-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

700 GS adorée + conseils contre mal de dos

+53
fondu-21
mic71
pascal69
whitecap
goeland_
Jeff85
boblinux
CLAUDEDEBESAC
Lippo
Lolo49
flatmanu
GG du 86
bip bip
hM2BAR
Diabo
Pierrebm
dirapon
Patachon
the thing
J.marc
Dom
Richard de l'Aulagnier
Phil...
R27
Proteus
BernardP
BASQMW
PizzaRoller
FLAT U LANCE
Fatalan
ffrd
beaujolais racer
Royal Enfileur
Gastair
Seven
gunthar
bebert 84
FLATIX
Philimael
Flatman
jbt
piegux
Boxy
flattwin66
westy64
nortonton
Mick13
wafid
Palica Gringo
Flatosaure
NONO84
The Churchman
Francesco
57 participants

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  dirapon Jeu 7 Jan 2021 - 10:24

Le tablier moto Tucano est une option à prendre en considération: protection efficace contre le froid et la pluie (dispense de trimbaler un pantalon imperméable), mais a tendance à "faseyer" au-dessus de 120 km/h malgré les boudins gonflables sur les flancs.
Quant à l'esthétique sur ma Daubeville je vous laisse juges (mais aussi qu'a-t-elle à perdre dans l'opération...):




700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 20191116700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 20191117

dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Jeu 7 Jan 2021 - 10:46

J'ai un tablier Tucano pour la Vespa, je l'ai beaucoup apprécié les deux derniers hivers où j'allais bosser avec.
Mais je route peu en bécane quand ça caille vraiment, donc ce n'est pas nécessaire.

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Dsc02638


(Mais quand même, sur ta 700 Gs, je serais curieux de voir ce que ça donne.....Pour la Deauville, effectivement, ça ne choque pas !  souris)

Ah oui, là aussi on voit ce que ça donne...

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 S-l50010

https://www.motoservices.com/equipements-accessoires-accessoire-moto-equipement-moto/Tucano-Urbano-Gaucho-Pro-LE-tablier-des-BMW-GS-TEST-nov-2018.htm


Bon ben, la vidéo est convaincante. De toute façon, j'étais déjà très satisfait avec mon scoot. Du coup, si j'avais un long trajet à effectuer en hiver, j'investirais certainement.
Sur ma GS, avec la bulle haute, le buste est bien protégé, les mains c'est top aussi, restait les jambes.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Jeu 7 Jan 2021 - 11:51

Sur la 700 GS, c'est une tannée à monter de façon fiable à cause des deux collecteurs d'échappement très près du moteur. 
C'est livré avec un ou deux câbles acier qui peuvent aller au contact, mais pas assez longs. 
Le mieux est d'en garder un pour la partie centrale qui touchera inévitablement les collecteurs, et pour l'avant, avec des sangles en nylon, les couper et s'attacher sur les côtés aux protections moteur, sans passer sous celui-ci. 

Sinon, le pantalon Gaucho est bien aussi, moins chaud mais tout aussi imperméable et on le passe sans enfiler ses bottes merdeuses dans les jambes, donc sans se salir ni se retrouver en équilibre sur une jambe, appuyé sur la moto qu'on finit par faire tomber, etc.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Jeu 7 Jan 2021 - 14:08

Merci pour ces infos !

C'est celui-là, dont tu parles ? 


700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 65833_10
700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 65833_11
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Jeu 7 Jan 2021 - 18:03

Non, c'est celui ci :
https://www.amazon.fr/Tucano-Urbano-r093-N6-Takeaway-couverture-universelle/dp/B0046HG0GG/ref=sr_1_5?dchild=1&hvadid=80058288552056&hvbmt=bb&hvdev=c&hvqmt=b&keywords=pantalon+tucano+urbano&qid=1610038857&sr=8-5&tag=hydfrmsn-21

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 <a href=700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 81sfwp10" />Un peu chiant à mettre les premières fois avec ses 5 velcros, mais après, on le met aussi vite qu'une veste.
Seul défaut, on peut recevoir un peu d'eau sur les mollets, de la part de la roue arrière, si ça baille un peu à cet endroit.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Jeu 7 Jan 2021 - 18:14

Merci ! 

Il y a un problème, il ne faut pas l'enfiler devant un cordon de CRS, le geste peut prêter à confusion.....surtout s'ils ont vu un western la veille....  Suspect

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 71mrsc10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  flattwin66 Dim 10 Jan 2021 - 9:58

the thing a écrit:
flattwin66 a écrit:...j'ai monté une paire de loutres dessus...  sur la ducati je peut pas... c'est pas beau  lang

Prends 2 yorkshire ça correspondra mieux... siffle tirelangue

J'ai de grosses mains pour ces ptites bêtes la...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Sam 13 Fév 2021 - 16:22

C'est quand même bien, ces pare-vents, ces poignées chauffantes et ces gants chauffants. Juste parce-que le Comté est meilleur en altitude. 
Quand je pense qu'il y en a qui vont camper par ces temps-là...... yaaa

-3° au soleil, -5° dans les combes. En ressenti, avec la bise ça descend encore un peu. 

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 20210213

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 20210214
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Sam 13 Fév 2021 - 16:50

Les tiennes ont l'air plus efficaces que les miennes, pas assez hautes et trop éloignées des doigts.
[img]700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Img_6713[/img]
Celles des GS 1100 et 1150 que j'avais sur ma R1200R étaient bien plus enveloppantes et efficaces.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  dirapon Sam 13 Fév 2021 - 17:12

Les pare-vent n'y sont pas pour beaucoup, ce sont surtout les poignées chauffantes et les gants du même nom qui font la différence.

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 _8610

Et sur sur ma F800 GS les poignées chauffantes sont juste tièdes, en position 2 (= max); rien à voir avec les poignées chauffantes Oxford montées sur ma Daubeville, impossibles à utiliser à pleine puissance sous peine de brulures au 2e degré.

Ceci dit avec les poignées faiblardes + les gants chauffants je pars toutes distances par t° négatives (jusqu'à épuisement des batteries des gants souris )
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  piegux Sam 13 Fév 2021 - 17:20

Il ne manque plus que le slip chauffant !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Sam 13 Fév 2021 - 18:18

Gunthar : on a les mêmes protège-mains.
Dirapon : sur la mienne, la 2ème position donne des poignées très chaudes, faut vraiment descendre sous les zéros pour que je l'enclenche. 

Faut surtout se méfier de l'adhérence dans les p'tits virages à l'ombre....

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Dsc04746

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Dsc04747
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Sam 13 Fév 2021 - 18:40

Francesco a écrit:Gunthar : on a les mêmes protège-mains.
Ah, tiens, je croyais pas. 
Ben je les trouve très nuls. Quasi aucune protection des mains quand il pleut et des courants d'air à pleine balle entre le gant et la manche du blouson. En hiver, sur ma Bonneville, j'en met de Tiger qui sont bien plus protecteurs. En novembre, 150 bornes sous la flotte avec des gants étanches comme du buvard et ils étaient à peine humides.
Et sinon, je confirme pour la puissance des poignées : avec des gants d'hiver étudiés pour (pas trop rembourrés sur la paume) je n'utilise que la première position, la deuxième n'étant pas supportable plus de 10 mn. 
Mais pour les plus anciennes 800 GS, j'ai souvent lu sur le forum adhoc que ça ne chauffait pas bien fort.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Sam 13 Fév 2021 - 19:00

C'est vrai que ces protèges mains sont moins efficaces que ceux des G/S, ou des GS 1100 ( les seuls que je connaisse chez BM).
Mais ils dévient l'air quand même tout en restant esthétiques.
Et ils dévient les guêpes qui ne rentrent plus dans les manches, en été. 

Certes, les gros machins sont plus efficaces, mais plus moches.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  piegux Sam 13 Fév 2021 - 19:16

Les protèges mains de la VStrom sont peu efficaces aussi.
Ici ça caille moins que dans vos contrées, je n'envisage pas de poignées chauffantes.
Par contre en gants classiques non chauffants, connaissez-vous des modèles efficaces contre le froid ? Quelle matière privilégier ?
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Sam 13 Fév 2021 - 19:29

Ça fait 10 ans que je trimballe mes Tucano Urbano en peau d'ours, alors je ne peux pas trop te conseiller sur ce terrain.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Sam 13 Fév 2021 - 19:34

J'ai une paire de gants cuir marron Motomod avec manchettes qui me donnent entière satisfaction même sans poignées chauffantes.
Modèle 2018.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Ven 2 Avr 2021 - 20:45

Faut se dépêcher d'en profiter....... balade Jurassique au guidon de la meilleure moto du monde.  coeur


Lac ce Saint Point

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Dscf9959

Lac de Remoray

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Dscf9960

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Dscf0018

Du côté de chez Swann Mouthe....

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Dscf0019

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Dscf0020


Lac des Mortes, tourbières.....

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Dscf0022

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Dscf0023


Chapelle des Bois....

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Dscf0021


Retour en partie par des routes/pistes sur lesquelles je crois qu'un GPS aurait été le bienvenu. M'enfin, j'ai fini par retrouver un bled pour me situer.  700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 145644

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Dscf0024

Heureusement qu'on peut déconnecter l'ABS, sinon je ne me serais jamais arrêté en bas....  700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 145644

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Dscf0025
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  dirapon Ven 2 Avr 2021 - 20:58

Francesco a écrit:Faut se dépêcher d'en profiter....... balade Jurassique au guidon de la meilleure moto du monde.  coeur


Lac ce Saint Point

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Dscf9959

Et dire que tu n'a pas encore essayé la F800GS.
Ceci dit j'envie ta hauteur de selle contenue faché
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Ven 2 Avr 2021 - 21:06

J'ai souvent eu des 800 GS de prêt, sur une journée. 
C'est effectivement la hauteur de selle qui m'a orienté vers la 700. Surtout lorsque je voyage chargé. 
Et en même temps, je n'ai pas l'usage d'une 800 GS orientée plus TT.
En fait la 700 me correspond mieux à tous niveaux.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Ven 2 Avr 2021 - 23:56

Sur la mienne (2015), je peux déconnecter l'antipatinage, mais j'ai rien vu pour déconnecter l'ABS. 
C'est quel bouton ? 
(Question stupide, jamais je le déconnecterai)

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Sam 3 Avr 2021 - 8:57

Tu appuies sur le bouton ABS, à l'arrêt, pendant 2 secondes.
Je l'utilise peu, juste si j'ai une longue section de piste.

Tiens, c'est frappant sur mes photos, et en visuel devant la moto : l'avant de mon garde-boue avant est bien relevé. Faut que je regarde ça.
J'avais pensé que ça venait de mon modèle de pneu, mais en fait non.  saispas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Dscf0026
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Sam 3 Avr 2021 - 10:48

Touche pas, c'est pour bien refroidir le pneu avant ! rare option réservée à ceux qui attaque très sérieux en virage... priere
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Sam 3 Avr 2021 - 15:27

Alors je vais encore le remonter un peu !  souris


Non, j'ai démonté et regardé :en fait j'ai un peu tordu la pièce de fixation et tout est rentré dans l'ordre.
Ça m'embêtait un peu, à partir de 240 km/h je sentais que ça allégeait l'avant.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Sam 3 Avr 2021 - 15:46

Si Pizza était passé par là il t'aurait dit qu'il est monté à l'envers.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Sam 3 Avr 2021 - 15:56

souris En plus, j'y ai pensé....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 22 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum