Pétrolette !!
+11
tcherpeti
Monsieur
Boxy
gegedej
Gastair
georgesgiralt
jpd
Francesco
Phil...
rémi 83
rotor83
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pétrolette !!
En feuilletant un magazine hors série qu'un ami m'a donné , je suis tombé sur le cul en voyant la côte de certains petits cyclos que l'on a possédé un jour et je me suis dit que j'aurais dû en garder au moins un !!! mon chappy , mon dax , mon px , mon lambretta , mon amigo .... ! oû êtes vous ! : :bulle ou vrais collectors ?
rotor83
Re: Pétrolette !!
ouais ... il parait qu'il ya des 103 qui cotent 3000 balles .
moi , tu me donne 3000 balles , je ne risque pas d'acheter ce genre de tréteau .
moi , tu me donne 3000 balles , je ne risque pas d'acheter ce genre de tréteau .
rémi 83
Cette "côte" ne sert à rien,
sauf à faire vendre leur papier...
le prix de cession d'un cyclo des 70's 80's varie de 1 à 10 suivant 50 critères
dont la plupart sont réservés à des initiés ou collectionneurs.
Un Chappy pourri, ça ne vaut rien, ou 50 balles,
un beau Chappy dans son jus fonctionnel, c'est 2500 balles,
après, l’intérêt du jeu, c'est que tu peux tomber sur un Chappy exceptionnel à 200 balles,
mais je vois passer des Chappy pourris à 2000 balles !
Les Dax c'est pire.
la vrai côte, c'est comme pour les flats,
le prix est le prix auquel ça ce vend, et toujours très loin de la "côte"
Si tu veux vraiment sentir le parfum du truc,
va sur une bourse, tu vas te régaler...
après, l’intérêt du jeu, c'est que tu peux tomber sur un Chappy exceptionnel à 200 balles,
Les Dax c'est pire.
non , je n'ai pas regardé ces "gadgets" mais l'autre jour sur le bon coin il y avais un 500 XT en état très correct pour 3000 balles , c'est quand meme autre chose non ?
rémi 83
je ne suis pas tout a fait d'accord , en 2006 j'ai acheté une grange , dedans il y avait un Peugeot 102 orange dans un état déchèterie , ou plutôt ferraille a recycler , je porte jamais la ferraille a la déchèterie , faut pas déconner non plus hein . bref un cyclo archi pourri avec moteur bloqué . un copain d'un copain a su la belle affaire et il est venu me le prendre pour 100€ moi j’étais très content et apparemment lui aussi , mais ne sais pas ce qu'il a pu récupérer sur c'te me..e . il y a des choses qui m'échappent , et pourtant ça fait presque 20 ans et les "mobs" n'étaient pas encore revenues a la modePhil... a écrit:Cette "côte" ne sert à rien,
Les Dax c'est pire.
rémi 83
Pour moi , sans intérêt , il n'y a que les Vieux flatts qui me font baver et surtout les séries 5 ! Mais un petit monkey que l'on peut prendre en voyage dans son coffre !! un truc qui ne prend pas de place et qui dépanne !! c'est pas le top !!!rémi 83 a écrit:non , je n'ai pas regardé ces "gadgets" mais l'autre jour sur le bon coin il y avais un 500 XT en état très correct pour 3000 balles , c'est quand meme autre chose non ?
rotor83
La cote des PX et surtout des Vespa antérieures est largement délirante.
Après, c'est comme pour un flat bien usé, si certains sont prêts à y investir autant, tant pis pour eux.
Après, comme dit Phil, sur une bourse tu auras des tarifs plus vraisemblables que sur LBC où règne la surenchère.
Après, c'est comme pour un flat bien usé, si certains sont prêts à y investir autant, tant pis pour eux.
Après, comme dit Phil, sur une bourse tu auras des tarifs plus vraisemblables que sur LBC où règne la surenchère.
Francesco
si si !!! les militaires étazunien on utilisé le GPS a partir de 1973 !!!georgesgiralt a écrit:Et oui, le GPS n'existait pas à l'époque !jpd a écrit:En carbu de 19 ,on prenait 100 à l'heure
rémi 83
Venant de lire ce topic, je me permets d'intervenir:
1- si les 103/10 ne valent pas une fortune, ils commencent effectivement à coter: je me baladais dans une expo et il y en avait un à vendre dans les 700€. Je me dis le gars est malade de demander cette somme ! (j'en ai un en bon état qui devait partir à la déchetterie et que j'ai récupéré comme souvenir familial). Je demande à un ami amateur de ce genre d'engin et il me confirme que ce sont bien les prix en pratique actuellement Pour moi, grosse surprise !!!
2- les côtes dans les bouquins sont effectivement n'importe quoi: à une époque, j'achetais le bouquin publié annuellement par LVM avec une côte ridicule pour mon mono Ducati par ex
3- le Testi du gamin (on lui a déjà posé une belle liasse sur la selle qu'il a bien sûr refusé)
1- si les 103/10 ne valent pas une fortune, ils commencent effectivement à coter: je me baladais dans une expo et il y en avait un à vendre dans les 700€. Je me dis le gars est malade de demander cette somme ! (j'en ai un en bon état qui devait partir à la déchetterie et que j'ai récupéré comme souvenir familial). Je demande à un ami amateur de ce genre d'engin et il me confirme que ce sont bien les prix en pratique actuellement Pour moi, grosse surprise !!!
2- les côtes dans les bouquins sont effectivement n'importe quoi: à une époque, j'achetais le bouquin publié annuellement par LVM avec une côte ridicule pour mon mono Ducati par ex
3- le Testi du gamin (on lui a déjà posé une belle liasse sur la selle qu'il a bien sûr refusé)
gegedej
Une Bob sur un cyclo: intéressant, je n'y avais pas pensé…
Sinon, je crois qu'il est biaisé de comparer les prix en se basant sur la cylindrée ou la valeur à neuf… Il faut plutôt prendre en compte la quantité de plaisir que l'on peut avoir à l'utilisation, et j'aurais tendance à croire que souvent, c'est inversement proportionnel à la puissance/cylindrée. Également, mécaniquement parlant, refaire un moteur de cyclo à neuf coute une petite fraction de refaire celui d'une plus grosse cylindrée. Donc acheter un cyclo à 1000 euros et le refaire à neuf permetta de rouler pour 2000 euros. Acheter un flat à 3000 euros et le refaire à neuf va couter beaucoup beaucoup plus cher. Avec un budget limité, je choisis le cyclo. Avec un gros budget, je choisis 3 cyclos. Avec ma fortune, je choisisfromage et dessert cyclo et moto.
Sinon, je crois qu'il est biaisé de comparer les prix en se basant sur la cylindrée ou la valeur à neuf… Il faut plutôt prendre en compte la quantité de plaisir que l'on peut avoir à l'utilisation, et j'aurais tendance à croire que souvent, c'est inversement proportionnel à la puissance/cylindrée. Également, mécaniquement parlant, refaire un moteur de cyclo à neuf coute une petite fraction de refaire celui d'une plus grosse cylindrée. Donc acheter un cyclo à 1000 euros et le refaire à neuf permetta de rouler pour 2000 euros. Acheter un flat à 3000 euros et le refaire à neuf va couter beaucoup beaucoup plus cher. Avec un budget limité, je choisis le cyclo. Avec un gros budget, je choisis 3 cyclos. Avec ma fortune, je choisis
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Francesco
[quote="Francesco"][quote="tcherpeti"]T’es paré pour les hivernales avec ça
Et pendant ce temps mes pauvres kreidbolles attendent patiemment leur heure…. Ca viendra , ca viendra
[url=https://servimg.com/view/19472859/622][img]https://i.servimg.com/u/f25/19/47/28/59/fc8e1910.jpg[/img][/url][/quote]
Je n'en ai jamais possédé, ni même piloté. Mais j'en ai longtemps rêvé.
Celui-là est souvent présent sur Paimpol, à l'occasion du Festival des Chants Marins :
[url=https://servimg.com/view/13394447/23864][img]https://i.servimg.com/u/f46/13/39/44/47/dscf3316.jpg[/img][/url][/quote]
Elle doit dater de début 70 celle-là, non ? Dommage le topcase.
Ma Florett est de 1965 , déjà une vieillerie quand je l'ai achetée en 1982. 3 vitesses à la main (et oui les cyclomoteurs devaient être équipés de pédales en Belgique... jusqu'à quand?) . 90 - 95 kmh à plat bien lancé; tête dans le guidon.
Promis , quand elle sera refaite, tu pourras l'essayer Padre.
Et pendant ce temps mes pauvres kreidbolles attendent patiemment leur heure…. Ca viendra , ca viendra
[url=https://servimg.com/view/19472859/622][img]https://i.servimg.com/u/f25/19/47/28/59/fc8e1910.jpg[/img][/url][/quote]
Je n'en ai jamais possédé, ni même piloté. Mais j'en ai longtemps rêvé.
Celui-là est souvent présent sur Paimpol, à l'occasion du Festival des Chants Marins :
[url=https://servimg.com/view/13394447/23864][img]https://i.servimg.com/u/f46/13/39/44/47/dscf3316.jpg[/img][/url][/quote]
Elle doit dater de début 70 celle-là, non ? Dommage le topcase.
Ma Florett est de 1965 , déjà une vieillerie quand je l'ai achetée en 1982. 3 vitesses à la main (et oui les cyclomoteurs devaient être équipés de pédales en Belgique... jusqu'à quand?) . 90 - 95 kmh à plat bien lancé; tête dans le guidon.
Promis , quand elle sera refaite, tu pourras l'essayer Padre.
tcherpeti
Page 1 sur 2 • 1, 2