Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait?

+16
PizzaRoller
beaujolais racer
NONO84
Alatriste
Dom
Flatosaure
popov1100
Palica Gringo
barney gumble
Le Gros Zimm
Fredr90s
patj
Didier
jacques
flatlaurent56
Risson
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 Empty Re: C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait?

Message  popov1100 Ven 30 Nov 2018 - 9:43

NONO84 a écrit:
Risson a écrit:C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 2Q==
Par contre je ne comprends pas le montage. On dirait un double arbre en tête ? Comment se fait la liaison avec le vilo ?

je me pose la même question
on dirait que les arbres depassent sur la partie que l'on ne voit pas.
montage avec poulies et courroies crantées, pas encore installées ?

popov1100


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 Empty Re: C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait?

Message  Palica Gringo Ven 30 Nov 2018 - 16:07

NONO84 a écrit:
Risson a écrit:C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 2Q==
Par contre je ne comprends pas le montage. On dirait un double arbre en tête ? Comment se fait la liaison avec le vilo ?
Par wifi je pense
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 Empty Re: C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait?

Message  PizzaRoller Ven 30 Nov 2018 - 18:21

Palica a écrit:
NONO84 a écrit:
Risson a écrit:C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 2Q==
Par contre je ne comprends pas le montage. On dirait un double arbre en tête ? Comment se fait la liaison avec le vilo ?
Par wifi je pense

2.4 ou 5 GHz ?  moque
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 Empty Re: C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait?

Message  Tofgasp Sam 6 Jan 2024 - 21:52

hop déterrage de post ! 

Hé hé... Moi je sais ce que c'est, fallait être abonné à Moto Technologie avant que la revue ne disparaisse , chose fort triste car ce fut à mon avis la dernière à rester lisible... 
C'est le moteur d'une Guzzi qui courrait en BOTT à la même époque que les Britten (et plus derrière les Britten d'ailleurs...) développée par un Monsieur Pier Paolo Gattuso.

Admission par le haut des culasses, sortie par le dessous, double arbre entrainé par courroies, etc...

C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 75311710

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 Empty Re: C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait?

Message  jpd Dim 7 Jan 2024 - 8:35

bien
Quelle année ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 Empty Re: C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait?

Message  ffrd Dim 7 Jan 2024 - 10:35

Un lien de parenté avec ce moteur vu ce printemps pas loin du Musée Moto-Guzzi chez Agostini ?
C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 20230612
C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 20230613
C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 20230614
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 Empty Re: C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait?

Message  jpd Dim 7 Jan 2024 - 11:05

https://rocket-garage.blogspot.com/2021/11/guzzi-bott-racer.html?m=1

C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 D9f7d710
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 Empty Re: C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait?

Message  ffrd Dim 7 Jan 2024 - 11:13

Une Guzzi à chaîne !  coeur
C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 77008710
Trop tard, Willie Michel l'avait déjà fait  tirelangue
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 Empty Re: C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait?

Message  Tofgasp Dim 7 Jan 2024 - 12:24

ffrd a écrit:Un lien de parenté avec ce moteur vu ce printemps pas loin du Musée Moto-Guzzi chez Agostini ?
Je ne pense pas, tous les moteurs de M. Gatusso ont une distri par courroies crantées, mais après va savoir !

Je crois me souvenir que c'est à la suite des bons résultats de cette Guzzi en BOTT que la marque a développé les premiers 4 soupapes à distribution par courroie, mais admission et échappement classiquement disposés, et qui seront montés dans les 1100 Daytona (en référence justement à la course éponyme courue en BOTT).

l'article de moto technologie retrouvé sur le net sur un des modèles conçus par l'ingénieur, sensiblement différent de celui au moteur à couvre-culasses rouges, on voit bien aussi l'inspiration concernant le cadre très similaire à celui des 1100 Daytona.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 Empty Re: C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait?

Message  jpd Dim 7 Jan 2024 - 13:05

Tofgasp a écrit:
ffrd a écrit:Un lien de parenté avec ce moteur vu ce printemps pas loin du Musée Moto-Guzzi chez Agostini ?
Je ne pense pas, tous les moteurs de M. Gatusso ont une distri par courroies crantées, mais après va savoir !

Je crois me souvenir que c'est à la suite des bons résultats de cette Guzzi en BOTT que la marque a développé les premiers 4 soupapes à distribution par courroie, mais admission et échappement classiquement disposés, et qui seront montés dans les 1100 Daytona (en référence justement à la course éponyme courue en BOTT).

l'article de moto technologie retrouvé sur le net sur un des modèles conçus par l'ingénieur, sensiblement différent de celui au moteur à couvre-culasses rouges, on voit bien aussi l'inspiration concernant le cadre très similaire à celui des 1100 Daytona.

Merci pour le partage.

Je pense que le moteur 4 soupapes Guzzi était antérieur :

https://www.motorcycleclassics.com/classic-italian-motorcycles/moto-guzzi-1000r-zmcz18jazhur/

C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 Guzzi-10
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 Empty Re: C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait?

Message  Tofgasp Dim 7 Jan 2024 - 15:05

Tout a fait possible oui, après ma mémoire à 30 ans...  lol!

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 Empty Re: C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait?

Message  THIERRY67 Dim 7 Jan 2024 - 17:31

Le musée Moto GUzzi très sympa je vous mets quelques photos ce soir
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 Empty Re: C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait?

Message  ffrd Dim 7 Jan 2024 - 18:06

THIERRY67 a écrit:Le musée Moto GUzzi très sympa je vous mets quelques photos ce soir
Salut Thierry,  coucou
je pense qu'il est inutile d'ouvrir un nouveau post ; raccroche toi à celui qui existe déjà.  clin

guzzi - CR Photo musée Moto Guzzi de Mandello del Lario (motards.net)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 Empty Re: C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait?

Message  THIERRY67 Dim 7 Jan 2024 - 18:52

Ok désolé , je regarde l’ancien post .. merci François .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait? - Page 2 Empty Re: C'est quoi ce moteur? Quelqu'un connait?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum