Fin de saison et ... champions de France !
+24
micheld
VA2OR
Gastair
tak
Marcogrut
georges84fr
sam_tpr
ffrd
westy64
Seven
Le Gros Zimm
Mick13
bebert 84
Palica Gringo
goeland_
Dom
popov1100
Tom31
side37
zouaverifle
BernardP
jbt
Phil...
pockaman
28 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Fin de saison et ... champions de France !
Ce dimanche a eu lieu la remise des prix officielle de prix de la saison 2018 de la FFM.
Et donc, dans la catégorie VMA CLASSIC Endurance, c'est la Flatis'team qui est sacrée championne de France !
Il aura fallu deux motos pour venir au bout de cette saison de 5 courses : deux victoires, trois secondes places, au bout à chaque fois ! La moto de la Flatis'team ayant cassé le vilebrequin lors des essais de l'avant-dernière épreuve, c'est ma R90S de piste qui a officié pour les deux dernières courses de la saisons.
On fera le bilan financier un peu plus tard, mais pour 2019 on ne fera pas le championnat, déjà parce que pour des raisons personnelles je ne pourrai pas me libérer autant que j'ai pu le faire cette année, mais aussi parce que l'essoufflement des membres du Flatistan pour nous suivre est manifeste. A l'origine, cette association de la Flatis'team a été portée par de nombreuses personnes, peu-à-peu au fil du temps l'enthousiasme est retombé, et clairement aujourd'hui nous sommes trois. A trois, dont deux pilotes, on ne peut pas continuer de cette manière, une association ne peut se gérer de cette manière. Il n'y a pas de ressentiment, juste l'impression qu'il est temps d'arrêter. Finalement le but a été atteint !
Je remercie du fond du coeur tout le forum du Flatistan, toutes les personnes, et elles sont nombreuses, qui ont permis la création de la Flatis'team, de la faire vivre pendant ces 5 années, que ce soit moralement, mécaniquement, ou financièrement. Je ne suis pas prêt d'oublier ces sourires au pied du podium, en écho aux nôtres quand on était dessus, ceux qui ont fait la bouffe, qui ont supporté nos coups de blues, nos stress sous le barnum, qui nous ont passé les outils, qui ont partagés nos joies, aussi ! Mais il y aussi eu le stress de la mécanique les nuits précédents les courses, la moto pas prête, comment je vais boucler le mois en ayant 1500kms à faire pour aller à cette course, l'atelier à faire tourner, la famille à s'occuper, prendre 5 jours de vacances par mois d'égoïste entre avril et septembre... ça se transformera à terme en bons souvenirs aussi, mais je ne peux pas ne pas y penser.
Et donc, dans la catégorie VMA CLASSIC Endurance, c'est la Flatis'team qui est sacrée championne de France !
Il aura fallu deux motos pour venir au bout de cette saison de 5 courses : deux victoires, trois secondes places, au bout à chaque fois ! La moto de la Flatis'team ayant cassé le vilebrequin lors des essais de l'avant-dernière épreuve, c'est ma R90S de piste qui a officié pour les deux dernières courses de la saisons.
On fera le bilan financier un peu plus tard, mais pour 2019 on ne fera pas le championnat, déjà parce que pour des raisons personnelles je ne pourrai pas me libérer autant que j'ai pu le faire cette année, mais aussi parce que l'essoufflement des membres du Flatistan pour nous suivre est manifeste. A l'origine, cette association de la Flatis'team a été portée par de nombreuses personnes, peu-à-peu au fil du temps l'enthousiasme est retombé, et clairement aujourd'hui nous sommes trois. A trois, dont deux pilotes, on ne peut pas continuer de cette manière, une association ne peut se gérer de cette manière. Il n'y a pas de ressentiment, juste l'impression qu'il est temps d'arrêter. Finalement le but a été atteint !
Je remercie du fond du coeur tout le forum du Flatistan, toutes les personnes, et elles sont nombreuses, qui ont permis la création de la Flatis'team, de la faire vivre pendant ces 5 années, que ce soit moralement, mécaniquement, ou financièrement. Je ne suis pas prêt d'oublier ces sourires au pied du podium, en écho aux nôtres quand on était dessus, ceux qui ont fait la bouffe, qui ont supporté nos coups de blues, nos stress sous le barnum, qui nous ont passé les outils, qui ont partagés nos joies, aussi ! Mais il y aussi eu le stress de la mécanique les nuits précédents les courses, la moto pas prête, comment je vais boucler le mois en ayant 1500kms à faire pour aller à cette course, l'atelier à faire tourner, la famille à s'occuper, prendre 5 jours de vacances par mois d'égoïste entre avril et septembre... ça se transformera à terme en bons souvenirs aussi, mais je ne peux pas ne pas y penser.
Re: Fin de saison et ... champions de France !
Bon, c'est dommage pour nous,
mais cette décision se respecte,
vous avez été passionnants.
j'espère que l’aventure ne va pas s’arrêter là et que la Flatisteam va ressortir pour une autre objectif...
Bol d'Or ou Pikes Peak ?
Phil...
j'espère que l’aventure ne va pas s’arrêter là et que la Flatisteam va ressortir pour une autre objectif...
Bol d'Or ou Pikes Peak ?
Phil...
Bravo les gars, c'était une belle aventure, avec des résultats que pas grand monde n'osait espérer au début...
jbt
Merci pour ce message de fin de saison.
Sache quand-même qu'on à été nombreux à suivre vos péripéties ici sur FB ou ailleurs. Peut être n'a t on pas fait assez de bruit !
Ce fut aussi pour nous une belle aventure depuis 2013 et j'ai beaucoup aimé faire de la Vma par procuration !
Rien que pour ça Merci Beaucoup !
Sache quand-même qu'on à été nombreux à suivre vos péripéties ici sur FB ou ailleurs. Peut être n'a t on pas fait assez de bruit !
Ce fut aussi pour nous une belle aventure depuis 2013 et j'ai beaucoup aimé faire de la Vma par procuration !
BernardP
Bravo à vous !
Je ne suis pas un grand amateur de compétitions (sauf le Dakar jadis) mais je trouve sympa que vous ayez vécu votre passion jusqu’au bout et je vous tire donc mon chapeau
ZR
Je ne suis pas un grand amateur de compétitions (sauf le Dakar jadis) mais je trouve sympa que vous ayez vécu votre passion jusqu’au bout et je vous tire donc mon chapeau
ZR
zouaverifle
chapeau bas pour ce titre.content pour vous,il est clair que l engagement en compétition n est pas de tout repos.a+
side37
On verra...Phil... a écrit:Bon, c'est dommage pour nous,
Bol d'Or ou Pikes Peak ?
Phil...
En fait, la Flatis'team c'est aussi et surtout vous. Donc l'objectif, c'est à vous tous, sur le forum, de le déterminer et nous aider à le réaliser !!!
Si on veut redresser le projet K100, pourquoi pas ? Maintenant en VMA Endurance Classic, elle est éligible...
Merci JB, c'est vrai que les périodes de doute ont été plus nombreuses que les certitudes... mais on l'a fait !!jbt a écrit:Bravo les gars, c'était une belle aventure, avec des résultats que pas grand monde n'osait espérer au début...
Merci à vous aussi !BernardP a écrit:Merci pour ce message de fin de saison.
Je sais que vous avez été nombreux à nous suivre.
Ce n'est pas une question de bruit, en fait sur place on n'est malheureusement plus assez pour faire vivre les réseaux tout en ayant les mains dans le cambouis, faire les inscriptions, enfiler le casque...
Et encore merci pour ça !zouaverifle a écrit:Bravo à vous !
ZR
C'est rien de le dire...side37 a écrit:chapeau bas pour ce titre.content pour vous,il est clair que l engagement en compétition n est pas de tout repos.a+
Dommage pour la saison 2019 mais BRAVO pour ce qui a été accompli.
Tom31
Bravo à toute l'equipe, c'est une belle reussite que vous nous avez fait partager.
popov1100
Merci à vous pour tous ces bons moments durant ces cinq années passées.
L'aventure se termine de fort belle manière avec ce titre de champion de France
Bravo !
Bravo !
Dom
Oui merci à vous, aux participants du team et tous vos proches qui vous ont aussi supporté
La piste et la course est un investissement (et pas que financier) beaucoup plus important qu'on le pense d'autant plus sur un championnat. Il y a un moment où l'usure peut aussi s'installer et comme le plaisir est le plus important, votre choix est parfaitement respectable
A la suite maintenant
La piste et la course est un investissement (et pas que financier) beaucoup plus important qu'on le pense d'autant plus sur un championnat. Il y a un moment où l'usure peut aussi s'installer et comme le plaisir est le plus important, votre choix est parfaitement respectable
A la suite maintenant
goeland_
Il n’y a pas une catégorie sidecar histoire de pousser le défi un peu plus loin? Ou le faire en serie 2
Bravo à tous!
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
On aura passé de bons moments ensemble,je suis triste de savoir que la belle histoire prenne fin.
Un titre de champion de France c'est beau mais j'ai l'impression qu'avec un peu d'imagination cette belle histoire pourrait perdurer.
Pourquoi pas......?
Un titre de champion de France c'est beau mais j'ai l'impression qu'avec un peu d'imagination cette belle histoire pourrait perdurer.
Pourquoi pas......?
bebert 84
Bravo les gars, je suis content pour vous, en plus du résultat, content que vous ayez créer et fait vivre cette belle histoire.
Viva el Flatisteam
Viva el Flatisteam
Bravo et respect à Luc et Gaël!
Derrière ce titre de champion de France, il y a des années d'efforts, de galères, de joies, de peines, d'amitiés,de déceptions, de fatigues, de découragements, de doutes, d'espoirs, de rages, de manque de finances, de partages, etc, etc...
J'ai toujours été impressionné par le rapport moyens/résultats de votre équipe. Avec presque rien vous avez fait énormément. Ça tenait presque du miracle!
Bravo aussi à votre sponsor qui s'était engagé cette année à vos côtés.
Cela restera un excellent souvenir pour vous, j'en suis sur, mais aussi pour tout ceux qui se sont engagé à vos côtés. Je pense à certains du forum qui venaient sur les courses et que l'on ne voit guère plus sur le Flatistan.
Ainsi va la vie!
Bonne réussite à vous deux pour la suite.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Derrière ce titre de champion de France, il y a des années d'efforts, de galères, de joies, de peines, d'amitiés,de déceptions, de fatigues, de découragements, de doutes, d'espoirs, de rages, de manque de finances, de partages, etc, etc...
J'ai toujours été impressionné par le rapport moyens/résultats de votre équipe. Avec presque rien vous avez fait énormément. Ça tenait presque du miracle!
Cela restera un excellent souvenir pour vous, j'en suis sur, mais aussi pour tout ceux qui se sont engagé à vos côtés. Je pense à certains du forum qui venaient sur les courses et que l'on ne voit guère plus sur le Flatistan.
Ainsi va la vie!
Le Gros Zimm
C'est dommage, cette décision d'arrêter, la moyenne d'âge du podium va en prendre un sacré coup...
Ca laisse à penser que tu as raison d'arrêter, tes (vos) concurrents n'en sont plus à l'âge où ils s'occupent de leurs petits, mais regardent plutôt grandir leurs petits-enfants...
Il y a un temps pour tout, tu y reviendras.. (ou pas) et ce sera très bien ainsi.
Bravo pour tout.
Ca laisse à penser que tu as raison d'arrêter, tes (vos) concurrents n'en sont plus à l'âge où ils s'occupent de leurs petits, mais regardent plutôt grandir leurs petits-enfants...
Il y a un temps pour tout, tu y reviendras.. (ou pas) et ce sera très bien ainsi.
Bravo pour tout.
westy64
westy64 a écrit:C'est dommage, cette décision d'arrêter, la moyenne d'âge du podium va en prendre un sacré coup...
Bravo pour tout.
C'est vrai qu'un championnat ça prend un temps et un pognon de fou... mais je ne vais pas arrêter la piste pour autant ! Une course de temps en temps, même si ce n'est pas de l'Endurance, vu le plaisir que ça procure je ne vais pas tout arrêter...
Tom31 a écrit:Dommage pour la saison 2019 mais BRAVO pour ce qui a été accompli.
popov1100 a écrit:Bravo à toute l'equipe, c'est une belle reussite que vous nous avez fait partager.
Dom a écrit:Merci à vous pour tous ces bons moments durant ces cinq années passées.
Bravo !
goeland_ a écrit:Oui merci à vous, aux participants du team et tous vos proches qui vous ont aussi supporté
A la suite maintenant
Palica a écrit:Chapeaucasque bas et félicitations!
Il n’y a pas une catégorie sidecar histoire de pousser le défi un peu plus loin? Ou le faire en serie 2
Bravo à tous!
bebert 84 a écrit:On aura passé de bons moments ensemble,je suis triste de savoir que la belle histoire prenne fin.
Pourquoi pas......?
Mick13 a écrit:Bravo les gars, je suis content pour vous, en plus du résultat, content que vous ayez créer et fait vivre cette belle histoire.
Viva el Flatisteam
Ben oui, moi aussi j'ai passé de bons moments... !
Mais le manque de moyens, malgré notre génial sponsor qui a fait tout ce qu'il a pu, vient à bout de l'idée d'une autre saison, doublée du fait qu'il n'y a plus d'équipe (en même temps, difficile de fédérer une équipe pour un championnat entier, sans moyens...).
Si on trouve la façon de refédérer un groupe autour d'un autre projet, pourquoi pas. Mais n'oubliez pas qu'un projet, ça ne se monte pas juste en restant devant son PC. Il faut s'engager, en une équipe soudée. Ca fait longtemps que ce n'est plus arrivé. Ce n'est pas l'imagination qui manque.
Actuellement, avec une équipe de copains je suis sur un autre projet, complètement différent, qui me rappelle fortement les débuts de la Flatisteam au BOC 2013. Il n'y a personne à motiver, tout le monde est à bloc. Si on veut que la Flatis'team revive, il faudra un enthousiasme tel. Je suis le président de la Flatis'team, mais je donne le poste à qui le veut, pour n'importe qui veut monter un projet de compet' sur base de BMW ancienne lié au forum. J'y participerai ou pas, mais la flatis'team sous sa forme actuelle ne m'intéresse plus.
Merci Zimm, venant de toi ça me fait bien plaisir.Le Gros Zimm a écrit:Bravo et respect à Luc et Gaël!
Ainsi va la vie!
D'ailleurs, si tu as toujours ta K100...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3