bon je crois que je vais pouvoir prendre la porte comme le suggère très bien cette icone , j'ai l'impression de ne pas être très bien vu par l'esprit flatistanais.
Bah tu sais c'est f(l)astoche ici... tu commences par dire bonjour, te présenter et tout y va bien... tu sais des trucs normaux, genre quand tu rentres dans un endroit, genre: "heu salut, moi c'est Alain, et vous?"
'fin des trucs de la vie de tous les jours quoi... après ta clef de 13, ici tout le monde s'en fout on en a des plus grosses
Dernière édition par cubanismo le Lun 9 Mai 2011 - 22:08, édité 1 fois
cubanismo
Re: Rabaisser pétrolette
Si tu passes par là :
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
Tu verras qu'ils seront un peu plus doux après.
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
Tu verras qu'ils seront un peu plus doux après.
oggy
Re: Rabaisser pétrolette
Déjà c'est bien tu as "édité" ton premier message en ajoutant le bonsoir.
Ensuite, techniquement parlant, tu as eu les réponses à tes questions, point par point, JBT a tout détaillé.
Et pour terminer, comme le dit Cubanismo et te le suggère Oggy, le Flatistan c'est très simple et très convivial pourvu que l'on respecte quelques règles de savoir vivre et que l'on ne prenne pas tout au premier degré.
Allez, rendez-vous à la rubrique des présentations que l'on fasse connaissance.
Ensuite, techniquement parlant, tu as eu les réponses à tes questions, point par point, JBT a tout détaillé.
Et pour terminer, comme le dit Cubanismo et te le suggère Oggy, le Flatistan c'est très simple et très convivial pourvu que l'on respecte quelques règles de savoir vivre et que l'on ne prenne pas tout au premier degré.
Allez, rendez-vous à la rubrique des présentations que l'on fasse connaissance.
Re: Rabaisser pétrolette
ici, il ne faut pas oublier le 3eme degré d'humour
si tu transforme une 90S ou pire une G/S, moi ça ne me gène pas.
Pas mieux que JBT
Amortisseurs de R45 et fourche rabaissée
sinon après tu peux aussi modifier le point d'ancrage des amortisseurs
adapter une autre fourche, tien par exemple une TDR 240 = court, disque de 320mm et roues a rayons
PS l'icone porte ne veux pas dire "casse toi pauvre con" expression réservée a de pauvrestocards politicards. C'est plus un "je m'échappe" de la personne qui mets cette icone.
Bref, reste zen
si tu transforme une 90S ou pire une G/S, moi ça ne me gène pas.
Pas mieux que JBT
Amortisseurs de R45 et fourche rabaissée
sinon après tu peux aussi modifier le point d'ancrage des amortisseurs
adapter une autre fourche, tien par exemple une TDR 240 = court, disque de 320mm et roues a rayons
PS l'icone porte ne veux pas dire "casse toi pauvre con" expression réservée a de pauvres
Bref, reste zen
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Rabaisser pétrolette
Tu peux faire ce que tu veux avec ta moto, c'est la tienne.
Mais bon, à force de voir débarquer tous les jours des gus qui veulent faire exactement la même chose que voulait faire le bonhomme précédent, comment dire...ça lasse. La mode était hier au cafe racer, puis au scrambler, désormais au wrenchmonkeelike.Personnaliser en uniformisant me laisse un arrière gout de paradoxe...
Sois original, bondjiou, ne copie pas, crée!
C'est encore possible de faire de l'original...
Mais bon, à force de voir débarquer tous les jours des gus qui veulent faire exactement la même chose que voulait faire le bonhomme précédent, comment dire...ça lasse. La mode était hier au cafe racer, puis au scrambler, désormais au wrenchmonkeelike.Personnaliser en uniformisant me laisse un arrière gout de paradoxe...
Sois original, bondjiou, ne copie pas, crée!
C'est encore possible de faire de l'original...
jbt
Re: Rabaisser pétrolette
flattwin66 a écrit:et en dégonflant les pneus, ça passe pas
pi baisse un peu la tête ....
the thing
Re: Rabaisser pétrolette
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, tout du moins je l'espère
http://www.flat-twin-bmw.com/t10693-hi-every-bodies
http://www.flat-twin-bmw.com/t10693-hi-every-bodies
Re: Rabaisser pétrolette
Alors pour rabaisser ta meule, tu peux aussi bouffer 12 kg de tartiflette à chaque repas. Ca tassera rapidement les suspensions, et il est possible que le cadre se rabaisse aussi, à force.
Gonfle bien tes pneus!
Gonfle bien tes pneus!
jbt
Re: Rabaisser pétrolette
Salut !
j'ai remarqué qu'il etait souvent de bon ton de taquiner le style wrenchmonkeys / blitz et Cie, dans l'absolue je comprend mal pourquoi, ces garages ont repris des recettes largement éprouvé par les enseignes japonaises Brat and co et tout ce petit monde sort dans son coin des becanes avec certes des airs de famille (les fameux pneus) mais souvent pas mal d'originalité ce qui est qd même louable quand on s'attaque a des becanes dont le design à la base date d'il y a + de 30 ans
J'emmet une hypothèse : justement le fait que les japs qui se sont plongés dans ce mélange de dirt café kustom sont de vrais geeks, dans l'attitude ils sont plus ricains que les ricains, plus rockers que les anglais, quand ils montent sur leur bécane c'est total look, ils cultivent l'heroisme cosplay tendance rebel bogosse. Je pense que c'est ce qui fait que l'adaptation de ce petit phénomène de niche dans nos contrés est connoté bobo, c'est le truc décalé à la mode, ça et le fait que les garages proposent des vehicules clés en main alors qu'il est admis par tous que la bécane doit être bricolé par le proprio sinon t'es pas un pur t'es un bobo.
Au passage j'aimerai bien être un bobo : déjà je pourrai me monter la bécane que je veux, plutot que bricoler avec 3 balles et 2 mains gauches et même dans l'absolu pour avoir du fric et être de gauche, me payer un billet de 1ere au cul du monde, et faire du stop une fois sur place, on doit se sentir hyper bien en étant bobo, à la fois libre mais sécurisé, pas de contraintes mais pas d'emmerdes, bon bref je m'eloigne là...
Tout ça pour dire que je te soutient dans le wrench, je les trouve cool ces bécanes, et de toutes façons au final, tu le fera à ta sauce et dans ce sens t'es aussi légitime que n'importe qui bidouillant le xéme cafe racer sur base BM ... par contre envoie des tofs
numero27
Re: Rabaisser pétrolette
Bin moi bobo ou pas, déjà vu ou pas, j'aime beaucoup ce style de mobs rabaissée..
Tiens, p'tit gars en voilà une qui traîne sur le forum... http://www.flat-twin-bmw.com/t7576-ze-dirty-bootz-beemer
Tiens, p'tit gars en voilà une qui traîne sur le forum... http://www.flat-twin-bmw.com/t7576-ze-dirty-bootz-beemer
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: Rabaisser pétrolette
C'est clair qu'elle est magnifique, celle-ci!lou a écrit:
Tiens, p'tit gars en voilà une qui traîne sur le forum... http://www.flat-twin-bmw.com/t7576-ze-dirty-bootz-beemer
Mais bon, voilà, elle est déjà faite...
Faut passer à autre chose, maintenant!
Fais mieux, fais différent, mais ne fais pas pareil!
jbt
Re: Rabaisser pétrolette
garde l'esprit, et habille le de TES gouts personnels...
La mode café racer, je la déplore un peu, parce que maintenant des BM racers, il y en a partout,et ils se ressemblent beaucoup...
Perso, ça me trottais dans la tête depuis 1995, mais j'avais pas les moyens d'acheter une BM.
Alors la mode Wrenchmonkeys, c'est pareil, c'est un concept très sympa, mais faut l'adapter à ses gouts propres,si on veut quelque chose de personnel.Si tu veux une copie, fais une copie, c'est moins difficile!
Mais le Flatistan t'ouvre ses portes en grand si tu a besoin, pas de soucis pour moi!
La mode café racer, je la déplore un peu, parce que maintenant des BM racers, il y en a partout,et ils se ressemblent beaucoup...
Perso, ça me trottais dans la tête depuis 1995, mais j'avais pas les moyens d'acheter une BM.
Alors la mode Wrenchmonkeys, c'est pareil, c'est un concept très sympa, mais faut l'adapter à ses gouts propres,si on veut quelque chose de personnel.Si tu veux une copie, fais une copie, c'est moins difficile!
Mais le Flatistan t'ouvre ses portes en grand si tu a besoin, pas de soucis pour moi!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Rabaisser pétrolette
c'est TA moto bordel, fais ce que tu veux, il n'y a pas de maître d'école pour te dire ce que tu as a faire !
On peut échanger sur des aspects techniques, mais l'esthétique, c'est toi et personne d'autre !
Sinon, moi, j'avais eu un 900Z très bas (ancien drag pro stock), j'aime le style, et en ville c'est royal, le centre de gravité bas les rends hyper maniables
On peut échanger sur des aspects techniques, mais l'esthétique, c'est toi et personne d'autre !
Sinon, moi, j'avais eu un 900Z très bas (ancien drag pro stock), j'aime le style, et en ville c'est royal, le centre de gravité bas les rends hyper maniables
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Rabaisser pétrolette
Je vois que ce style de bécane fait parlé et c'est tant mieux! j'veux pas d'une bécane "standard", j'veux une pétoire qui fasse trancher les avis! Qui est mon carractère bordel!
Elle ne sera pas rats comme une wrench, elle sera propre et patiné. Et puis c'est qu'une première évolution, elle sera amenée à être modifiée au fur et à mesure de mes gouts et mes couleurs et du compte en banque !
Au final je pense que c'est un peu comme tout le monde, ce n'est pas une copie d'un projet précis mais plutôt un amalgame de choses trouvées ici et ailleurs qui nous ont esthétiquement marqués.
J'ouvre un nouveau post pour suivre son évolution
Petite question subsidiaire , j'ai donc commandé chez moto-bins les ikon R45/65
JBT tu m'as dis que j'allais perdre "Deux. Mais de chaque côté!"
Ca signifie que je vais perdre 2cm parallèlement ou bien c'était un jeu de mot pour me dire 4cm?
Elle ne sera pas rats comme une wrench, elle sera propre et patiné. Et puis c'est qu'une première évolution, elle sera amenée à être modifiée au fur et à mesure de mes gouts et mes couleurs et du compte en banque !
Au final je pense que c'est un peu comme tout le monde, ce n'est pas une copie d'un projet précis mais plutôt un amalgame de choses trouvées ici et ailleurs qui nous ont esthétiquement marqués.
J'ouvre un nouveau post pour suivre son évolution
Petite question subsidiaire , j'ai donc commandé chez moto-bins les ikon R45/65
JBT tu m'as dis que j'allais perdre "Deux. Mais de chaque côté!"
Ca signifie que je vais perdre 2cm parallèlement ou bien c'était un jeu de mot pour me dire 4cm?
Re: Rabaisser pétrolette
Juste 2cm, pas 4
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Rabaisser pétrolette
Fais toi plaisir, ton puzzle va avancer au fur et a mesure, prends des idées par ci par la....et tu verras, ton "flat" sera unique, c est ta réalisation, ton alchimie !!!
Le bonheur de "mécaniquer" tout simplement ...
Le bonheur de "mécaniquer" tout simplement ...
gaazzz
Sujets similaires
» Rabaisser une R 100 R ?
» Pétrolette !!
» Ma pétrolette broute!
» avec le SOLEIL, qui sort sa pétrolette?
» Petrolette dans Petrol head...
» Pétrolette !!
» Ma pétrolette broute!
» avec le SOLEIL, qui sort sa pétrolette?
» Petrolette dans Petrol head...
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum