-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Protection des RT à 4 soupapes ?

+4
Dom
BernardP
the thing
Skill
8 participants

Aller en bas

Protection des RT à 4 soupapes ? Empty Protection des RT à 4 soupapes ?

Message  Skill Ven 23 Mar 2018 - 8:48

Question à ceux qui ont roulé avec des RT à 4 soupapes (R1100 RT, R1150 RT, R1200 RT) :

Comment la protection du carénage de ces RT "modernes" se compare-t-elle à celle du carénage des R80 RT et R100 RT (qui reste une référence) ?

Merci.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Protection des RT à 4 soupapes ? Empty Re: Protection des RT à 4 soupapes ?

Message  the thing Ven 23 Mar 2018 - 9:32

J'ai eu la 100RT, la 1100, la 1150 et maintenant la 1200RT.
La protection est encore meilleure et surtout depuis la 1100, la bulle électrique ne laisse aucune comparaison, il fait froid ou il pleut je la monte à fond, il fait très chaud, je la baisse au max et c'est comme s'il n'y en avait pas, c'est vraiment le point supérieur en confort... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Protection des RT à 4 soupapes ? Empty Re: Protection des RT à 4 soupapes ?

Message  BernardP Ven 23 Mar 2018 - 9:46

+ 1000 !

Vu de l'extérieur, la bulle électrique peut paraître un gadget simplement générateur de nouvelles pannes.

Une fois qu'on l'a essayée avec toutes les météos possibles, on change vite d'avis !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Protection des RT à 4 soupapes ? Empty Re: Protection des RT à 4 soupapes ?

Message  Dom Ven 23 Mar 2018 - 10:56

Pour ma part, une préférence pour le carénage plus enveloppant des R80 RT et R100 RT.
Ayant testé la bulle électrique sur une R1100RT pendant un an, bin je préfère la protection de la pelle à tarte de la R100RT/80RT pour le haut du corps.
D'autre part, les jambes sont bien moins protégées sur la R1100RT, surtout au niveau des cuisses. On sent bien la fraîcheur du matin en hiver  souris
Seule avantage de la bulle électrique effectivement, c'est en été pour ne pas crever de chaud, en roulant en position basse.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Protection des RT à 4 soupapes ? Empty Re: Protection des RT à 4 soupapes ?

Message  jbt Ven 23 Mar 2018 - 12:54

Bof bof...
La bulle électrique est un plus certain mais la protection globale est dessous de celle de la R100RT, surtout à cause des flancs continus qui sur lesquels la flotte ruisselle.
Je n'ai jamais  été convaincu par les RT 4V sur ce plan pour un usage hivernal.
Rien ne vaut la K1100LT...Je viens justement de faire 3h de moto ce matin par 4 à 6°, c'est royal...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Protection des RT à 4 soupapes ? Empty Re: Protection des RT à 4 soupapes ?

Message  Bula Ven 23 Mar 2018 - 17:29

Pardonnez mon intrusion dans un domaine qui m'est complétement inconnu, mais la taille du motard n'est-elle pas un élément déterminant ?
Et par conséquent, cela pourrait justifier vos avis assez différents pour certains, sur la question...je pense. Non ?
Ok, je sors... fuit
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Protection des RT à 4 soupapes ? Empty Re: Protection des RT à 4 soupapes ?

Message  beaujolais racer Ven 23 Mar 2018 - 17:34

Bula a écrit:Pardonnez mon intrusion dans un domaine qui m'est complétement inconnu, mais la taille du motard n'est-elle pas un élément déterminant ?
Et par conséquent, cela pourrait justifier vos avis assez différents pour certains, sur la question...je pense. Non ?
Ok, je sors... fuit
Mais non tu as raison, il n'y a pas que la taille d'ailleurs, la corpulence peut jouer, ceux qui dépassent le quintal peuvent avoir des morceaux qui dépassent.
Bon, je sors aussi......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Protection des RT à 4 soupapes ? Empty Re: Protection des RT à 4 soupapes ?

Message  Bula Ven 23 Mar 2018 - 17:37

beaujolais racer a écrit:
Bula a écrit:Pardonnez mon intrusion dans un domaine qui m'est complétement inconnu, mais la taille du motard n'est-elle pas un élément déterminant ?
Et par conséquent, cela pourrait justifier vos avis assez différents pour certains, sur la question...je pense. Non ?
Ok, je sors... fuit
Mais non tu as raison, il n'y a pas que la taille d'ailleurs, la corpulence peut jouer, ceux qui dépassent le quintal peuvent avoir des morceaux qui dépassent.
Bon, je sors aussi......
hahaha
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Protection des RT à 4 soupapes ? Empty Re: Protection des RT à 4 soupapes ?

Message  Dom Ven 23 Mar 2018 - 17:41

Bula a écrit:Pardonnez mon intrusion dans un domaine qui m'est complétement inconnu, mais la taille du motard n'est-elle pas un élément déterminant ?

Seul le savoir faire compte, le facteur taille est secondaire Protection des RT à 4 soupapes ? 145644

Protection des RT à 4 soupapes ? Giphy
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Protection des RT à 4 soupapes ? Empty Re: Protection des RT à 4 soupapes ?

Message  Bula Ven 23 Mar 2018 - 17:59

Dom a écrit:
Bula a écrit:Pardonnez mon intrusion dans un domaine qui m'est complétement inconnu, mais la taille du motard n'est-elle pas un élément déterminant ?

Seul le savoir faire compte, le facteur taille est secondaire Protection des RT à 4 soupapes ? 145644

Protection des RT à 4 soupapes ? Giphy
Vu sous cet angle, en effet... souris
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Protection des RT à 4 soupapes ? Empty Re: Protection des RT à 4 soupapes ?

Message  Le Gros Zimm Ven 23 Mar 2018 - 20:08

jbt a écrit:Bof bof...
La bulle électrique est un plus certain mais la protection globale est dessous de celle de la R100RT, surtout à cause des flancs continus qui sur lesquels la flotte ruisselle.
Je n'ai jamais  été convaincu par les RT 4V sur ce plan pour un usage hivernal.
Rien ne vaut la K1100LT...Je viens justement de faire 3h de moto ce matin par 4 à 6°, c'est royal...
Je ne le crierais pas aussi fort que JBT, mais je suis entièrement d'accord avec lui. souris
J'ai la chance de rouler régulièrement avec a peu près tous les modèles BMW à deux roues depuis la série 2, et celle qui protège le mieux des intempéries est effectivement la K1100LT. Par contre en été, c'est....chaud!
Question protection, la K1200LT n'est pas mal non plus, mais là on ne parle plus vraiment de moto!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Protection des RT à 4 soupapes ? Empty Re: Protection des RT à 4 soupapes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum