Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

700 GS adorée + conseils contre mal de dos

+53
fondu-21
mic71
pascal69
whitecap
goeland_
Jeff85
boblinux
CLAUDEDEBESAC
Lippo
Lolo49
flatmanu
GG du 86
bip bip
hM2BAR
Diabo
Pierrebm
dirapon
Patachon
the thing
J.marc
Dom
Richard de l'Aulagnier
Phil...
R27
Proteus
BernardP
BASQMW
PizzaRoller
FLAT U LANCE
Fatalan
ffrd
beaujolais racer
Royal Enfileur
Gastair
Seven
gunthar
bebert 84
FLATIX
Philimael
Flatman
jbt
piegux
Boxy
flattwin66
westy64
nortonton
Mick13
wafid
Palica Gringo
Flatosaure
NONO84
The Churchman
Francesco
57 participants

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  nortonton Sam 15 Déc 2018 - 18:18

Mick13 a écrit:Superbes tes photos Don Padre
Ouais, pas trop mal. lang

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Sam 15 Déc 2018 - 18:29

nortonton a écrit:
Mick13 a écrit:Superbes tes photos Don Padre
Ouais, pas trop mal. lang
C'est trop d'honneur, Maître Infiniment Bon !  jap jap jap
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Ven 4 Jan 2019 - 17:58

Prête pour les virées de la retraite..... Suspect

1,10m de large, quand même, faudra réfléchir avant de vouloir passer dans un trou de souris.  700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 145644
Dommage, il y a 2 cms de perdu sur chaque côté.

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Dsc07133

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Dsc07132

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Dsc07134


Tiens, j'y pense, les coloris me rappellent une Morini que j'avais essayée : 
(Et il y a une Ducati Supermot' qui a les mêmes aussi).

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 00124
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Seven Ven 4 Jan 2019 - 18:38

Mais t'as combien de brèles ...  yaaa
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Ven 4 Jan 2019 - 19:04

Ben, 4 seulement !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  jbt Ven 4 Jan 2019 - 20:39

En données corrigées des variations saisonnieres à l'instant T.
En cumul annuel on frole les 60.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Ven 4 Jan 2019 - 20:49

jbt a écrit:En données corrigées des variations saisonnieres à l'instant T.
En cumul annuel on frole les 60.
souris


Même pas, j'ai fait une moyenne sur les 10 dernières années : 2,5 nouvelles bécanes par an.
Raisonnable.
Pour 2019, j'ai fait le voeu de ne rien changer dans le garage.

La prochaine ? Une Dyna, un Sportster carbu ou une Zonda Supercub, je vais encore réfléchir un peu.....  700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 145644


Dernière édition par Francesco le Ven 4 Jan 2019 - 20:50, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Ven 4 Jan 2019 - 20:49

Punaise, j'aime bosser, mais ça me donne des envie de retraite.  Suspect

Vraiment très polyvalente ainsi, ça donne des envies de bornes.

Il faut que je me trouve un truc pour la retraite qui ne fasse ni concurrence à la G/S (c'est difficile) ni à la 250 KLX (facile elle a son créneau)


Dernière édition par Gastair le Ven 4 Jan 2019 - 20:54, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Ven 4 Jan 2019 - 20:52

Tu sais, la retraite c'est pour dans ........ 1,5 à 3,5 ans, selon les lois, ce que j'aurais etc.....

Mais effectivement, ce genre de bécane me paraît assez idéale pour tracer la route tranquille.
Encore que, le Cap Nord en Zonda Supercub, ça aurait quand même plus de gueule !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Ven 4 Jan 2019 - 21:05

Moi c'est sans doute pour le même age que toi (version la plus pessimiste), mais je suis un jeune de 54 ans 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 145644

Le Supercub est aussi une option que je n’écarte pas. Quoi d'autre de valable pour traverser l'Afrique du nord au sud ? saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Seven Ven 4 Jan 2019 - 23:24

Francesco a écrit:


La prochaine ? une Zonda Supercub ...  700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 145644
Une Super Cub  yess  j'en veux une depuis deux décennies et c'est à cette époque que les Bobos Parigots ont eu la même idée sur le sujet et les prix ont flambés ... j'ai laissé tombé ... mais aujourd'hui, si j'en trouvais une belle, verte, j'me laisserai bien faire  siffle 

 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Honda_10

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Honda_11
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Palica Gringo Sam 5 Jan 2019 - 4:37

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 25aa0810
Pour partir a l’aventure, les CT110 (ou CT90) sont selon moi mieux que les Cubes: plus polyvalents, permettent du TT de façon très concluante (faut pas etre pressé) et ont une capacité de charge impressionnante.
La mienne a les 2 réservoirs d’origine (400 km d’autonomie), les crash bar qui protègent bien, le porte-bagages avec une capacité de charge à faire rougir une 1200 GSA, une boite de transfert qui offre vitesses courtes et longues lui permettant de passer absolument partout, et bien sur la fiabilité du Cube.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  piegux Sam 5 Jan 2019 - 9:30

Les valises sur ta 700 sont quand même très déportées vers l'extérieur : avec la largeur qui en résulte, ça ne perturbe pas le comportement de la machine  ?
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Sam 5 Jan 2019 - 9:34

Bien que moins protecteur, s'il était vendu neuf ça serait indiscutable pour moi, c'est mon modèle préféré... coeur
D'occase, non, une seule boite en importe des USA au compte goutte... le prix devient celui de la collection, c'est d'ailleurs typiquement devenu une bécane de collection.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Sam 5 Jan 2019 - 9:39

piegux a écrit:Les valises sur ta 700 sont quand même très déportées vers l'extérieur : avec la largeur qui en résulte, ça ne perturbe pas le comportement de la machine  ?

Je laisse répondre Francis à ce sujet...

Ce qui me fait peur, c'est d'accrocher à cause du gabarit des valises un temps oublié.

On se rappelle de ça... et moi même, je me suis vautré en duo dans les même circonstances.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Royal Enfileur Sam 5 Jan 2019 - 9:52

Gastair a écrit:Bien que moins protecteur, s'il était vendu neuf ça serait indiscutable pour moi, c'est mon modèle préféré... coeur
D'occase, non, une seule boite en importe des USA au compte goutte... le prix devient celui de la collection, c'est d'ailleurs typiquement devenu une bécane de collection.

Ah oui? Céki? N'en veux un moi aussi.  drunken
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Sam 5 Jan 2019 - 10:01

piegux a écrit:Les valises sur ta 700 sont quand même très déportées vers l'extérieur : avec la largeur qui en résulte, ça ne perturbe pas le comportement de la machine  ?

Je n'ai testé qu'à vide, et on ne sent rien : la bécane est très équilibrée sans les valises, ce déport n'est pas gênant.
J'imagine qu'avec 10 kgs dans chaque valise, ça sera un peu plus sensible, mais surtout à l'arrêt.
J'ai connu ça avec une 650 GS, ça passait très bien.

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Dscf2711

Sur la 650, elles étaient montées plus bas : j'avais peur que ça touche en virage. Sur la 700, ça ne risque pas.

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Dsc07138

Le risque effectivement, est d'accrocher quelque chose.....Faut rester vigilant. De temps en temps, en roulant, je place les mains sur les extrémités des valises, ça m'aide à prendre conscience de la largeur, à la mémoriser.
Faut se méfier aussi des bagnoles venant en face, qui sortent large des virages.

Sur la R100R, les valises sont montées en permanence et je me faufile très bien en ville, avec la conscience de leur présence.


Dernière édition par Francesco le Sam 5 Jan 2019 - 10:08, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Sam 5 Jan 2019 - 10:05

G/Seur a écrit:
Ah oui? Céki? N'en veux un moi aussi.  drunken

CÉZANNE CLASSIC MOTORCYCLES à Aix en Provence.

https://www.cezanneclassicmotorcycles.com/#motos

https://www.cezanneclassicmotorcycles.com/motos/Honda/CT110/40
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Sam 5 Jan 2019 - 10:12

Je ne connaissais pas bien , ils ont de belles choses, même si le tarif de la G/S est délirant au vu de l'état...
Le 90cc à 3000 balles est bien sympa.

https://www.cezanneclassicmotorcycles.com/motos/Honda/CT90/44

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Honda_10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Royal Enfileur Sam 5 Jan 2019 - 11:43

Gastair a écrit:
G/Seur a écrit:
Ah oui? Céki? N'en veux un moi aussi.  drunken

CÉZANNE CLASSIC MOTORCYCLES à Aix en Provence.

https://www.cezanneclassicmotorcycles.com/#motos

https://www.cezanneclassicmotorcycles.com/motos/Honda/CT110/40
Merki  souris
Vendue je pleure
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Palica Gringo Sam 5 Jan 2019 - 13:37

Désolé d’avoir pollué ton sujet avec ma CT, d’autant plus que j’ai vu qu’un sujet spécifique à la CT avait refait surface. confus


Pour tes valises, tu les as montées toi-même ou commandées déjà prépercées chez Touratech?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Sam 5 Jan 2019 - 14:42

T'inquiètes pas, tant qu'on n'en est pas à 300 pages je suis inquiet.....  Suspect

Les valises ? Je les avais achetées pour les monter sur ma 2ème 650 GS.
Depuis elles ont fait la Zonda 500, la Kawa W800, la 3ème GS 650. Elles se montent sur l'Enfield aussi. 
Là j'ai juste modifié un peu les attaches du bas, et ça le fait très bien.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Palica Gringo Sam 5 Jan 2019 - 20:52

Il me semble sur les photo qu’une des valises est plus inclinée que l’autre mais c’est peut etre à cause des photos moches que tu fais souris

Tu sais que tes photos sont souvent dignes de figurer dans les pubs des fabricants tellement elles sont belles? Ça me rassure un peu, à l’heure ou tout le monde pense qu’avec internet, on s’en fout un peu de la qualité des photos: les tiennes sont la preuve qu’une belle photo, bien réalisée, se démarquera quel que soit le format et le média.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Sam 5 Jan 2019 - 20:58

Tu as l'oeil (pour l'inclinaison), je n'ai revu mes fixations qu'après le retour. Donc c'était pas très bien ajusté.

Pour les photos, j'avais sorti mon objectif 50mm f1,8, tout de suite ça limite la profondeur de champ, ça met en valeur le sujet. Après faut juste se poser dans un endroit où le fond "magnifie" le sujet. Mais, merci !  confus

De toute façon, avec une aussi belle bécane, ça marche toujours !  700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 145644

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Dsc07139
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Royal Enfileur Sam 5 Jan 2019 - 21:03

Francesco a écrit:Tu as l'oeil (pour l'inclinaison), je n'ai revu mes fixations qu'après le retour. Donc c'était pas très bien ajusté.

Pour les photos, j'avais sorti mon objectif 50mm f1,8, tout de suite ça limite la profondeur de champ, ça met en valeur le sujet. Après faut juste se poser dans un endroit où le fond "magnifie" le sujet. Mais, merci !  confus

De toute façon, avec une aussi belle bécane, ça marche toujours !  700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 145644

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Dsc07139
Toujours le Fuji?
J'ai toujours pas trouvé un APN qui me donne envie de me remettre à la photo.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Dim 6 Jan 2019 - 7:16

Non, là c'est un boîtier Sony Nex6, qui a bien 5 ans. (Je le remplacerais par un A6000 à l'occasion).
Mais j'ai toujours mon X100, bien sûr.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 3 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum