-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Fin de saison et ... champions de France !

+24
micheld
VA2OR
Gastair
tak
Marcogrut
georges84fr
sam_tpr
ffrd
westy64
Seven
Le Gros Zimm
Mick13
bebert 84
Palica Gringo
goeland_
Dom
popov1100
Tom31
side37
zouaverifle
BernardP
jbt
Phil...
pockaman
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 Empty Re: Fin de saison et ... champions de France !

Message  Chris Dim 2 Déc 2018 - 15:28

Effectivement, bravo les mecs vous vous êtes battus jusqu'au bout.

Concernant les moteurs Jap, je redoutais l'arrivée (inéluctable) des 4 pattes un jour ou l'autre dans les courses d'anciennes. Ca fait maintenant qqs temps et voilà....
De toute façon même au Bol d'or, en GP etc .... 4 pattes à tous les étages. D'ailleurs qu'a fait BMW !!!


Un petit espoir quand on voit le "vieux" Joyon sur son "vieux" cata clin

Chris


Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 Empty Re: Fin de saison et ... champions de France !

Message  pockaman Dim 2 Déc 2018 - 16:55

ffrd a écrit:Sincères félicitations a nos deux pilotes Gaël et Luc.  winner
Félicitations toutes particulières à Guillaume.  bien
Merci  du fond du cœur a tous les bénévoles. coeur

Bravo pour ce titre de Champion de France.
Comme le disait Roger Ruiz au soir du Boc 2013 "cette coupe du vainqueur elle est a vous, personne ne peut vous la prendre ni vous l'acheter".

Je n'oublie pas, François, que la concrétisation de la creation de la Flatisteam a eu lieu grace à toi, avant le Bol 2013. Pour ca, merci ! coeur

Le fonctionnement de la Flatisteam actuellement n'est pas viable. On peut polémiquer, chercher des causes, en trouver, ça ne date pas du début de la saison ! La Flatisteam n'est pas à terre (j'ai horreur des métaphores guerrières), juste les caisses sont vides, et l'engouement du début n'existe plus, autour du projet actuel. A ce moment précis, je n'ai pas d'idée pour relancer le truc. C'est aux membres du forum de déterminer un projet, et on pourra discuter sérieusement à ce moment là. Tant que les forumeurs n'auront pas pris part dans à l'élaboration d'un projet, ils ne pourront pas se sentir à même de s'investir dedans...

En tout cas, merci à tous pour vos félicitations!!!  winner
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 Empty Re: Fin de saison et ... champions de France !

Message  Le Petit Basset Dim 2 Déc 2018 - 17:55

L'arret d'une histoire n'est pas la fin d'un parcours...
Bravo à toi Gaël et à ceux qui t'ont permis de réaliser cette belle histoire.  Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 4202

Les "vieux" Flat ont encore de beaux jours devant eux.
Il reste encore pas mal de fanatiques qui les font vrombir, et j'en fais parti...
En Solo, ou sur trois roues...
Un 16" est l'essence même du basset !

C'est avec grand plaisir que nous te croiserons ici ou là...

Je respecte ta décision et la comprend, même si comme beaucoup ici, nous guetterons encore ton passage de la ligne d'arrivée. je pleure

René.
Le Petit Basset
Le Petit Basset


Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 Empty Re: Fin de saison et ... champions de France !

Message  Lippo Dim 2 Déc 2018 - 18:04

Tu t'es enfin décidé à être raisonnable et à t’occuper de nourrir ta famille au lieu de faire le kakou sur de vieilles bécanes qui puent ?  Suspect

Bravo !souris

Vos emmerdes et vos podiums resteront toujours de bons souvenirs pour vous deux ainsi que pour ceux qui ont eu la chance d'être présents à ces moments de stress, de découragement et de joie.

Je suppose qu'on finira tôt ou tard à te voir en images sur les circuits de haute Saintonge et du Vigeant... siffle

Quoique... à ton âge...c'est peut être pas prudent ! Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 145644
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 Empty Re: Fin de saison et ... champions de France !

Message  Chris Dim 2 Déc 2018 - 18:36

pockaman a écrit:
Le fonctionnement de la Flatisteam actuellement n'est pas viable. On peut polémiquer, chercher des causes, en trouver, ça ne date pas du début de la saison ! La Flatisteam n'est pas à terre (j'ai horreur des métaphores guerrières), juste les caisses sont vides, et l'engouement du début n'existe plus, autour du projet actuel. A ce moment précis, je n'ai pas d'idée pour relancer le truc. C'est aux membres du forum de déterminer un projet, et on pourra discuter sérieusement à ce moment là. Tant que les forumeurs n'auront pas pris part dans à l'élaboration d'un projet, ils ne pourront pas se sentir à même de s'investir dedans...
Ayant donné très modestement un petit qq chose, je serais prêt à recommencer et c'est vrai que si nous donnions tous ce petit quelque chose........

Maintenant il faut peut-être faire un bilan : que voulons-nous exactement : participer, gagner, ce n'est pas nécessairement le même budget, en fait la mise de fond est de combien ???

Question con : et partir sur la fameuse base "K" ? Sur le CRC on en voit en version piste, je ne sais pas ce que ça vaut (veau ?) Bien sûr on s'éloigne du flat et on en revient aux 4 pattes.
J'en entend hurler Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 176372
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 Empty Re: Fin de saison et ... champions de France !

Message  ffrd Lun 3 Déc 2018 - 8:22

Pourquoi hurler ?

l'évolution est la loi qui mène l'univers.
En 1980, a la création de l'AFAMAC, les BM admises étaient les 500 /2 et S, il y avait des rigides d'avant guerre et pas de japonaises ou alors d'improbables CR93 de Mr Honda.
En 2018, il n'y a plus une seule /2 en course en France (oubliez les Beck's), les /5/6/7 sont dépassées en terme de puissance et de fiabilité.
La disponibilité des pièces d'origine, la recherche et l'approvisionnement des pièces spéciales absolument nécessaires exige des finances et du temps.

Je pense que le projet K100 est plus que viable, il en est de fameuses outre-manche.

Par exemple cette Flying Brick.

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 1a12

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 1b12

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 1c10

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 1d10

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 1e10

Alors que faut-il réunir pour engager une K100 en VMA sous la bannière du Flatistan ?
Gaël a fourni les réponses :

  • une équipe structurée, motivée et respectueuse de ses engagements.
  • une machine conforme au règlement.
  • des moyens financiers qui se chiffrent sans doute a plusieurs milliers d'euros de frais de fonctionnement.


Avant de gaspiller du temps a savoir si c'est une rondelle de 6 ou de 8 qu'il faut placer sous le culbuteur de lévitation de l'alternateur, listez les besoins.
Mais il ne faut pas gaspiller ni oublier les fruits de l'expérience.

Gaël nous explique clairement qu'il n'a plus le temps de consacrer a son plaisir mais doit ce recentrer sur les exigences immédiates : nous sommes une bonne part ici a avoir du "lever le pied" et recentrer son capital temps a sa famille a son age.
Mais Gaël a sous le coude des infos de première fraîcheur (d'actualité) sa vision est précieuse pour une telle entreprise.

Luc nous a détaillé les travaux réalisés sur la machine N°1 de l'équipe dans des posts bien documentés , ce retour d'infos est bien utile pour qui voudrait préparer la Brique Volante conforme au règlement, encore une expérience utile.

Je me suis investi depuis 2014 dans le Championnat Side-cars Classic (RSCM), c'est 8 a 10 grands WE -du jeudi au Lundi- aux quatre coins du pays.
Ajoutez les travaux d'hiver et la révision a mi saison, je n'arrive pas a rouler sur circuit comme je le voudrais avec mes machines de piste.
4 fois grand père, j'avoue que c'est plaisant de passer du temps avec la relève.
Pour ces raisons je ne suis plus en mesure de revenir au sein du Flatisteam.

Mais j'ai toujours regardé ce qui se passait au sein de cette belle équipe.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 Empty Re: Fin de saison et ... champions de France !

Message  Le Petit Basset Lun 3 Déc 2018 - 9:31

ffrd a écrit:...exige des finances et du temps.

Gaël nous explique clairement ... : nous sommes une bonne part ici a avoir du "lever le pied" et recentrer son capital temps a sa famille a son age.

...c'est 8 a 10 grands WE -du jeudi au Lundi- aux quatre coins du pays.
4 fois grand père, j'avoue que c'est plaisant de passer du temps avec la relève.
Pour ces raisons je ne suis plus en mesure de revenir au sein du Flatisteam.

Mais j'ai toujours regardé ce qui se passait au sein de cette belle équipe.
Tout est dit !
Combien d'entre nous s'y reconnaîtrons..?
En tout cas, encore bravo à ceux qui se sont investis dans cette belle aventure.
Le Petit Basset
Le Petit Basset


Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 Empty Re: Fin de saison et ... champions de France !

Message  Chris Lun 3 Déc 2018 - 14:11

Ben voilà... c'est dit, tout à fait d'accord avec ffrd clin
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 Empty Re: Fin de saison et ... champions de France !

Message  Lippo Lun 3 Déc 2018 - 14:19

Dans Flatistan et Flatis'Team il y a (avait ?) "flat"...

Je sais bien que ce forum est maintenant essentiellement consacré à autre chose qu'au flat 5/6/7, mais bon... siffle

Ou alors faire courir un proutster HD ? Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 569134

Y aura du monde pour participer au moins !   tss tss
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 Empty Re: Fin de saison et ... champions de France !

Message  Chris Lun 3 Déc 2018 - 14:51

Bien sûr Lippo, mais dans Flat il y a (sous-entendu clin ) BMW !



Pas un temps à faire de la moto par chez nous confus
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 Empty Re: Fin de saison et ... champions de France !

Message  Le Petit Basset Lun 3 Déc 2018 - 15:12

Chris a écrit:Pas un temps à faire de la moto par chez nous confus
Ici non plus...
Normal nous sommes pas très éloignés ! siffle
Le Petit Basset
Le Petit Basset


Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 Empty Re: Fin de saison et ... champions de France !

Message  pockaman Mer 5 Déc 2018 - 12:05

ffrd a écrit:Pourquoi hurler ?

l'évolution est la loi qui mène l'univers.
En 1980, a la création de l'AFAMAC, les BM admises étaient les 500 /2 et S, il y avait des rigides d'avant guerre et pas de japonaises ou alors d'improbables CR93 de Mr Honda.
En 2018, il n'y a plus une seule /2 en course en France (oubliez les Beck's), les /5/6/7 sont dépassées en terme de puissance et de fiabilité.
La disponibilité des pièces d'origine, la recherche et l'approvisionnement des pièces spéciales absolument nécessaires exige des finances et du temps.

Je pense que le projet K100 est plus que viable, il en est de fameuses outre-manche.

...


Alors que faut-il réunir pour engager une K100 en VMA sous la bannière du Flatistan ?
Gaël a fourni les réponses :

  • une équipe structurée, motivée et respectueuse de ses engagements.
  • une machine conforme au règlement.
  • des moyens financiers qui se chiffrent sans doute a plusieurs milliers d'euros de frais de fonctionnement.


Avant de gaspiller du temps a savoir si c'est une rondelle de 6 ou de 8 qu'il faut placer sous le culbuteur de lévitation de l'alternateur, listez les besoins.
Mais il ne faut pas gaspiller ni oublier les fruits de l'expérience.

Gaël nous explique clairement qu'il n'a plus le temps de consacrer a son plaisir mais doit ce recentrer sur les exigences immédiates : nous sommes une bonne part ici a avoir du "lever le pied" et recentrer son capital temps a sa famille a son age.
Mais Gaël a sous le coude des infos de première fraîcheur (d'actualité) sa vision est précieuse pour une telle entreprise.

Luc nous a détaillé les travaux réalisés sur la machine N°1 de l'équipe dans des posts bien documentés , ce retour d'infos est bien utile pour qui voudrait préparer la Brique Volante conforme au règlement, encore une expérience utile.

Personnellement, comme François, je crois que l'idée de courir en K100 en VMA est plutôt bonne.
Néanmoins, je n'ai pas le temps cette année de piloter ce genre de projet. Par contre, je suis ouvert pour aider tous les motivés à réaliser ce projet ! Les portes de la Flatisteam sont grandes ouvertes...
Mais encore faut-il une volonté collective à relever ce défi. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 Empty Re: Fin de saison et ... champions de France !

Message  pockaman Mer 5 Déc 2018 - 12:06

Lippo a écrit:Tu t'es enfin décidé à être raisonnable et à t’occuper de nourrir ta famille au lieu de faire le kakou sur de vieilles bécanes qui puent ?  Suspect

Bravo !souris

Vos emmerdes et vos podiums resteront toujours de bons souvenirs pour vous deux ainsi que pour ceux qui ont eu la chance d'être présents à ces moments de stress, de découragement et de joie.

Je suppose qu'on finira tôt ou tard à te voir en images sur les circuits de haute Saintonge et du Vigeant... siffle

Quoique... à ton âge...c'est peut être pas prudent ! Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 145644

Va mourir, vieux crouton ! lang lol!

La bise à Christine !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 Empty Re: Fin de saison et ... champions de France !

Message  pockaman Mer 5 Déc 2018 - 12:08

Le Petit Basset a écrit:
ffrd a écrit:...exige des finances et du temps.

Gaël nous explique clairement ... : nous sommes une bonne part ici a avoir du "lever le pied" et recentrer son capital temps a sa famille a son age.

...c'est 8 a 10 grands WE -du jeudi au Lundi- aux quatre coins du pays.
4 fois grand père, j'avoue que c'est plaisant de passer du temps avec la relève.
Pour ces raisons je ne suis plus en mesure de revenir au sein du Flatisteam.

Mais j'ai toujours regardé ce qui se passait au sein de cette belle équipe.
Tout est dit !
Combien d'entre nous s'y reconnaîtrons..?
En tout cas, encore bravo à ceux qui se sont investis dans cette belle aventure.

Merci ! clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 Empty Re: Fin de saison et ... champions de France !

Message  sam_tpr Mer 5 Déc 2018 - 14:11

J'ai une k100.... siffle
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 Empty Re: Fin de saison et ... champions de France !

Message  luclmf Jeu 6 Déc 2018 - 17:40

C'est une grande page qui se tourne , mais pas la fin du livre ...
5 ans déjà ! ben c'est passé vite , la tete dans le guidon sur la piste , le nez dans la caisse à clous le reste du temps !Des semaines à monter les moteurs, développer, trouver des solutions (et des chevaux!), faire évoluer la moto à tout les niveaux . Ça a été un boulot de fou de chaque instant hiver comme été , guidé par la passion du Flat et de la course.On avait un but et on est allé au bout, merci à tout ceux qui y on contribué , mille merci
On est champion de France ! quel récompense , mais on est fauché aussi ... Suite à un changement de taf ma paye s'est réduite d'un quart , Gaël à gagné deux bambins et sa boite prend son envole , donc l'an prochain on se calme et on passe plus de temps à la maison .
Mais on lâche pas l'affaire non plus , on a maintenant un moteur performant et fiable qui sera remonté de neuf au printemps et un deuxième en développement très prometteur dont je vous révélerait les secrets en cours d'avancement . On a tous amassé une énorme expérience lors de cette aventure , beaucoup appris , on va remettre le couvert ,la 89 n'est pas encore mure pour les démos!  Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 5172
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison et ... champions de France ! - Page 3 Empty Re: Fin de saison et ... champions de France !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum