Protection des RT à 4 soupapes ?
+4
Dom
BernardP
the thing
Skill
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Protection des RT à 4 soupapes ?
Question à ceux qui ont roulé avec des RT à 4 soupapes (R1100 RT, R1150 RT, R1200 RT) :
Comment la protection du carénage de ces RT "modernes" se compare-t-elle à celle du carénage des R80 RT et R100 RT (qui reste une référence) ?
Merci.
Comment la protection du carénage de ces RT "modernes" se compare-t-elle à celle du carénage des R80 RT et R100 RT (qui reste une référence) ?
Merci.
Skill
Re: Protection des RT à 4 soupapes ?
J'ai eu la 100RT, la 1100, la 1150 et maintenant la 1200RT.
La protection est encore meilleure et surtout depuis la 1100, la bulle électrique ne laisse aucune comparaison, il fait froid ou il pleut je la monte à fond, il fait très chaud, je la baisse au max et c'est comme s'il n'y en avait pas, c'est vraiment le point supérieur en confort...
La protection est encore meilleure et surtout depuis la 1100, la bulle électrique ne laisse aucune comparaison, il fait froid ou il pleut je la monte à fond, il fait très chaud, je la baisse au max et c'est comme s'il n'y en avait pas, c'est vraiment le point supérieur en confort...
the thing
Re: Protection des RT à 4 soupapes ?
+ 1000 !
Vu de l'extérieur, la bulle électrique peut paraître un gadget simplement générateur de nouvelles pannes.
Une fois qu'on l'a essayée avec toutes les météos possibles, on change vite d'avis !
Vu de l'extérieur, la bulle électrique peut paraître un gadget simplement générateur de nouvelles pannes.
Une fois qu'on l'a essayée avec toutes les météos possibles, on change vite d'avis !
BernardP
Re: Protection des RT à 4 soupapes ?
Pour ma part, une préférence pour le carénage plus enveloppant des R80 RT et R100 RT.
Ayant testé la bulle électrique sur une R1100RT pendant un an, bin je préfère la protection de la pelle à tarte de la R100RT/80RT pour le haut du corps.
D'autre part, les jambes sont bien moins protégées sur la R1100RT, surtout au niveau des cuisses. On sent bien la fraîcheur du matin en hiver
Seule avantage de la bulle électrique effectivement, c'est en été pour ne pas crever de chaud, en roulant en position basse.
Ayant testé la bulle électrique sur une R1100RT pendant un an, bin je préfère la protection de la pelle à tarte de la R100RT/80RT pour le haut du corps.
D'autre part, les jambes sont bien moins protégées sur la R1100RT, surtout au niveau des cuisses. On sent bien la fraîcheur du matin en hiver
Seule avantage de la bulle électrique effectivement, c'est en été pour ne pas crever de chaud, en roulant en position basse.
Dom
Re: Protection des RT à 4 soupapes ?
Bof bof...
La bulle électrique est un plus certain mais la protection globale est dessous de celle de la R100RT, surtout à cause des flancs continus qui sur lesquels la flotte ruisselle.
Je n'ai jamais été convaincu par les RT 4V sur ce plan pour un usage hivernal.
Rien ne vaut la K1100LT...Je viens justement de faire 3h de moto ce matin par 4 à 6°, c'est royal...
La bulle électrique est un plus certain mais la protection globale est dessous de celle de la R100RT, surtout à cause des flancs continus qui sur lesquels la flotte ruisselle.
Je n'ai jamais été convaincu par les RT 4V sur ce plan pour un usage hivernal.
Rien ne vaut la K1100LT...Je viens justement de faire 3h de moto ce matin par 4 à 6°, c'est royal...
jbt
Re: Protection des RT à 4 soupapes ?
Pardonnez mon intrusion dans un domaine qui m'est complétement inconnu, mais la taille du motard n'est-elle pas un élément déterminant ?
Et par conséquent, cela pourrait justifier vos avis assez différents pour certains, sur la question...je pense. Non ?
Ok, je sors...
Et par conséquent, cela pourrait justifier vos avis assez différents pour certains, sur la question...je pense. Non ?
Ok, je sors...
Bula
Re: Protection des RT à 4 soupapes ?
Mais non tu as raison, il n'y a pas que la taille d'ailleurs, la corpulence peut jouer, ceux qui dépassent le quintal peuvent avoir des morceaux qui dépassent.Bula a écrit:Pardonnez mon intrusion dans un domaine qui m'est complétement inconnu, mais la taille du motard n'est-elle pas un élément déterminant ?
Et par conséquent, cela pourrait justifier vos avis assez différents pour certains, sur la question...je pense. Non ?
Ok, je sors...
Bon, je sors aussi......
beaujolais racer
Re: Protection des RT à 4 soupapes ?
beaujolais racer a écrit:Mais non tu as raison, il n'y a pas que la taille d'ailleurs, la corpulence peut jouer, ceux qui dépassent le quintal peuvent avoir des morceaux qui dépassent.Bula a écrit:Pardonnez mon intrusion dans un domaine qui m'est complétement inconnu, mais la taille du motard n'est-elle pas un élément déterminant ?
Et par conséquent, cela pourrait justifier vos avis assez différents pour certains, sur la question...je pense. Non ?
Ok, je sors...
Bon, je sors aussi......
Bula
Re: Protection des RT à 4 soupapes ?
Bula a écrit:Pardonnez mon intrusion dans un domaine qui m'est complétement inconnu, mais la taille du motard n'est-elle pas un élément déterminant ?
Seul le savoir faire compte, le facteur taille est secondaire
Dom
Re: Protection des RT à 4 soupapes ?
Vu sous cet angle, en effet...Dom a écrit:Bula a écrit:Pardonnez mon intrusion dans un domaine qui m'est complétement inconnu, mais la taille du motard n'est-elle pas un élément déterminant ?
Seul le savoir faire compte, le facteur taille est secondaire
Bula
Re: Protection des RT à 4 soupapes ?
Je ne le crierais pas aussi fort que JBT, mais je suis entièrement d'accord avec lui.jbt a écrit:Bof bof...
La bulle électrique est un plus certain mais la protection globale est dessous de celle de la R100RT, surtout à cause des flancs continus qui sur lesquels la flotte ruisselle.
Je n'ai jamais été convaincu par les RT 4V sur ce plan pour un usage hivernal.
Rien ne vaut la K1100LT...Je viens justement de faire 3h de moto ce matin par 4 à 6°, c'est royal...
J'ai la chance de rouler régulièrement avec a peu près tous les modèles BMW à deux roues depuis la série 2, et celle qui protège le mieux des intempéries est effectivement la K1100LT. Par contre en été, c'est....chaud!
Question protection, la K1200LT n'est pas mal non plus, mais là on ne parle plus vraiment de moto!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
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