Le week end, j'aime dépanner les champions du monde.
+10
ffrd
Francesco
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
ngotan
Palica Gringo
Jagbruno
loiclux
Mick13
jbt
14 participants
Page 1 sur 1
Le week end, j'aime dépanner les champions du monde.
En 2004, j'avais fait aux Coupes Moto Légende une rencontre intéressante.
Au bout du paddock, je trainais la patte sur mes béquilles en faisant le tour du circuit, lorsque je vois arriver au niveau de l'entrée des stands une moto rouge qui tourne comme une patate, cale, finit en roue libre devant moi:
Le pilote ouvre son casque et me demande "Give me a push, please!".
C'était Phil Read.
J'ai jeté mes béquilles et ai démarré la MV, mon genou miraculeusement guéri, mais mes tympans définitivement détruits grâce à la musicalité des 4 mégaphones qui ne cachent pas leur joie de redémarrer à 50 cm de mes esgourdes toutes ouvertes.
Un grand souvenir, quoi, du genre qu'on raconte en concentre l'air détaché sous le regard admiratif de ses interlocuteurs...
En 2011, j'ai encore fait aux Coupes Moto Légendes une rencontre intéressante.
En faisant le tour du paddock, je narrais à PatJ et à son fiston cette anecdote, justement. Puis, on se dirige vers la parabolique, et j'emprunte la passerelle pour voir passer la serie de moto de GP. A la sortie de la passerelle, je me retrouve seul, lorsque je vois arriver devant moi une Yam (TZ? TD2B?) blanche qui tourne comme une patate et fume, cale, finit en roue libre devant moi.
Le pilote ouvre son casque et me demande: "Give me a push, please!".
C'était Phil Read.
Je n'ai pas pu l'aider ce coup-ci, coincé derrière les grillages...mais j'ai discuté un peu avec lui, lui expliquant que je lui portais la poisse et qu'heureusement qu'il avait été champion du monde avant que je naisse, sinon il n'aurait eu aucune chance.
Dingue, non?
Au bout du paddock, je trainais la patte sur mes béquilles en faisant le tour du circuit, lorsque je vois arriver au niveau de l'entrée des stands une moto rouge qui tourne comme une patate, cale, finit en roue libre devant moi:
Le pilote ouvre son casque et me demande "Give me a push, please!".
C'était Phil Read.
J'ai jeté mes béquilles et ai démarré la MV, mon genou miraculeusement guéri, mais mes tympans définitivement détruits grâce à la musicalité des 4 mégaphones qui ne cachent pas leur joie de redémarrer à 50 cm de mes esgourdes toutes ouvertes.
Un grand souvenir, quoi, du genre qu'on raconte en concentre l'air détaché sous le regard admiratif de ses interlocuteurs...
En 2011, j'ai encore fait aux Coupes Moto Légendes une rencontre intéressante.
En faisant le tour du paddock, je narrais à PatJ et à son fiston cette anecdote, justement. Puis, on se dirige vers la parabolique, et j'emprunte la passerelle pour voir passer la serie de moto de GP. A la sortie de la passerelle, je me retrouve seul, lorsque je vois arriver devant moi une Yam (TZ? TD2B?) blanche qui tourne comme une patate et fume, cale, finit en roue libre devant moi.
Le pilote ouvre son casque et me demande: "Give me a push, please!".
C'était Phil Read.
Je n'ai pas pu l'aider ce coup-ci, coincé derrière les grillages...mais j'ai discuté un peu avec lui, lui expliquant que je lui portais la poisse et qu'heureusement qu'il avait été champion du monde avant que je naisse, sinon il n'aurait eu aucune chance.
Dingue, non?
Dernière édition par jbt le Dim 29 Mai 2011 - 18:48, édité 1 fois
jbt
Re: Le week end, j'aime dépanner les champions du monde.
ça donne un coté plus humain au bonhomme qui a une mauvaise réputation : vente d'autographes par exemple. Il devrait te payer pour que tu ne vienne pas
Ne t'approche jamais de mes bécanes!!
Je blague, heureusement tu n'habites pas au Belgikistan...
(mais j'avoue que j'admire tes connaissances techniques et explications dans tes nombreux posts)
Je blague, heureusement tu n'habites pas au Belgikistan...
(mais j'avoue que j'admire tes connaissances techniques et explications dans tes nombreux posts)
JBT, ne te tiens pas la tête entre les mains, on ne sait jamais...
La prochaine fois que tu visites un hospice et qu'une chaise roulante s'arrete a cote de toi, tu sauras qui sait...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Tres sympa l'anecdote.
Si jamais je tombe en rade,je n'aurais qu'à dire"Give me a push,please" peut être tu apparaitras?
Si jamais je tombe en rade,je n'aurais qu'à dire"Give me a push,please" peut être tu apparaitras?
ngotan
ngotan a écrit:Tres sympa l'anecdote.
Si jamais je tombe dans la backroom d'un rade,je n'aurais qu'à dire"Give me a push,please" peut être tu apparaitras?
Richard de l'Aulagnier
ngotan a écrit:Tres sympa l'anecdote.
Ben écoute t'as des chances, une fois je suis tomber en panne a Chambéry, je parle trop mal anglais, mais j'ai appeler JBT et c'est son frère qui est venu me pousser
flattwin66
Tu tombes en panne partout,toi...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu tombes en panne partout,toi...
ben non, pas tant que ça, a quoi tu pense ?
flattwin66
JB, il a fini par te donner un surnom d'ailleurs......
Francesco
Il n'y aura donc jamais de troisième fois.
Phil n'a pas eu besoin qu'on le pousse pour basculer de l'autre côté aujourd'hui.
Phil n'a pas eu besoin qu'on le pousse pour basculer de l'autre côté aujourd'hui.
jbt
Triste nouvelle.
Encore un qui lâche la rampe...
Sacré bonhomme et quel fichu caractère.
Encore un qui lâche la rampe...
Sacré bonhomme et quel fichu caractère.
ffrd
excellent ça ! "give me a push " !!! ahaha
STEW
Ah , mince !
Le dernier champion du Monde 500 sur un 4 temps ( il me semble ) .
Faut que je retrouve les photos de lui que j ' avais faites à Hockenheim en 75 . Il avait fait 2ème sur MV, derrière Ago et sa yamaha .
Le dernier champion du Monde 500 sur un 4 temps ( il me semble ) .
Faut que je retrouve les photos de lui que j ' avais faites à Hockenheim en 75 . Il avait fait 2ème sur MV, derrière Ago et sa yamaha .
RIP l'artiste
La plupart des pilotes mentionnés au générique ont quittés la piste ... c'est bien triste et encore plus triste, beaucoup n'ont pas soufflé leur trentième bougie ...
Seven