Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Panne lave-vaisselle

+4
tortilla
Francesco
dsr65
Skill
8 participants

Aller en bas

Panne lave-vaisselle Empty Panne lave-vaisselle

Message  Skill Jeu 07 Avr 2016, 11:15

Mon lave-vaisselle a un problème : le cycle de lavage dure 190 min au lieu de 85 min normalement.

C'est un Siemens SE 25295 FF , il est équipé d'un dispositif qui ajuste automatiquement la durée selon le degré de saleté (capteur de turbidité ?).

J'ai vérifié l'arrivée et l'évacuation d'eau, nettoyé la crépine et fait un cycle avec un produit nettoyant genre "Finish", mais rien n'y fait.

Comme je soupçonne un encrassement interne j'ai démonté un côté pour voir ce qui se passe et, effectivement, les canalisations semblent encrassées (voir photos ci-dessous).

A ce stade, je ne sais pas trop comment continuer pour démonter, nettoyer et remonter. Quelqu'un a une idée ?

Merci.

Panne lave-vaisselle 40600013
Panne lave-vaisselle 40600012
Panne lave-vaisselle 40600014
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Panne lave-vaisselle Empty Re: Panne lave-vaisselle

Message  dsr65 Jeu 07 Avr 2016, 11:40

Skill a écrit:

A ce stade, je ne sais pas trop comment continuer pour démonter, nettoyer et remonter. Quelqu'un a une idée ?


Tout se déclipse assez facilement, puis quelques vis à défaire pour accéder  à la tripaille.

Ce tuto m'avait bien aidé
http://www.tout-electromenager.fr/tutoriels-2-1-Demontage-et-accessibilite-des-lave-vaisselle-Bosch-Siemens-Neff-Viva-Gaggenau.html
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

Panne lave-vaisselle Empty Re: Panne lave-vaisselle

Message  Francesco Jeu 07 Avr 2016, 12:31

Pour un pancréas, ce serait inquiétant, pour un lave-vaisselle je suis moins catégorique. 

Panne lave-vaisselle 40600010
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Panne lave-vaisselle Empty Com'd'ah, j'y connaît rin. C'est quoi le capteur de turbidité ?

Message  tortilla Jeu 07 Avr 2016, 14:26

pour les tuyauteries, du classique : bicarbonate, vinaigre d'alcool, savon machin !
le capteur de turbidité est aveugle :
- la lumière est faible, le pastique opacifié par le temps !


Dernière édition par tortilla le Jeu 07 Avr 2016, 14:31, édité 1 fois (Raison : circulez y a rien à voir ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Panne lave-vaisselle Empty Re: Panne lave-vaisselle

Message  Skill Jeu 07 Avr 2016, 15:44

tortilla a écrit:le capteur de turbidité est aveugle :
- la lumière est faible, le pastique opacifié par le temps !

Où se situe ce capteur ?
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Panne lave-vaisselle Empty Re: Panne lave-vaisselle

Message  Ornach Jeu 07 Avr 2016, 16:10

.


Dernière édition par Ornach le Jeu 07 Avr 2016, 16:17, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Panne lave-vaisselle Empty Re: Panne lave-vaisselle

Message  Ornach Jeu 07 Avr 2016, 16:16

Va sur
http://www.cyberpieces.com/
Il y a un N° de tel pour les questions techniques avec des gars adorable et pointus qui détiennent tout les éclatés de la terre de tout le blanc qui a existé depuis l'arche de Noé( vu qu'avec ce monde là dedans , il fallait bien faire la vaisselle, hein!)

Avec les tests qu'ils m'ont suggérés de faire , j'ai trouvé le foutu fil coupé qui mettait le programmateur (hybryde parait-il) en défaut , vidait la machine et stoppait tout ! l
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Panne lave-vaisselle Empty Re: Panne lave-vaisselle

Message  the thing Jeu 07 Avr 2016, 17:09

J'ai eu à peu près la même passe, mais en effet inverse, le programme ne se terminait pas.
Lolo est passé à la maison, de la patience, du contrôle de soudure, de l'investigation et eurêka, une soudure sèche, un point dessus et le lave vaisselle Miele est reparti comme en 14 et cela depuis 2 ans facilement.
Économie énorme grâce à cela car les pros disaient qu'il était mort, satisfaction car on a pas gâché un produit par de la surconsommation et surtout avec de la patience on arrive à tout, enfin surtout Lolo d'ailleurs.... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Panne lave-vaisselle Empty Re: Panne lave-vaisselle

Message  tetarabra Jeu 07 Avr 2016, 17:32

Eu le même problème sur le Siemens familial .Il faut démonter la plaque transparente sur le côté pour pouvoir déloger les dépôts surtout dans les espèces d'escargots à l'intérieur. ça se démonte pas trop mal .Pas très facile à nettoyer : eau chaude , vinaigre , produit vaisselle ....Et ça fait quelques années depuis le nettoyage sans soucis.
il faut surtout éviter de mettre de la vaisselle vraiment trop sale à laver et changer de lessive de temps en temps Panne lave-vaisselle 145644  .
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Panne lave-vaisselle Empty Re: Panne lave-vaisselle

Message  beaujolais racer Jeu 07 Avr 2016, 18:04

Quand je vois comment vous êtes emmerdés avec ces saloperies de lave vaisselle, franchement les gars je vous plains!
Et en plus je comprends pas, car pour ma part, ça va nickel, jamais un problème, un peu plus de 50 ans et jamais une panne.
Bon, une petite claque sur le cul de temps en temps quand même.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Panne lave-vaisselle Empty Re: Panne lave-vaisselle

Message  the thing Jeu 07 Avr 2016, 18:50

beaujolais racer a écrit:
Bon, une petite claque sur le cul de temps en temps quand même.....

Tu sais pourquoi les femmes ont les pieds plus p'tits que les hommes?




















Pour être plus près de l'évier..... moque tirelangue tirelangue
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Panne lave-vaisselle Empty Re: Panne lave-vaisselle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum