Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant

+2
Phil...
jeaned
6 participants

Aller en bas

Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant Empty Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant

Message  jeaned Dim 4 Nov 2018 - 13:27

Bonjour à tous,

J'ai en effet pensé que ça pouvais vous intéresser, donc après consultation de Mick13, je me permets de vous décrire mes prestations professionnelles autour de la moto.

Par respect des règles du Flatistan, et pour ne pas que le sujet devienne une longue publicité sans fin à coup de questions/réponses etc., car là n'est pas le but, ce sera ma seule intervention sur ce sujet précis. Je voulais juste informer, donc si certains veulent des infos ou ont des questions, merci de me contacter en dehors de ce sujet, par MP ou via la page Facebook suivante : https://www.facebook.com/autonettoyage34/

Voilà, donc mon métier est préparateur automobile, avec des prestas de nettoyage / lustrage / pose de céramique sur les automobiles. Mais je propose aussi certaines prestations directement liées à la moto. Je fais donc du nettoyage spécifique moto, du lustrage de carrosserie et de la protection céramique, pour les motos donc, sauf que je ne le propose que dans l'Hérault (34), à domicile, ou chez moi. Par contre, je propose aussi le traitement des casques (et visières), et des bulles, et je procède cette fois par envoi postal, donc accessible à tous. Pour les casques, il s'agit de leur appliquer une protection céramique (protection contre les UV, protection de la peinture, etc.) et pour les visières, un lustrage, une protection céramique également, ainsi qu'un traitement hydrophobe 110% (c'est le nom officiel de l'effet déperlant, c'est à dire le procédé permettant à l'eau de ne pas adhérer à une surface). Je le fais aussi pour les bulles. En parlant des bulles, comme je suis équipé de lustreuses pneumatiques rotatives et roto-orbitales, je peux aussi rendre leur transparence à des bulles ternies par les années.

Voici par exemple  le résultat du traitement d'une bulle moto Puig pour BMW R1200 GS LC. Elle a bénéficié de :

. lustrage 3 passes des deux faces (lustreuses orbitale et roto-orbitale pneumatique aux grains 9000 et 12000) pour retirer les micro-rayures et lui rendre sa transparence
. application de 2 couches de céramique 9H (la plus dure qui existe)
. 2h de séchage
. application d'une cire aéronautique pour traitement hydrophobe 110%

Elle est encore plus belle que neuve car elles ne sont pas lustrées à la main à l'origine, et le traitement hydrophobe 110% permet donc d'avoir un effet déperlant, l'eau n'adhère plus sous la pluie et s'évacue immédiatement sous l'effet du vent, sans laisser aucune trace. Les moustiques adhèrent beaucoup moins et se décollent d'un simple coup de chiffon. Le traitement hydrophobe a une durée d'environ 2 ans, et le traitement céramique dessous, protégeant l'état de surface, donc le lustrage et la transparence, durera entre 7 et 10 ans.

Je facture cette prestation 90 € TTC, incluant les frais de retour en Mondial Relay, dans votre paquet d'origine (l'envoi chez moi est à votre charge, ça coûte entre 5 et 8 € en Mondial Relay). Pour les adhérents du forum, 15% de remise en me faisant un mot en MP, et donc un prix final de 76,50 € TTC. Vous aurez une facture bien évidement, des fois que vous fassiez passer ça sur votre société ou en frais.

Voici ce que donne l'effet déperlant sur cette bulle, et sur la dernière vidéo, la même chose après un traitement céramique (après lustrage) que j'ai fait sur une carrosserie auto cette fois-ce (Porsche 911 de 1989). C'est important car c'est ce rendu qui est obtenu après lustrage et protection céramique de la carrosserie d'une moto. Le test de l'eau versée sur la surface permet de mettre en évidence une surface si lisse après lustrage et protection (j'allais dire si parfaite) qu'aucune molécule d'eau ne tient, et qu'il n'y aura donc par exemple aucune trace de calcaire. Les insectes n'ont aucune rugosité pour adhérer et s'enlève donc très facilement d'un simple coup de chiffon, sans appuyer, donc sans rayer. Si vous avez besoin de protéger un réservoir ou des flancs moto, ou garde-boue, on peut aussi travailler par correspondance, faites-moi un MP dans ce cas, on en parlera.

Enfin, tout en bas du sujet, vous trouverez la grille tarifaire publique. L'effet déperlant peut aussi s'appliquer à la visière. Pour un motard, ça permet un roulage sous la pluie sans être gêné par l'eau sur la bulle et sur la visière.

Quelques réponses à des questions déjà posées en d'autres endroits :

. Oui, je traite aussi les bulles teintées, tant qu'elles sont d'origine, c'est à dire teintées dans la masse
. Oui, dans la prestation "bulle moto" je céramique la face intérieure des bulles (1 couche) et la face extérieure, plus exposée (2 couches)
. Oui je peux "céramiquer" des valises, garde-boues, réservoirs, flancs, le but étant de les protéger contre les UV et contre l'usure éolienne (la poussière dans l'air)
. Non, le lustrage n'enlève pas TOUTES les rayures, ça retire les micro-rayures et ça atténue les rayures en les affinant, mais on ne peut pas descendre la matière jusqu'en bas des rayures profondes.
. Non, un lustrage n'est pas magique, ça ne rendra pas une bulle jaunie foncée transparente comme du verre. Ça va beaucoup l'améliorer mais comme pour les rayures profonde, si elle est très vieille, restée au soleil très longtemps, l'épaisseur abimée sera trop grande pour être retirée au lustrage. Donc ça améliorera, et généralement, de beaucoup.

Après les 2 vidéos, je vous met des photos de ma bulle d'origine que j'ai simplement lustré (BMW R1150 GSA de 2004), elle avait 14 ans. J'ai volontairement fais au début un seul côté pour montrer les avant/après.

Voilà, j'ai tout dit, pour autres question / infos / demandes, MP s'il vous plait !  clin

Merci !  biker





avant lustrage :
Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant Polis03
Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant Polis04

après lustrage :
Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant Polis09
Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant Polis08
Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant Polis07

tarifs :
Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant Tarif_motos


Dernière édition par jeaned le Dim 4 Nov 2018 - 14:44, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant Empty Re: Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant

Message  Phil... Dim 4 Nov 2018 - 14:29

C'est pas gênant,
ce n'est pas exagéré,
c'est instructif.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant Empty Re: Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant

Message  westy64 Dim 4 Nov 2018 - 18:48

+1, merci, on apprend que c'est possible, et c'est déja beaucoup de savoir que ça existe et comment c'est fait.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant Empty Re: Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant

Message  gunthar Dim 4 Nov 2018 - 18:56

Ouaip, ça me tente pour mon schuberth C3 orange fluo.
Et surtout pour la bulle de la RT, mais c'est une tannée à monter démonter. 
Si je passe sur l'Hérault à Pâques, tu fais le démontage/remontage ?
MP ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant Empty Re: Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant

Message  jeaned Dim 4 Nov 2018 - 20:14

gunthar a écrit:Ouaip, ça me tente pour mon schuberth C3 orange fluo.
Et surtout pour la bulle de la RT, mais c'est une tannée à monter démonter. 
Si je passe sur l'Hérault à Pâques, tu fais le démontage/remontage ?
MP ?

Salut,

Non désolé, je ne démonte/remonte pas les bulles dans ce tarif plus que "serré". De plus, pour une bulle, j'ai au minimum une demie journée de temps. Pas de travail comme tel, mais de temps d’immobilisation de la bulle. Il y a le lustrage qui dure entre 1 et 2h, la pose de la céramique, c'est environ 30 minutes, mis il y a ensuite 2h de séchage avant l'application de la cire aéronautique, si on veut que la céramique dessous soit bien dure.

Pareil pour le casque, il faut respecter le temps de séchage de la céramique, c'est ça qui fera sa dureté et sa durabilité. Et plus cette surface "céramiquée" est dure, meilleur est l'effet déperlant assuré par la cire aéro ensuite.

coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant Empty Re: Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant

Message  Mick13 Dim 4 Nov 2018 - 20:19

Merci d'adresser les question commerciales par MP.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant Empty Re: Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant

Message  bebert 84 Lun 5 Nov 2018 - 15:27

J'ai du mal à comprendre....
Il y a des sociétés,des entrepreneurs,des artisans...ect qui sont venus sur le forum pour faire la pub de leur boite ou de leurs produits et qui se sont fait rappeler à l'ordre par les modos,certains se sont fait virer dans les 24 heures,d'autres ont préféré jeter l'éponge et ont disparus comme ils étaient venus.
Là,un membre du forum,après avoir contacté un modo viens nous proposer ses services,ses tarifs et bien sur ses coordonnées.Tout cela semble normal pour tous???
Ce monsieur est certainement un garçon sympatique,mais je pense que sa démarche,acceptée par certains n'a pas sa place ici.
Je ne vais surement pas me faire que des copains après ce post,mais j'ai l'impression que l'esprit du forum n'y est pas.
Grosses bises à tous,à vous les studios.
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant Empty Re: Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant

Message  Phil... Lun 5 Nov 2018 - 15:52

Pour l'information,
Contre la pub et le commerce.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant Empty Re: Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant

Message  jeaned Lun 5 Nov 2018 - 15:57

Pas de problème, merci de fermer ce sujet, le but n'étqit que d'informer bien entendu. Les questions de tous types devront se faire par MP s'il vous plait.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant Empty Re: Lustrage de bulle moto, protection céramique, effet déperlant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum